Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Loucheux
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@limaceuse a écrit:
c'est vrai que d’émettre des jugements derrière son PC sans jamais avoir fait face à ce genre de situation c'est pas "leger"... je sais pas qui de lui ou toi est le mieux plaçé pour avoir un avis.

il aurait pu être armé biensur que c'est un argument, tu ne vas pas intervenir de la même façon qu'il soit armé qu'il puisse l'être ou que tu saches qu'il ne le soit pas.


Dans ce cas on en revient exactement à ce que j'ai dit. Comme tout le monde est potentiellement armé il faut taser tout le monde pour n'importe quelle intervention, que la personne soit une victime, un suspect ou un témoin.

Contribution le : 07/08/2015 20:20
Signaler

limaceuse
 0  #42
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/02/2014 22:22
Post(s): 78
Karma: 57
oui faut taser toutes les personnes qui ont un comportent agressif/suspect et parfois la limite entre témoin/victime/suspect est très ténue, suffit de voir comment les pourris qui se battent entre eux se retrouvent à se battre côte à côte contre le Police en une fraction de seconde

Contribution le : 07/08/2015 20:57
Signaler

Arsenick
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@limaceuse a écrit:
oui faut taser toutes les personnes qui ont un comportent agressif/suspect et parfois la limite entre témoin/victime/suspect est très ténue, suffit de voir comment les pourris qui se battent entre eux se retrouvent à se battre côte à côte contre le Police en une fraction de seconde


La vrai question est: qu'en dis la loi?

Contribution le : 07/08/2015 21:58
Signaler

tonyfrost
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Ouai, bah je trouve que le mec sort de sa voiture comme un fou furieux aussi. D'autant plus qu'aux US tout le monde est potentiellement armé et....taré !!! 😃

Contribution le : 07/08/2015 22:02
Signaler

limaceuse
 0  #45
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/02/2014 22:22
Post(s): 78
Karma: 57
loi française ou américaine car c'est pas du tout la même, et celle américaine je ne la connais pas, c'est ce que je dis depuis le début, tout le monde a des grandes théories mais personne ne connait exactement la situation la bas.

Contribution le : 07/08/2015 22:02
Signaler

Drakkaru
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
Citation :

@Onlymoi a écrit:
@Drakkaru : Quand 50 % des français auront une arme...
De part notre culture, nos lois, nos us et coutumes, etc, c'est une chose qui n'arrivera proprement jamais... Enfin, à part dans les esprits manipulables, tourmentés et embrumés par les prévisions propagandistes fantasmées de "certains" politicards alarmistes qui aimeraient nous faire peur, juste qu'on vote pour eux. ;)


Nan mais toi t'as vraiment un pete au casque, je sais bien que ça arriveras jamais

Juste que c'est le cas au USA, donc tu ne peux pas comparer les reflex d'un flic français, qui a quand même beaucoup moins de chance de prendre une balle qu'un flic US

Contribution le : 08/08/2015 02:16
Signaler

Alex333
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@SEB93 a écrit:
Ça me fait penser à une vidéo que j'ai vu hier.



Si j'ai bien compris la description malgré mon anglais de folie :lol:.
Apres avoir vu le policier faire plusieurs tour devant chez lui en regardant toujours dans sa direction , le mec a commencé à filmé, le flic s’arrête il prend une photo ou je ne sait quoi. puis sort du véhicule et de suite dégaine son arme "(fuck yeaaaah !)" :lol:.
Bon après l'anglais parler c'est pas mon fort, si vous arrivez à mieux comprendre.

Bon le flic était peut être chargé de faire des rondes dans le quartier pour x raisons. Il voit un mec aux agissement suspect (filmer la police continuellement ça peut pourquoi pas être suspect). Et que pour x raisons qui nous échappe le flic veuille fouiller le mec, contrôle d'identité etc, ça ne me choque pas là.

Après ce qui se dit, rien d'intéressant "pourquoi vous voulez me contrôler ? Calmez vous monsieur", etc. Bref là ça va, le flic réagit à la cool (enfin en mode normal quoi, mais cool pour un flic excité des US :-D)

Si non pour la vraie vidéo, un coup de tazzer c'est un peu abusé qd mm. Le mec est menaçant c'est vrai c'est vrai. Mais bon pas au point de sembler vouloir agresser le flic non ?

Je me demande si un jour en France nos flics auront un taser ? Ça semble efficace comme truc, sans trop de danger

Contribution le : 08/08/2015 04:48
Signaler

Drakkaru
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
Il me semble qu'ils l'ont déjà le tazer

Contribution le : 08/08/2015 04:50
Signaler

-does-
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
La flemme de lire les 3 pages, les mêmes débats tout ça tout ça, je sens que ça va m'énerver...

Mais bon... Ma petite pierre... 😉 :

Citation :

@Onlymoi a écrit:
en France. Et crois moi, si ce genre de situation arrivait chez nous, le policier serait mis à pied voire jugé si, comme c'est le cas ici, le "suspect" était hospitalisé.


Ah oui "jugé" ! Pas "condamné".
Jugé et relaxé...
Ouarf la mise à pied ça lui aura fait des congés payés.

On est montré du doigt tous les ans par toutes les asso mondiales, on fait partie du bas de panier en Europe en matière de violences policières, de corruption, derrière certains pays de l'Est...

Mais nan tout va bien !

(signé un gars qui s'est fait braquer par un National parce qu'il jouait au foot, qui s'est fait gifler, menacer, insulter à plusieurs reprises par la BAC parce qu'il trainait avec des gens bronzés à casquettes)

Qui sème le vent...


Contribution le : 08/08/2015 08:34
Signaler

 0  #50
Fantôme
@Drakkaru : Super ! Merci pour l'info. Tiens, autre scoop pour toi : si tu avais lu ne serait-ce qu'1/10e de ce que j'ai écrit avant, tu t'apercevrais que le "pet au casque" n'est pas là où tu le situes. :roll:

@Canardo : anéfé... Tu as plus que raison, concernant ce type. 😃

Contribution le : 08/08/2015 10:59
Signaler

 0  #51
Fantôme
Citation :

@-does- a écrit:
"jugé" ! Pas "condamné".

Ah bon ?

Citation :

Qui sème le vent...

... récolte les preuves (récentes) 😃 => http://www.varmatin.com/draguignan/les-policiers-violents-condamnes-par-le-tribunal-a-draguignan.2235346.html

EDIT :

Désolé... Pas réussi à écouter ta "musique" plus de 5 secondes. Question de "goûts et de couleurs", j'imagine.

EDIT 2 :

(signé : un gars "bronzé" qui vient des quartiers, qui portait la casquette, qui s'est très souvent fait contrôlé par des Nationaux ou la BAC – pourtant parfois "cow-boyesques" – et à qui, parce qu'il restait toujours poli, courtois et respectueux de leur fonction, n'a jamais été en garde-à-vue et ne s'est jamais pris la moindre gifle, menace ou insulte. Après, c'est peut-être aussi une question de chance, de bonne étoile, toussa toussa, hein !? 😉 )

Contribution le : 08/08/2015 11:14
Signaler

Arsenick
 0  #52
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@-does- a écrit:
Ouarf la mise à pied ça lui aura fait des congés payés.


Le principe d'une mise à pied c'est d'être sans solde sinon c'est pas une punition mais une récompense...

Contribution le : 08/08/2015 11:40
Signaler

-does-
 0  #53
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Citation :

@Onlymoi a écrit:
et à qui, parce qu'il restait toujours poli, courtois et respectueux de leur fonction, n'a jamais été en garde-à-vue et ne s'est jamais pris la moindre gifle, menace ou insulte. Après, c'est peut-être aussi une question de chance, de bonne étoile, toussa toussa, hein !? 😉 )


Il faut croire oui... :roll:

Contribution le : 09/08/2015 02:14
Signaler

-Ninja-
 0  #54
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Entre celui qui n'y connait rien et se défend avec "non mais vous avez jamais vécu ça, vous pouvez pas savoir" et les "c'est disproportionné"/"c'est adapté", on a une belle boucle dans le topic auquel je ne contribuerai que cette observation 🙂

Contribution le : 09/08/2015 02:49
Signaler

PastorOfMuppets
 0  #55
Je suis accro
Inscrit: 30/11/2014 16:01
Post(s): 885
Karma: 244
Il tombe comme une merde sur la pelouse! 😃

C'est une forme de précaution, il aurait pû se fracturer le crâne en étant tomber côté bitume.

Contribution le : 09/08/2015 02:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.