Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Invité
Documentaire : "Antifa : Chasseurs De Skins"
 0  #1
FantômeInvité


Superbe documentaire sur l'histoire du combat antifasciste.
Génial et très instructif.

Interview de KIM chasseur de skin red warrior et Mhedy:



oui c'est ERTV pour l'interview (pas le documentaire) c'est pas ma faute si il n'y a qu'eux qui leur donne la parole ... j'anticipe les commentaires acides 😉

Contribution le : 24/07/2015 10:59
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Citation :

@schnapss a écrit:
j'anticipe les commentaires acides ;-)


Oserais-je croire que tu les cherches...

Contribution le : 24/07/2015 11:03
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Citation :

@petrou a écrit:
Citation :

@schnapss a écrit:
j'anticipe les commentaires acides ;-)


Oserais-je croire que tu les cherches...


non vraiment pas je cherche à connaitre les Antifa pour savoir pourquoi ils s'en prennent à Étienne Chouard.

donc je me documente ...

j'ai regardé ce documentaire et cet interview hier soir, j'ai trouvé ça intéressant, donc je vous partage ce que je pense digne d’intérêt. c'est tout. 🙂

Contribution le : 24/07/2015 11:09
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Citation :

@schnapss a écrit:

j'anticipe les commentaires acides ;-)


Pour reprendre @petrou, et de la part d'un simple lecteur de débat, de voir un second sujet en rapport avec le premier topic sur les antifa juste au-dessus de ce dernier, posté par la même personne qui a suffisamment à défendre à la base, ça renvoi juste une image de provocation et d'inondation de ses idées.

Poster ces vidéos dans le topic déjà en cours aurait été plus logique pour mieux éclairer sur tes positions, approfondir le concept abordé, et ne pas t'éparpiller. Y compris pour les simples lecteurs.

A bon entendeur.

Contribution le : 24/07/2015 11:18
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Citation :

@Iksvihii a écrit:
Citation :

@schnapss a écrit:

j'anticipe les commentaires acides ;-)


Pour reprendre @petrou, et de la part d'un simple lecteur de débat, de voir un second sujet en rapport avec le premier topic sur les antifa juste au-dessus de ce dernier, posté par la même personne qui a suffisamment à défendre à la base, ça renvoi juste une image de provocation et d'inondation de ses idées.

Poster ces vidéos dans le topic déjà en cours aurait été plus logique pour mieux éclairer sur tes positions, approfondir le concept abordé, et ne pas t'éparpiller. Y compris pour les simples lecteurs.

A bon entendeur.


vu la qualité du documentaire j'ai estimé qu'il méritait son propre topic. :roll:

Contribution le : 24/07/2015 11:20
Signaler

Skwatek
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
@schnapss

Quand tu ouvres un topic en postant une vidéo, pourquoi pas, mais dis quelque chose de personnel, pose ton avis, lance le débat sur le sujet, sinon ton topic n'a aucun intérêt dans le bar. Tu le sauras pour la prochaine fois. 😉

Contribution le : 24/07/2015 11:29
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Arsenick
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
GRRRRRR Encore de l'amalgame moisi putain!

Skin/Head=> la couleur de peau c'est dans la tête...

Le mouvement Skin original est apolitique et multi-culturel bien que clairement de gauche (fils d'ouvrier et d'immigré), le mouvement original à été pourri par l’extrêmement droite qui y voyait des jeunes un peu paumé facilement endoctrinable.

Le mouvement original c'est donc scinder en deux:
les skin rester à l'esprit original mais généralement plus radicaliser à gauche (SHARP et Redskin par exemple) parfois appelé "Skin traditionel"
les groupes d’extrême droite qui continue (à tort, selon mon avis ^^) à se nommé "skinhead" parfois appelé "Bonehead".

Contribution le : 24/07/2015 11:33
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
On en avait parlé sur ce topic

Le documentaire est djp à plusieurs reprises

Contribution le : 24/07/2015 11:37
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
@Skwatek

ok alors mon ressentit:
Les chasseurs de skin était des personnes de "bonne foie" qui se sont formés pour répondre à des bandes de neonazi qui avait commencé à se former et à "foutre la merde" (agression raciste voir même meurtre) à l’époque.

De bon gars, organisé, qui répondait par la force à de vrai facho ultra-violent.

Les "antifa" actuel ont dérivé et ce sont perdu il semblerai ...

Contribution le : 24/07/2015 11:37
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Tu ne connais rien des antifa actuelle ni même de la lutte antifasciste. Et kim est juste un gros mytho qui a tourné sa veste.

Contribution le : 24/07/2015 11:40
Signaler

Arsenick
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@schnapss a écrit:
De bon gars, organisé, qui répondait par la force à de vrai facho ultra-violent.


Ouais mais con comme des balais à faire l'amalgame skin = raciste...

Contribution le : 24/07/2015 11:41
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Citation :

@SuperStal a écrit:
Tu ne connais rien des antifa actuelle ni même de la lutte antifasciste. Et kim est juste un gros mytho qui a tourné sa veste.


ben je me documente ... Apprend moi bordel!

Tu vois je critique pas sans connaitre moi.

Je fouille pour me faire une opinion. Donc si t'a mieux que mon documentaire a proposer je suis open. Vas y envoi. 🙂

Contribution le : 24/07/2015 11:44
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
La meilleure façon c'est de s'approcher de cercles antifascistes. Il y en a partout est sont très ouvert.
Et je critique en connaissance de cause.

Contribution le : 24/07/2015 11:47
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Citation :

@schnapss a écrit:
.

Les "antifa" actuel ont dérivé et ce sont perdu il semblerai ...


Explique.

Contribution le : 24/07/2015 11:50
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
@Arsenick on peut pas leur en vouloir, à l'époque tout les skins implanté été tous des fachos.
J'ai rencontrer des anciens ducky boys et consort qui m'ont raconté l'époque.

Contribution le : 24/07/2015 13:31
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
lol, "antifa chasseur de skin" c'est le truc sur lequel tu kiff à 15 ans.

Kim c'est un mytho qui est plus connus pour son côté père castor de la rue que pour ses activité politique.

Le prendre comme référence pour faire un retour critique de ce qu'est l'antifascisme c'est juste une blague.

Regarde plutôt "Acta non verba" si tu veux voir ce qu'est l'antifascisme à l'heure actuelle, y' a des trucs politiquement critiquables dedans mais ça donne un assez bon aperçu.

C'est un documentaire sorti cette année et qui retranscrit assez bien l'évolution de l'antifascisme de ces dernière années.

https://www.youtube.com/watch?v=NnaL0W1fkww7

Et pourquoi les antifascistes n'aiment pas Chouard.

http://confusionnisme.info/2015/03/18/le-vrai-visage-detienne-chouard/

Contribution le : 24/07/2015 13:43
Signaler

Arsenick
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@SuperStal a écrit:
@Arsenick on peut pas leur en vouloir, à l'époque tout les skins implanté été tous des fachos.
J'ai rencontrer des anciens ducky boys et consort qui m'ont raconté l'époque.


Pour ceux qui ont connu ça dans les années 80/90 je dis pas, l'information était plus difficile d'accès mais le gars qui maintenant fait encore l'amalgame c'est qu'il utilise du "prêt-à-penser" parce qu'en se renseignant un peu c'est facile à trouver comme info.

Et qu'on viennent pas me dire que le reportage à 20 ans 😃

Contribution le : 24/07/2015 14:00
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Je plussoie acte non verbale. D'autant plus que c'est un ami qui l'as fait, support your crew.
Après pour les skin, les mecs le savent, c'est juste pour dire un nom.

Contribution le : 24/07/2015 14:52
Signaler

-JoJo-
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Citation :

@schnapss a écrit:
Les chasseurs de skin était des personnes de "bonne foie".


De bonne foi.
Parce que vu à quoi tournes ces gens, leur foie sont pas loin de la cirrhose.

Contribution le : 24/07/2015 15:21
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
Déjà "antifa" ça veut tout et rien dire. Si on sait forcément que les groupes qui se nomment "antifa" sont antifa, qu'en est-il des groupes qui luttent contre l'extrême droite sans s'accoler l'étiquette comme le Collectif Vigilance 69 à Lyon (qui intègre des groupes antifa et non antifa pour recenser les agressions fascistes)? Et moi, petit étudiant qui n'a jamais touché un facho mais qui a participé à plusieurs manifestations contre l'extrême droite?

Faudrait savoir de quoi on parle, si on vise les groupes organisés ou le concept de lutte contre les fachos. Et quand bien même, dans les moult organisations antifa, on trouvera de tout et son contraire. Il n'est pas dit que toutes les organisations se seraient complu dans l'agression de Chouard (puisque c'est ce qui te bouleverse tant).

J'ai un passif assez compliqué humainement avec certains antifas, mais je ne rapproche pas mes griefs du combat antifasciste. On trouvera des cons dans un groupe antifa comme on trouvera des cons dans n'importe quel groupe. En attendant, de ce que je vois, à Lyon les antifa ont fait fermer un local néo-nazi, ont prévenu plusieurs attaques fascistes, ont aidé à la défense judiciaire de victimes, ont dénoncé de nombreuses pratiques odieuses de l'extrême droite ou le laxisme policier, etc. Alors non, c'est pas une bande de guerriers nobles des années 80 qui a glissé vers le mal. Au contraire, ce qui ressemblait à des gangs pas très malins a glissé vers des groupes politisés bien plus intéressants à lire, à écouter, à suivre dans leurs actions. Les temps changent, les méthodes d'action aussi. Le combat, lui, est toujours aussi honorable.

Contribution le : 24/07/2015 16:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.