Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


sulfite
L'arnaque du crowdfunding de Francis Lalanne
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2011 17:11
Post(s): 882
Karma: 91
Salut à tous,

Certains me connaissent. J'écris ici car je déteste Francis Lalanne. En effet, ce dernier est d'une part l'auteur des pires tubes que la sainte variété française a pu porter en son sein, et d'autre part représente l'archétype détestable de l'artiste qui vit confortablement de la SACEM et se prend pour un humaniste car le fisc lui court au cul (comme Florent Pagny).

Non content de représenter déjà tant de choses détestables, Francis Lalanne a lancé une campagne de Crowdfunding destinée à financer un projet qui va lui rapporter de l'argent et qui consiste à faire le tour du monde pour "perpétuer les traditions oubliées" des civilisations promptes à disparaître, enregistrer des skeuds avec eux en gros et faire du pognon. En d'autres termes, Lalanne a voulu lever 30000 euros auprès de ses fans pour financer ses vacances autour du monde.

Le lien de la campagne ici

Après un mois de campagne, et arrivant un jour avant la date fatidique de la fin de celle-ci, le pauvre Francis n'avait réussi à lever que 15000 euros. Il a donc lancé un appel sur sa page facebook, tout en dénonçant les nombreux trolls qui la parsèment, pour que chacun participe à nouveau, mobilise ses proches etc. Il suffit de faire un tour dans les commentaires pour se rendre compte que la plupart des gens qui ont bien voulu lui lâcher de l'argent sont souvent ceux qui en manquent (beaucoup se plaignent de ne pouvoir lui donner plus) et surtout ont un certain niveau de crédulité.
Citation :
Le Cyber Tour est une aventure collective qui commence avec l'exploit que nous allons tous réaliser en atteignant l'objectif du crowdfounding !
Que ceux qui ne peuvent pas ou plus donner trouvent quelqu'un pour le faire comme eux !
Que ceux qui ont déjà donné et le peuvent encore, doublent leur mise !
Que ceux qui n'ont pas encore donné, se lâchent !


Voici le lien de sa page Facebook où vous pourrez tous vous rendre compte de son degré d'humanisme et de ses forces velléitaires : Par ici

Voyant sa campagne prête à échouer, puisqu'évidemment jamais 15000 euros ne seraient mobilisés en une seule journée, Francis a sorti de sa poche les 15000 euros restant en créant une myriade de faux comptes. Le manège est très aisément repérable en consultant la page de ses donateurs (notamment le 11 août, dernier jour, que des fake) :
http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/francis-lalanne-cyber-tour/contributors

Francis, devant la réussite de son projet, et ayant réussi à arnaquer 15000 euros à de pauvres gens, tout en bafouant les règles les plus élémentaires du financement participatif, qui consiste entre autres à laisser aux oubliettes les projets qui le méritent, s'est fendu d'un long message glorifiant l'union collective, la solidarité, contre les "méchants" et tout en se victimisant contre les médias et autres trolls qui seraient responsables de sa déchéance.

Citation :
L'exponentielle magie de votre union sur la toile a fait la force ! C'est en nous unissant, que tous ensemble, nous avons réussi ce rêve de partage !
Oui, c'est justement en "partageant" et en "aimant", que nous avons créé le noyau dur de ce qui sera demain, la communauté du Cybertour ! Communauté que nous ferons croître et se multiplier tout autour du monde ! ...


Je ne puis supporter une telle hypocrisie si ouvertement proférée. Je ne puis non plus supporter que cet homme dont les talents artistiques sont merdiques et dont la plume contribue à l'abrutissement permanent des masses depuis maintenant trente cinq ans, ait réussi à se faire payer son tour du monde par des gens qui lui vouent un culte idiot, qu'il auto-entretient en répondant de la manière la plus faux-cul qui soit à des commentaires de ménagères de cinquante ans sur facebook. J'ai donc décidé de contacter kisskissbankbank pour dénoncer la manoeuvre, ainsi que le site LeMonde.fr dont une journaliste, Emmanuelle Jardonnet, avait consacré un article aux crowdfunding qui ne fonctionnent pas et évoqué celui de Lalanne, ce gros has been. Mais jusqu'à maintenant, en 48h, je n'ai point reçu de réaction de ces deux organes.

J'en appelle donc à la communauté et au Francis-Lalanne bashing. Si vous vous sentez touché de la même manière que moi par le manège de cet enfoiré, si vous aussi économisez patiemment en nettoyant des chiottes ou servant des bières pour vous payer votre tour du monde et que ça vous fout la rage, rejoignez l'armée des trolls de la vérité sur facebook, mobilisez les média que vous connaissez ! Faisons éclater la vérité au grand jour, afin que plus personne ne donne jamais plus une thune à Francis Lalanne et que nous puissions tous, un jour, lui cracher quelques centimes lorsqu'il en sera réduit à faire la manche devant la station de métro Opéra.

Certains me tomberont dessus en disant que ça plait à certaines personnes qui se projettent à travers Francis Lalanne et vivent leurs rêves à travers cette icône des années 80 qui a toujours accompagné leurs vies. Je crie à l'abrutissement des masses et m'insurge contre ce système qui favorise un tel phénomène. Il y a des gens qui méritent de disparaître de l'espace public, tout simplement car ils sont mauvais. Alors quand ceux-ci catalysent leur existence publique en se réclamant d'un néo-humanisme éclairé, pour pomper l'argent de ceux qui en ont réellement besoin, je crie au vandalisme, je crie à la honte !

Rendons ce type aussi impopulaire qu'il le mérite!

Contribution le : 12/08/2015 21:18
Signaler

-PAPI-
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403



Sinon ouais pas cool de faire un campagne de crownfunding quand on a du pognon, mais je ne vais pas plaindre les donateur si ils ne sont pas assez futé pour lui filer des thunes.

Contribution le : 12/08/2015 21:40
Signaler

Blackjackdavey
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Merci pour l'info ridicule ce mec 😃 J'espère qu'il va s'en prendre plein la gueule dans les médias.

edit: en plus il efface tous les commentaires négatifs sur sa page FB :lol:

Contribution le : 12/08/2015 21:58
Signaler

Chatalors
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 31/12/2013 12:53
Post(s): 1466
Un article fourni et bien documenté, tu ne l'aimes vraiment pas Francis Lalanne 😃

Contribution le : 12/08/2015 22:16
_________________
Signaler

Blackjackdavey
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
J'ai fait quelques copié collés de ton post et envoyé tous les liens à 20min Suisse dans leur système lecteur-reporter.

ça m'étonnerait pas qu'ils fassent un article ils sont tellement mauvais qu'un scoop comme ça sans avoir besoins d'enquêter c'est inattendu pour eux.

Contribution le : 12/08/2015 22:32
Signaler

Poum45
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
J'aimais bien ce gars... tout au début.
Là, je suis d'accord avec toi, il me sort par tous les trous du corps 😃

Quand aux projets participatifs, j'avoue que j'ai été également refroidi. J'avais participé (dans un autre genre) à celui d'Ina-Ich et ça fait deux ans qu'on est sans nouvelle:-o

J'ai un peu (beaucoup) la haine 😉

Contribution le : 12/08/2015 22:48
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Arsenick
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@sulfite a écrit:
En effet, ce dernier est d'une part l'auteur des pires tubes que la sainte variété française a pu porter en son sein,


Si tu n'aimes pas n'en dégoutte pas les autres...

La musique c'est tellement subjectif que je ne comprendrais jamais ceux qui disent que tel ou tel artiste c'est de la pire des boues.

Contribution le : 12/08/2015 22:51
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 12/08/2015 23:16
Signaler

-LeZ-
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4005
Karma: 2061
@sulfite, Promet moi si ton article survis, d'être plus fort que jamais. Je serais toujours dans ta vie, près de toi je te promet ! Et si le hamster te programme, sur son grand ordinateur, de ne pas en faire un drame, de ne pas en avoir peur.

Je pense à toi, comment tu as la haine, et tu nous délivreras.
Tu briseras l'anathème qui nous tient loin de ses coups bas.

Contribution le : 12/08/2015 23:32
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Tu le déteste mais il t’obnubile suffisamment pour que tu passent une demi heure à cracher ta haine.

Ok tu les déteste, ok ils fait de la merde, mais c'est loin d'être le seul à faire ce genre de demande.

Tu dénonces Francis Lalanne et pas la démarche, et c'est quelque chose d'assez puéril.


Allez, va te moquer de Justin Bieber maintenant.

Contribution le : 12/08/2015 23:34
Signaler

Stupe
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
mdr fleur s'y met 🔨

Contribution le : 13/08/2015 00:11
Signaler

Alex333
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
C'est vrai que ce genre de discours mielleux, démago et facile auquel participe Lalanne me saoule bien.

En fait dès que je croise qqun qui se vente si ouvertement d'être généreux avec les autres, je pense qu'en fait ça veut dire exactement l'inverse. Pas besoin de préciser normalement qu'on est respectueux des autres. Après chacun fait sa vie c'est tout.

Après ... peut être que ces gros coups de pub mielleux apportent finalement q chose sur le long terme. Ça marque d'une manière ou d'une autre les esprits, et peut être qu'en 10 ans les choses peuvent changer grâce à ça...

Puis bon, comme y a la mode du taclage de Cyprien, Squezie, Gad etc, je trouve que ce lynchage Lalanne est aussi facile. Il ne m'inspire rien et ses messages mielleux me laissent indifférent voir me rebutent, mais bon, passons quoi

Contribution le : 13/08/2015 00:16
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
J'm'en fous suffisamment pour même pas mettre de point

Contribution le : 13/08/2015 01:42
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:

edit: en plus il efface tous les commentaires négatifs sur sa page FB :lol:


Carrément, c'est une foutu dictature -.-

Contribution le : 13/08/2015 04:11
Signaler

Modjo23
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Abusé en effet et gros foutage de gueule !
Bon après ça va pas bouleverser ma vie non plus.

Contribution le : 13/08/2015 11:31
Signaler

Canardo
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Et KissKissBankBank ne peut pas annuler le crowdfunding pour cause de fraude ? Mais dans tous les cas si les gens qui ont vraiment donnés sont contents...

Contribution le : 13/08/2015 11:41
Signaler

-h2o-
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Leave Francis Alone !!!!! 😃


Contribution le : 13/08/2015 11:54
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

Zihark
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 02/03/2010 20:17
Post(s): 2616
Karma: 222
Assez abjectes comme méthodes en effet, triste personnage que ce Francis. Je suis sur que il doit pouvoir moyen d'annuler la campagne si la fraude est prouvé.

Contribution le : 13/08/2015 12:21
_________________
Signaler

aioren
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
Tu le déteste mais il t’obnubile suffisamment pour que tu passent une demi heure à cracher ta haine.


+1

On dirait un pote qui viendrait te casser les couilles à deux heures du mat' pour dire que son ex est une connasse.

Contribution le : 13/08/2015 12:29
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

A_Rod
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Je crois que Francis a commencé son tour du monde, bien avancé aussi, et à chaque étape il fait une chanson avec un artiste du coin, dans sa langue.
Il en a même fait un disque qu'il a présenté chez Ruquier.
Je n'ai pas vu son passage en entier mais je crois me souvenir qu'il a dit avoir financé toute sa campagne lui même, en vendant sa maison, ses biens (sauf sa guitare) et tout. Cela me parait nu peu gros mais quand on est artiste...

Bon j'avoue artiste j'y vais fort, mais rappellons que ce troubadour essaie au moins, il a même fait du rap : Insane, ça dépote non ?

Contribution le : 13/08/2015 12:41
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.