Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Geo-graphic
Un maire hongrois menace les réfugiés avec un clip surréaliste
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
C'est la dernière idée du moment, après celui de l'Australie, un maire hongrois a réalisé un clip à l'attention des réfugiés de guerre qui convergent en masse vers l'Europe.

Edit Skwatek : nouveau lien avec des sous-titres en français


Plus d'infos sur 20 Minutes

Contribution le : 18/09/2015 17:39

Edité par Skwatek sur 19/9/2015 12:06:55
Signaler

murata2
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
lui il a une tête a rejoindre Sorin Oprescu le maire de Bucarest dans sa petite cellule de prison.....

Contribution le : 18/09/2015 18:16
Signaler

 0  #3
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 19/09/2015 12:51
Signaler

 0  #4
Fantôme
Citation :

@Emile_L a écrit:
Raz le bol de ce Magyarország bashing alors que la France fait exactement pareil!

Autant pour les grillages et la barbelés je suis assez d’accord même si en France ils sont surtout là parce que les migrants se mettent en danger et mettent en danger des personnes en allant dans le tunnel sous la manche ou sur les voies rapides qui les entourent.

Autant pour l'organisation paramilitaire qui surveille la frontière et qui ferait pâlir des néonazis convaincus, j'ai vraiment du mal à les comparer à nos brigades de CRS...

En tout cas, je sens qu'il ferait un bon copain à Robert Connard...

Contribution le : 19/09/2015 13:55
Signaler

 0  #5
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 19/09/2015 14:27
Signaler

 0  #6
Fantôme
@Emile_L

Je commence par exprimer mon respect pour la mission des forces de police/gendarmerie et ma sympathie envers leur volonté à accomplir ces missions malgré les conditions de travail qui leur sont imposées.

Maintenant, il faut bien avoir conscience que les exigences de recrutement et la formation des CRS et agents de la BAC par exemple sont relativement faibles et surtout axées sur les capacités physiques, et qu'il y a donc une proportion non négligeables de personnes intrinsèquement violentes et pas très fute-fute maintenues "dans le rang" seulement par l'aspect hiérarchique très fort de ces organisations. C'est comparable à l'infanterie dans l'armée.

A mon avis c'est une chose souhaitable: il vaut mieux avoir ces personnes-là sous contrôle au sein des forces de polices en canalisant leurs penchants plutôt que de se les coltiner à tous les coins de rue à tabasser des grand-mères. J'ai conscience d'exagérer (au moins pour une grande part de ces individus), ce n'est que pour illustrer mon propos.

Du coup, il n'est vraiment pas surprenant que ces individus, mis en situation éprouvante mentalement (par exemple sur ta vidéo, on voir clairement qu'ils sont quelques CRS pour beaucoup de migrants), se laissent aller à une sorte de zèle un peu violent. Je pense que c'est aussi en partie pour assurer leur propre sécurité (le mec qui filme ça est bien au chaud à 200 mètres de là). Et encore, sur la vidéo, le gars donne deux-trois coups aux plus récalcitrants et les pousse par dessus une glissière de sécurité de 60cm de haut, il ne l'a pas non plus tabassé au tonfa hein.

Tu prends le même CRS borderline violent et tu le transpose dans une situation où il est avec 20 collègues pour maîtriser 10 pélos, avec son responsable hiérarchique à 5 mètres derrière lui, il ne se passe rien de juteux pour les justiciers cameraman amateurs planqués dans les arbres à 200 mètres de là.

Dans ce sens je rejoins le mec interviewé: ils étaient en sous-effectif et c'est là la cause unique de ce "débordement".

Ayant eu affaire à des CRS et des agents de la BAC, je n'ai pas une grande estime des capacités intellectuelles d'une partie d'entre eux, mais ce n'est pas ce qu'on leur demande. Et c'est à mon goût injuste de les comparer dans leur globalité aux cowboys à lunette de soleil qui posent bras croisés devant leur SUV et leurs armes de guerre.

edit: tl;dr: Je ne cautionne pas la violence policière, loin de là, mais elle s'explique. Et si nos CRS ne sont pas des bisounours, ce ne sont pas non plus tous des cowboys. J'ai dit pas tous. Y'en a.

Contribution le : 19/09/2015 14:50
Signaler

 0  #7
Fantôme
Citation :

@Emile_L a écrit:
Bah ils sont surtout là car l'Angleterre ne fait pas partie de Schengen

J'ai bien regardé, j'ai pas vu de barbelé sur les plages du Nord et pourtant la traversé en bateau est possible, ils ne le font pas parce que c'est plus dangereux et aléatoire que par le Channel ou planqué dans un camion qui s'embarque sur un Ferry, c'est tout...


Citation :
Regarde dans énormément de pays du monde comment les frontières sont gardées et tu verras que cette organisation paramilitaire néonazi (comme tu dis) n'est que du pipi de chat en comparaison

1) Je n'ai jamais dit que c'était des néonazis, relis ma phrase.
2) Effectivement, ça dépend du pays. La Corée du Nord est d'ailleurs très bien gardé de ce coté là... Ha mais attend, là c'est les militaires du gouvernement nord-coréen, pas une milice de volontaire qui soit disant "épaule" l'armée nationale et qui semble plus formé pour la castagne que pour défendre...

Citation :
oui tu as raison ! 😃 :lol:

Trop facile, il suffit de comparer nos CRS aux policiers Américain pour comprendre rapidement qu'ils ne sont pas si tarés que ça, bien au contraire.

Contribution le : 19/09/2015 15:44
Signaler

 0  #8
Fantôme
Milice de volontaire. Mwouais j'entends nazillons équipé et armé.

Contribution le : 19/09/2015 16:07
Signaler

AlTi5
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
Citation :

@SuperStal a écrit:
Milice de volontaire. Mwouais j'entends nazillons équipé et armé.

+1

Contribution le : 19/09/2015 16:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.