Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




alakelele
Désolé de rappeller des mauvais souvenirs
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/05/2005 21:56
Post(s): 98
mais j'ai l'impression qu'une leçon devait étre tirée je laisse tout cela a votre libre interprétationvoila

Contribution le : 03/07/2006 13:09
Signaler

Prozac
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 07/12/2005 15:21
Post(s): 1544
bien vu. Même imperssion que toi.

Contribution le : 03/07/2006 13:22
Signaler

 0  #3
Fantôme
il a 100% raison

Contribution le : 03/07/2006 13:30
Signaler

 0  #4
Fantôme
:lolhit: :10:

Contribution le : 03/07/2006 13:49
Signaler

Crazy-13
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
Désolé mais j'ai décroché mon attention avant le fin :lolhit:
Mais sur ce que j'en ai entendu et retenu je suis d'accord avec ce qu'ildit.

Contribution le : 03/07/2006 14:01
Signaler

Dr_Yo
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2004 13:24
Post(s): 133
Enfin un qui ose le dire! Il faut diffuser cette video, meme si je pense que beaucoup ne comprendrons pas... Dommage qu'on ai pas pu entendre la reponse de bruno juliard... Il la ramenait pas trop ^^

Contribution le : 03/07/2006 14:30
Signaler

quenotte
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Mention très bien à Mr Finkielkraut!

Contribution le : 03/07/2006 15:21
Signaler

Choupin
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Citation :

quenotte a écrit:
Mention très bien à Mr Finkielkraut!


Je suis totalement d'accord avec toi Quenotte et donc avec Alain Finkielkraut.
J'ai surtout beaucoup aimé le passage de la fin sur le "réel" et surtout j'ai doucement ri aux tentatives d'interventions de Julliard et à sa mine déconfite.

Contribution le : 03/07/2006 17:23
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :

Choupin a écrit:
Citation :

quenotte a écrit:
Mention très bien à Mr Finkielkraut!


Je suis totalement d'accord avec toi Quenotte et donc avec Alain Finkielkraut.
J'ai surtout beaucoup aimé le passage de la fin sur le "réel" et surtout j'ai doucement ri aux tentatives d'interventions de Julliard et à sa mine déconfite.



+3, ça me fait plaisir d'entendre ça, bravo Mr. Finkielkraut! 😉

Contribution le : 03/07/2006 17:33
Signaler

Pacha
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Citation :

Samanine a écrit:
Citation :

Choupin a écrit:
Citation :

quenotte a écrit:
Mention très bien à Mr Finkielkraut!


Je suis totalement d'accord avec toi Quenotte et donc avec Alain Finkielkraut.
J'ai surtout beaucoup aimé le passage de la fin sur le "réel" et surtout j'ai doucement ri aux tentatives d'interventions de Julliard et à sa mine déconfite.



+3, ça me fait plaisir d'entendre ça, bravo Mr. Finkielkraut! ;-)


allez +4, on s'arrête plus, 😃 très belle analyse missieu le philosophe.

Contribution le : 03/07/2006 18:32
Signaler

-Flo-
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Bon bah c'est moi qui vais arrêter cette série de plussoiements alors. 😃

Je suis d'accord avec la première partie du discours de monsieur le "philosophe", quand il dit que les collégiens sont trop jeunes pour participer à la vie politique, les lycéens aussi, à la limite.

Mais alors le reste, je n'accroche pas du tout. J'irai même jusqu'à penser que monsieur est un tantinet aigri par l'issue de cette affaire...

A l'entendre on pourrait croire qu'il n'y avait aucun argument sérieux allant à l'encontre du CPE, et que seuls les jeunes fils à papa s'en plaignaient... Une analyse qui me semble un petit peu à côté de la plaque, et qui fleurte même avec la mauvaise foi.

Ceci dit je dois reconnaître que ça me fait plaisir de voir le petit Bruno se faire écraser de la sorte, car je ne l'aime pas du tout. 😃

Contribution le : 03/07/2006 18:52
Signaler

eider
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

Dr_Yo a écrit:
Dommage qu'on ai pas pu entendre la reponse de bruno juliard...

Dommage en effet, cette vidéo devient du coup un réquisitoire à sens unique...
Je n'ai jamais réellement apprécié Finkielkraut, je ne vais pas commencer aujourd'hui. Les intellectuels les plus en vue sont très loin d'être les meilleurs qui soient en France aujourd'hui. Celui-ci prétend connaître la jeunesse et la réalité du monde social alors qu'il n'a pas réellement fréquenté l'un ni l'autre depuis longtemps. La plupart de ses constats sont vrais, mais il les assemble dans le désordre. La jeunesse ne refuse pas la réalité de ce qui l'attend, elle refuse les fausses solutions qu'on prétend lui apporter. Le retrait du CPE n'est certes pas une victoire contre la précarité, mais ce n'est pas non plus une victoire de la précarité.

Ceci dit, je ne suis pas sûr de vouloir réellement relancer un débat sans fin sur un sujet maintenant clos...

Contribution le : 03/07/2006 19:19
Signaler

lapingarou
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 22/05/2006 18:08
Post(s): 1862
ba moi je le trouve tro con vive bruno juliard je trouve ke la jeunesse a son mot a dire

des clakes dans sa gueule

Contribution le : 03/07/2006 19:32
Signaler

MaxxxDelir
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2006 10:04
Post(s): 577
Je ne suis pas sur que le sujet soit clos... comment peut-on dire que les jeunes ne peuvent pas faire de politique ?! Je crois que c'est la plus grosse connerie que j'ai entendue depuis longtemps : allez dire ça aux vieux d'aujourd'hui qui étaient des gamins en 1968 et on changés le sens de notre histoire...

Quant au débat comme quoi les jeunes refusent la réalité et ses difficultés, là encore on est dans le délire total. Les jeunes sont justement déscendus dans la rues parce qu'ils ont conscience des difficultés qu'ils rencontrent déjà, et surtout l'insulte que représantait le CPE qui les transformaient en produits jetables...

Derrière les paroles "compliquées" et les belles formules il faut aussi lire le discours qu'il y a derrière.

Ici, nous avons affaire à un discours réactionnaire, et rien d'autre.

Contribution le : 03/07/2006 19:35
Signaler

quenotte
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Citation :

lapingarou a écrit:
ba moi je le trouve tro con vive bruno juliard je trouve ke la jeunesse a son mot a dire

des clakes dans sa gueule


C'est sûr que quand on lit des posts comme ça....On se dit que la jeunesse a vraiment quelque chose à dire! :roll:

Contribution le : 03/07/2006 19:45
Signaler

bassamdudu
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 02/03/2006 22:18
Post(s): 184
chouette interview ^^ même si j'aime pas particulièrement ce genre d'intellectuelle comme ce philosophe "machinbidule"
je vais commencer par dire que je suis pas français 😃 mais que je suis un jeune belge de 18 ans qui rencontre les mêmes problèmes que pas mal de jeunes européens en fait !
Le truc c'est que pour moi le CPE était une bonne chose je suis franchement désolé de balancer ça comme ça à la geule des gens mais ce projet pemettait de creer de l'emploi pour jeunes !! ce qu'on comprend pas dans nos société capitaliste c'est que emploi rime avec travail( dans le sens bosser ^^ ) ! et les jeunes qui étaient dans la rue ils voulaient pas travailler .... si un patron d'entreprise vous engage par CPE ou autre contrat il investit dans le jeune ne fusse que pour lui donner un minimum de formation, si le jeune fais son boulot correctement le patron à aucune raison de le "balancer" puisque il perd de "l'argent" ....et pour ceux qui me diront que c'est "précaire" je dirai que l'emploi créé est pas moins sur qu'un autre , en plus il permet ( même si c'est pour courte durée) de gagner sa vie !! et c'est franchement pas sur la sécurité sociale de la france que il faut compter je pense !!!

voila j'espère que ce point de vue extérieur en fera réfléchir plus d'un ...

Contribution le : 03/07/2006 20:41
Signaler

ade91
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 08/06/2005 16:26
Post(s): 925
un charisme invroyable bravo

Contribution le : 03/07/2006 21:20
Signaler

mattes
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 18/03/2006 01:51
Post(s): 138
Revoilà la célèbre censure de notre pays. Quelqu'un va à l'encontre de l'idée populaire, on n'essaie pas de contrer ses argument, on le tourne en dérision, citation de posts : "con" "connerie", et comme toujours à la télé dans pareil cas, on tire une tête de blasé jusqu'à parterre, ou on essaie de couper la parole.
Désolé les gens, ce monsieur à dit des choses bien vraies, moi je comprends pas comment les jeunes veulent des emplois stables alors qu'ils n'ont pas encore fait leurs preuves dans le monde du travail.Commencez par bosser et après plaignez vous qu'on prenne pas à votre juste valeur, pas avant.

Contribution le : 04/07/2006 09:30
Signaler

 0  #19
Fantôme
Citation :

mattes a écrit:
Revoilà la célèbre censure de notre pays. Quelqu'un va à l'encontre de l'idée populaire, on n'essaie pas de contrer ses argument, on le tourne en dérision, citation de posts : "con" "connerie", et comme toujours à la télé dans pareil cas, on tire une tête de blasé jusqu'à parterre, ou on essaie de couper la parole.
Désolé les gens, ce monsieur à dit des choses bien vraies, moi je comprends pas comment les jeunes veulent des emplois stables alors qu'ils n'ont pas encore fait leurs preuves dans le monde du travail.Commencez par bosser et après plaignez vous qu'on prenne pas à votre juste valeur, pas avant.


Ca a ete dit et redit dans un topic qui a fait long debat, ya pas eu beaucoup de monde en ce sens..... :bizarre:

Contribution le : 04/07/2006 09:58
Signaler

alakelele
 0  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/05/2005 21:56
Post(s): 98
bon ben comme toujours les avis sont partagés mais pouvez vous vraiment dire,certains, que son analyse de la situatuion est érronnée,sur ce je vais aller farfouiller des trucs plus droles

Contribution le : 05/07/2006 13:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.