Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé



benboo
Le précurseur de la Wingsuit
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62


Franz ou François Reichelt est né en 1878 à Wegstädtl (en République tchèque) est un tailleur français d'origine autrichienne, mais il est surtout connu pour s'être tué le 4 février 1912 en sautant du premier étage de la tour Eiffel pour tester un costume-parachute de sa fabrication.

Il obtient la nationalité française en 1911, faisant franciser son prénom en François. Tailleur pour dames dans le quartier de l'Opéra, il travaille sur la mise au point d'un costume-parachute en toile caoutchoutée inspiré de la physionomie des chauves-souris.

ipfs QmfAF9Nw9WypFTHa2XAyPiKYXsuRc2ics17VP1HP56iNWN

Après plusieurs essais avec des mannequins depuis la cour de son immeuble, au 8 rue Gaillon à Paris, il se lance lui-même depuis une hauteur d'une dizaine de mètres à Joinville, sa chute est amortie par de la paille au sol. Le Petit Journal1 rapporte qu'il a réalisé un essai avec un mannequin depuis le premier étage de la Tour Eiffel mais apparemment peu concluant.

Avant sa dernière tentative du premier étage de la Tour Eiffel, il a pris soin de rédiger un testament, où il lègue ses biens et créances pour moitié à son employée, et pour l'autre moitié à ses parents. Sa sœur est, quant à elle, déshéritée.

Contribution le : 22/07/2015 10:54
Signaler

akrogames
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
C'est quoi le but de ce thread ? Non car la vidéo est super connu... Et tu ne nous racontes rien qu'on ne sait déjà...

Explique ta démarche ?

Contribution le : 22/07/2015 11:01
Signaler

Geo-graphic
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
C'est du DJP en quelque sorte vu que Amok a fait une vidéo spéciale sur ce mec.


Contribution le : 22/07/2015 11:05
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
@akrogames

Je doute que ce soit super connu, Amo a fait un RIP qui raconte très bien tout ce qui s'est passé, donc c'est pas vraiment un DJP ...

EDIT : VDD plus rapide que mon ombre

Contribution le : 22/07/2015 11:08
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

@akrogames a écrit:
C'est quoi le but de ce thread ? Non car la vidéo est super connu... Et tu ne nous racontes rien qu'on ne sait déjà...

Explique ta démarche ?


Tu a oublié d'aller à ta séance de yoga ce matin ?

non, parce que je te sens un peux tendu.

Contribution le : 22/07/2015 11:08
Signaler

 0  #6
Fantôme
@Nwc-Vincent2 C'est quand même super connu. Le DJP j'en sais rien mais la vidéo est super connu.

Contribution le : 22/07/2015 11:11
Signaler

benboo
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@akrogames a écrit:
C'est quoi le but de ce thread ? Non car la vidéo est super connu... Et tu ne nous racontes rien qu'on ne sait déjà...

Explique ta démarche ?



1) C'est quoi le but de ce thread ? Le partage mon grand, seulement le partage 😃

2) super connue. Toi peut être, les autres peut être pas...

3) expliquer "ma démarche"? voir point 1, sinon tu peux aussi considèrer que c'est pour agrandir ma collection de DJP.

😉



sinon ce n'est pas sans rappeler l'accident, bien plus tard de l'inventeur de la wingsuit moderne, Patrick de Gayardon.
C'est à l'issue d'un saut d'entraînement avec sa wing suit que Patrick s'est tué.

Dans un soucis d'optimisation de sa wingsuit il avait créer un déflecteur lui permettant d'augmenter de 10% ses performances avec la wingsuit. Le déflecteur était fabriqué en cordura et rempli de mousse.

C'est en remontant son déflecteur, qu'il a malencontreusement passer l'un des deux lacets dans son trou respectif en prenant au passage deux suspentes lovées comme d'habitude en fond de sac, rendant inutilisable son parachute.

Contribution le : 22/07/2015 11:14
Signaler

akrogames
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@Nwc-Vincent2 et @TrChSI non non tout va bien, ne vous en faites pas. C'est juste que je trouve que la vidéo est connu et l'histoire aussi.

C'est juste que je ne comprends pas la démarche de l'auteur du thread. Il raconte l'histoire, je m'attendais à plus de choses. J'ai été déçu et frustré. Et qu'est-ce qui se passe quand on est frustré ? Bah on est de mauvais poil.

EDIT: Ok benboo, ne le prend pas mal 😉 Pour qui s'intéresse à ce genre de choses, la vidéo est super connu. Voilà, rien de grave en soi ^_^

Contribution le : 22/07/2015 12:00
Signaler

benboo
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@akrogames a écrit:
@Nwc-Vincent2 et @TrChSI non non tout va bien, ne vous en faites pas. C'est juste que je trouve que la vidéo est connu et l'histoire aussi.

C'est juste que je ne comprends pas la démarche de l'auteur du thread. Il raconte l'histoire, je m'attendais à plus de choses. J'ai été déçu et frustré. Et qu'est-ce qui se passe quand on est frustré ? Bah on est de mauvais poil.

EDIT: Ok benboo, ne le prend pas mal 😉 Pour qui s'intéresse à ce genre de choses, la vidéo est super connu. Voilà, rien de grave en soi ^_^



Pas de soucis @akrogames

J'ignore pourquoi il a déshérité sa sœur par contre...

Pour en revenir à de Gayardon et rebondir sur une vidéo parue dernièrement sur Koreus (le retour en parachute dans le téléphérique), Patrick de Gayardon est retourné dans un avion, en wingsuit, et, sans ouvrir son parachute.


Contribution le : 22/07/2015 12:10
Signaler

Skwatek
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774

Contribution le : 22/07/2015 12:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.