Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Surren
Tests antipollution : comment Volkswagen a triché à l’aide d’un algorithme
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2009 20:45
Post(s): 835
Karma: 187
Tricherie... Scandale mondial... Milliards de dollars…

L’affaire du logiciel trompeur de Volkswagen prend une dimension planétaire. Mais comment fonctionne-t-il ?

Efficace, cet algorithme permettait aux véhicules diesel de passer sans encombre les contrôles de pollution aux États-Unis alors qu’en conditions réelles, les émissions d’oxydes de carbone sont quarante fois supérieures à la limite admise. En fait, ce logiciel est initialement indispensable pour que l’informatique de bord tolère le banc de test.

Il a juste été un peu modifié…


lire l'article entier

Contribution le : 22/09/2015 18:27
Signaler

SpirAngel
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Comment parvenaient-ils à diviser par 40 leurs émissions pendant les phases de test ? Au delà de l'algorithme, il faut bien agir sur la voiture quelque part.
En roulant en « mode test », qu'est ce que ça change au niveau du comportement de la voiture ?

Contribution le : 22/09/2015 20:09
Signaler

 0  #3
Fantôme
Scandale d'accord, mais qui va jeter sa Volkswagen, ou préférer ne pas en acheter à l'avenir ? Personne j'imagine.

Alors ils vont payer une amande, pis tout le monde s'en fout, voila.

Contribution le : 22/09/2015 20:20
Signaler

 0  #4
Fantôme
@Fleur-du-Desert, Je cite l'article : "Il risque une amende qui pourrait aller jusqu’à 18 milliards de dollars"
Je sais pas si Volkswagen s'en fout tant que ça

Contribution le : 22/09/2015 20:36
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

@RDumarais a écrit:
@Fleur-du-Desert, Je cite l'article : "Il risque une amende qui pourrait aller jusqu’à 18 milliards de dollars"
Je sais pas si Volkswagen s'en fout tant que ça


Ils vont mettre environ un an à s'en remettre, leurs profits en 2014 était de 11 milliards d'euros.
Alors effectivement il y a beaucoup d'actionnaires qui vont bouder un peu, mais c'est loin d'être leur fin du monde.

Contribution le : 22/09/2015 20:40
Signaler

Still
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 31/07/2007 12:56
Post(s): 2103
Karma: 64
Mettez "Volkswagen AG stock" dans Google. C'est intéressant. La valeur de l'action est tombée à de 135€ à 106€ en 3 heures (à 12h20). Ça faisait 5 ans qu'elle n'était pas tombée aussi bas.

Contribution le : 22/09/2015 21:20
Signaler

Crazy-13
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82666
Karma: 8307
On vit dans un monde de tricheur, et il y en a qui tombe encore des nues quand l'une de ces supercheries est découvert. :lolhit:
Très franchement je me fout, il faut dire qu'avec toutes leurs normes d'antipollution à respecter, bientôt les constructeurs automobile ne pourront plus sortir un seul véhicule en "règle", ou alors ils nous le feront payer le prix fort en caisse. :-?
Donc je ne suis pas contre une supercherie de ce genre, si ça peut nous permettre d'avoir des véhicules moins cher, bien que là c'était plus dans le but de les mettre en avant avec des bons chiffres des émissions d’oxydes de carbone.
( Qui achète une voiture en ce basant sur ce seul critère, sérieusement... )

Contribution le : 22/09/2015 21:30
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
@Crazy-13

Et malgré tout ça, pas une seule voiture électrique viable et accessible. Si c'est pas dommage.

Contribution le : 22/09/2015 22:47
Signaler

Truth
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
Citation :

@RDumarais a écrit:
@Fleur-du-Desert, Je cite l'article : "Il risque une amende qui pourrait aller jusqu’à 18 milliards de dollars"
Je sais pas si Volkswagen s'en fout tant que ça


Ils vont mettre environ un an à s'en remettre, leurs profits en 2014 était de 11 milliards d'euros.
Alors effectivement il y a beaucoup d'actionnaires qui vont bouder un peu, mais c'est loin d'être leur fin du monde.


Ouai enfin les 18 Millards ce ne sont que l'amende de l'Etat ... Derrière il faudra compter avec de potentiels procès par les acheteurs des véhicules, les ventes vont forcément baisser puisque les gens hésitants auront tendance à s'en détourner plutôt que de ce fier à la marque.

Contribution le : 23/09/2015 00:11
Signaler

CrazyCow
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18966
Karma: 29794
18 milliards c'est le montant théorique maximum... mais aux Etats-Unis. Il est évident que des tests dans d'autres pays ont été manipulés, et donc autant de d'amendes potentielles !

J'ai du mal à comprendre comment un tel secret a pu passer à travers les mailles du filet ou même que des équipes entières se soient dit que c'était une bonne chose. C'est évident que ça allait faire surface rapidement (suffit d'un employé mécontent pour qu'il dénonce la supercherie !).

Contribution le : 23/09/2015 00:33
Signaler

Loucheux
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@SpirAngel a écrit:
Comment parvenaient-ils à diviser par 40 leurs émissions pendant les phases de test ? Au delà de l'algorithme, il faut bien agir sur la voiture quelque part.


En fait d’après ce que j’ai compris les tests de pollution ce n’est pas simplement accélérer un coup et voir ce qu’il y a dans ce qui sort du pot d’échappement. C’est un protocole précis avec une séquence de trucs à faire. Et là apparemment quand le logiciel détectait que cette séquence était lancée il modifiait les paramètres du moteur pour limiter les émissions.

Contribution le : 23/09/2015 00:37
Signaler

 0  #12
Fantôme
Pas mal de gens on la mémoire courte une information en chasse une autre ... ces enculés de VW nous matraque de pubs en ce moment même.

Contribution le : 11/10/2015 09:23
Signaler

 0  #13
Fantôme
Citation :

@Loucheux a écrit:
Citation :

@SpirAngel a écrit:
Comment parvenaient-ils à diviser par 40 leurs émissions pendant les phases de test ? Au delà de l'algorithme, il faut bien agir sur la voiture quelque part.


En fait d’après ce que j’ai compris les tests de pollution ce n’est pas simplement accélérer un coup et voir ce qu’il y a dans ce qui sort du pot d’échappement. C’est un protocole précis avec une séquence de trucs à faire. Et là apparemment quand le logiciel détectait que cette séquence était lancée il modifiait les paramètres du moteur pour limiter les émissions.

c'est exactement ça Loucheux

Contribution le : 11/10/2015 09:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.