Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Zertyy
Y aurait-il 66 millions de rugbymen en France ?
 0  #1
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19046
Karma: 5687
Citation :
La FFR lance une campagne de communication, composée d’un film et de quinze visuels, qui mettent en avant la pratique du rugby, mais aussi ses valeurs et tous ceux qui participent à son développement, avec un message fort : « le rugby se joue à 66 millions ».


Pub bien sympathique à moins d’un mois du début de la Coupe du Monde 😉


Contribution le : 25/08/2015 10:25
Signaler

Geo-graphic
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Allé lé blé !

Contribution le : 25/08/2015 11:07
Signaler

Adr1enb
 0  #3
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Une vraie pub de m*rde quand on voit qu'ils refusent un club du Nord en ProD2 pour les laisser jouer tranquillement entre eux dans le sud du pays...


Contribution le : 25/08/2015 11:10
Signaler

CgSYanns
 0  #4
Garçon un Pastis
Inscrit: 02/03/2012 12:13
Post(s): 51
@Adr1enb Manquerait plus que ça, qu'on aille se les geler dans le Nord !






















😉

Contribution le : 25/08/2015 12:09
Signaler

Sloth
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
La pub est sympa mais la voix off n'est pas super super.

Ouais pour le LMR je suis bien déçu aussi, été pourri pour les joueurs 😕 J'espère que le club saura rebondir parce que là ça va être vraiment difficile.

Contribution le : 25/08/2015 22:57
Signaler

 0  #6
Fantôme
-1
Comptez pas sur moi pour supporter le Rugby.

Contribution le : 25/08/2015 23:26
Signaler

 0  #7
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 25/08/2015 23:29
Signaler

mattew66
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 01/10/2008 18:39
Post(s): 204
Citation :

@Adr1enb a écrit:
Une vraie pub de m*rde quand on voit qu'ils refusent un club du Nord en ProD2 pour les laisser jouer tranquillement entre eux dans le sud du pays...


N'importe quoi...
C'est la DNACG (Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion) qui est chargé de contrôler les finances des clubs pro de rugby qui a interdit leur remonté.
Certes la Fédé a donné plus de permission au Stade Français (Paris... très au Sud) il y a environ 4 ans quand ils allaient très mal financièrement ou encore Biarritz contrairement à des équipes comme Montauban ou Dax (très au Nord...).

Et le fait de jouer les demi-finales à Lille donc à l'opposé de la plupart des équipes ne te pose pas de problème ? C'est juste les 2 meilleurs matchs de la saison avec la finale et donc les supporters sont obligés de se saigner pour aller soutenir leur équipe (en plus qu'une demi se joue le vendredi soir...).

Contribution le : 26/08/2015 08:47
Signaler

Adr1enb
 0  #9
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Citation :

@MatteW66 a écrit:
Et le fait de jouer les demi-finales à Lille donc à l'opposé de la plupart des équipes ne te pose pas de problème ? C'est juste les 2 meilleurs matchs de la saison avec la finale et donc les supporters sont obligés de se saigner pour aller soutenir leur équipe (en plus qu'une demi se joue le vendredi soir...).


Justement les finances du LMR sont meilleures que celles de Dax (ou un autre club en galère, je ne sais plus lequel) et ils ont préféré soutenir cet autre club.

Et la phrase que je cite, ben.. c'est justement flagrant du fait qu'ils n'ont pas été acceptés, ça faisait chier les présidents des clubs du sud de devoir traverser la France pour jouer un match ou avoir l'éventualité de gros matchs avec moins de supporters dans le Nord, donc ils ne sont pas pris.

La raison "ouais problème de finances" avait été corrigée, et même un système de dons avait fonctionné avec succès, donc il n'y avait plus de raisons de refuser la montée (on ne sait toujours pas la cause du dernier refus la semaine dernière).

Contribution le : 26/08/2015 08:54
Signaler

Sloth
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
Pour le LMR :

Montée refusée par le DNACG, idem en appel devant la FFR, puis devant le CNOSF et enfin par le Tribunal administratif.

L'argument contre : situation financière douteuse (outre les accusations d'avoir faussé le championnat de fed 1 en recrutant des joueurs malgré un déficit).

Argument du LMR : le déficit a été comblé au 30 juin 2015, seule condition pour évoluer en pro d2. Bilan financier positif, nouveaux partenaires etc.

Ce que je reproche dans cette histoire c'est qu'a aucun moment les décisions des différents organismes n'ont été rendues publiques. C'est juste impossible de se positionner sur une situation sans avoir la totalité du dossier et ça ne fait qu'alimenter les théories du complot sudiste.

Les dirigeants du LMR ont fait preuve d'amateurisme mais je pense surtout aux joueurs qui ont gagné sur le terrain (c'est vraiment rageant de "perdre" sur tapis vert surtout quand on voit des clubs au bord du gouffre financièrement qui ne sont pas relégués mais ça c'est une autre histoire).

Un article qui développe plus le cas :
http://www.lerugbynistere.fr/news/federale-1--lille-selon-tribunal-administratif-comptes-sinceres-2208151252.php


Citation :

@MatteW66 a écrit:
Et le fait de jouer les demi-finales à Lille donc à l'opposé de la plupart des équipes ne te pose pas de problème ? C'est juste les 2 meilleurs matchs de la saison avec la finale et donc les supporters sont obligés de se saigner pour aller soutenir leur équipe (en plus qu'une demi se joue le vendredi soir...).


Pour le coup c'est égoïste comme argument. Il y a un public Rugby aussi au Nord de Paris. Les Nordistes supporters ont le droit de se saigner pour descendre voir les matchs ? Je suis d'accord que c'est pas les mêmes proportions mais faut pas pousser mémé dans les orties. Le Rugby doit être accessible à tous et la LNR l'a bien compris, il y a un gros potentiel dans le Nord (oui c'est pour la fric gnagnagna)

Contribution le : 26/08/2015 10:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.