Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Kemon
Avis par rapport à du contenu vidéo : Podcasts et Critiques
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/07/2015 18:45
Post(s): 2
Bonjour à tous,

Je me présente Thibault, 15 ans, je fais des vidéos sur internet depuis plus de 4 mois, sous le pseudo de "Kemon" et je viens de m'inscrire très récemment sur le forum. :-? Ceci est donc mon second post avant celui qui était destiné à "ma présentation". Je fais des vidéos en grande partie "Podcasts" , "Critiques" ainsi que des "Vlogs".

Tout d'abord voici ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/KemonStudio

Si je fais des vidéos aujourd'hui, c'est parce que depuis que je suis jeune, j'ai toujours été intéressé à faire du montage vidéo tel qu'il soit. J'adore vraiment regarder tout types de contenus vidéos, et m'en inspirer parfois et prendre exemple. Le fait de faire plaisir aux gens, les faire rire et ma principale occupation. Cette passion m'a fait rencontré du monde, et c'est juste un pur bonheur. Depuis que j'ai commencé Youtube, j'ai su que ce n'était plus une simple plate-forme. Mais une richesse.


J'ai beaucoup progressé selon moi depuis ma première vidéo, mais je ne me lasse jamais assez du résultat final, je veux toujours faire mieux. Et pour pouvoir avancer, j'ai besoin d'être face à un avis plus extérieur et d'entendre vos critiques. Je ne suis pas à la pointe de la perfection au contraire, et même loin de là, mais c'est en me confrontant à vous que j'espère en ressortir beaucoup plus avancé, avec de nombreux conseils pour progresser.

Je tiens à remercier tous ceux qui prendront le temps de me répondre, qu'elle que soit la réponse car je sais à quel point il est déjà difficile de regarder un contenu produit par un plus jeune. (oui car avant d'être présent sur le forum, j'ai pu être confronté à la dureté de certains autres Youtubeurs, qui nous jugent d'une certaine manière)

Voici ma dernière vidéo en date, une vidéo critique sur un Youtubeur qui a crée un clip de rap, pour ses 500.000 abonnés et qui en a déçu plus d'un ! :



Une critique par rapport à une vidéo du net d'un youtubeur, qui a tout simplement fait un flop. J'ai conçu ce genre de vidéos, car le fait d'étudier une oeuvre, m'a toujours captivé. J'ai pris mon temps pour écrire cette vidéo, car faire d'une critique, quelque chose de sérieux, prenant, et détendu, et une chose assez délicate. Il me faut d'ailleurs encore parfaire ma technique, d'ou la raison de ce post.

Et je vous présente une autre vidéo, beaucoup plus dans la non originalité, mais qui me permet de me développer, et d'explorer à la fois d'autres possibilités. Il s'agit d'un podcast réalisé à ma propre manière, ou je mêle, contenu et visuel afin d'expliquer la véritable face d'une compagnie de croisère (car c'est une grande arnaque)





En essayant d'être original au moins dans le choix de mes titres. Car suivre le mouvement c'est pas mon truc. :roll:

Je recherche encore activement d'autres voies, qui pourraient être intéressante pour moi, des sortes de court-métrage ou bien des covers musicales.


Je vous remercie à nouveau de votre implication envers mon sujet, ainsi que de tous vos avis. Et sur ce, Bonne fin de soirée. Et j'espère à plus tard sur d'autres posts !

Kemon Studio

Contribution le : 09/07/2015 19:38
_________________
Jeune vidéaste du monde moderne. :bizarre:



https://www.youtube.com/user/KemonStudio
Signaler

-does-
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
@Kemon

Pour la première selon moi ça va ça passe pas trop mal, tu évites les écueils habituels (mauvais son, montage foireux...).
Le sujet n'est pas très original (cf Seb la Frite, Links, JDay...) mais bon, pourquoi pas si c'est bien amené.
Maintenant ça manque d'un petit quelque chose...
Le ton est un peu monocorde, faudrait essayer de bosser les intonations de voix, sans te forcer non plus, en restant naturel mais de donner un peu plus de relief à tes attitudes et à tes intentions, ce qui est communicatif et permet plus d'empathie avec ton propos.
Les blagounettes, sans être mauvaises ne sont pas non plus à se taper le cul par terre, et sont un peu dispersées, du coup on est un peu le cul entre deux chaises, à savoir si on est sur une critique au premier degré (ce qui n'aurait pas trop d'intérêt pour moi) ou si tes interventions amènent vraiment de l'humour au contenu.

Voila rien de désespérant je pense que tu peux t'améliorer, tu es sur de bonnes bases en tout cas, reste plus qu'à taffer. 😉

Contribution le : 09/07/2015 20:19
Signaler

-Ninja-
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Je critique donc ta critique d'un clip:

- Tu as essayé de donner structure à ta critique en affichant en grand "L'aspect musical". Et après... plus rien. C'est dommage, ça permet de mieux comprendre tes arguments. Ah si à la fin tu passes à l'aspect visuel. Ça met du temps à venir et c'est un peu disproportionné. J'pense qu'il aurait mieux valu faire une image pour chacun de tes arguments.
- Un des commentaires était trop pixélisé pour le lire
- Faut pas non plus clasher la personne. Ça t'attire de la mauvaise pub et dire que ceux qui ont liké c'est des fanboys, c'est pas génial surtout qu'à priori il y a du travail derrière le clip aussi nul soit-il. Surtout qu'après avoir dis ça tu sors "c'est pas pour dénigrer la video". C'est comme si on disait "Chuis pas raciste mais...".

Sinon de bonnes bases comme dit -Does-. Bonne qualité, bon son, montage pas trop abusé. Et c'est loin d'être mauvais, juste pas vraiment mon style de vidéo mais j'ai essayé de pas prendre ça en compte.

Bonne continuation!

Contribution le : 09/07/2015 20:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.