Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


-JoJo-
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Citation :

@Deadtox a écrit:
@-JoJo-

Rapport au temps. C'est le temps le noyau central pour moi.

Imagine que la probabilité que pour que notre univers apparaisse tel qu'il est soit infiniment nul. Avec une échelle de temps infinie, c'est pas si extraordinaire que sa se soit finalement réalisé. C'est "normal". Même si tout ces "réglages" doivent être parfait, avec le temps, cela devient presque logique qu'à un moment ou un autre, la combinaison tombe.

Faut juste du temps. Et à une échelle cosmologique, le temps n'est pas un problème.


Ton raisonnement n'est pas bon. Le temps n'existe pas sans l'Univers, l'Univers a créé l'espace-temps. Sans l'Univers, pas d'espace, pas de temps.

Contribution le : 23/07/2015 13:41
Signaler

Deadtox
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 31/03/2015 16:47
Post(s): 443
@-JoJo-

J'suis pas d'accord. On a aucune idée de ce qui se passait avant. A partir de là, tout est possible.

Contribution le : 23/07/2015 13:42
Signaler

 0  #23
Fantôme
@Deadtox Non je crois que @-JoJo- a raison, il s'agit de constantes qui se sont élaborées lors de la création de l'univers, en opposition avec avant où il n'existait pas ces constantes, c'est bien pour ça qu'on ne sait pas ce qu'il y avait avant d'ailleurs.

Contribution le : 23/07/2015 13:47
Signaler

Deadtox
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 31/03/2015 16:47
Post(s): 443
@Alpablaise

J'suis d'accord, mais ça reste des suppositions. Au final, l'univers n'a peut-être que créer l'espace, et le temps, lui à créer l'univers 😃

Contribution le : 23/07/2015 13:49
Signaler

 0  #25
Fantôme
Oh la la je commence a avoir mal au crâne 😃

Contribution le : 23/07/2015 13:50
Signaler

-JoJo-
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Pourquoi dans ce cas, l'Univers, la gravité et la vitesse ont une influence sur le temps? Et non pas l'inverse?
Pour rappeler la relativité générale, plus ta vitesse est élevée ou plus tu es proche d'un objet de masse massive (trou noir), plus le temps est dilaté et donc s'écoule plus lentement.

Contribution le : 23/07/2015 13:54
Signaler

Deadtox
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 31/03/2015 16:47
Post(s): 443
@-JoJo-

Hum, très honnêtement, j'ai aucune réponse à ça. J'ai absolument pas les connaissances dans le domaine pour te donner une réponse qui ne soit pas totalement fausse ou dénuée de sens.

Mais je ne pense pas que si l'univers a été créer par le temps cela ne l’empêcherait d’interagir dessus. J'vois pas en quoi cela pose problème.

Contribution le : 23/07/2015 14:07
Signaler

-JoJo-
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
@Deadtox

Parce que si je comprends bien les équations, avant le "Big Bang", le temps était infini. Donc imagine maintenant, on te transporte dans le passé à 100 milliards d'années avant le Big Bang (dans le sens où tu comprends le temps), bien le Big Bang se passerait à 0 seconde à ton arrivé car en 0 seconde, il se serait passé une infinité de temps jusqu'à l'arrivée de l'Univers qui a changé toutes ces grandeurs.

C'est ce que les lois disent aujourd'hui.

Mais comme on ne sait pas tout, comme tu le dis, on ne peut être sûre de rien. Mais voilà la conclusion. Crois moi, je vois bien de quoi tu veux parler, mais les lois de la physique que nous connaissons aujourd'hui vont dans l'opposé de ce que tu dis.

Contribution le : 23/07/2015 14:19
Signaler

Deadtox
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 31/03/2015 16:47
Post(s): 443
@-JoJo-

Les lois de la physique nous permette de comprendre ce qui se passe depuis et pendant. Pas avant. Enfin ça me paraît sensé. J'aime bien ton exemple, mais ça ne change rien à mon raisonnement 😃 Enfin, dans ma tête c'est clair, après le retranscrire c'est autre chose ^^'

Contribution le : 23/07/2015 14:36
Signaler

Icarus
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 09/01/2015 21:22
Post(s): 251
Citation :

@Guillotine a écrit:

Même réponse, aucune preuve que le temps ou les lois n'étaient pas déjà là...
Regarde les conférences d'Ethienne Klein, personne n'en parle mieux que lui.
https://www.youtube.com/watch?v=tTeAMrL5xK8


Merci pour les infos, c'est vrai qu'il est très pédagogue ! 🙂

Aurais-tu des ouvrages de vulgarisation fiables à ce sujet à me conseiller ? Pour l'instant j'ai juste acheté une brève histoire du temps et une belle histoire du temps de Stephen Hawking. Pour le reste j'ai la phobie de lire ou d'écouter des choses fausses, surtout sur des sujets complexes comme ça où peu de gens maîtrisent parfaitement la matière et où la preuve par expérience est très difficile voire impossible 😃

Contribution le : 24/07/2015 18:06
Signaler

 0  #31
Fantôme
Citation :

@Icarus a écrit:
Pour le reste j'ai la phobie de lire ou d'écouter des choses fausses, surtout sur des sujets complexes comme ça où peu de gens maîtrisent parfaitement la matière et où la preuve par expérience est très difficile voire impossible :-D



Trinh Xuan Thuan, peut-être ?

http://www.koreus.com/modules/newbb/topic47397.html#forumpost953408




@Deadtox
@-JoJo-


Même si l'univers n'a pas encore "?implosé?" ( donc pris un peux près, sa taille actuel ), il reste quand même l'univers et à ce moment vu que le temps que l'on connait ne veut plus riens dire, L'univers a touts son temps 🙂 justement pour "choisir" la valeur des Quatre Forces fondamental de l’univers. Du coup je trouve plutôt juste moi, ce que dit deadtox .

Contribution le : 24/07/2015 18:46
Signaler

Celine_Dion
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@Icarus a écrit:
Citation :

@Guillotine a écrit:

Même réponse, aucune preuve que le temps ou les lois n'étaient pas déjà là...
Regarde les conférences d'Ethienne Klein, personne n'en parle mieux que lui.
https://www.youtube.com/watch?v=tTeAMrL5xK8


Merci pour les infos, c'est vrai qu'il est très pédagogue ! 🙂

Aurais-tu des ouvrages de vulgarisation fiables à ce sujet à me conseiller ? Pour l'instant j'ai juste acheté une brève histoire du temps et une belle histoire du temps de Stephen Hawking. Pour le reste j'ai la phobie de lire ou d'écouter des choses fausses, surtout sur des sujets complexes comme ça où peu de gens maîtrisent parfaitement la matière et où la preuve par expérience est très difficile voire impossible :-D


Et bien tu as les bouquins d'Ethienne Klein, justement, qui sont très bien.
je te conseille également une histoire de tout, ou presque de Bill Bryson. Beaucoup plus général celui-ci mais très intéressant.
Ou alors L'univers expliqué à mes petits enfants d'Hubert Reeves, super simple et enrichissant.

Contribution le : 25/07/2015 09:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.