Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Adr1enb
Il fait un don de 716$ au lieu de 7,16$...
 0  #1
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423


La virgule, n'oubliez PAS LA VIRGULE 🙂

Contribution le : 23/07/2015 14:23
Signaler

-JoJo-
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Pourquoi ne pas faire un don de 7$ tout simplement alors ce con.

Contribution le : 23/07/2015 14:25
Signaler

 0  #3
Fantôme
A quel moment? pas envi de me taper 10 min de video

Contribution le : 23/07/2015 14:32
Signaler

 0  #4
Fantôme
@schnapss 1min30, un peu plus

Contribution le : 23/07/2015 14:34
Signaler

Guilg
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115
Citation :

@-JoJo- a écrit:
Pourquoi ne pas faire un don de 7$ tout simplement alors ce con.


Il explique "il est 7h16, donc je donne 7,16$"; il me semble que c'est un délire de donateur sur des lives de ne jamais donner un chiffre rond.

Contribution le : 23/07/2015 14:38
Signaler

 0  #6
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 23/07/2015 14:43
Signaler

Cedub
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
@schnapss
A 0:24 plutot..

Contribution le : 23/07/2015 14:46
Signaler

 0  #8
Fantôme
Parmi les "nouveaux usages" et nouveaux business sur internet c'est vraiment celui que je comprends le moins et qui me fait le plus halluciner.

Mais qui est prêt à donner même 1 dollar pour voir des mecs jouer aux jeux vidéos?! Aller dans les conventions ou les shows pour voir en direct et sur place une discipline qu'on aime c'est une chose, mais depuis chez soi c'est déjà pas mal la loose et en plus en filant de l'argent comme ça, pour rien...?! Ca me dépasse totalement.

Contribution le : 23/07/2015 15:26
Signaler

 0  #9
Fantôme
@Srevo Et encore t'as rien vu, il parait même qu'il y a des gens qui payent un abo à Canal pour regarder le foot au lieu de lever leur cul et d'aller jouer dehors, pff les gros cons.

Contribution le : 23/07/2015 15:32
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :
@Alpablaise a écrit:
@Srevo Et encore t'as rien vu, il parait même qu'il y a des gens qui payent un abo à Canal pour regarder le foot au lieu de lever leur cul et d'aller jouer dehors, pff les gros cons.

C'est peut-être trop te demander mais si tu avais fait preuve d'un semblant d'intelligence avant de faire cette réponse idiote, tu aurais constaté tout seul qu'il s'agit de deux business plans et de deux logiques commerciales totalement différentes.

Je ne remet pas en cause le fait d'être prêt à payer certains usages de l'écosystème jeux vidéos, je m'interroge sur cette logique précise et ceux qui sont prêts à effectuer ces micro-paiements sans contrepartie tangible, pratique en rien comparable à la souscription à un abonnement qui conditionne l'accès au contenu.

Bref, mon interrogation n'avait rien de méprisante, mais ce n'est à l'évidence pas toi qui va apporter des réflexions pertinentes.

Contribution le : 23/07/2015 16:08
Signaler

 0  #11
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 23/07/2015 16:15
Signaler

 0  #12
Fantôme
@Srevo le type qui connait pas la générosité et le don 😃

Contribution le : 23/07/2015 16:16
Signaler

aioren
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :
@Alpablaise a écrit:
@Srevo Et encore t'as rien vu, il parait même qu'il y a des gens qui payent un abo à Canal pour regarder le foot au lieu de lever leur cul et d'aller jouer dehors, pff les gros cons.

C'est peut-être trop te demander mais si tu avais fait preuve d'un semblant d'intelligence avant de faire cette réponse idiote, tu aurais constaté tout seul qu'il s'agit de deux business plans et de deux logiques commerciales totalement différentes.

Je ne remet pas en cause le fait d'être prêt à payer certains usages de l'écosystème jeux vidéos, je m'interroge sur cette logique précise et ceux qui sont prêts à effectuer ces micro-paiements sans contrepartie tangible, pratique en rien comparable à la souscription à un abonnement qui conditionne l'accès au contenu.

Bref, mon interrogation n'avait rien de méprisante, mais ce n'est à l'évidence pas toi qui va apporter des réflexions pertinentes.



Oui, c'est vrai qu'il n'y a absolument aucun mépris dans ton intervention précédente.

Citation :
Parmi les "nouveaux usages" et nouveaux business sur internet c'est vraiment celui que je comprends le moins et qui me fait le plus halluciner.

Mais qui est prêt à donner même 1 dollar pour voir des mecs jouer aux jeux vidéos?! Aller dans les conventions ou les shows pour voir en direct et sur place une discipline qu'on aime c'est une chose, mais depuis chez soi c'est déjà pas mal la loose et en plus en filant de l'argent comme ça, pour rien...?! Ca me dépasse totalement.


Retire l'étron méprisant que tu as déposé, réfléchis un peu et reviens avec un paragraphe structuré. Là, peut-être que tu auras des réponses plus construites 🙂

Contribution le : 23/07/2015 16:19
Signaler

ptiouf
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 19/06/2014 02:15
Post(s): 183
Karma: 101

Contribution le : 23/07/2015 16:31
Signaler

 0  #15
Fantôme
Au risque d'en perdre beaucoup, je développe.

Vous l'ignorez peut-être mais les modèles lucratifs privés basés sur le "don" (on parle d'absence de contrepartie) sont une thématique de recherche en économie qui n'a rien de triviale, et qui pose même des problèmes juridiques.

Pourquoi? Parce qu'une entreprise (ou un particulier exerçant de facto une activité commerciale) n'a par exemple pas la capacité légale d'accepter des paiements d'un libre montant sans contrepartie. Ce qui est possible pour des ong, des fondations, etc. ne l'est pas dans le cadre lucratif privé.

Au delà de cette question, c'est le profil de ces nouveaux acteurs économiques qui est intéressant. Mais le cas des jeux vidéos est à part, les études portant sur twitch ayant montré que les paiements sont très majoritairement non corrélés à un profil de revenu.

Bref, derrière la petite provoc de départ, ça ne m'aurait pas déplu de lire quelques témoignages ou avis de personnes qui comprennent voire pratiquent ces dons sur twitch ou autre, mais ce n'est visiblement pas le bon endroit.

Citation :
@aioren a écrit:
Retire l'étron méprisant que tu as déposé, réfléchis un peu

Lire ça de ta part, c'est savoureux.

Contribution le : 23/07/2015 16:34
Signaler

Tchairo
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7205
Karma: 6090
Il peut toujours annuler avec Paypal et si le receveur est lui aussi d'accord, ça devrait marcher ....

Contribution le : 23/07/2015 16:36
Signaler

Alex333
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Nan mais je suis assez d'accord avec @Srevo. Bon j'vais jamais sur twitch ou truc comme ça, peut être un poil trop vieux pour ça ^^.

Mais c'est vrai que ce système de don dans ce domaine, j'aurai jamais pensé que ça puisse marcher.

C'est sans doute parce que par défaut je suis pas un mec qui fait des dons + je vais jamais sur twitch et cie et donc connais pas les 'stars du moment' 😃

Mais tant mieux si ça marche

Contribution le : 23/07/2015 16:40
Signaler

Kirouille
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Alpablaise a écrit:
@Srevo Et encore t'as rien vu, il parait même qu'il y a des gens qui payent un abo à Canal pour regarder le foot au lieu de lever leur cul et d'aller jouer dehors, pff les gros cons.


Il parait même qu il y a des smicard qui payent des abonnements pour voir des millionnaires courir après un ballon en direct ^^

pire il y aurait des pays qui claque des milliards pour heberger 15 jours une manifestation, les jo je crois le nom et en plus des millions des gens regardent des personnes courir,lancer des trucs bref 0 interet et après laisse pourrir les installations:p

Contribution le : 23/07/2015 16:45
Signaler

 0  #19
Fantôme
lol kel mond de bof mdr

Contribution le : 23/07/2015 16:55
Signaler

-Ninja-
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Bon allez, pour ceux qui critiquent un modèle sans connaitre la platforme:

Twitch c'est pas juste mater un gars jouer. Non. T'as un chat, une communauté qui se forme, des discussions entre streameurs et public. Pourquoi c'est intéressant pour le public? Ils n'ont pas un bon pc/console pour jouer, le commentateur est particulièrement bon, peut-être même qu'il joue bien dans la plupart des cas c'est un mec avec une bonne personalité qui s'amuse sur des jeux vidéos de temps en temps avec ses amis. Le public découvre des jeux, peut suivre en live le walkthrough et les réactions du streamers.
Pour de nombreuses personnes, regarder Twitch est un moyen de se sentir moins seul et de s'amuser. J'ai vu pas mal de commentaires du style "J'ai eu une journée de merde, merci de l'avoir émerveillée".
Les streamers leurs apportent quelque chose de plus dans leurs vies et pouvoir faire une donation de 5$ est une sorte de remerciement pour le service. Au final, si le soutien est suffisant, les streamers travaillent à temps plein. J'vais prendre l'exemple du seul streamer que je regarde de temps en temps, Goldglove. Il a près de 1 000 000 followers et malgré tout ce soutien, il ne roule pas sur de l'or alors qu'il travaille près de 8 heures d'afillés par jour à streamer et faire du montage à côté. On va cracher sur des gens qui gagnent de l'argent en faisant ce qu'ils aiment? C'est quoi cette mentalité?

Tiens, un exemple de pourquoi je ferais un don à GoldGlove: j'ai découvert Life is strange grâce à lui et au lieu de l'acheter, je préfère le regarder y jouer. Ça change pas grand chose vu le type de jeu mais c'est sympa de réagir en même temps que le public et le streamer.

Bref. Comme le foot, Twitch est un divertissement. C'est pas juste du plug & play, il y a du talent derrière et des efforts. Tant mieux pour eux que le système fonctionne si bien.

Contribution le : 23/07/2015 17:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.