Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Vitrimère, le matériau révolutionnaire (et la voix off de merde)
 0  #1
Fantôme



Nan vraiment, la voix off est réellement dégueulasse.


Le Vitrimère, un matériau hautement malléable, totalement recyclable, et doté des mêmes propriétés que le verre, mis au point par le chercheur CNRS Ludwik Leibler et son équipe, cocorico!

edit : @Zertyy excuse moi, je suis fatigué, ce topic se voulait être posté dans la CDL.

Contribution le : 20/07/2015 16:51
Signaler

Poum45
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Ah ouais, la voix est ... comment dire ? :gratte: ... insupportable 🙂
Cela dit, il ferait bien de trouver une application pour un dentifrice 😃 La vache, je ne voyais que ça :lol:

Contribution le : 20/07/2015 16:58
Signaler

-LeZ-
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4004
Karma: 2060
C'est la voix des vidéos de démo castorama...

Contribution le : 20/07/2015 16:58
Signaler

Insert
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193






THE FACE OF LOVE

Contribution le : 20/07/2015 17:26
Signaler

-Ninja-
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
"Bientôt réalité". LOL. C'est déjà la réalité! On a déjà des peintures qui contiennent des micro capsules de peinture qui éclatent quand on raye la carosserie.
Par contre le "chauffer et réparer" euh... j'pense pas que son matériau ait cette capacité de restaurer la structure molléculaire de deux morceaux comme avec le jouet.

Le "plastique" n'est pas recyclable? Mais LOL. Déjà si on parlait de polymères, ça serait mieux et surtout englober toute une catégorie pour survendre la vidéo en racontant de la merde, c'est pas génial.

Sinon c'est pas pour dire mais on a déjà des shape-memory polymers et des shape-memory alloys qui ont la même fonction.

"Plastique normal". :roll: Oui bon, s'il avait dis que le vitrimère était un smart material, ça aurait pas eu l'air aussi con d'utiliser des termes si peu scientifiques.

Du coup j'ai du mal à comprendre la différence entre ça et les SMPs? J'critique plus la vidéo que le vitrimère hin 😃

@Alpablaise: Quelle est ta source pour "même propriétés que le verre"? J'espère que tu ne parles pas de propriétés méchaniques vu que ça serait complètement faux.
Ils ont des aspects en commun par contre, ça oui du coup j'pense que c'est ça que tu voulais dire.

Contribution le : 20/07/2015 17:49
Signaler

 0  #6
Fantôme
@-Ninja- tu déboiterais tout dans un colloque scientifique toi 😃

D'une part, je pense que c'est une vidéo de vulgarisation. Je ne sais pas si tu es dans le milieu de la recherche, mais pour avoir déjà vu de près comment se passe les opérations de communication qu'on demande de faire aux chercheurs (conférences publiques, articles et interview dans des journaux, petites vidéos comme ici), les mecs ont pas mal l'impression de faire les clowns et ne demandent que ça, utiliser de vrais mots pour parler rigoureusement des objets physiques ou théoriques avec lesquels ils se débattent jours et nuits depuis des années. Donc je suis totalement d'accord avec tes critiques, mais je serais pas aussi sévère ^^

Et pour la source, je t'avoue n'être qu'un Connard des Internets qui recopie un peu ce qu'il voit ou ce qu'il entend, et partout où on parle du vitrimère je retrouve cette formule "mêmes propriétés que le verre". En vérité, et comme j'y connais rien, j'ai fais le raccourci dans ma tête avec la transparence ou la résistance, ou la malléabilité à chaud sans que ça fonde... Mais comme tu sembles bien mieux t'y connaitre, peut être que ça te parait carrément louche.

Contribution le : 20/07/2015 18:50
Signaler

Zertyy
 0  #7
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
@Alpablaise je déplace mais j'ai pas regardé ! 🙂

Contribution le : 20/07/2015 20:02
Signaler

 0  #8
Fantôme
@Zertyy COMMENT?? Merci 🙂

Contribution le : 20/07/2015 20:09
Signaler

 0  #9
Fantôme
on dirait une parodie sérieux

Contribution le : 20/07/2015 21:33
Signaler

Alex333
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Mon dieu que c'est nul ! Ah ah c'en est risible à mord 😃


J'espère qu'ils vont pas utiliser cette vidéo pour faire une grande promo ^^

Dommage car les polymères c'est un domaine hyper intéressant

Contribution le : 21/07/2015 05:58
Signaler

-Ninja-
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@Alpablaise: Faut me comprendre, pour une fois je maitrîse relativement bien un sujet du coup je déballe tout 😃 J'ai eu environ un semestre à l'université sur les matériaux et un cours en particulier sur les matériaux intelligents.
Du coup quand on me sort une connerie comme "le plastique n'est pas recyclable" ça me tue que ce genre d'infos complètement fausses soit partagées.
C'est dommage justement que le mec qui ait fais une tonne de recherche dessus doivent se contenter d'un "C'est magique" plutôt que des détails 😃

Après oui, il y a des similitudes et c'est une bonne comparaison pour certaines propriétés. Sauf qu'il ne peut pas substituer le verre dans son application. Et c'est ces propriétés qui diffèrent.

Contribution le : 21/07/2015 23:19
Signaler

 0  #12
Fantôme
C'est un peu trop long pour Groland, mais j'ai souri.

Contribution le : 21/07/2015 23:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.