Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


Invité
Conseil National de Transition
 0  #1
FantômeInvité
Si certains d'entre vous suivent Anonymous, vous savez peut être qu'ils souhaitent organiser une manifestation citoyenne partout en France le 14 Juillet.
Ils ont relayé l'annonce de création du conseil national de transition qui souhaiterait s'appuyer sur cette manifestation pour .... (lisez sur leur site feignants !)
http://www.conseilnational.fr/

Je suis assez intrigué tant par l'initiative et l'aplomb avec lesquels ils s'annoncent mais aussi sur le fond.
J'aurais aimé avoir vos avis.

Contribution le : 08/07/2015 22:58
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Wow, ça c'est du sujet !

Dans cette section, je trouve toujours les sujets sérieux trop lointains et surtout trop pompeux.
Certainement parce que je n'ai pas les qualités ni les connaissances requises pour prendre la parole.
Grexit, DAESH, Crise ukrainienne, Métamatière:-o !!

Mais là, je me sens plus concerné.

C'est quelque chose que la majeure partie des français a en tête, je pense.
Une sorte de révolution moderne, le pouvoir au peuple, haro sur les riches, sur les grands patrons et sur nos dirigeants.

Le problème soulevé est une vraie question : quelle légitimité ont nos dirigeants ?
Une élection ? à d'autres ! Un système fermé qui ne prend en compte ni les votes blancs/nuls, ni l'abstention, ce n'est pas de la démocratie.
On a le choix entre pilule rose ou pilule bleue, bientôt pilule brune peut-être.
Je dis pilule mais je devrais plutôt dire suppo !
C'est dans le fion qu'on nous glisse nos droits, nos devoirs, notre conduite, notre quotidien.
Un système qui nous rend esclave, qui bride toute forme de liberté pure.

Ma perspective souhaitée ressemble à ce que l'on nomme anarchie. Dans le meilleur des cas, une base de partage qui viendrait remplacer notre base actuelle argent/mensonge.
Mais c'est être bien trop optimiste. Je vois plutôt un retour à la préhistoire, genre la loi de la jungle et ça me va bien comme ça.

Car, désormais, vouloir donner une tournure différente au monde est peine perdue. Certes, un tel discours ne fera jamais rien avancer.

Mais les scénarii optimistes comme cette CNT repose sur le postulat de Rousseau comme quoi l'Homme serait bon par nature. Il n'en est rien.
L'homme est une ordure. Une bête, un animal, qui ne vaut pas mieux qu'un vautour, qu'une fourmi ou qu'une mouche à merde.
Cette supériorité dans l'évolution n'est pas notre salut, elle nous mène à vive allure à notre perte et c'est tant mieux.

Nous sommes des façonneurs d'excréments, nous passons notre existence baignant dans notre propre merde, à la sculpter, la modeler, la polir, pour rendre la chose belle, avant d'être totalement engloutis et de disparaître.

Un vent de révolte, de trouble. Un ailleurs, où résonne une voix. Entre tout cela, si peu de choses.
Quelques millions d'années. Un animal évolué en Dieu, mais transformé en machine, en robot.
L'odeur de la mort plane sur la Terre. Nous finirons dans les estomacs creux et acides des charognards.
Que restera-t-il de notre âme ? Y a-t-il un au-delà où Lucifer, notre bienfaiteur et créateur, accueille les âmes perdues ?
Ou bien est-ce qu'elles partent en fumée au gré du vent,
portant avec lui le parfum empyreumatique des nos chairs encore fumantes ?
[Mode psy22 : ON]Les réponses à ces questions sont peut-être précieusement gardées par une poignée d'hommes et de femmes savants, planificateurs d'un monde nouveau, où les maîtres et les rescapés de l'ancien monde auront acquis la maturité nécessaire pour appréhender le Savoir ultime, les lumières universelles de l'humanité. Une résurrection en quelques sortes. La fermeture d'une parenthèse, la fin d'une histoire sordide. Tant d'incertitudes et si peu de vérités.[/Mode psy22 : OFF]
Pour l'heure, nous en sommes en 2015. Le chaos est en marche. Cons sommes nous, alors consommons.

Des animaux, de l'alcool, des poisons, des atomes, du mensonge, des ondes, des mails, de la violence et de la mort, de la monnaie de papier, du temps, des sentiments, des corps, du sexe...
Consommons nous et consumons nous.

Contribution le : 08/07/2015 23:43
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 09/07/2015 00:14
Signaler

Mister_Claymore
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 07/04/2015 20:21
Post(s): 6214
Karma: 661
Je ne peux pas aller sur le site.:-(

Edit:Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui se passe? S'il vous plaît?

Contribution le : 09/07/2015 01:05
_________________
"C'était pour rire gamin !"
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Déjà le site marche pas.

Anonymous ne veut plus rien dire. C'est encore une opération montée par trois pré-ados français, qui va être aussi retentissante que la vague de hack sensationnelle promise contre McDo, Facebook, et sûrement toutes les organisations du monde.

Faut prendre un peu conscience de comment marche un mouvement social. Ça se fait pas en trois clics. Anonymous ont eu leur âge d'or sur Internet (et je pense que même là c'est mort et enterré) mais dans la rue ça n'a jamais été ça. Et j'étais à leurs manifs contre ACTA.

Bref j'aurais bien aimé parler du fond si j'avais pu lire l'appel plutôt que l'espèce de tirade illisible de l'autre dieudonniste conspi, donc espérons que le site remarche un jour.

Contribution le : 09/07/2015 01:11
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Y' en as ras le cul de toutes ces initiatives ultra ambitieuses totalement déconnectée de la réalité qui essaient de lancer des mouvements hors-sol : ça ne mènera jamais à rien d'autre qu'un plouf, ou au mieux un mini buzz médiatique de quelques jours si le trucs est bien foutu niveau communication.

En plus les revendications sont pleines de naïveté un "nous" qui n'est jamais bien défini, comme si la société étant simplement partagée entre un 99% qui aurait intérêt à une révolution complète et un 1% qui s'y opposerait. Ca parle en long et en large du "Peuple" des "Français", c'est qui, c'est quoi ? J'ai l'impression qu'ils ont soit une culture politique très limité, soit qu'ils simplifient volontairement la complexité du monde et ses problèmes pour nous pondre un (fausse) solution facile.

Après oui, décider directement de comment gérer la société c'est une bonne chose, partager les richesses ... c'est bien mais c'est pas comme ça qu'on y parviendra.

Si vous voulez vraiment changer la donne, faut aller se salir les mains A LA BASE !

- Soutenir les gens en lutte la ou ça chie
- Lutter partout ou y' a des contradictions
- Se redonner les moyens d'agir et de réfléchir collectivement ...
- Réfléchir à nos rapports sociaux et construire une véritable critique de notre monde
- Ect, ect ...

C'est sûr, que c'est pas très gratifiant et moins pompeux que de faire des grands mots d'ordre moralistes envers celles et ceux qui les suivent pas, mais c'est la seule méthode un tant soit peu réaliste !

Contribution le : 09/07/2015 01:19
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Bon le site remarche.

"En conséquence, par l'appel du 18 juin 2015, il a été créé un Conseil National de Transition, qui, au regard du droit international, est devenu depuis cette date la seule autorité légitime de la nation française, remplaçant le gouvernement félon abusivement installé à la tête de la France."

WTF? Sérieusement? Ils se prennent pour De Gaulle en plus?
C'est le sommet du ridicule, en plus d'être juridiquement totalement faux.

Sérieux je sais pas si ils y croient ou si ils veulent juste tâter un peu la gloire, mais faudrait les raisonner ces gens. Ils vont être 15 dans la rue, ils vont se faire taper dessus par les flics en essayant de prendre l'Elysée, ils passeront à juste titre pour des timbrés.

Et le compte Youtube qui poste la vidéo de présentation (bien ridicule aussi) like des vidéos conspi, ça m'aurait étonné. Du coup un peu de recherche Google (merci @GreenBlood) et on tombe sur ça. Bref, rien de nouveau sous le soleil, des fachos qui veulent se faire remarquer et qui savent plus quoi inventer pour se ridiculiser. Ça m'étonne pas trop d'OP.

La boucle est bouclée, vivement de les voir se ridiculiser le 14. Qui est mon anniversaire BTW \o/

Edit: Aucune référence à Anonymous sur le site.

Edit 2: Abavoualajmedisais


Contribution le : 09/07/2015 01:31
Signaler

GreenBlood
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 09/03/2007 21:46
Post(s): 689
Karma: 151
ipfs QmSimFeNRmCESDgkEFD33CizB8YCHajC5ndvg3QSFXaGip

Contribution le : 09/07/2015 01:34
_________________
Bot officiel de la Room XMPP ! N'hésitez pas à me MP si vous avez des questions 🙂

T.E.S.T.I.C.U.L.E. gauche de la F.U.C.K.
Signaler

Alex333
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Mouais, jamais convaincu par tous ces mouvements. Puis bon techniquement ils ont quoi comme solution ? A part dire "on va mieux faire qu'eux" ?

Edit : et pas d'accord avec petrou, moi je trouve que l'homme est plutôt bon dans son ensemble et mérite de continuer à vivre longtemps 🙂 s'iouplé

Contribution le : 09/07/2015 02:04
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Kazam
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
@M0rbidAngel et @petrou

En gros, l'appel du 14 juillet vient d'une secte liée à l'extême droite (la "démosphie").

Je comprends votre attrait pour tout ce qui est solutions simples à des problemes complexes. Se sentir floué par "les politiques" etc, c'est normal.

Mais là vous avez le choix. Soit vous réagissez comme des enfants, soit comme des adultes...




Les enfants vont rejeter en bloc "les politiques" parcequ'on leur cache des choses, croyant ainsi exercer leur esprit critique. Première erreur, puisque c'est l'émotion qui guide les enfants, et justement pas leur esprit critique. Pour preuve, les enfants redoublent dans leur manque d'esprit critique en gobant des théories qui dénoncent l'ordre établi, en partant du principe que ces nouvelles théories sont nécessairement plus honnetes que celles des "politiques". En fait, les enfants ne comprennent ni ne choissent une théorie où une autre, ils y "croient", simplement. Sauf que l'enfant ne sait pas qu'il croit. Lorsqu'il s'avère que sa croyance était infondé, il ne se remet pas en cause, car il est resté passif de bout en bout. L'enfant n'assume pas, et n'est donc pas responsable. L'enfant va donc reporter la faute sur quelqu'un d'autre. Il se fera berner éternellement...

Les adultes vont etre plus mesurés, et démonter un discours pour voir sur quoi il repose, quelles sont ses mécanismes, et qu'elles en sont les implications. Vu que personne n'est omniscient, et qu'effectivement certaines "affaires" des "politiques" ne sont pas claires, l'adulte est bien embêté, car il doit pourtant choisir. Certains diront que l'adulte, lui aussi, au final, est obligé de "croire". Cependant, à la différence des enfants,l'adulte va chercher à limiter ce facteur "croyance", et a rationaliser. Avoir isolé ce facteur croyance fait de l'adulte un adulte, car il doit à présent assumer sa décision, et en prendre la responsabilité.


Pour revenir à la secte en question:

La démontration est donnée dans le lié fourni par @jeremyone
==> http://www.parasite.antifa-net.fr/demosophie-et-mouvement-du-14-juillet-2015-le-business-dune-secte/

Conclusion de la démonstration (vous trouverez les arguments en cliquant sur le lien):

"Pour faire parler de la démosophie et du mouvement du 14 juillet 2015, les adeptes ne reculent devant rien, et usent de méthodes déjà bien éprouvées par l’extrême droite conspirationniste. Nous avons par exemple relevé une vidéo dont se sert la démosophie pour faire connaître le mouvement du 14 juillet. Usurpant jusqu’à leur nom, cette vidéo reprend les codes habituels d’Anonymous, à commencer par son titre : « Anonymous #OP 14 juillet 2015 France ». Nous sommes bien là en plein dans la tradition confusionniste des groupuscules de l’extrême droite conspirationniste."

Contribution le : 09/07/2015 15:30
Signaler

aioren
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Cats29 a écrit:
- Lutter partout ou y' a des contradictions


Yay !

J'accomplis mon devoir citoyen chaque jour en participant à des débats sur Koreus.


J'suis un révolutionnaire 1.9 (parce que faut pas déconner, le site est pas encore passé à l'internet 2.0 niveau design :-D)

Contribution le : 09/07/2015 16:02
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Hyste
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Citation :

@Kazam a écrit:
@M0rbidAngel et @petrou

En gros, l'appel du 14 juillet vient d'une secte liée à l'extême droite (la "démosphie").


En lisant le texte c'est la première chose qui m'est passé par la tête, après ça reste sous réserve de confirmation, mais en tout cas tu me rassure ^^

Pour ce qui est des Hackers, je pense que le mieux est d'abord d'agir et après de parler, non pas l'inverse.

Et là si l'acte est significatif ils auront du soutien.

Contribution le : 09/07/2015 20:10
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Merci @jeremyone pour la dédicace 😃

Merci @Kazam pour ton intervention.

@Alex333 : toujours positif toi ! 🙂

Bref on est d'accord pour dire que cet appel du 14/07 est une belle merde.

Contribution le : 09/07/2015 22:10
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
@Kazam et @jeremyone
Ouvrir un sujet n'implique pas qu'on adhère à l'idée. Merci de ne pas me traiter de n'importe quoi........

Je trouve la démarche assez loufoque et sans "personnalités" que l'on peut voir ou entendre contester les pouvoirs en place, d'où ma question "votre avis".

Donc, merci pour lien.

Quand aux Anonymous, je l'ai ai toujours pris pour des clowns, ça s'aggrave on dirait.

Cela dit, aujourd'hui je me demande quelle force un tant soit peu respectable pourrait se substituer à nos politiques en place, bref, à quand la fin de Game of Throne de France?

Contribution le : 09/07/2015 22:51
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:


Cela dit, aujourd'hui je me demande quelle force un tant soit peu respectable pourrait se substituer à nos politiques en place, bref, à quand la fin de Game of Throne de France?



.... si tu veux y a pas mal de pays avec des régimes fort et qui pensent être respectables où tu peux aller vivre :roll:

Contribution le : 10/07/2015 08:28
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Quand aux Anonymous, je l'ai ai toujours pris pour des clowns, ça s'aggrave on dirait.


Sauf que comme expliqué dans les liens, ça n'a aucun lien avec Anonymous. Aucun. Ils sont juste assez désespérés pour usurper leur identité.

Contribution le : 11/07/2015 02:22
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Citation :

@jeremyone a écrit:
Sauf que comme expliqué dans les liens, ça n'a aucun lien avec Anonymous. Aucun. Ils sont juste assez désespérés pour usurper leur identité.

Pour voler l'identité des Anonymous ?

Contribution le : 11/07/2015 03:09
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
@OzzyO c'est un fantasme français ça de penser que seul un regime fort peut nous sortir de là. Je trouve ça masochiste.

Contribution le : 11/07/2015 07:57
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Citation :

@SuperStal a écrit:
@OzzyO c'est un fantasme français ça de penser que seul un regime fort peut nous sortir de là. Je trouve ça masochiste.


c'est bien ce que je souligne.....

Contribution le : 11/07/2015 10:02
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
Bah voui j'avais compris je te plussoyais.

Contribution le : 11/07/2015 10:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.