Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




MonoBabs
Ultimate French Box War : le jeu de combat IRL avec des armures en carton...
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 06/06/2006 15:36
Post(s): 239
Karma: 122
Bonjour à tous,

Avec notre association (les Cartonnades), nous avons réalisés notre premier court métrage.

J'aimerais avoir des retours constructifs afin de nous améliorer pour une prochaine... Peut être...
Nous avons quelques problèmes pour l'audio quand nous avons enregistrés les voix des filles...
Elles ne parlaient pas assez fort, donc il y a beaucoup de souffle (Zoom H4+Rohde NTG2)!

Nous n'avions pas de scénario prévu à l'avance, les scènes ont été improvisées (autant pour la partie gaming avec les 2 guerriers dont je faisais partie, que pour les filles qui jouaient). Les Filles ont jouées devant la vidéo montée sans FX et improvisées un dialogue.

PS : l'intro est un peu longue...




Merci d'avance pour vos retours!

Contribution le : 17/09/2015 11:27
Signaler

AlTi5
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
ipfs QmeJHdqEteJCJU16CSewXUjRh2VhsmjmvZ8rq6nLcBdvPf

il y a beaucoup de potentiel mais c'est pas naturel c'est surjoué et mal joué ca gâche tout vraiment ça me met même mal a l'aise. Vraiment dommage

Contribution le : 17/09/2015 11:49
Signaler

DazDaz
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/07/2014 10:36
Post(s): 9
Hey! Moi je trouve ça cool, vous avez du bien vous éclater pour créer les costumes, et pour jouer tout ça également.

Perso je ne suis pas certain que l'impro soit une très bonne chose. C'est dommage de mettre autant d'énergie pour les costumes, les effets spéciaux, le montage, et de YOLO le reste à coup d'impro. Alors que justement, le scénario, un petite chute sympa à la fin, ça n'est pas ce qui prend le plus de temps, mais c'est ce qui va donner une réelle valeur ajoutée à votre projet.

En tout cas, bravo 😉

Contribution le : 17/09/2015 12:03
Signaler

cubize
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 11/01/2008 12:20
Post(s): 334
ipfs QmPR3Ef4wr7zRHiGb8dLxozwHyGdtLHDdeMSKe9P1XnLE2

Contribution le : 17/09/2015 12:09
Signaler

Guilg
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115
Citation :

@MonoBabs a écrit:
Nous n'avions pas de scénario prévu à l'avance


Vous auriez du 😃

Concrètement y'a que l'idée des costumes en carton qui tient la baraque. Le reste, c'est soit creux soit mal fait (désolé si c'est dit un peu crument).

Le jeu des filles est très moyen, mais c'est normal, elles ne sont pas pros (enfin j'espère ^^).

L'intro n'est pas que "longue", elle est inutile, donc à ne pas tourner, et si déjà tournée, à couper au montage.

Pour le coup de la prise de son, à mon avis le souffle relève davantage de niveaux mal réglés sur le H4 ou de mauvais "perchage" (micro trop loin ou mal orienté) que de la voix des nanas. J'ai déjà tourné avec un type qui parlait vraiment pas fort (avec un H4 aussi), on a du augmenter le volume mais il n'y avait pas autant de souffle. Et puis pour atténuer, voire supprimer le souffle, les logiciels de mixage les plus rudimentaires (dont le gratuit Audacity) proposent quasi tous un process de réduction du bruit assez efficace. Ça peut aussi supprimer certaines fréquences de la voix, mais ça rend toujours mieux que d'avoir un avion en fond sonore. Au niveau du mixage y'a plein de soucis aussi : les niveaux sont mal équilibrés, la musique est souvent trop forte, les paroles sont couvertes, etc.

Au niveau image c'est un peu pauvre aussi, les séquences "nanas" comptabilisent 2 cadres quasiment de même échelle (dont un débullé (penché) sans raison) + le gros plan du début (ça choque toujours un gros plan en début de film, et là c'est pas justifié) + un gros plan sur le jeu qui lui est le bienvenu pour dynamiser le montage, mais est loin d'être suffisant. Ça n'aurait pas pris beaucoup de temps de faire un petit champ contre champ plus serré entre les deux nanas qui regardent les jeux (en plus du plan d'ensemble de face) et puis un plan rapproché des jeux qu'elles regardent par dessus leurs épaules.

À propos du scénar, ben comme je l'ai un peu dit, ça se voit qu'il n'y en a pas. Et du coup j'en viens à ma question : Pourquoi vous avez voulu faire ce court ? Quel était le but initial ? Parce-que là on a deux nanas qui jouent à un jeu, et puis c'est tout quoi. Alors certes c'est un jeu avec des persos en cartons, mais ça fait pas une intrigue palpitante pour autant ^^

Pour terminer, le seul truc qui soit correct à mon goût, c'est à propos du jeu (et je pense que c'est de là qu'est parti le projet). Les costumes sont plutôt cools, les persos ont chacun un style, l'interface du jeu est sympa.

Contribution le : 17/09/2015 12:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.