Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




angetocard
De magnifiques images de la Patagonie en 8K
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Par Timestorm Films :



Qui a écran 8K ? 😃

Contribution le : 15/08/2015 16:06
Signaler

Djoach
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
Il y a une limite physiologique pour l'oreille à distinguer les sons, je me demande si il y a le même genre de limitation pour l’œil (il me parait évident que oui, sinon, ça voudrait que notre œil est un système optique parfait, or cela n'existe pas) et je me demande donc quelle est cette limite... Je trouve cette course à la technologie fascinante, mais je me demande quelle est sa réelle utilité.
Si quelqu'un à la réponse je suis preneur, sinon, bah je chercherais si y'a des études sur le sujet:p

Sinon, j'ai déjà pas un écran FullHD ... alors 8k:p

Contribution le : 15/08/2015 16:13
Signaler

Krogoth
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4677
Karma: 1866
C'est totalement différent du son. Une image plus tu vas la vouloir grande plus tu devras avoir une grande resolution pour ne pas voir les pixel. La seule limite de l'oeil c'est quand les pixels sont trop petit pour pouvoir etre distingués mais même un écran d'iphone si tu lui donne la taille d'un 56" tu pourras distinguer les pixels.

Contribution le : 15/08/2015 16:25
Signaler

Loucheux
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Krogoth a écrit:
C'est totalement différent du son. Une image plus tu vas la vouloir grande plus tu devras avoir une grande resolution pour ne pas voir les pixel. La seule limite de l'oeil c'est quand les pixels sont trop petit pour pouvoir etre distingués mais même un écran d'iphone si tu lui donne la taille d'un 56" tu pourras distinguer les pixels.


Voilà.

En gros, en dessous d'une certaine taille d'écran ça ne sert à rien d'augmenter la résolution. Si tu as un écran 15 pouces le 8K est totalement inutile. Par contre plus l'écran s'agrandit plus la différence devient importante.

Perso avant je trouvais aussi que les résolutions ultra-hautes ne servaient à rien. Puis un jour j'ai vu tourner une vidéo en 4K sur un écran monstrueux et je me suis dit : « Ah ouais, quand même. » La différence de qualité était vraiment flagrante par rapport à du « simple » full HD.

Contribution le : 15/08/2015 16:30
Signaler

Djoach
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
Citation :

@Loucheux a écrit:

je trouvais aussi que les résolutions ultra-hautes ne servaient à rien.

Attention, moi je n'ai pas dit que trouvais que cela ne servaient à rien, hein 😉 Je m'interroge.

Et oui je suis bien conscient de ce qu'apporte la résolution par rapport à la taille d'un écran, car même si j'ai pas d'écran 4k chez moi, j'en ai déjà vu 😉

Mais je me doute bien que l'on aura jamais d'écran de 4km de diagonale (157480 pouces pour les puristes :p) et me demande donc ou s'arrêtera cette course folle, mais passionnante.

Et puis quel interet pour quelqu'un qui louche ... franchement, je me demande si je vais te faire confiance sur ce coup là, Loucheux !

Contribution le : 15/08/2015 16:36
Signaler

Krogoth
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4677
Karma: 1866
Citation :

@Djoach a écrit:
Attention, moi je n'ai pas dit que trouvais que cela ne servaient à rien, hein 😉 Je m'interroge.

Et oui je suis bien conscient de ce qu'apporte la résolution par rapport à la taille d'un écran, car même si j'ai pas d'écran 4k chez moi, j'en ai déjà vu 😉

Mais je me doute bien que l'on aura jamais d'écran de 4km de diagonale (157480 pouces pour les puristes :p) et me demande donc ou s'arrêtera cette course folle, mais passionnante.

Et puis quel interet pour quelqu'un qui louche ... franchement, je me demande si je vais te faire confiance sur ce coup là, Loucheux !


Des hautes resolution d'écran permettent une chose qu'on pouvait faire facilement il y a quelque années: utiliser la résolution d'écran qu'on veut sans perte de qualité 😉.

Je pense pour ma part qu'on va reste une petit moment sur la 8K (la 4K n'étant que transitoire).

Contribution le : 15/08/2015 17:11
Signaler

AshySlashy
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Ya pas que la taille de l'écran qui joue, mais aussi la distance à laquelle se trouve l'écran!

Sinon pour répondre à @Djoach, cette course folle ne s'arrêtera sans doute jamais (quoi que).

Si de plus hautes résolutions en vidéo comme en audio sortent régulièrement, c'est pour inciter les technophiles à changer de matériel et faire tourner un système basé sur la consommation.
Tant que ça apporte un plus ou que ça en donne l'illusion, ça fonctionne.

C'est une sorte d'obsolescence programmé, mais sociale plutôt que physique.

Contribution le : 15/08/2015 17:21
Signaler

Djoach
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
Citation :

@Oubarey a écrit:
C'est une sorte d'obsolescence programmé, mais sociale plutôt que physique.


Oui, ça s'appelle même l'obsolescence technologique ou obsolescence technique. Je connais bien ça, malheureusement.

Mais rassure toi, si, cette course folle s'arrêtera, avec ou sans nous, mais elle s'arrêtera 😉

Contribution le : 16/08/2015 02:26
Signaler

 0  #9
Fantôme
Facile de faire du 8K avec des timelapses 😎 Mais bon sur Youtube au-dessus de 4K, c'est un peu inutile! Belles images sinon! 🙂

Contribution le : 17/08/2015 08:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.