Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Invité
 0  #21
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/08/2015 13:22
Signaler

Loucheux
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Zihark a écrit:
Assez abjectes comme méthodes en effet, triste personnage que ce Francis. Je suis sur que il doit pouvoir moyen d'annuler la campagne si la fraude est prouvé.


Quelle fraude ? Le mec propose des « récompenses » en échange d'un projet à financer. Si le projet est financé et qu'il donne les contreparties prévues, tout est en règle.

Contribution le : 13/08/2015 13:22
Signaler

sulfite
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2011 17:11
Post(s): 882
Karma: 91
Salut à tous,

en ma qualité d'enculay, je suis content de voir que beaucoup de gens comme moi ne supportent pas Lalanne. J'ai cependant reçu réponse de kisskissbankbank que je me dois de vous faire parvenir :

Citation :
Bonjour,

Merci pour votre message. Nous avons enquêté et voici l’explication : 139 Kissbankers ont souhaité contribuer à la collecte par chèque pour un montant total de 14 355€. Aussi nous avons créé des comptes pour chacun d’eux et affiché leurs contributions sur KissKissBankBank.

Merci & bonne journée,

Charlotte


Ce qui m'a quand même mis le doute à l'esprit. En effet, tout au long de la campagne les dons ont été en général d'une valeur de 15 à 30 euros, je m'étonne donc que les donateurs par chèque proposent une valeur bien plus élevée, et que ceux-ci n'aient été comptabilisé que le dernier jour de la campagne (voir infra)

Je réponds donc :
Citation :
Bonjour,

Sans remettre en doute votre version et comprenant également que votre site marche sur le succès de ses campagnes, je me permets simplement de remarquer qu'il étrange de voir le public adhérant au projet soudainement passer d'une contribution moyenne de 15 euros à une suite sans fin de dons de 150 et 250, voire plus, le tout arrivant exactement le même jour. Vous pouvez passer outre cette remarque, naturellement et je vous remercie quoi qu'il en soit de votre réponse.

Cordialement


Presque immédiatement après, je reçois cette autre réponse :
Citation :
Bonjour,

Les contributions par chèque ont été rassemblées tout au long de la collecte et ont été mise en ligne à la fin de celle-ci.
Par ailleurs, le panier moyen des contributions sur cette collecte est de 100,31€.

Très bonne journée,

Charlotte



Ai-je lancé à tort une cabale contre Francis Lalanne ?

Honnêtement, je reste surpris par la différence des montants des dons entre les chèques et les dons paypal. Vous pourrez voir dans la liste des contributeurs que la plupart des dons émanant de pseudonymes confirmés sur kisskissbankbank sont en général entre 5 et 50 euros, et que tous les comptes créés pour l'occasion pour les chèques sont entre 80 et 500 euros, la fourchette commence grosso modo à 50. Dans les faits il n'est pas plus pratique de payer plus en chèque que par paypal, si ce n'est le fait que le chèque est encaissé plus tard (en général plus je fais un gros chèque plus je croise les doigts pour qu'il soit vite encaissé).

D'autre part, je n'ai rien trouvé à propos du paiement par chèque sur kisskissbankbank, je suis même tombé sur d'autres campagnes où ils recommandaient d'envoyer les chèques directement à leurs associations sans passer par le site.

Naturellement, le site de crowdfunding n'est pas exempt de soupçons de ma part, puisqu'il se rétribue sur le succès de ses campagnes, d'autant plus que la plupart d'entre elles se situent plus entre 1500 et 3000 euros. Pourquoi avoir rassemblé tous les chèques le dernier jour ? Si ces chèques existent vraiment, le creux de 14355 euros laissé sur le compteur jusqu'au dernier jour n'est-il pas à même de pousser les internautes à lâcher plus d'argent ?
Autre point - L'appel de Francis Lalanne au don lors du dernier jour : n'était-il pas au courant de l'argent envoyé par chèque ? N'y-a-t-il donc aucune transparence entre le site et le créateur du projet ? Comment s'y retrouver donc quand on lance une campagne ?

Citation :
Les KissBankers valident leurs contributions en utilisant un porte-monnaie électronique administré par Ingenico, notre établissement de monnaie électronique partenaire. Les contributions des KissBankers sont remboursées si l'objectif de la collecte des fonds n’est pas atteint.


Dites moi si vous me trouvez trop suspicieux, mais pour moi le site veut éteindre la polémique. Ça me paraît relativement étrange que sur un site de financement participatif, c'est à dire qui correspond en tout point au développement du web 2.0, la moitié des dons en valeur soit payé par chèques. D'autant qu'il y a extrêmement peu d'informations sur la façon de payer par chèque pour les campagnes.

Bien à vous

Contribution le : 13/08/2015 13:33
Signaler

Blackjackdavey
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
c'est clairement louche :lol: J'espère qu'il a négocié un arrangement avec kisskissbankbank car sinon ça lui aura couté 1200 euros de rajouter 15000 euros à son propre crowdfunding 😃 (8% de commission)

Contribution le : 13/08/2015 13:48
Signaler

sulfite
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2011 17:11
Post(s): 882
Karma: 91
Voici la réponse que je leur ai envoyé :

Citation :
Rebonjour et merci de votre réponse,

Je m'étonne donc du manque de transparence entre votre site et les créateurs de campagnes de financement, à l'heure du web 2.0, puisque monsieur Lalanne a lancé sur sa page facebook un appel désespéré au début du dernier jour de sa campagne. N'était-il pas au courant de ces 14355 euros de chèques qui amenaient sa campagne au seuil de la réussite ? Je me permets de vous partager un de ses communiqués :



Je m'étonne donc du manque de transparence entre votre site et les créateurs de projets. Je m'étonne également du grand nombre de paiements par chèque dans la mesure où très peu d'informations sont accessibles aux personnes qui ne sont pas membres sur le site à propos du paiement par chèque pour une campagne. Si ce n'est un petit paragraphe dans votre FAQ qui concerne le remboursement. D'autant plus que pour accéder aux informations relatives au financement d'une campagne, votre site demande une inscription par mail ou facebook. Dans ce cas pourquoi avoir créé des comptes manuellement ?

Cordialement, en m'excusant par avance d'un tel degré de suspicion qui j'espère ne vous sera pas trop agaçant.


Edit: pour ceux qui ont du mal avec la rancoeur que je voue à Francis Lalanne, je précise pour la petite histoire que ce type me fait souvent bader sous LSD (lui et Jean-Luc Godard, mais ça c'est une autre histoire) et que je collectionne ses vinyles, images dans la presse, et publications sur Facebook comme des icônes sataniques contre lesquelles j'invoque des forces bénéfiques pour le salut du monde

Edit 2 : réponse de kisskissbankbank
Citation :
(Re)Bonjour,

Merci pour votre message et pour cette mention du post de Francis Lalanne que vous jugez désespéré. C’est une interprétation. Il communique - comme toute personne menant une collecte de fonds - pour mobiliser sa communauté et atteindre et dépasser son objectif de collecte.

Par ailleurs, nous ne privilégions effectivement pas les paiements par chèque pour des questions pratiques de remboursement en cas d’échec que je suis sûre vous comprenez parfaitement. En l’espèce, le montant des chèques permettant d’atteindre l’objectif, nous n’avons pas souhaité pénalisé des Kissbankers peu familiers du paiement en ligne, ni Francis Lalanne.

Enfin, nous avons créé des comptes manuellement pour permettre aux kissbankers ayant payé par chèque de recevoir leurs contreparties au même titre que les kissbankers payant en ligne et ce, par souci d’équité.

En espérant avoir répondu à vos questions.

Bonne journée,

Charlotte


Bon elle n'a pas vraiment répondu à mes questions, et a soigneusement évité le creux de 15000 balles qui n'a été comblé par les chèques qu'au dernier moment. Mais ce n'est pas grave, je stoppe ici mon acharnement et je laisse le karma faire son oeuvre. Je suis certain qu'à son arrivée au Groenland, la banquise fondra sous Francis Lalanne et l'emportera loin du monde occidental.

Il ne me reste plus qu'à proposer un café à cette gentille Charlotte. 😃

Contribution le : 13/08/2015 13:54
Signaler

-Flo-
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
En gros la version des faits selon cette Charlotte de KissKissBankBank, c'est que :

- Les paiements par chèque tout au long d'une campagne ne sont reportés qu'au dernier jour de celle-ci, par l'intermédiaire de la création manuelle de comptes par KissKissBankBank ;
- Avant le dernier jour, personne, y compris le leveur de fonds, n'a moyen de connaître le montant des chèques qui se sont accumulés tout au long de la campagne ;
- La campagne a levé autant de fonds via les moyens de paiement officiels que via un moyen de paiement officieux dont personne ne sait qu'il existe ;
- Miraculeusement, il s'avère que le montant total de ces chèques, dont personne ne connaissait la valeur, comble exactement la somme qu'il manquait à levée de fonds.

Si ça, c'est pas prendre ouvertement les gens pour des cons, sur chacun de ces quatre points... :lol:

Elle ne s'appellerait pas Charlotte Lalanne, à tout hasard ? (Ou Charlotte Balkany, peut-être ?)

Contribution le : 13/08/2015 14:50
_________________
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
Quel beau combat que le tiens...

Contribution le : 13/08/2015 14:52
Signaler

sulfite
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2011 17:11
Post(s): 882
Karma: 91
Citation :

@-Flo- a écrit:

Si ça, c'est pas prendre ouvertement les gens pour des cons, sur chacun de ces quatre points... :lol:


Je me suis permis de reprendre telle quelle ta formulation des faits pour mon dernier mail.



EDIT réponse:
Citation :
(Re)Bonjour,

Merci ! L’équipe de Francis Lalanne a reçu les chèques et nous les a transmis. Nous avons affiché ces dons par souci de transparence et d’équité. Pour que tous les Kissbankers apparaissent sur la plateforme et puissent recevoir leur contrepartie.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions. Nous sommes toujours ravis d’échanger avec notre communauté.

Très bonne journée,

Charlotte


On en revient donc à Francis Lalanne, qui aurait - si jamais ces chèques existent réellement et que Charlotte ne ment pas - lui-même appelé à combler le vide de 15000€ tout en sachant que ce vide était déjà comblé. Preuve s'il en est que le diable personnifié sous la forme de l'avidité existe bien en cette personne et qu'il faut la détruire.

Les plus conspirationnistes, comme moi, verront un accord tacite entre la plateforme et le chanteur, celui-ci reversant par chèques de son nom, avec une liste de noms bidons, les contributions de soi disant fans.
Sachant que je suis Francis sur Facebook depuis maintenant un petit moment, bien avant le début de sa campagne, et qu'il n'a pas donné d'informations pour le paiement par chèque à ma connaissance de son côté, et sur son site internet (francis-lalanne.fr) le lien crowdfunding envoie directement sur kisskissbankbank.

Selon cette version on en reviendrait donc au début de cette histoire : Francis Lalanne a comblé lui-même le trou de 15000 euros.
Mais je doute que nous aurons une quelconque vérité là dessus un jour.

J'ai donc recontacté Charlotte pour lui faire part de mes doutes quant à ses assertions...

Contribution le : 13/08/2015 15:18
Signaler

Blackjackdavey
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080

Contribution le : 13/08/2015 15:53
Signaler

-Ninja-
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Attends, tu l'aimes pas mais tu le suis sur Facebook? Même si je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, t'as une démarche typique de hater.

Contribution le : 13/08/2015 16:06
Signaler

Leviatan
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Il n'autorise ni les commentaires ni les pouces rouges/verts sur ses vidéos en tout cas.

Contribution le : 13/08/2015 16:07
_________________
https://discord.gg/Z2YbuFR
Signaler

sulfite
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2011 17:11
Post(s): 882
Karma: 91
Citation :

@-Ninja- a écrit:
Attends, tu l'aimes pas mais tu le suis sur Facebook? Même si je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, t'as une démarche typique de hater.


Oui bien sûr, en réalité je me délecte de ses statuts, ils servent de supports à de nombreux débats avec mes amis. Francis Lalanne, c'est comme les démons dans l'hindouisme, il sert d'exemple dans mon iconographie perso pour dénoncer le mal. Après, je m'abstiens de tout commentaire sur ses pages, car je suis un observateur silencieux, c'est ce qui me permet d'effectuer des démarches obscures en amont sans être repéré. De toute façon, il supprime absolument tout ce qui ne lui lèche pas le cul 🙂

Contribution le : 13/08/2015 16:49
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/08/2015 18:24
Signaler

Zihark
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 02/03/2010 20:17
Post(s): 2616
Karma: 222
@Loucheux



Je parle pas des contreparties des dons, je parle du fait de lui même mettre la moitié manquante sous forme de "micro dons". Je suis pas sur à 100% en effet que l'on puisse appeler ça fraude, mais c'est au minimum vachement malhonnête.
J'vais pas me lancer dans un débat, là j'ai pas le temps de lire la 2eme page qui a surgit. Plus tard peut être.

Contribution le : 13/08/2015 20:06
_________________
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
arrêtez de vous moquer des handicapés ca devient fatiguant

Contribution le : 13/08/2015 20:08
Signaler

Arsenick
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@ishfwilf a écrit:
Je suis d'accord avec ce qui a été dit: il est nul, con Concernant sa musique, non la musique n'est pas QUE subjective, il y a des critères de base (qui sont bien peu connus à mon gout, parce que trop récemment visibles) qui font que telle ou telle personne fait de la musique (cf de l'art donc) ou fait du biz (cf de l'ar-gen-t)


Dans ce cas la tu dis que c'est trop commerciale pas que c'est de la merde.

Des millions de gens aime la musique de J Bieber, perso je n'aime pas mais c'est pas parce que je n'aime pas que c'est de la merde.

Contribution le : 13/08/2015 20:32
Signaler

Loucheux
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Zihark a écrit:
Je parle pas des contreparties des dons, je parle du fait de lui même mettre la moitié manquante sous forme de "micro dons". Je suis pas sur à 100% en effet que l'on puisse appeler ça fraude, mais c'est au minimum vachement malhonnête.
J'vais pas me lancer dans un débat, là j'ai pas le temps de lire la 2eme page qui a surgit. Plus tard peut être.


Ah mais on est d'accord hein, si c'est vraiment lui qui a complété la collecte c'est moralement très limite. Mais la morale n'est pas le droit, donc si c'est autorisé de participer à son propre crowdfunding il n'y a aucune raison de l'annuler.

Contribution le : 13/08/2015 20:40
Signaler

Alex333
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Loucheux a écrit:
Mais la morale n'est pas le droit

Ce genre de petites phrases jolies qui donnent envie qu'on les retiennent.

Ca me rappelle ces 2 maximes juridiques "Nul n'est censé ignorer la loi" ou "Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes"
D'autres ici

Ca a un coté, vrai universel, genre une loi humaine irrefutable 🙂

Contribution le : 13/08/2015 20:54
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Arsenick
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@Alex333 a écrit:
"Nul n'est censé ignorer la loi"


Celle la me fait toujours pisser de rire: si nul n'est censé ignorer la loi, a quoi servent les études de droits? :lol:

Contribution le : 13/08/2015 20:58
Signaler

Alex333
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit:
"Nul n'est censé ignorer la loi"


Celle la me fait toujours pisser de rire: si nul n'est censé ignorer la loi, a quoi servent les études de droits? :lol:

😃 a savoir les interpreter ? ^^

C'est vrai que vu comme ca c'est bidon, mais elle reste importante. Exemple debile : un mec vend de la drogue, se fait choper. Et au tribunal il dit "Ah mais je savais pas que c'etait interdit pardon. Sivous plait je peux ne pas aller en prison ni payer les 35 000 euros d'amende ?"

Contribution le : 13/08/2015 21:05
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.