Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Site d'actualité historique
 0  #1
Fantôme
Le titre est un peu chelou, mais je me demande s'il n'existe pas un site/blog qui recense les dernières trouvailles dans le champs scientifique/académique que représente l'Histoire. La dernière trouvaille archéologique, la dernière révélation, le dernier rebondissement dans une énigme de toujours. Imaginons qu'un historien retrouve un écrit inédit de de Vinci, il se trouverait sur ce site, entre le dernier cimetière romain découvert et la dernière théorie sur les derniers jours de tel dignitaire nazi.

J'espère que vous voyez de quoi je parle. Je suis vague parce que je ne sais pas si ça existe ou non dans l'absolu, il serait évidemment intéressant de trouver un site de ce genre qui concerne seulement une période, seulement une région, que sais-je. Et puis peu importe que ce soit en français ou en anglais.

Aidez moi à chercher siouplé

Contribution le : 23/07/2015 19:40
Signaler

 0  #2
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 23/07/2015 20:13
Signaler

 0  #3
Fantôme
@DonMascarpone Tout, je ne pense pas non.

Le site du CNRS a une approche globale intéressante ceci dit. Mais dans tous les milieux.

https://lejournal.cnrs.fr/archeologie

Contribution le : 24/07/2015 16:40
Signaler

 0  #4
Fantôme
@DonMascarpone c'est une bonne idée le coup des revues universitaires, du coup j'ai cherché un peu grâce à l'intranet de ma fac, mais on retombe toujours sur des revues avec des articles de fond, pas vraiment une actualité historique.

J'ai peur que finalement ça n'existe juste pas.

Contribution le : 24/07/2015 16:50
Signaler

 0  #5
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/07/2015 16:59
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

@jeremyone a écrit:

un écrit inédit de de Vinci

dernier cimetière romain découvert


dernière théorie sur les derniers jours de tel dignitaire nazi.


http://www.nouvelordremondial.cc/

😃 😃 😃

Contribution le : 24/07/2015 19:32
Signaler

Alex333
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Pour les trucs scientifiques, un magazine généraliste ne suffit pas ? Genre sciencesetavenir.fr ?
-> Les dernières découvertes du moment quoi

Contribution le : 28/07/2015 21:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.