Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 30 31 32 (33) 34 35 36 ... 48 »


Alex333
 0  #641
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
@Alex333

Les USA réclament encore son extradition parce qu'on ne peut pas régler un délit au pénal en indemnisant la victime sans passer par un procès, ça ne marche que si la plainte a été portée dans une juridiction au civil ça.

Ah tu gères, entendu, intéressant. Le pénal doit passer par un procès, pas nécessairement au civil

Si non au passage, apparemment l'affaire en est là :
Citation :
Le 22 avril 2010, la cour d’appel du 2e district de Californie a rejeté sa demande de pouvoir être jugé par contumace, ouvrant la voie à son extradition vers les États-Unis. La demande d’abandon des poursuites présentée par la victime a également été rejetée

Les autorités américaines ont fait appel de la décision. Elles avaient auparavant refusé de faire parvenir aux autorités suisses un procès-verbal d'une audition du procureur de l'époque, arguant du caractère confidentiel de la pièce, et amenant l'Office fédéral de la justice à refuser l'extradition.

Interpol rappelle aux États membres de l'organisation qu'une notice rouge concernant Roman Polanski est toujours en vigueur, et qu'il est toujours considéré comme fugitif74,75. Désormais, les trois pays où Polanski peut circuler librement sont donc la France, la Pologne et la Suisse.

En octobre 2013 alors que sort en salles La Vénus à la fourrure, Samantha Geimer, qui souhaite que toute poursuite judiciaire soit abandonnée, assure en France la promotion de son livre La Fille44. Elle y revient sur la traque dont elle a fait l'objet après les faits et dit correspondre ponctuellement par mail avec le cinéaste depuis 200976,77. Elle affirme par ailleurs lui avoir pardonné44. Le tribunal de Los Angeles a refusé de réexaminer le dossier de son affaire78.

Contribution le : 28/01/2017 23:23
Signaler

lem0n
 0  #642
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9330
Karma: 851
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Citation :

@lem0n a écrit:
Kiaaaallljjjbwweeeuuuut Kiiieuuurtouuuuune treeeuuuussshhhh.



Tu sais que tu me fais mourir de rire à chaque fois que je retombe sur ce poste 🔨



Avec plaisir man, j'ai essayé de retranscrire au plus proche de ce que ca m'évoque...

Contribution le : 29/01/2017 04:25
Signaler

Loucheux
 4  #643
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
sa place est au trou

C’est justement pour y être allé qu’il est poursuivi. 😃

Contribution le : 29/01/2017 09:27
Signaler

 11  #644
Fantôme
"Pour les personnes de 40 ans et plus il est connu mais pas pour les autres", désolée Caljbeut mais on est pas tous des incultes de fond de faïence.

Contribution le : 29/01/2017 09:36
Signaler

Lorihengrin
 0  #645
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Loucheux

Tu portes bien ton avatar toi aujourd'hui:p

Contribution le : 29/01/2017 11:46
Signaler

Croc63
 0  #646
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Lorihengrin a écrit:


Il n'a purgé aucune peine pour un viol pédophile, tout ça parce que la France ne l'extrade pas et ça c'est une honte, sa place est au trou.


100% d'accord avec toi! Il n'a jamais payé au sens propre du terme, sa "dette"!

Pour sa victime qui communique avec lui et veut lui pardonner, c'est un truc dans le cerveau humain que je ne comprendrai jamais, comme des fans près a mourir pour leur idole....

Peut être lui a t'il passé le syndrome de la pédophilie! Chose qui arrive a nombre de victimes! J'espère pas!

Du coup je ne comprend pas! Il parle de quoi son bouquin? C'est bien en rapport avec l'affaire?Un hommage a polanski? Non parce que je vois mal cette femme écrire sa souffrance, ce qu'elle a pu endurer et en même temps échanger avec ce type! :gratte:

Contribution le : 29/01/2017 15:49
Signaler

Klap_
 0  #647
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/11/2015 23:26
Post(s): 48
Citation :

@Croc63 a écrit:
Pour sa victime qui communique avec lui et veut lui pardonner, c'est un truc dans le cerveau humain que je ne comprendrai jamais, comme des fans près a mourir pour leur idole....

Peut être lui a t'il passé le syndrome de la pédophilie! Chose qui arrive a nombre de victimes! J'espère pas!


Je dirais plutôt une version du syndrome de Stockholm ou la victime à de la peine pour son agresseur par la suite..

Contribution le : 29/01/2017 16:35
Signaler

Croc63
 0  #648
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Klap_

Tout a fait! L'un ensuite, n'empêche pas l'autre...Mais pour sur qu'il y a un truc!

Qu'elle veuille oublier tout ça et passer l'éponge, cela se comprendrait. Mais ses démarches montre que ce n'est pas le cas et si d'un côté, qu'elle zappe juste le type, ok mais de continuer a entretenir des rapports verbales amicaux, de demander de lâcher les poursuites etc...c'est juste fou!

:-o

A moins que ça soit pour lui demander de verser 500 000 a Pacques de chaque année! 😃

Contribution le : 29/01/2017 17:06
Signaler

danielox
 1  #649
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Encore une fois une video pleine d'erreure.

M^eme si il y a eu sentence, il y a prescription a l'execution de la sentence (ici 5 ans). La peine annonce sans ou avec la personne en cause ne justifie en rien.

Ensuite, Polanski a du plaider couplable, il a toujours nier lui avoir donne de la drogue et de l'alcool, il dit clairement qu'elle a pris elle meme la drogue et l'alcool present a ce moment.

L'extradiction demande par les USA a change en 1999 a la suite de l'indemnisation de la victime. En gros il doit passe devant un tribunal non pas penal mais civil pour statuer si oui, ou non, le crime a etait indemniser. Il ne risque plus de prison pour le viol, mais il risque pour son depart plusieurs annees.

Contribution le : 29/01/2017 20:47
Signaler

Modjo23
 0  #650
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Par contre il est toujours incapable d'avoir un son correct dans ces vidéos....

Contribution le : 29/01/2017 23:31
Signaler

PastorOfMuppets
 0  #651
Je suis accro
Inscrit: 30/11/2014 16:01
Post(s): 885
Karma: 244
Citation :

@Loucheux a écrit:
Bon du coup @caljbeut a supprimé son compte.

Oui je up juste pour ça. 😃

Enfin c’était quand même un membre marquant, donc c’est dommage.




Au cas où Caljbeut vient en anonyme lire cette page, je souhaite à dire que c'est naze d'avoir supprimer ton compte. Réagir à chaud sur des forums (voir ailleurs) est souvent une erreur.

RIP in pepperoni.

Parenthèse close, je cite aussi ça au passage pour tenter d'obtenir un pouvoir d'immunité sur mon message(je cite ce que je ne fais pas, en effet...)

Citation :

@Zertyy a écrit:
Ce topic a pour but de parler de ses cartoons, non de Caljbeut et de son comportement.


Merci.




Merci Koreus (Caljbeut)

Contribution le : 30/01/2017 16:26
Signaler

Alex333
 0  #652
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Klap_ a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:
Pour sa victime qui communique avec lui et veut lui pardonner, c'est un truc dans le cerveau humain que je ne comprendrai jamais, comme des fans près a mourir pour leur idole....

Peut être lui a t'il passé le syndrome de la pédophilie! Chose qui arrive a nombre de victimes! J'espère pas!


Je dirais plutôt une version du syndrome de Stockholm ou la victime à de la peine pour son agresseur par la suite..


Citation :

@Croc63 a écrit:
@Klap_

Tout a fait! L'un ensuite, n'empêche pas l'autre...Mais pour sur qu'il y a un truc!

Qu'elle veuille oublier tout ça et passer l'éponge, cela se comprendrait. Mais ses démarches montre que ce n'est pas le cas et si d'un côté, qu'elle zappe juste le type, ok mais de continuer a entretenir des rapports verbales amicaux, de demander de lâcher les poursuites etc...c'est juste fou!

Ma foi on peut pas affirmer comme ca qu'elle souffre d'un probleme psychique. Donc "pour sur" non.

Moi ca me fait me questionner sur cette fille/la famille. En quoi recevoir de l'argent ca peut te consoler ? Et encore plus, te faire renoncer a continuer les poursuites ?
Alors si oui, gagner 500 000 euros ma foi c'est toujours ca de pris, de quoi etre tranquille pour toute ta vie. Et renoncer a continuer les poursuite, pourquoi pas, le mal est fait et ca peut eviter de ressasser le passé

Par contre continuer a avoir un lien avec ce mec, en faire meme presque une promo et en tout cas le défendre, c'est un peu zarb. Ca me donne l'impression qu'elle a pas vécu ca comme un viol du coup

Bon enfin je sais pas. Tant quils sont tous les 2 d'accord sur la facon de vivre ca, font bien ce qu'ils veulent

Contribution le : 30/01/2017 18:02
Signaler

 1  #653
Fantôme
@OzzyO


ipfs Qme5Hh2d5H4Zy2GcbNwEb9SLAdffAdmthpG3oRVRFZBUNz

Contribution le : 30/01/2017 19:01
Signaler

 0  #654
Fantôme
dernière édition 😉


Théo et la matraque - Caljbeut

Contribution le : 13/02/2017 18:28
Signaler

pipota
 0  #655
Je m'installe
Inscrit: 20/08/2013 22:03
Post(s): 124
Karma: 150
À 4mn18 il parle "d'entrave à la Justice" c'est sur ce qu'il raconte??

Je trouve rien sur Legifrance qui en parle en ses termes (https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006165379&cidTexte=LEGITEXT000006070719).

Et sauf erreur de ma part l'entrave à la Justice concerne le travail du policier éventuellement s'il y a eu demande d'un magistrat?

Après c'est pas ma spécialité mais ce qui m'a fait tilter c'est normalement que la police est un pouvoir exécutif et non judiciaire..

Contribution le : 13/02/2017 19:00
Signaler

 1  #656
Fantôme
J'adore le passage de 3:10 à 3:25.

Les fameuses méthodes pour passer un contrôle d'identité sans encombre. Ça parait évident mais apparemment pas pour tout le monde... :lol:

Contribution le : 13/02/2017 19:06
Signaler

Alex333
 0  #657
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@pipota a écrit:
À 4mn18 il parle "d'entrave à la Justice" c'est sur ce qu'il raconte??

Je trouve rien sur Legifrance qui en parle en ses termes (https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006165379&cidTexte=LEGITEXT000006070719).

Et sauf erreur de ma part l'entrave à la Justice concerne le travail du policier éventuellement s'il y a eu demande d'un magistrat?

Après c'est pas ma spécialité mais ce qui m'a fait tilter c'est normalement que la police est un pouvoir exécutif et non judiciaire..

J'y connais rien non plus, mais en regardant sur wiki, ca semble juste pour moi :
Citation :
L’entrave à l'exercice de la justice ou obstruction à la justice est un délit d'interférence dans le travail de policiers, magistrats ou tout autre agent dépositaire de l'autorité publique. L'entrave à l'exercice de la justice commence lorsque la justice a déjà été saisie, sinon on parle d'entrave à la saisine de la justice.

En France, les entraves à l'exercice de la justice sont définies articles 434-7-1 à 434-23-1 du Code Pénal.

Il y est notamment précisé qu'un conducteur de véhicule ayant causé un accident ne saurait s'enfuir, qu'une personne connaissant la preuve de l'innocence d'une personne détenue ne peut s'abstenir d'en apporter le témoignage ou encore que nul ne peut se soustraire à l'obligation de témoigner. En outre, tout faux témoignage fait sous serment est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende. Le délit d'entrave à la justice ne concerne pas que le simple citoyen, puisque le magistrat, l'interprète et tout agent dépositaire de l'autorité publique peuvent être incriminés d'entrave à la justice.


Si non j'aime pas mal cet épisode de Cartoon Trash. Assez mesuré dans le fond. Et intéressant, je savais pas qu'il avait fait 12 ans d'armée (ou je sais pas le nom exact).

Après, apparemment il y a encore un doute légitime sur le caractère volontaire de la matraque dans le cul (Source lefigaro.fr, donc potentiellement pro-police tout de meme). Mais les arguments listés dans l'article permettent le doute :
- Théo portait un pantalon qui tombait facilement (image de sécurité le montrait se remontant le pantalon peu avant l'action). Donc le pantalon pouvait très bien etre tombé tout seul lors de l'interpellation avec debats
- Quant a une matraque dans le cul (apparemment la matraque en question est pointue et fine), y a pourquoi pas possibilité que dans la cohu, elle tombe malencontreusement dans les fesses de Théo. Ca me parait bizarre, mais ma foi pas impossible
- La Police des police, apres visionnage de la vid de caméra de surveillance, supporte le viol par matraque comme non volontaire. Théo (qui était de dos mais selon lui de 3/4 retourné), soutien lui que c'était un acte volontaire
- Apparememnt la scène entière a été filmé par une caméra de surveillance. Du coup déterminer le caractère volontaire ou non semble réalisable. Faut espérer

Contribution le : 13/02/2017 19:14
Signaler

 4  #658
Fantôme
"Moi je punirai uniquement le mec avec la matraque les autres c'est ok"

Dans le genre connerie monumentale ça se pose là.

Contribution le : 13/02/2017 19:22
Signaler

pipota
 0  #659
Je m'installe
Inscrit: 20/08/2013 22:03
Post(s): 124
Karma: 150
@Alex333 a écrit:
Citation :
Citation :

@pipota a écrit:
À 4mn18 il parle "d'entrave à la Justice" c'est sur ce qu'il raconte??

Je trouve rien sur Legifrance qui en parle en ses termes (https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006165379&cidTexte=LEGITEXT000006070719).

Et sauf erreur de ma part l'entrave à la Justice concerne le travail du policier éventuellement s'il y a eu demande d'un magistrat?

Après c'est pas ma spécialité mais ce qui m'a fait tilter c'est normalement que la police est un pouvoir exécutif et non judiciaire..

J'y connais rien non plus, mais en regardant sur wiki, ca semble juste pour moi :
Citation :
L’entrave à l'exercice de la justice ou obstruction à la justice est un délit d'interférence dans le travail de policiers, magistrats ou tout autre agent dépositaire de l'autorité publique. L'entrave à l'exercice de la justice commence lorsque la justice a déjà été saisie, sinon on parle d'entrave à la saisine de la justice.

En France, les entraves à l'exercice de la justice sont définies articles 434-7-1 à 434-23-1 du Code Pénal.

Il y est notamment précisé qu'un conducteur de véhicule ayant causé un accident ne saurait s'enfuir, qu'une personne connaissant la preuve de l'innocence d'une personne détenue ne peut s'abstenir d'en apporter le témoignage ou encore que nul ne peut se soustraire à l'obligation de témoigner. En outre, tout faux témoignage fait sous serment est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende. Le délit d'entrave à la justice ne concerne pas que le simple citoyen, puisque le magistrat, l'interprète et tout agent dépositaire de l'autorité publique peuvent être incriminés d'entrave à la justice.


J'évite d'utiliser wiki pour du legislatif, néanmoins sur wiki il est dit dessus que l'entrave commence lorsque la justice a déjà été saisie ce qui n'est pas le cas en général durant un contrôle. je dis pas que j'ai raison mais encore une fois ça me parait approximatif.. Et lorsque je reviens à Legifrance il n'y a rien en lisant rapidement en diagonal qui semble illustrer ce type de situation (à savoir un contrôle)

Contribution le : 13/02/2017 19:46
Signaler

Alex333
 0  #660
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@pipota a écrit:
J'évite d'utiliser wiki pour du legislatif, néanmoins sur wiki il est dit dessus que l'entrave commence lorsque la justice a déjà été saisie ce qui n'est pas le cas en général durant un contrôle. je dis pas que j'ai raison mais encore une fois ça me parait approximatif.. Et lorsque je reviens à Legifrance il n'y a rien en lisant rapidement en diagonal qui semble illustrer ce type de situation (à savoir un contrôle)

Tout a fait d'accord avec toi que Wiki n'est pas a prendre comme source 100% sur. Apres, c'est quand meme plutot une bonne source a mon sens, surtout pour ce genre d'info qui sont verifiables et pas sujettes a interpretation. Donc perso moi j'en resterai a ce qui est dit dans le wiki. Et si on lit dedans y a 2 trucs qui me font dire que c'est pas faux :

Citation :
L’entrave à l'exercice de la justice ou obstruction à la justice est un délit d'interférence dans le travail de policiers, magistrats ou tout autre agent dépositaire de l'autorité publique. L'entrave à l'exercice de la justice commence lorsque la justice a déjà été saisie, sinon on parle d'entrave à la saisine de la justice.

En France, les entraves à l'exercice de la justice sont définies articles 434-7-1 à 434-23-1 du Code Pénal.

Il y est notamment précisé qu'un conducteur de véhicule ayant causé un accident ne saurait s'enfuir, qu'une personne connaissant la preuve de l'innocence d'une personne détenue ne peut s'abstenir d'en apporter le témoignage ou encore que nul ne peut se soustraire à l'obligation de témoigner. En outre, tout faux témoignage fait sous serment est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.

-> On peut parler d'entrave (certe pas a la justice mais a la saisine de la justice (si je comprends bien)
-> Et les exemples concrets donnés présentent bien des entraves à la justice alors que la justice n'a pas encore été saisie (cf conducteur qui fait un accident et prend la fuite .. a moins que le cas du delit de fuite soit une entrave a la justice si le conducteur fuit apres avoir entamer des demarches juridiques (remplir le constat amiable ? Fuire juste avant son proces mais apres l'accident ?)

Contribution le : 13/02/2017 20:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 30 31 32 (33) 34 35 36 ... 48 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.