Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Ubuntu et des problèmes.
 0  #1
Fantôme
Yop, je sais pas si c'est le but du sous forums, mais tant pis:p

Pour mes cours de linux, j'ai décidé d'installer ubuntu pour avoir accès à un terminal linux ( et plus si affinité ). Bref, au début, j'installe en dualboot avec GRUB, tout est nickel, j'installe mes drivers via l'installeur. Mais,j'ai pas de son.
Donc, je cherche sur internet, et je trouve la commande :
sudo aptitude --purge reinstall linux-sound-base alsa-base alsa-utils linux-image-`uname -r` linux-ubuntu-modules-`uname -r` libasound2

Je reboot et...Plus rien ne fonctionne:-o

Sérieusement, mon clavier/souris ne fonctionne plus pour me connecter ( lors de la fenêtre de connexion, et j'ai pas accès au terminal en mode texte ), du coup, je dois me connecter à chaque fois via la recovery mode...
Si vous avez une solution, j'suis preneur.

Ps : J'ai déjà poster sur le forum d'ubuntu français, mais aucune réponse en 1 semaines, donc je désespère

😞


EDIT : Possible de déplacer p-e ( si je suis dans la mauvaise section ) ? Pas vu que j'étais dans la section hardware. Merci d'avance ! 🙂

Contribution le : 07/08/2015 00:19
Signaler

-Ninja-
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Je n'ai pas de réponse, ni les connaissances, mais essaie le forum américain 🙂 Entre une petite partie de 80 millions ou une petite partie de >1 milliard, c'est vite choisi 🙂

Contribution le : 07/08/2015 00:28
Signaler

 0  #3
Fantôme
@-Ninja- Je voulais voir les forums francophones avant, vu que j'ai peur d'avoir des termes trop techniques sur un fofo américains, mais si j'ai pas ma réponse ici,j'irais voir là bas^^

Contribution le : 07/08/2015 00:29
Signaler

 0  #4
Fantôme
@Cornflake
Ubuntu( plutôt le monde du "libre" ) c'est bien à condition que ça fonctionne.

Je vais peut-être dire des chose que tu sais déjà

C'est important que tu vérifie la compatibilité de ton hardware certain matos fonctionnant mieux que d'autre ( histoire de driver prioritaire ce genre de chose )

Et vraiment dans le pire si tu ne trouve rien, essaye avec une autre distribution, que des fois ça fonctionne ( expérience perso )

juste pour l'info tu as des cartes dédiées genre, une pour le graphique, audio, etc. Ou tout est branché sur la carte mère ?

Contribution le : 07/08/2015 01:09
Signaler

Arsenick
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
@Cornflake Tout dépends si tu veux faire du Linux (Debian) ou de la simulation de windows (Mint) mais dans tout les cas évite Ubuntu comme la peste, les dernières version sont juste ratée: lourd, lent, les drivers de base à la ramasse,etc. C'est devenu une usine à gaz.

Contribution le : 07/08/2015 10:53
Signaler

 0  #6
Fantôme
@TrChSl Tout est compatible, évidement ! ( première chose que j'ai vérifié avant d'installer quoi que se soit )
@Arsenick J'aimerai bien me lancer dans linux, donc j'évite la virtualisation. Par contre, j'vais regarder pour installer Debian, merci 🙂

Contribution le : 07/08/2015 11:09
Signaler

Arsenick
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@Cornflake a écrit:
@Arsenick J'aimerai bien me lancer dans linux, donc j'évite la virtualisation.


Gné? je parle pas de virtualisation mais de simulation: l'interface est un copier/coller de Windows et tout est faisable en graphique comme pour Windows. Bref Mint c'est utiliser un Linux comme un Windows.

Contribution le : 07/08/2015 11:17
Signaler

 0  #8
Fantôme
@Arsenick

Wooops,en effet, je croyais que mint était de la virtualisation :<

Contribution le : 07/08/2015 13:46
Signaler

Arsenick
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@Cornflake a écrit:
@Arsenick

Wooops,en effet, je croyais que mint était de la virtualisation :<


Baisse la tête en signe de honte :lol:

Contribution le : 07/08/2015 13:51
Signaler

 0  #10
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 07/08/2015 14:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.