Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 (4) 5 6 »


Sammm
 0  #61
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/05/2006 02:30
Post(s): 97
Quand je pense que je pourrais pas voir le match 😞 ca me rend malade...

Contribution le : 28/06/2006 02:32
Signaler

chicus
 0  #62
Je m'installe
Inscrit: 11/07/2005 13:22
Post(s): 474
HAHAHA OUAIS !!!!! ILS ONT BATTU LES BOUFFEURS DE PAELA !!!!!! TOut ceux pour l'espagne vous vous etes fait défoncer méchament ***l'anus*** !!!! (ceci n'a rien de sexuel)

Contribution le : 28/06/2006 02:47
Signaler

Artemias
 0  #63
Je masterise !
Inscrit: 24/06/2005 16:48
Post(s): 3562
bien dit Chicus!!! 😃

Juste pour info,le titre du topic c'est "Venez supporter les bleus jusqu'à la mort !!!!!"....
Et non "Venez vous insultez et casser du sucre sur le dos de la France !!!" 😉
Donc,ceux qui ne supportent pas les bleus,ayez un peu de respect pour pas venir polluer ce topic...Merci 😉

Contribution le : 28/06/2006 08:37
Signaler

-Flo-
 0  #64
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Pacha a écrit:

Pour pas flooder, est-ce que vous savez si la mairie de Paris compte installer un écrant géant sur l'hotel de ville ou sur les champs? parce que ca fait pitié par rapport aux autres villes...


Il y en a déjà un au stade Charlety depuis les matchs de poule, mais il est possible qu'ils en mettent un aussi devant l'Hotel de Ville.

Contribution le : 28/06/2006 09:29
Signaler

Invité
 0  #65
FantômeInvité
Citation :

Artemias a écrit:
bien dit Chicus!!! 😃

Juste pour info,le titre du topic c'est "Venez supporter les bleus jusqu'à la mort !!!!!"....
Et non "Venez vous insultez et casser du sucre sur le dos de la France !!!" 😉
Donc,ceux qui ne supportent pas les bleus,ayez un peu de respect pour pas venir polluer ce topic...Merci ;-)


Si seulement tu pouvais être aussi bon pour ceux qui polluent les topics "Ovnis". 😉

Mais j'en doute que tu irais craché sur le comportement de tes camardes, la solidarité n'est pas une affaire d'objectivité.

Pour ce qui est de la France, je vais être moins bourrin cette fois 😃, je souhaite que le Bresil gagane et je pense qu'il va gagner, mais bien entendu si je me trompe t'en mieux pour la France, je ne l'aime pas mais ça prouvera qu'elle est plus forte point barre.

Contribution le : 28/06/2006 15:02
Signaler

bolognaise
 0  #66
Je m'installe
Inscrit: 02/05/2005 22:28
Post(s): 252
BRAVO LES BLEUS !
Je n'étais pas très confiant avant le match (il faut bien avouer que le premier tour n'était pas glorieux) mais hier on a vu le meilleur des bleus.
Tant pis pour les grincheux. Ils auront beau insulter cette équipe tant qu'ils veulent, hier ils nous ont offert le meilleur.

Et puis les images de liesse en peu partout en France font chaud au coeur.
Hier soir j'étais fier de cette équipe et heureux de montrer ça à mon fils qui était trop jeune en 1998.

Je ne sais pas si on ira plus loin. Les pronostiques ce n'est pas mon fort (voir pronostique Koreus). Mais en tout cas samedi soir tout un pays va vibrer derrière son équipe.
Le mondial a commencé hier soir pour nous.
MERCI LES BLEUS, VIVE LE FOOT ET VIVE LA FRANCE.

Contribution le : 28/06/2006 15:07
Signaler

Invité
 0  #67
FantômeInvité
Citation :

Pacha a écrit:
Citation :

nicou a écrit:
Ben non Pacha, à moi il me casse pas les couilles :-D


forcément, elles se sont déja brisées au contact du ptit sims ;-)

Je vais te faire une confidence, je n'en ai pas ;-)

Artémias, t'es gentil mais tu t'abstiens.Je ne soutiens pas les bleus et je vais pas me gêner pour venir poster....

Tout le monde voit la France vaincre le Brézil samedi, c'est tout à fait possible vu que c'est une équipe déroutante.Mais si le Brézil leur mettait une belle raclée? Dans ce cas de figure, j'ai hâte de voir les commentaires et voir la mauvaise foi des français.....

Contribution le : 28/06/2006 15:26
Signaler

Pacha
 0  #68
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Citation :

nicou a écrit:
Je vais te faire une confidence, je n'en ai pas ;-)


Ba, oui je savais mais c'était de l'humour, mouais...


Sinon, la clé du match sera certainement la défense brésilienne, qui il faut l'avouer s'est retrouvée souvent à la masse face au Ghana...
Si la notre est du meme accabie que contre l'Espagne et arrive à taire la force offensive et créatrice brésilienne, ça devrait passer...

J'ai trop envie de faire la fête sur les champs samdei soir!!


Allez les BLEUS!!

Contribution le : 28/06/2006 15:38
Signaler

-Flo-
 0  #69
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Moi il y a un truc qui me dépasse, c'est que la France doit être le pays engagé en coupe du monde qui compte le plus d'opposants à son équipe au sein de sa propre population.

Donc ce qui m'intéresserait beaucoup, c'est que les personnes qui souhaitent voir la France perdre nous expliquent les raisons de leur position, pour comprendre un petit peu mieux ce phénomène.
Je serais vraiment très curieux des les connaître, parce que pour l'instant je dois avouer que je ne comprends pas du tout cette "exception française".

Je connais déjà celles d'Adriano_ puisqu'on en a discuté sur jabber, mais les autres? 🙂

Contribution le : 28/06/2006 15:40
Signaler

Invité
 0  #70
FantômeInvité
Citation :

Floooo a écrit:
Moi il y a un truc qui me dépasse, c'est que la France doit être le pays engagé en coupe du monde qui compte le plus d'opposants à son équipe au sein de sa propre population.

Donc ce qui m'intéresserait beaucoup, c'est que les personnes qui souhaitent voir la France perdre nous expliquent les raisons de leur position, pour comprendre un petit peu mieux ce phénomène.
Je serais vraiment très curieux des les connaître, parce que pour l'instant je dois avouer que je ne comprends pas du tout cette "exception française".

Je connais déjà celles d'Adriano_ puisqu'on en a discuté sur jabber, mais les autres? :-)


C'est comme demander pourquoi n'aimez vous pas le rouge, à des personnes qui n'aime pas cette couleur. Les gouts ne s'expliques pas.

Je n'aime pas l'équipe de France, j'aime pas la voir jouer, elle ne m'interesse pas, mais par contre j'aime les Anglais et les Espagnoles, ainsi que les Portugais, et ce pour je ne sais quelle raison d'ailleurs. Peut être peut on mettre ça sur le compte des joueurs à la limite car je n'aime pas du tout Sagnol, Thuram, Viera ou encore je n'aime pas trop Henry... Je ne vois pas d'autre explications.

En tout cas ce n'est pas uen question de victoire et autres, même si les Anglais perdaient je les soutiendrais encore la prochaine fois.

Contribution le : 28/06/2006 16:13
Signaler

Invité
 0  #71
FantômeInvité
Floooo, pour ma part j'aimerais voir l'Allemagne gagner cette coupe, parce que je trouve que c'est une bonne équipe et qu'elle est chez elle durant ce mondial.
Je ne veux pas voir la France gagner parce que je ne la trouve pas extraordinaire, mais surtout à cause des médias.Je me souviens de 98 où c'était insupportable tout ce battage médiatique. Ce qui est presque entrain de ce reproduire pour un huitième de finale remportée...
Aussi, je pense que c'est la meilleure équipe qui doit gagner cette coupe et la France n'est pas parmis les meilleures des quarts de finaliste, je ne dis pas non plus qu'elle est la plus nulle.

Contribution le : 28/06/2006 16:16
Signaler

-Flo-
 0  #72
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Ce n'est pas qu'une question de goût, c'est une question de fête et de fierté nationale à mes yeux, et pourtant je suis loin d'être un nationaliste militant.

Prenons l'exemple d'une équipe comme la Côte d'Ivoire, tu penses vraiment que les Ivoiriens sont convaincus que le jeu de leur équipe est plus beau que celui des Brésiliens?
Non, ils savent très bien que leur équipe ne pratique pas le plus beau jeu de la coupe, et qu'ils verront plus de jolies choses en regardant un Brésil - Argentine qu'en regardant un Côte d'Ivoire - Ukraine.
Mais ça ne les empêche pas de soutenir leur équipe en lui souhaitant d'aller le plus loin possible, parce qu'elle est leur représentant.

Supporter une équipe ne veut pas dire qu'on pense qu'il s'agit de la meilleure équipe du monde, on peut très bien supporter une équipe tout en admettant que d'autres équipes jouent mieux qu'elle, ce qui est mon cas.

Supporter une équipe est plus une affaire de coeur que de raison...

Quant à l'abattage médiatique, il existe au sein de chaque pays, et dans ce domaine la France est loin d'être la plus extrême.

Pour finir, quand bien même vous voudriez ne pas supporter l'équipe de France, pourquoi pas, c'est votre droit. Mais dans ce cas là pourquoi lui souhaiter du mal ?
Il y a une différence entre préférer une équipe à une autre, et souhaiter absolument voir une équipe perdre.

Bref je ne comprends toujours pas ces positions qui me semblent purement françaises puisqu'à ma connaissance elles sont beaucoup moins fréquentes parmi les autres pays (mais ce n'est peut-être qu'une impression, si des Suisses pouvaient confirmer...).

Contribution le : 28/06/2006 16:38
Signaler

Laird
 0  #73
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Bon ben puisque tout le monde se met à expliquer son désamour pour l'équipe de France, moi je vais vous expliquer (même si tout le monde s'en fout :-D)pourquoi je la soutiens plus que jamais....

1) Zidane mérite, par rapport à son talent, à ce qu'il a apporté au football ainsi qu'a l'homme qu'il est, de sortir par la (trés) grande porte, et cela passe par la conquête d'un second titre suprême...
Il le mérite d'autant plus qu'il subit ces derniers temps beaucoup trop d'acharnement médiatique quand à son statut de "vieux cramé"...
Un grand joueur bléssé peut faire trés mal à n'importe quelle équipe, et c'est ce qu'a fait Zidane hier aux espagnols...

2) Makelele est, depuis longtemps, le meilleur milieu défensif au monde. Problème: alors qu'il gagne tout en club, il n'a jamais rien gagné en équipe de France...Il est temps, pour sa dernière compétition, qu'il mette les choses au point.

3)Depuis maintenant 2002, l'équipe de France est critiquée, malmenée, mal aimée par la presse française et internationale.
Les critiques atteignant leur paroxisme lors des qualifications et matchs de groupe du présent mondial...
Si la victoire contre l'Espagne est belle, c'est par la solidarité, la combativité et la hargne de nos "vieux", bléssés par les propos vifs tenus par ses propres supporters ainsi que la presse espagnole...
Une équipe trahie et blessée peut faire trés mal...
Et, encore une fois, on l'a vu hier soir...

Et je pense que cela va continuer... 😃

Contribution le : 28/06/2006 16:44
Signaler

Invité
 0  #74
FantômeInvité
Floooo, tu as demandé une raison,je te de la donne et tu l'as décortique....
Quant à l'abattage médiatique, j'en parle parce que c'est en France et que je le subit.Et je n'insinue pas que seuls les médias français sont ainsi......
Je ne supporte pas l'équipe de France parce que je ne l'ai jamais fait , depuis que la France joue au football.Ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle ne soit pas la meilleure.Quand bien même qu'elle le serait, je ne l'a supporterais pas plus.
Et je n'ai jamais souhaité du mal à l'équipe de France, à moins qu'espérer que le Brézil la "lapide" ce soit lui souhaiter du mal!

Contribution le : 28/06/2006 16:50
Signaler

-Flo-
 0  #75
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Non mais j'essaie juste de comprendre ce phénomène Nicou. 🙂

Et quant au fait de souhaiter que l'équipe de France se fasse lapider, je pense qu'on peut effectivement assimiler ça à lui souhaiter du mal... :lol:

Contribution le : 28/06/2006 16:54
Signaler

Invité
 0  #76
FantômeInvité
Citation :

Floooo a écrit:

Supporter une équipe est plus une affaire de coeur que de raison...


Nous voilà d'accord.

De ce fait, j'aime le jeu des Anglais, la classe des Brésiliens, les joueurs Portugais, et ce que repésente l'Esapagne. Et je n'aime rien du tout chez les Français, c'est comme ça, c'est une question de gouûs à me yeux, et jamais de ma vie je n'irais supporter la France parce que je suis Français, je ne vois pas le rapport entre les deux. Dans ce cas on va tous acheter des marques Française, genre pour les voiture vous avez le choix entre Peugeot, Citröne et Renault, il faut défendre les couleurs du pays, on en finirais plus.

Et je suis d'accord avec toi pour dire que l'équipe que l'on supporte ne doit pas forcement être la meilleure à nos yeux, il est logique qu'il n'y aura qu'un vainqueur, mais cela ne veux pas dire pour autant que l'équipe que l'on supporte est nulle. On choisi même pas l'équipe qu'on supporte à la limite car dès le début su tournois, on à un favoris, c'est comme ça, notre coeur penche vers telle ou telle équipe et on souhaite qu'elle remporte la coupe, moi c'est l'Angleterre en priorité, et jusqu'au bout, qu'elle gagne ou pas je la soutiendrait toujours.

Comme tu dis plus haut, supporter l'équipe de France est une question de "fierté nationale", tu te contredis puisqu'il s'agirait de raison et non plus de coeur.

Contribution le : 28/06/2006 16:57
Signaler

-Flo-
 0  #77
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

DarkMatter a écrit:
jamais de ma vie je n'irais supporter la France parce que je suis Français, je ne vois pas le rapport entre les deux. Dans ce cas on va tous acheter des marques Française, genre pour les voiture vous avez le choix entre Peugeot, Citröne et Renault, il faut défendre les couleurs du pays, on en finirais plus.


Le rapport me semble pourtant évident.
Si tous les supporters basaient leur choix uniquement sur l'appréciation du jeu développé, tout le monde supporterait une équipe parmi les 8 meilleures.

Alors l'Angola, le Togo, l'Ukraine, n'auraient aucun supporter... Si les Togolais supportent le Togo, c'est parce qu'ils sont Togolais!

C'est ce que j'essaie d'expliquer en opposant le coeur à la raison.

Contribution le : 28/06/2006 17:04
Signaler

Invité
 0  #78
FantômeInvité
Citation :

Floooo a écrit:

Le rapport me semble pourtant évident.
Si tous les supporters basaient leur choix uniquement sur l'appréciation du jeu développé, tout le monde supporterait une équipe parmi les 8 meilleures.

Alors l'Angola, le Togo, l'Ukraine, n'auraient aucun supporter... Si les Togolais supportent le Togo, c'est parce qu'ils sont Togolais!

C'est ce que j'essaie d'expliquer en opposant le coeur à la raison.


Je vois mieux où tu veux en venir mais c'est pas tout à fait vrai non plus, car pour ma part par exemple, je supporte les Anglais, et en toute ranchise, je ne les trouvent pas extra ce mondial et je doute fort qu'ils puissent remporter la coupe cette fois ci. Mais je les supporte quand même, pour X raisons, tout comme ça peut être le cas pour les supporters Anglolais et autres.

Suppoter la France parce qu'on est français n'à pas d'affaire avec le coeur à mon sens, mais uniquement de raison.

Contribution le : 28/06/2006 17:10
Signaler

Invité
 0  #79
FantômeInvité
Citation :

Floooo a écrit:
Non mais j'essaie juste de comprendre ce phénomène Nicou. 🙂

Et quant au fait de souhaiter que l'équipe de France se fasse lapider, je pense qu'on peut effectivement assimiler ça à lui souhaiter du mal... :lol:

Footballistiquement* parlant....pour la lapidation.
Lui souhaiter du mal ce serait: J'espère qu'il y aura des expulsions, que Zidane/Ribéry se blessent et sortent...ça c'est souhaiter du mal. Mais une cuisante défaite, à mes yeux ce n'est pas lui souhaiter du mal 🙂
*pas sûr que ce mot soit français,mais tu m'auras comprise 😉

Contribution le : 28/06/2006 17:11
Signaler

Koreus
 0  #80
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75219
Karma: 36902
Citation :

DarkMatter a écrit:

Va te coucher


Et bien à ton tour, va te coucher.

Et bien dis donc, c'est l'orage dans l'air qui rend les gens si agressif ?
Croyez moi je n'aime pas bannir... mais faut pas me faire chier 😃

Contribution le : 28/06/2006 18:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.