Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Rojoh
Ubar : la nouvelle application qui rend fou les barmans.
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/07/2015 21:07
Post(s): 9
Un internaute a imaginé ce qu'aurait été Uber si l'application s'était attaquée au marché du débit de boissons alcoolisées. Résultat ? Les barmans deviendraient violents !

L'article :
http://cafecomptoir.fr/2015/07/19/ubarpop-polemique-autour-de-lapplication-du-dernier-verre/

Contribution le : 20/07/2015 21:26
Signaler

 0  #2
Fantôme
Un internaute du nom de Rojoh qui vient tout juste de s'inscrire pour faire sa pub 😃

Contribution le : 20/07/2015 21:27
Signaler

Rojoh
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/07/2015 21:07
Post(s): 9
@OzzyO Un internaute du nom de Boumara 😃

Mais j'écris également pour ce site, où mon pseudo est bien Rojo 😉

Contribution le : 20/07/2015 21:31
Signaler

 0  #4
Fantôme
Et tu es chauffeur de taxi j'imagine? Ou ton papa? Ou ton oncle? Ou ton cousin? Ou toute ta famille comme c'est une mafia 😃

Contribution le : 20/07/2015 22:12
Signaler

Rojoh
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/07/2015 21:07
Post(s): 9
@Binouzh

Je ne suis pas pro-taxi, mais je trouve que cet article change de l'acharnement habituel du web contre les taxis. L'article montre que demain, les bars pourraient se retrouver dans la même situation, et on dirait "Bien fait pour vous les barmans, avant vous pouviez mettre des prix élevés, vous pouviez nous refuser l'entrée, aujourd'hui vous l'avez dans le cul."

En tant qu'adepte d'Uber, j'étais le premier à critiquer les taxis avant de lire cet article. Il m'a fait prendre du recul et réfléchir, et je pensais que d'autres auraient cet électrochoc en le lisant.

Contribution le : 20/07/2015 22:41
Signaler

aioren
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Rojoh a écrit:
@Binouzh

Je ne suis pas pro-taxi, mais je trouve que cet article change de l'acharnement habituel du web contre les taxis. L'article montre que demain, les bars pourraient se retrouver dans la même situation, et on dirait "Bien fait pour vous les barmans, avant vous pouviez mettre des prix élevés, vous pouviez nous refuser l'entrée, aujourd'hui vous l'avez dans le cul."

En tant qu'adepte d'Uber, j'étais le premier à critiquer les taxis avant de lire cet article. Il m'a fait prendre du recul et réfléchir, et je pensais que d'autres auraient cet électrochoc en le lisant.


T'as changé d'avis en lisant ton propre article ?

Contribution le : 20/07/2015 22:45
Signaler

 0  #7
Fantôme
@Rojoh

Sauf que l'article est moralisateur et sans argument. Il compare un service de transport à un service de consommation d'alcool tout en exagérant les faits pour que l'on fasse le parallèle avec uber pop en pensant que c'est trop dangeureux, au mon dieu ("Un jeune de 18 ans est mort", "ni étique, ni légale").

"Cette licence dont le nombre a été limité par le gouvernement pour des raisons de santé publique s’échange toujours actuellement pour plusieurs milliers d’euros." Sauf que pour les taxis ca n'a rien à voir. C'est juste que des c*nnards voulaient se faire un bon paquet de pognon en spéculant et que aujourd'hui ils se prennent le retour de baton et ils l'ont mérités. Le gouvernement n'est pas mieux à avoir autorisé la revente des licences!

Contribution le : 20/07/2015 22:59
Signaler

Rojoh
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/07/2015 21:07
Post(s): 9
@aioren

Moi (Rojo) : http://cafecomptoir.fr/auteur/rojo/

L'auteur de l'article (Boumara) : http://cafecomptoir.fr/auteur/boumara/

Une autre question bête ?

Contribution le : 20/07/2015 23:02
Signaler

Rojoh
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/07/2015 21:07
Post(s): 9
@Binouzh

Les licences pour les taxis imposés par l'état sont là pour réguler le trafic. Pas de licences = anarchie = mafia OU saturation du trafic.
Cela permet de ne pas surcharger les villes et d'assurer un salaire décent à ceux qui exercent la profession.
En lisant quelques articles, on s'aperçoit qu'Uber est une multinationale ultra capitaliste qui a levé des millions (http://abonnes.lemonde.fr/idees/article/2015/06/16/la-strategie-de-hors-la-loi-de-uber_4654732_3232.html). Et on les défend alors qu'ils coulent illégalement des auto-entrepreneurs français, parce qu'ils ont assez d'argents pour payer leurs amendes. Mais bon, comme dis l'article, il n'y a plus que le rapport qualité-prix qui nous intéresse, car nous ne sommes plus que des consommateurs incapable de réfléchir.

Contribution le : 20/07/2015 23:17
Signaler

aioren
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Rojoh a écrit:
@aioren

Moi (Rojo) : http://cafecomptoir.fr/auteur/rojo/

L'auteur de l'article (Boumara) : http://cafecomptoir.fr/auteur/boumara/

Une autre question bête ?


Ok, c'est ton petit copain. Pourquoi ne vient-il pas lui-même faire sa pub ? 🙂

Même s'il te fait la toupie malgache tous les soirs, cela justifie-t-il de faire la promotion d'un article complètement creux qui ne convainc personne à part toi ?

Et pourquoi n'utilises-tu pas la fonction "éditer" plutôt que de faire des doubles posts ?

Contribution le : 20/07/2015 23:36
Signaler

 0  #11
Fantôme
Je dis pas que uber pop est bon et il ne faut pas confondre avec uber tout court qui est quand à lui légal. Je dis juste que la future explosion de la bulle spéculative sur les licences de taxis qui n'est dû qu'aux taxis est très bien et va faire revenir le marché des taxis dans une situation saine. Je rappelle que les taxis ont empeché l'etat de distribuer plus de licences pour pouvoir les revendre plus chères alors qu'elles sont distribuées gratuitement par l'état.

Le monopole n'est jamais bon pour le consommateur qui a, il me semble, le droit d’exiger le meilleur rapport qualité/prix même si ca pénalise des gens qui profitaient du système. Certains l'ont subis aussi mais si ils n'ont pas agit contre, c'est qu'ils étaient majoritairement pour.

Ton argumentaire est valable aussi pour les paysans qui manifestent en ce moment. Ce sont des entrepreneurs français qui sont en difficulté à cause de multinationales capitalistes. Mais il y en a bien d'autres.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les gens cherchent toujours le moins chère sans voir les conséquences derrière leur achat. Or notre seul réel pouvoir aujourd'hui est notre argent et comment on le dépense. Quand la masse comprendra ca et gagnera assez d'argent pour vivre sereinement, elle achetera peut etre mieux.

Contribution le : 20/07/2015 23:37
Signaler

Rojoh
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/07/2015 21:07
Post(s): 9
@Binouzh

Les taxis n'ont pas le monopole, ils sont en concurrence entre eux. Il n'y a pas une entreprise "TAXI", il y a une profession : chauffeur de taxi.
On peut encore faire le parallèle avec les bars : on pourrait dire que les bars ont le monopole du débit de boisson alcoolisé, puisque l'état n'autorise qu'eux à le faire. Ce n'est pas un monopole, car il y a concurrence.

Evidemment que les chauffeurs de taxis qui ont payé une licence des milliers d'euros ne veulent pas qu'il y en ai trop sur le marché, ça coule de source. Je ne connais pas ta situation, mais imagine toi que demain une multinationale décide de s'emparer de ton activité, tu vas vouloir te défendre. Si tu es étudiant, imagine que demain on vend ton diplôme à 1 euro, alors que toi tu as mis 5 ans à l'obtenir, tu seras légèrement énervé.

Les paysans c'est pareil : demain je veux vendre des céréales. Légalement, je dois posséder ou louer un terrain, l'exploiter et vendre mes céréales. Illégalement, j'exploite un terrain qui ne m'appartient pas et que je ne loue pas. Je vends mes céréales deux fois moins cher, en proposant une bouteille d'eau et des arlequins avec, et là tous les consommateurs crient "Ah, ils avaient le monopole ceux qui possédaient des terres avant, bien fait pour eux !".

Contribution le : 20/07/2015 23:58
Signaler

Rojoh
 0  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/07/2015 21:07
Post(s): 9
@aioren

Oui il se trouve que c'est mon petit copain. Je lui demanderais pourquoi il n'est pas venu lui même, je te donnerais sa réponse.

Il maîtrise plutôt bien la toupie malgache, même si malheureusement je n'y ai pas le droit tous les soirs...

Pourquoi dis-tu que l'article est creux ? Comment savoir qu'il ne convainc que moi avant de l'avoir partagé avec vous ?

Contribution le : 21/07/2015 00:03
Signaler

Rojoh
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/07/2015 21:07
Post(s): 9
@aioren

Ah oui j'avais pas vu qu'on pouvait éditer un post, merci.

Contribution le : 21/07/2015 00:05
Signaler

 0  #15
Fantôme
Forcement ils défendent leurs intérêts comme tout le monde le feraient mais par rapport à l’intérêt général, est ce que ca vaut le coup de défendre leurs intérêts?

Pour l'histoire du diplome, c'est l'inverse enfait. Soit je passe 5 ans à étudier gratuitement (liste d'attente) ou soit je paye mon diplôme très chère. Du coup si l'état décide de faire étudier plus de personnes gratuitement, il n'y a que les mauvais élèves qui ont acheté le diplôme qui sont pénalisés, ceux qui justement spéculent sur les licences puisqu'ils rentrent dans le système.

Ton exemple des paysans est plus proche si tu dis que les paysans contrôlent toutes les terres et se les revendent entre eux très chère sauf quelque uns qui arrivent à en obtenir gratuitement jusqu'au jour où l'état en distribue à foison et ceux qui ont acheté les terrains à prix d'or se sentent trahis.

De toute facon, uber pop est aujourd'hui illégal donc il n'y a pas de débat. Si il redevient légal et payent ses impôts, ses taxes et cotisations comme les autres entreprises, je n'aurai pas de problèmes à l'utiliser.

Contribution le : 21/07/2015 00:25
Signaler

 0  #16
Fantôme
J'ai cherché "toupie malgache", je suis déçu.

Sinon même si Uber Pop est mauvais question montage financier, j'ai quand même croisé un nombre impressionnant de taxis désagréables voire carrément malhonnêtes sur Paris.
Après, c'est Paris... Mais pour les voir quotidiennement ils sont vraiment vraiment détestables pour beaucoup d'entre eux.

Contribution le : 21/07/2015 00:34
Signaler

Wiliwilliam
 0  #17
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37156
Karma: 17396
je rappelle qu'il existe un topic dans le bar si vous voulez plus d'information et rejoindre le débat avec d'autres Koreusien 🙂
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic136582.html

Contribution le : 21/07/2015 00:45
Signaler

Celine_Dion
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@Rojoh a écrit:
@aioren

Ah oui j'avais pas vu qu'on pouvait éditer un post, merci.


Dit-il en clôture d'un triple post 😃

Contribution le : 21/07/2015 06:53
Signaler

Cedub
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@Binouzh a écrit:
Ton exemple des paysans est plus proche si tu dis que les paysans contrôlent toutes les terres et se les revendent entre eux très chère sauf quelque uns qui arrivent à en obtenir gratuitement jusqu'au jour où l'état en distribue à foison et ceux qui ont acheté les terrains à prix d'or se sentent trahis.

Pour être encore plus précis, il faut rajouter que les premiers paysans ont eu leur terres gratuitement, avant de les revendre. Qu'ensuite, ils ont eu le contrôle du nombre de terre disponible, et que pendant longtemps, malgré la demande des consommateurs, ils n'ont pas augmenter le nombre de terre disponible.
Maintenant qu'on en est a un point où l'offre est inférieur à la demande, ça craque, donc révolte des consommateurs et abus des paysans... Et quand une solution alternative arrive, on s'y précipite..!!

Contribution le : 21/07/2015 08:06
Signaler

Ivynox
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 18/12/2006 13:43
Post(s): 477
Karma: 59
Citation :

@Rojoh a écrit:
@Binouzh

Les licences pour les taxis imposés par l'état sont là pour réguler le trafic. Pas de licences = anarchie = mafia OU saturation du trafic.
Cela permet de ne pas surcharger les villes et d'assurer un salaire décent à ceux qui exercent la profession.
En lisant quelques articles, on s'aperçoit qu'Uber est une multinationale ultra capitaliste qui a levé des millions (http://abonnes.lemonde.fr/idees/article/2015/06/16/la-strategie-de-hors-la-loi-de-uber_4654732_3232.html). Et on les défend alors qu'ils coulent illégalement des auto-entrepreneurs français, parce qu'ils ont assez d'argents pour payer leurs amendes. Mais bon, comme dis l'article, il n'y a plus que le rapport qualité-prix qui nous intéresse, car nous ne sommes plus que des consommateurs incapable de réfléchir.


Oh mon dieu, Uber fait du profit. C'est interdit par la loi? C'est mal en France de se faire du biff?
Uber embauche 2200 salariés, sans compter les chauffeurs (plusieurs dizaines de milliers dans le monde). Si cette boîte permet a tous ces gens d'avoir un salaire et ainsi de vivre une vie décente, ainsi que de faire vivre leur famille, ce n'est pas 100 conducteurs de tacos à deux balles qui manifestent qui vont m’apitoyer.

Contribution le : 21/07/2015 08:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.