Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Galora
Max Richter - Sleep (8 heures)
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Ca faisait un moment que j'avais entendu parlé de son projet, et vu qu'il sort aujourd'hui, quoi de mieux que d'ouvrir un topic pour partager cela et en discuter 🙂.

ipfs QmUdMceAeBFUFQxPfVJauk3r2ikUNb69hbK7uFw6jd5oSP

Alors notre cher ami Max Richter (qui a notamment magnifiquement recomposé les 4 saisons de Vivaldi @Ledjo) est un musicien électro-minimaliste-contemporain (j'saurais pas trop comment le classer) qui a eu l'idée de créer un album de ... 8 heures ou exactement le temps d'une nuit de sommeil. Un album donc à écouter la nuit, durant le sommeil même, de manière inattentive,...

Pour donner l'idée et parce que M. Richter ne fait pas dans la dentelle, lors de la présentation officielle de l'album, les sièges seront remplacés par des lits. 400 à 500 lits en rond autour de l'orchestre. La pièce commence à minuit et finit à 8h du matin, et le but est de dormir, d'écouter des petits bouts, somnoler, dormir. Le but de cette pièce est multiple en fait, d'un côté ça reste de la musique à savourer, d'un autre il a cherché à créer un univers musical dans lequel s'endormir et enfin, au niveau neuroscientifique, cela va être très utile pour étudier la perception de la musique lorsque nous dormons.

Bon maintenant, si vous voulez dormir, vous allez là
http://www.oneworldsleep.com/

et bonne nuit 🙂

(Il y aura une version cd de 1h seulement, plus intéressante donc à réellement écouter attentivement 😃, je sais pas trop quelle version joue le site linké)

Ca sort le 4 septembre en tout cas

Quelques articles :
http://pitchfork.com/news/60011-max-richter-announces-eight-hour-album-sleep/
http://www.deutschegrammophon.com/fr/artist/richter/

Contribution le : 04/09/2015 02:21
Signaler

Blackjackdavey
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

@Galora a écrit:
lors de la présentation officielle de l'album, les sièges seront remplacés par des lits. 400 à 500 lits en rond autour de l'orchestre. La pièce commence à minuit et finit à 8h du matin,


bon courage aux musiciens 😃

Contribution le : 04/09/2015 02:48
Signaler

Nazor95
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 17/02/2011 18:34
Post(s): 902
Karma: 178
Joueront-ils suffisamment fort pour passer au dessus des ronflements? Si oui cela ne sera-t-il pas trop fort pour s'endormir? :gratte:

Contribution le : 04/09/2015 04:44
Signaler

Poum45
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Je me posais la même question.
Même si un personne sur 5 ronfle, ça fera quand même 100 personnes.
Sans parler des pause pipi ou bla-bla.
Je ne sais pas si beaucoup arriveront à dormir 🙂

Je suis curieux de voir le résultat du "concert".

Contribution le : 04/09/2015 05:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.