Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 29 30 31 (32) 33 34 35 ... 48 »


Geo-graphic
 1  #621
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
J'ai abandonné en cours de route, l'histoire du Bataclan au Texas... N'importe quoi...

Le massacre en Floride dans la boîte d'Orlando, une des villes les moins sûres du pays, on en reparle ?

P*tain mais qu'il arrête de faire des vidéos, qu'il aille se cacher dans un trou, lui et son atlantipoutisme de mes deux.

Contribution le : 20/01/2017 17:58
Signaler

 0  #622
Fantôme
@Geo-graphic

Honnêtement je sais pas, il tourne en dérision ce procès, le juge est un membre du KKK, les mexicains qui remplacent les roumains dans le métro etc...

J'ai du mal à savoir si il est sérieux ou non. Suffit de voir l'épisode sur Hitler ou on voit bien que non.
Mais là les propos sont plus ambigu et ça sonne comme le récital habituel que nous chantent les habitués des sites de "réinformation" et le 18-25, qui eux sont très sérieux.

Contribution le : 20/01/2017 18:15
Signaler

lem0n
 1  #623
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9329
Karma: 849
Kiaaaallljjjbwweeeuuuut Kiiieuuurtouuuuune treeeuuuussshhhh.



:roll:








Btw, pourquoi Trump a un accent anglais ?

Contribution le : 20/01/2017 18:53
Signaler

Geo-graphic
 0  #624
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@Xewaa Laisse tomber, caljbeut a inventé le 1,5ème degré, ça lui appartient, il est pas sur le même plan astral que nous, pauvres mortels débiles 😉

Contribution le : 20/01/2017 19:19
Signaler

 0  #625
Fantôme
hmmmpf non, pour le coup c'était moins drôle.
Parce que ça prête pas forcément à rire, en fait. Parce que c'est trop net et pas assez trash pour être de la déconne.
Mais bon, on verra dans 4 ans ce qu'il en aura été, au final.

Contribution le : 20/01/2017 19:41
Signaler

Alex333
 0  #626
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
La dernière de caljbeut, sur la polémique Roman Polanski


Roman Polanski - Caljbeut

Perso :
- D'accord qu'il soit maintenu à l'écart médiatiquement
- Par contre pas d'accord avec Caljbeut, a un moment il critique BHL parlant de prescription alors que à la fin caljbeut dit qu'il veut que Polanski soit extradé pour répondre de ses actes. De plus apparemment Polanski peut circuler librement (sans risque d'être arrêté via mandat international des SUA) uniquement en France, Suisse, Pologne. Donc apparemment pour les USA la prescription n'est pas validé. Donc la réclamation de prescription de BHL peut être légitime
- Pas d'accord que le principe de prescription ne s'applique pas dans ce cas, quand bien même ça soit un viol sur mineur. La prescription existe, même pour les meurtres il me semble. Et ça peut se comprendre. Si pas de nouvelle exaction pendant cette période, pourquoi pas prescrire.
- Enfin apparemment la victime est maintenant en soutien à Polanski. Alors peut être sous pression, peut être moyennant finance (mais dans ces cas là, ce serait alors plutôt la victime qui serait plus à critiqué donc, s'il fallait critiquer quelqu'un)

Bref, bien content que ce Polanski ne soit pas mis sur le devant de la scène. Ok ça fait chier de mettre à l'écart un français mais osef, c'est le moins qu'on puisse faire. Surtout que bon, c'est sûr que Polanski vit pas dans la misère, on va pas le plaindre. Après, la polémique devrait s'arrêter là, selon moi.

Mais sujet "intéressant". Je savais pas tout cette histoire avant cette polémique

Contribution le : 28/01/2017 07:44
Signaler

mikelemerle
 1  #627
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 15:06
Post(s): 2552
Karma: 976
Je trouve cela dommage car j'adore comment il fait ses dessins, et il est très doué...mais le reste j'adhère pas...

Contribution le : 28/01/2017 09:52
Signaler

Geo-graphic
 0  #628
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
Bah pour une fois je suis contre rien dans cette vidéo, je suis plutôt même d'accord.

Contribution le : 28/01/2017 10:42
Signaler

Insert
 5  #629
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Alex333 a écrit:
- Pas d'accord que le principe de prescription ne s'applique pas dans ce cas, quand bien même ça soit un viol sur mineur. La prescription existe, même pour les meurtres il me semble. Et ça peut se comprendre. Si pas de nouvelle exaction pendant cette période, pourquoi pas prescrire.


On parlerait d'un vol... Tu perds un truc matériel, après 20 ans, tu t'en es remis, tu l'as racheté, t'as oublié, ok, pourquoi pas.
Là, on parle d'un viol. Sur une mineure.
Tu imagines le message que ça envoie à toutes les victimes d'abus ?
"Franchement, ça va, au bout d'un moment, c'est plus si grave"

Comment tu peux buter sur ce point ? Peu importe que dans cette histoire, la victime ait décidé de pardonner ou qu'elle désire qu'on passe à autre chose et qu'on lui foute la paix pour qu'elle puisse avancer, regardons plutôt toutes les autres victimes qui ont peur de témoigner. Avec des phrases de ce genre, comment tu veux témoigner, plusieurs années plus tard, une fois que tu es assez fort et conscient du traumatisme, si on te dit que "bah, c'est bon, c'est du passé, balek"

À toutes les victimes du même genre, laissez tomber toute idée de porter plainte 🙂 Y a prescription 🙂 C'est qu'un viol, franchement, passez à autre chose 🙂


:roll:
pour le reste, je suis plutôt d'accord, c'est surtout ce point qui me dérange ^^

Contribution le : 28/01/2017 11:58
Signaler

Konan
 2  #630
Je m'installe
Inscrit: 03/08/2009 17:04
Post(s): 483
Karma: 82
J'aime bien quand il cite Amen de Costa-gavras comme l'un des « trois indispensables sur la Shoah », et qu'une minute après il met un extrait d'Europe 1 avec la réaction de Costa-Gavras en disant « j'ai pas la moindre idée de qui est ce monsieur ».
:bizarre:

Contribution le : 28/01/2017 13:51
Signaler

Alex333
 0  #631
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Insert a écrit:
On parlerait d'un vol... Tu perds un truc matériel, après 20 ans, tu t'en es remis, tu l'as racheté, t'as oublié, ok, pourquoi pas.
Là, on parle d'un viol. Sur une mineure.
Tu imagines le message que ça envoie à toutes les victimes d'abus ?
(...)Avec des phrases de ce genre, comment tu veux témoigner, plusieurs années plus tard, une fois que tu es assez fort et conscient du traumatisme

Bah la prescription existe même pour les meurtres. Ca devrait être encore plus choquant alors. Du coup tu critiques plus la prescription pour meurtre et viol. Après tout ça se défend. Ceci dit, si pour les 2 c'est 30 ans, c'est beaucoup quand même. T'imagine, pour un viol ou meurtre tu prends même pas 30 ans de prison ferme je suis sûr

Là en tout cas je rappelais que c'est la loi c'est tout. Et je viens de voir que depuis 2016, la prescription est reculé à 30 ans. Sans doute justement pour laisser le temps à la victime de prendre conscience du viol et de refaire surface dans la vie et prendre la force de porter plainte.

Bref, mais c'est vrai que pour meurtre et viol, pourquoi pas enlever la prescription. Je sais pas pourquoi ça existe la prescription en fait (légitimement donner le droit à individu de changer sur ce lapse de temps ? Supprimer des dossiers juridiques trop vieux ?)

Contribution le : 28/01/2017 17:43
Signaler

 1  #632
Fantôme
Caljbeut c'est pas le mec qui critique tout le monde, mais n'a aucun recul et objectivité quand lui même se fait critiquer ?

ipfs QmavWX5mtYBzbW23wou9x13Ag7Gn3XAB3xvq4cGZsQPaGC

Contribution le : 28/01/2017 19:08
Signaler

Insert
 0  #633
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Alex333 a écrit:
Bah la prescription existe même pour les meurtres. Ca devrait être encore plus choquant alors.

Arf, j'ai envie de dire que quand il y a meurtre, tu n'as plus de soucis à te faire, alors que vivre après un viol, ça doit être quelque chose.
Bien sûr, dans les 2 cas, l'entourage est aussi affecté.
En fait, je parlais uniquement du viol parce que c'est dans la vidéo et dans ce que j'ai quoté, mais oui, j'englobe le meurtre avec aussi.

Citation :
Bref, mais c'est vrai que pour meurtre et viol, pourquoi pas enlever la prescription. Je sais pas pourquoi ça existe la prescription en fait (légitimement donner le droit à individu de changer sur ce lapse de temps ? Supprimer des dossiers juridiques trop vieux ?)

Je viens de lire sur wiki :
La prescription est expliquée par le fait qu'au-delà d'un certain délai le trouble causé par l'infraction disparaît, et que les preuves disparaissent avec le temps, donc surtout que le risque d'erreur judiciaire augmente

Ça se tient...
Mais quand même...

Contribution le : 28/01/2017 19:13
Signaler

Kirouille
 1  #634
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Insert ben après un meurtre c'est vachement compliqué de vivre aussi 😃

<fui vite et loin>

Contribution le : 28/01/2017 20:27
Signaler

Geo-graphic
 1  #635
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
Citation :

@lem0n a écrit:
Kiaaaallljjjbwweeeuuuut Kiiieuuurtouuuuune treeeuuuussshhhh.



Tu sais que tu me fais mourir de rire à chaque fois que je retombe sur ce post 🔨

Contribution le : 28/01/2017 21:25

Edité par Geo-graphic sur 29/1/2017 10:41:51
Signaler

Lorihengrin
 0  #636
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Alex333

Perso je suis totalement pour l'extrader sans ménagement. Le délais de prescription à la base, c'est fait pour ne pas que des gens se mettent à porter plainte pour un fait qui a eu lieu un temps conséquent avant.

Sauf que là, la plainte a eu lieu très peu de temps après les faits et, qui plus est, il a plaidé coupable sur une partie des faits qui lui étaient reprochés, ce qui diminue le risque d'erreur judiciaire.

Il n'est donc pas quelqu'un qu'on accuse après le délais de prescription mais un délinquant sexuel pédophile en cavale après s'être soustrait à la justice Américaine.

Il n'a purgé aucune peine pour un viol pédophile, tout ça parce que la France ne l'extrade pas et ça c'est une honte, sa place est au trou.

Contribution le : 28/01/2017 22:00
Signaler

Croc63
 1  #637
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Bon, c'est arrangé pour les cérémonies! Il a jeté l'éponge....Le nouveau président est Morandini! 😃

Contribution le : 28/01/2017 22:14
Signaler

Alex333
 0  #638
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Insert a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit:
Bah la prescription existe même pour les meurtres. Ca devrait être encore plus choquant alors.

Arf, j'ai envie de dire que quand il y a meurtre, tu n'as plus de soucis à te faire, alors que vivre après un viol, ça doit être quelque chose.
Bien sûr, dans les 2 cas, l'entourage est aussi affecté.
En fait, je parlais uniquement du viol parce que c'est dans la vidéo et dans ce que j'ai quoté, mais oui, j'englobe le meurtre avec aussi.

Oui. Mais je te comprends en même temps et je me questionne aussi sur le bien fondé de la prescription. Ceci dit comme tu dis ensuite :
Citation :
Je viens de lire sur wiki :
La prescription est expliquée par le fait qu'au-delà d'un certain délai le trouble causé par l'infraction disparaît, et que les preuves disparaissent avec le temps, donc surtout que le risque d'erreur judiciaire augmente

Ça se tient...
Mais quand même...


mais ce que dit @Lorihengrin est intéressant :
Citation :

là, la plainte a eu lieu très peu de temps après les faits et, qui plus est, il a plaidé coupable sur une partie des faits qui lui étaient reprochés, ce qui diminue le risque d'erreur judiciaire.

Il n'est donc pas quelqu'un qu'on accuse après le délais de prescription mais un délinquant sexuel pédophile en cavale après s'être soustrait à la justice Américaine.

Il n'a purgé aucune peine pour un viol pédophile, tout ça parce que la France ne l'extrade pas et ça c'est une honte, sa place est au trou.

Mais vu comme ça, donc Polanski a "légalement réglé sa dette à la société" en payant genre 500 000€ à la victime et en contre partie ils ont accepté d'arrêter la poursuite pénale. Maintenant la décision de chacun (Polanski pour payer et la famille pour accepter ce deal) est critiquable. Mais bon légalement ils ont fait leur affaire et dans ce cas ça me semble normal qu'il n'y ai plus a poursuivre Polanski

MAIS, ce qui est assez dégueux, c'est que Polanski ai vite fuit les USA pour échapper à de la prison (en même temps, ça devait être "légal" de faire ça à ce moment, mais bon) ET que l'Etat français l'ai protégé tout ce temps en évitant son extradition aux USA. Ça c'est hautement discutable/critiquable.
APRES, bah ça va dans les sombres jeux politico-je sais pas quoi entre pays pour protéger les intérêts du pays.
Ici la France a choisi de protéger une personne connue/réputée de France car Polanski participait sans doute aux intérêts de la France (être un bon réalisateur qui participe au rayonnement culturel de la France à l'international). Et donc ils ont utilisé des moyen plutôt légaux pour éviter qu'il se fasse emprisonner.

C'est discutable. Faut aussi garder en tête que ces conneries, tous les pays le font. Enfin juste pour dire que la France est pas plus noire ou blanche que les autres pays du monde. Ça n'excuse rien à l'horreur de tout ça évidemment.

BREF :
- Pour moi les faits sont loin, Polanski à apparemment "légalement" réglé cette histoire en payant une somme à la famille
- ... Mais du coup je comprends pas pourquoi les USA réclamaient encore il y a peu son extradition alors ?
- Le mieux à ce stade est selon moi de laisser couler cette histoire
- Et de ne jamais donner de futurs trop gros privilèges malvenus à Polanski, comme cette idée de le mettre en gérant d'honneur du festival de Cannes. pas très joli ça. Qu'on le laisse faire son boulot de réal OK, que les gens aillent voir ses films ou pas (s'ils veulent pas lui donner de crédit à cause de cette affaire). Et c'est marre

Contribution le : 28/01/2017 22:24
Signaler

Lorihengrin
 0  #639
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Alex333

Les USA réclament encore son extradition parce qu'on ne peut pas régler un délit au pénal en indemnisant la victime sans passer par un procès, ça ne marche que si la plainte a été portée dans une juridiction au civil ça.

Contribution le : 28/01/2017 22:59
Signaler

Croc63
 1  #640
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Alex333 a écrit:
donc Polanski a "légalement réglé sa dette à la société" en payant genre 500 000€ à la victime


J'ose espérer que le financement ne venait pas de lady Penelope!:-o 😃

Contribution le : 28/01/2017 23:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 29 30 31 (32) 33 34 35 ... 48 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.