Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


corent2
Découvrez la vraie nature des inégalités aux USA
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
Salut !
J'ai découvert cette vidéo récemment, je pense qu'elle mérite d'être regardée, si on ne veut pas que ça nous arrive en France (ça nous arrive déjà, mais moins).
Le ciment des pays totalitaires a toujours été la non-information et la désinformation. Donc j'informe, c'est ma façon de faire changer les choses.


Contribution le : 27/08/2015 22:04
Signaler

 0  #2
Fantôme
tu peux remplacer << U.S.A >> par << La planète terre >>.

A moins d'un cataclysme je vois pas ce qu'ont peut faire.

désolé.

Contribution le : 27/08/2015 22:34
Signaler

corent2
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
Citation :

@TrChSl a écrit:
A moins d'un cataclysme je vois pas ce qu'ont peut faire.

désolé.


C'est ce qu'on disait à Gandhi, à Martin Luther King et à Nelson Mandela.

Contribution le : 27/08/2015 23:24
Signaler

Alex333
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
En tout cas bien foutu la presentation

Contribution le : 27/08/2015 23:33
Signaler

iLikeTurtles
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 20/12/2007 22:59
Post(s): 1462
Karma: 64
Merci pour le partage, c'est très bien réalisé.

Contribution le : 27/08/2015 23:43
Signaler

 0  #6
Fantôme
Bien réalisé.

Contribution le : 27/08/2015 23:56
Signaler

 0  #7
Fantôme
Citation :

@corent2 a écrit:
Citation :

@TrChSl a écrit:
A moins d'un cataclysme je vois pas ce qu'ont peut faire.

désolé.


C'est ce qu'on disait à Gandhi, à Martin Luther King et à Nelson Mandela.


Et quelles sont les restes de leur héritages, aujourd'hui ?

Contribution le : 28/08/2015 00:12
Signaler

Z_ack
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
Bien réalisé, mais bon rien de nouveau ...

Contribution le : 28/08/2015 00:15
Signaler

Lechimique
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 08/01/2010 14:06
Post(s): 153
Karma: 84
@Fleur-du-Desert

Gandhi : Une Inde devenue indépendante dans la non violence ?
Martin Luther King : Un président noir à la tête des USA ?
Nelson Mandela : La fin de l’apartheid ?

C'est déjà pas mal non ?

Contribution le : 28/08/2015 00:25
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

@Lechimique a écrit:
@Fleur-du-Desert

Gandhi : Une Inde devenue indépendante dans la non violence ?
Martin Luther King : Un président noir à la tête des USA ?
Nelson Mandela : La fin de l’apartheid ?

C'est déjà pas mal non ?


Une inde où le système de castes est bien plus inégalitaire que ce qu'on voit dans la vidéo du sujet.

Une Amérique où l'égalité de race est loin d'être respecté. (Et Martin Luther King n'a jamais été président)

Une Afrique du Sud où l’apartheid n'a jamais réellement cessé.


Ce sont simplement de doux rêveurs, qui sont au mieux des icônes, mais au final, rien de concret n'a subsisté.

Contribution le : 28/08/2015 00:31
Signaler

PurLio
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Très visuel comme explication, merci pour le partage 😉

Contribution le : 28/08/2015 00:38
Signaler

Kirouille
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Lechimique a écrit:
@Fleur-du-Desert

Gandhi : Une Inde devenue indépendante dans la non violence ?
Martin Luther King : Un président noir à la tête des USA ?
Nelson Mandela : La fin de l’apartheid ?

C'est déjà pas mal non ?


HAHAHAHAHAHAHA

salut je suis un bisounours.

Contribution le : 28/08/2015 00:40
Signaler

 0  #13
Fantôme
J'abonde dans le sens de @Fleur-du-Desert et j'ajoute:

Ghandi? En Inde couve depuis quelques années une guerre civile sur fond religieux entre musulmans et hindous tandis que de l'autre côté du pays le racisme exacerbé envers les immigrés Bangladeshi fait rage.

MLK, sérieusement? Avec ce qui se passe aux USA ces derniers mois? As-tu loupé l'actualité ou quoi? Des émeutes dans plusieurs villes, systématiquement lancées après que des policiers blancs aient abattu (parfois dans le dos) froidement et sans raison des noirs?

Mandela? page wiki sur la criminalité record de l'Afrique du Sud Post Apartheid. Un pays qui va tellement bien!

Non, non, la période des réformateurs humanistes éclairés à laissé la place à une logique d'enrichissement immédiat démesuré au profit d'une poignée et au détriment de tous les autres. Et ça ne touche pas que l'Humain, notre activité toujours plus lucrative flingue toujours encore notre éco-système.
Certes, en Europe on s'est peut-être un peu calmés, mais on a envoyé nos entreprises exploiter le reste du globe, les Americains, Russes et Chinois ne s'en privent pas non plus et s’assoient sur tout obstacle juridique/culturel/politique qui viendrait empêcher de faire du fric.

Bref: on est mal barrés, mais au moins on commence à en être conscients. Au moins ça...

Contribution le : 28/08/2015 01:08
Signaler

corent2
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
Bon, vous contestez, je vais prendre un autre exemple.

C'est ce qu'on disait aux philosophes des Lumières.
Vous direz ce que vous voulez, mais sans les 10 philosophes des Lumières les plus influents, il n'y aurait jamais eu de révolution française (pas à cette époque, en tout cas).

Et n'oubliez pas qu'un idéaliste qui essaye est plus efficace qu'un "réaliste" qui ne fout rien.

Contribution le : 28/08/2015 01:15
Signaler

corent2
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
Citation :

@TheFox a écrit:
on est mal barrés, mais au moins on commence à en être conscients. Au moins ça...


On n'est pas mal barrés.
Aujourd'hui, effectivement, on est dans une situation lamentable, par rapport à ce qu'on devrait attendre d'une démocratie.
Mais l'avenir n'est pas tracé. C'est à nous de choisir notre avenir.

Et n'oubliez pas que les 1% ont envie que vous soyez défaitiste ou résignés. Faîtes l'inverse, luttez !

Contribution le : 28/08/2015 01:21
Signaler

 0  #16
Fantôme
Sauf qu'à l'époque il n'y avait pas de lobbies parfaitement organisés et parfaitement financés pour travailler main dans la main avec le pouvoir politique dans l'objectif de garder les choses sous contrôle.
A l'heure actuelle il est quasi impossible de trouver une tête pensante éclairée qui ne soit pas liée de près ou de loin à un grand groupe industriel ou je ne sais quelle organisation.
L'argent domine le monde actuel et tout s'achète.
Dans le monde occidental nous ne somme plus victimes de maladies, de famines, de guerres (et celles qui ont lieu ailleurs dans le globe ont un intérêt pour certains) donc nous n'avons pas les mêmes raisons que nos ancêtres de risquer nos vies sur l'autel de la Révolution. Et quand bien même nous les aurions: les moyens militaires ne sont plus constitué de simple fusils à poudre, il n'y aurait plus de barricades à défendre face à la mitraille, armés de nos propres fusils (pour ceux qui en auraient: de chasse?).

Le contexte global, mondialisé, universel (faut le dire en combien de synonymes?) dans lequel nous sommes est sans précédent cela n'a jamais été le cas avant et certainement pas à l'époque de la Révolution.
Quand on sait qu'aujourd'hui une explosion en Chine a des conséquences sur nos activités, qu'une guerre de religion au Proche Orient s'invite dans nos rues pour tuer des innocents et que des décisions politiques de l'autre bout du globe ont une influence sur notre vie, je souhaite bon courage aux Lumières s'ils étaient transposés à notre époque. Et je suis prêt à parier qu'ils ne seraient finalement pas si lumineux que ça.

€dit: mais lutter pour quoi? Contre quoi? Dans quel but?
Je suis pas malheureux: j'ai tout ce qu'il me faut.
Dois-je rejeter tout cela, quitter la société et vivre en ermite avec mes chèvres dans le Larzac dans une cabane en bois en autarcie complète, sans eau courante, sans électricité et sans système monétaire?
Dois-je rejeter l'autorité, prendre les armes et me dresser contre la classe politique en réclamant leurs têtes parce-qu'il y a trop d'inégalités?
Dois-je dire non au monde financier qui spécule des milliards sur tout et n'importe quoi?
Non.
Non,j'ai pas envie.
Je suis tranquille pépère chez moi devant mon écran d'ordi en train de débattre sur la société actuelle avec un inconnu. Et c'est pas demain la veille que je vais risquer ma peau pour une utopie.

Contribution le : 28/08/2015 01:27
Signaler

 0  #17
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/08/2015 01:29
Signaler

Miyabi
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 02/10/2009 05:03
Post(s): 183
Citation :

@corent2 a écrit:
Bon, vous contestez, je vais prendre un autre exemple.

C'est ce qu'on disait aux philosophes des Lumières.
Vous direz ce que vous voulez, mais sans les 10 philosophes des Lumières les plus influents, il n'y aurait jamais eu de révolution française (pas à cette époque, en tout cas).

Et n'oubliez pas qu'un idéaliste qui essaye est plus efficace qu'un "réaliste" qui ne fout rien.


tes philosophes des lumières ont construit le monde inégal d'aujoud'hui, ainsi que la révolution francaise qui n'est que la prise de pouvoir des riches sur les nobles. y a bien eu l'espoir avec Robespierre mais il a fini par etre décapité parce qu'il a osé donner le pouvoir au peuple, on appel cette période "la terreur", bel exemple de désinformation.

Moi je suis idéaliste qui ne fout rien parce que ça me fatigue de réèduquer les gens, des gens comme toi qui idolatre les lumières, la démocratie représentative, la révolutions francaises, voltaire et obama...

Contribution le : 28/08/2015 02:49
Signaler

-Ninja-
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
C'est pas la 300 ième fois qu'on a cette vidéo sur Koreus?

Contribution le : 28/08/2015 03:02
Signaler

Alex333
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@-Ninja- a écrit:
C'est pas la 300 ième fois qu'on a cette vidéo sur Koreus?

A toi la 1ere marche du podium avec les 300 DJP alors ! 😃

Contribution le : 28/08/2015 04:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.