Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Geo-graphic
La dette grecque expliquée visuellement
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242

Contribution le : 16/07/2015 00:31
Signaler

 0  #2
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/07/2015 00:39
Signaler

-Ninja-
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Avec cette explication j'vois pas comment on peut défendre la Grèce.
Elle a voulu abuser du système pendant des années sans réellement améliorer son économie et là elle mange la merde qu'elle avait caché sous le tapis. Certes, c'était les politiciens qui foutaient la merde (en partie hein), mais que les grecs crachent maintenant sur l'Allemagne n'a pas trop de sens. Fallait s'en prendre à leurs politiciens.
Les mesures d'austérité, même si elles ont l'air dégueux, c'est un dernier recours à la mentalité court terme des pays en dêtes.

Et pourquoi tous les pays ne font pas attention à ce qui entre et ce qui sort? 'fin j'comprends pas comment des pays entiers pensent autant en court terme alors que même les citoyens savent que si tu consommes plus que tu n'as, ça va mal se finir pour toi. J'pensais qu'il y avait plus de mesures extérieures, un semblant d'union fiscale.

Après ça c'est juste ce que la vidéo fait penser. J'vais donc chercher d'autres sources pour voir le côté Grec et pourquoi ils sont en colère 🙂
Pour l'instant j'ai l'impression que la Grèce a fait le con politiquement et fiscalement, que le peuple en avait rien à branler et que l'ECB et l'Allemagne ont foutu la Grèce de plus en plus dans la merde avec des propositions de moins en moins réalistes et qu'ils le savaient.

Contribution le : 16/07/2015 01:11
Signaler

Crazy-13
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82666
Karma: 8307
j'ai regardé la vidéo dans son intégralité alors que je ne comprenais pas ce que ça disait, enfin heureusement qu'il y avait des animations, sinon j'aurais vraiment rien pigé.

Contribution le : 16/07/2015 04:15
Signaler

Alex333
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Donc la solution c'est une fiscalité unique ... enfin non une institution supra nationale qui gère la fiscalité différente de chaque pays ? Hum pourquoi pas. Ceci dit ça fait ingérence aussi.

Si non bien foutu (bon sauf le cliché de "l'allemand travaille beaucoup" ^^

Contribution le : 16/07/2015 05:51
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

@Alex333 a écrit:
Donc la solution c'est une fiscalité unique ... enfin non une institution supra nationale qui gère la fiscalité différente de chaque pays ? Hum pourquoi pas. Ceci dit ça fait ingérence aussi.

Oui et non, comme il dit dans la vidéo et comme j'en entend parlé de plus en plus, a termes le but et de devenir des États-Unis d'Europe.

Comme en Amérique mais avec moins de burger et d'armes à feu (quoique...).

Contribution le : 16/07/2015 09:31
Signaler

 0  #7
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/07/2015 09:51
Signaler

Flyingmush
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 14/05/2008 14:52
Post(s): 206
Karma: 444
Ca c'est de l'information parcellaire, orientée et subjective. Le truc est complètement à charge pour les grecques et bourré de stéréotypes dégoulinants de bêtise crasse (les allemands travaillent durent, longtemps et n’empruntent pas, les grecques sont fainéants et oisifs…).
Ca présente la source du problème comme uniquement européen, résultant de l’établissement de la zone euro, alors que l’endettement de la Grèce a commencé bien avant qu’elle ne la rejoigne. Pas un mot nom plus sur le rôle des ricains dans le trucage des comptes du pays (via la Goldman) permettant à la Grèce de rejoindre cette zone euro ni dans le déclenchement de la crise financière mondiale.
Bref, un peu simpliste et pas mal gerbant comme manière de présenter les choses.

Contribution le : 16/07/2015 10:09
Signaler

Arsenick
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@legrandxav a écrit:
Oui et non, comme il dit dans la vidéo et comme j'en entend parlé de plus en plus, a termes le but et de devenir des États-Unis d'Europe.


C'était le but de la constitution européenne, refuser par qui? la France et les Pays-bas...
Pourtant les "états unis d'Europe" réglerait pas mal de problème tels que le dumping social etc.

La France à un énorme soucis avec l'Europe, c'est qu'elle veux bien s'aligner sur les normes européenne lorsque les normes sont celle en vigueur en France.

Le plus bel exemple reste Bologne: techniquement tout les diplômes des pays signataire sont reconnu et effectivement avec mon BAC+3 Belge, je peux aller en Allemagne, en Angleterre, en Autriche...mais pas en France (qui est pourtant signataire de Bologne), je dois refaire un an de "mise à niveau"...

Contribution le : 16/07/2015 10:11
Signaler

CrazyCow
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18966
Karma: 29793
Citation :

@Flyingmush a écrit:
Ca c'est de l'information parcellaire, orientée et subjective. Le truc est complètement à charge pour les grecques et bourré de stéréotypes dégoulinants de bêtise crasse (les allemands travaillent durent, longtemps et n’empruntent pas, les grecques sont fainéants et oisifs…).
Ca présente la source du problème comme uniquement européen, résultant de l’établissement de la zone euro, alors que l’endettement de la Grèce a commencé bien avant qu’elle ne la rejoigne. Pas un mot nom plus sur le rôle des ricains dans le trucage des comptes du pays (via la Goldman) permettant à la Grèce de rejoindre cette zone euro ni dans le déclenchement de la crise financière mondiale.
Bref, un peu simpliste et pas mal gerbant comme manière de présenter les choses.


+1

Il faut garder à l'esprit que c'est une vidéo réalisée par Bloomberg, donc cette vidéo est réalisée du point de vue du monde de la finance, c'est peut-être pas totalement objectif non plus...

Contribution le : 16/07/2015 11:20
Signaler

 0  #11
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/07/2015 11:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.