Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


ProfJon
Vulgarisation du droit , MAJ: le spoil est-il puni par la loi ?
 3  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/09/2015 11:24
Post(s): 18
MAJ 15/05/2016, Nouvelle vidéo: Le spoil est-il puni par la loi ?

Pouvez-vous obtenir des dommages-intérêts de la part de la personne qui vous a spoilé la fin d'un film ou d'une série ?
D'autres catégories de personnes ne sont elles pas plus concernées en cas de spoil ?
Un spoiler peut-il également se retrouver à payer une amende et à aller en prison ?




------------------------------------------------------------

Bonjour à tous 🙂


Je vous fais partager mes vidéos de vulgarisation du droit .
N'hésitez pas à me donner vos avis 🙂

Pour info, voici quelques liens 😃 :

Page facebook
Chaîne youtube

LE DROIT EXISTE-T-IL CHEZ LES FOURMIS ?



A-T-ON LE DROIT DE CENSURER LE SEXE ET LA VIOLENCE DES JEUX VIDEOS ?



A-T-ON LE DROIT DE CONSERVER UN OS FOSSILISE DE DINOSAURE ?



A-T-ON LE DROIT DE SE BALADER A POIL A NEW YORK ?


Contribution le : 30/09/2015 11:37

Edité par ProfJon sur 28/10/2015 20:41:00
Edité par ProfJon sur 3/11/2015 12:51:52
Edité par ProfJon sur 23/11/2015 16:24:54
Edité par ProfJon sur 29/11/2015 22:09:21
Edité par ProfJon sur 6/12/2015 21:30:59
Edité par ProfJon sur 13/12/2015 18:08:15
Edité par ProfJon sur 3/1/2016 17:49:20
Edité par ProfJon sur 24/1/2016 19:17:03
Edité par ProfJon sur 27/3/2016 17:17:27
Edité par ProfJon sur 15/5/2016 20:08:35
Signaler

murata2
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
IL EST HORS DE QUESTION QUE JE RENDENT LES DROMAEOSAURIDAES!!!!!!

HORS DE QUESTION!

Sinon les deux vidéos que j'ai vu, j'aime assez, c'est marrant.

Mais puting ton chewmgum me stress, balance le a la poubellesérieux! et ps: les rageux, j'avais vu deux de ses vidéos avant qu'elle passe sur koreus donc allez vous faire voir avec vos minutes..... non mais oh..c'est comme cette histoire de geek ou pas geek avec les questionnaire donc je vous méprise tous, tous vous m'entendez et JE NE RENDRAIS PAS LES DROMAEOSAURIDAES, TU M'ENTENDS LYON!!!!!!!!! ( moi? oui ca va? et vous?

edit: les fourmis, heureusement que y'a Avignon en arrière plan...le temps passe plus vite.....bon 2 sur 3 pour moi , j'hésite a regarder les seins nues......

Contribution le : 30/09/2015 11:42
Signaler

ProfJon
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/09/2015 11:24
Post(s): 18
Je sais pour le chewing gum 😉

Et celle sur New-York, c'était ma toute première , filmée avec un tél et musique de fond un peu trop forte 🙂

Contribution le : 30/09/2015 13:47
Signaler

ProfJon
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/09/2015 11:24
Post(s): 18
Salut à tous je reviens avec une nouvelle vidéo sur l'actualité ( AIRFRANCE) :

Contribution le : 28/10/2015 20:42

Edité par ProfJon sur 3/11/2015 12:50:37
Signaler

Alex333
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@ProfJon
Excellente idée de chaine youtube !!

MAIS (:-D)
- 10 min c'est trop long pour moi. 5 min max ? Sur des sujets plus ciblés ? Quitte a du coup faire plus de videos quoi : fractionner tout ca en fait ?
- Le chewing gum ouai c'etait limite irrespecteux, mais bon t'as deja eu les critiques dessus.
- Y a trop de pub sur tes dernieres videos !

Super cool en plus que tu rebondisses sur l'actu en tout cas !

Pour la suite j'espere en apprendre sur par ex :
- les grands concepts de base juridique. Genre description des grandes structures juridictionnelles
- les phrases types avec leurs explications. Genre "nul n'est censé ignorer la loi", "l'usus, le fructus et l'abusus", "nul ne peut se prevaloir de ses propres turpitudes", etc
- Filmer en live des lieu liés au droit en donnant des explications ? (une salle d'audience par ex)
- Citer des grands cas juridiques hyper celebres, des cas d'ecole
- Decrire les differences entre pays. Genre de ce que j'ai capté une fois : aux USA un flic a droit de pousser a la faute qqun pour le condamner apres, pas en France.
- L'evolution du droit en France au fil des sciecles ?
- Des lois insolites toujours en vigueur ?
- Qq stats/chiffre sur tout ce qui est droit en France (salaires, nombre d'avocats, % de je sais pas, de non lieux par ex, etc)

Contribution le : 29/10/2015 05:10
Signaler

ProfJon
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/09/2015 11:24
Post(s): 18
@Alex333 Yo, content que ça t'intéresse . Mais pour ce qui est des concepts de vidéo, je préfère faire ce qui me botte le +, tout simplement ^^. Mais certains points que tu as cité se retrouveront certainement dans mes vidéos !

D'ailleurs , nouveau concept ( encore) dans lequel je réagit à des vidéos virales / tweets / statut facebook ... en bref à du contenu qui buzz.
Et voici le premier épisode sur les youtubeurs / vidéastes qui se font voler leurs créations !

N'hésite pas à me donner ton avis 🙂


Contribution le : 03/11/2015 12:49
Signaler

danielox
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
J'adore tu poste ici pour avoir des commentaires pour ameliorer ta video ou pour simplement avoir du fric comme tu le dit si bien?

Alex te dit que al video est trop longue, tu t'en fou tu fais ce que tu veux, certes, mais le principe du foru; c'est egalement d'ameliorer ta video.
Ensuite il te dit qu'il y a trop de pub, tu en rajoute encore plus. Au point que j'ai saute apres 10s, car ca me saouler les pub, et donc pas d'argent pour toi.
La musique etait trop forte, tu met une musique aussi forte.

Avec l'hitoire du malabar au debut, je trouve qu'au final tu n'intervient ici que pour les vues et avec de la mauvaise qualite.

Au passage defendre Avner alors qu'il a litteralement pris le concepts deja fais par plusieurs planker sans remerciement et venir se plaindre qu'on lui vole la video pour un juriste c'est "fort de cafe"

Contribution le : 03/11/2015 13:18
Signaler

Modjo23
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
@danielox
Dire qu'il vient ici seulement pour faire du fric, alors que la majorités de ses vidéos ne dépasse pas les 200 vues, je trouve que t'y vas un peu fort. 😃

Le concept est cool, mais si il ne veut pas prendre en compte les avis/conseils des autres membres, et faire seulement ce qui lui plait, c'est son choix.

Contribution le : 03/11/2015 14:13
Signaler

ProfJon
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/09/2015 11:24
Post(s): 18
C'est pas parce que cette vidéo est aussi longue que l'autre que je n'ai pas pris en compte son commentaire .
Dans " essayer de faire moins long " il y a le mot " essayer" ce qui inclut ne pas forcément réussir à tous les coups .

La musique trop forte : mauvaise foi ou trop de branlette ?
Ce n'était pas sur la dernière qu'elle était trop forte mais sur la toute première réalisée.

La pub , pas de bol il y en a moins que sur la précédente !

LE MEILLEUR POUR LA FIN : " il a prit le concept " .
Si justement t'avais regardé un peu plus, t'aurais entendu "une idée n'est pas protégeable".
C'est vraiment balo de dire une énormité pareil quand la vidéo traite justement de ça ! .... Try again.

Je suis d'accord sur le fait de prendre en compte les commentaires mais ça veut pas dire se plier aux commentaires non plus.
Et ce n'est pas parce que la vidéo suivante n'est pas moins longue que ça sera le cas pour toutes les autres .

" Tu es là pour l'argent " gros lol, BIG MONEY avec 200 vues. Réfléchis un peu ...

Contribution le : 03/11/2015 14:20
Signaler

ProfJon
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/09/2015 11:24
Post(s): 18
@Modjo23 Exact , tu m'as devancé , c'est exactement ce que j'ai écris dans mon post précédent ( pour l'argent)

Contribution le : 03/11/2015 14:23
Signaler

danielox
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
@ProfJon Que je sache j'ai bien dit qu'au bout de 10s j'avais arreter tes videos.

Pour moi, avoir 3 pubs sur une video c'est deja de trop, que ce soit une de moins ou 10 de moins, youtube est deja assez chiant pour ne pas avoir de pub. Surtout quand ca nuit a l'image d'une chaine qui essaie de grandir.

Pour la musique, tu a pas une voie qui porte, tu semble pas avoir du matos de pro (ce que j'accepte parfaitement) mais la musique couvre trop ta voie. De la a dire aussi forte, ou trop forte, je m'en excuse.

Ensuite, ta video commence par "avner" publie une video ou les personnes re-poste sa video pour du fric etc... Ce qui est pas le cas car il a lui meme fais le coup. Apres que tu prenne un exemple qui "buzz" pourquoi pas, mais prends plutot des videos qui ne "volent" pas le principe a l'origine.

Concernant le fric, ce n'es pas une question de vue, sinon pourquoi autant de pub?

Contribution le : 03/11/2015 16:44
Signaler

 0  #12
Fantôme
@danielox Quand tu parles des pubs, tu parles des Annotations en bas et à droite de la vidéo ?

@ProfJon J'viens de voir ta vidéo sur le cas Avner&vous versus Capitalisme 2.0 (petit nom que j'lui donne) et j'dois avouer que c'est pas mal, car captivant.
Es-tu juriste/avocat/magistrat/juge/greffier/que-sais-je-encore dans la vie ? Si oui, j'aurais aimé avoir un autre son de cloche que tout ce que j'ai pu avoir sur le droit (mes profs de droit, les blogs d'avocats que j'ai pu lire, d'autres vidéos). J'ai l'impression que vous rabâchez tous le code que vous avez appris sans faire de rapprochement avec la réalité, les us et coutumes de la cours. Par exemple : est-ce "rentable" dans le cas d'Avner d'aller en justice ?

Comme tu as pu le dire plus haut, ceci n'est qu'un commentaire. En l'état, je suis intéressé par ce que tu fais ^^

Contribution le : 03/11/2015 17:15
Signaler

 0  #13
Fantôme
@danielox Quand tu parles des pubs, tu parles des Annotations en bas et à droite de la vidéo ?

@ProfJon J'viens de voir ta vidéo sur le cas Avner&vous versus Capitalisme 2.0 (petit nom que j'lui donne) et j'dois avouer que c'est pas mal, car captivant.
Es-tu juriste/avocat/magistrat/juge/greffier/que-sais-je-encore dans la vie ? Si oui, j'aurais aimé avoir un autre son de cloche que tout ce que j'ai pu avoir sur le droit (mes profs de droit, les blogs d'avocats que j'ai pu lire, d'autres vidéos). J'ai l'impression que vous rabâchez tous le code que vous avez appris sans faire de rapprochement avec la réalité, les us et coutumes de la cours. Par exemple : est-ce "rentable" dans le cas d'Avner d'aller en justice ?

Comme tu as pu le dire plus haut, ceci n'est qu'un commentaire. En l'état, je suis intéressé par ce que tu fais ^^

Contribution le : 03/11/2015 17:15
Signaler

ProfJon
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/09/2015 11:24
Post(s): 18
@danielox Au pire il te suffit de mettre Adblock hein, dis toi que c'est pour compenser les 8 personnes sur 10 qui ont bien adblock

Contribution le : 03/11/2015 19:56
Signaler

ProfJon
 0  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/09/2015 11:24
Post(s): 18
@Kevsler J'ai un master 2 et je vais commencer un doctorat. Si tu as bien vu la vidéo tu ne devrais pas dire ça ^^. Ce n'est pas parce que j'ai cité 3 articles qu'il n'y a que ça.
Qu'on le veuille ou non le code , quel qu'il soit, est important car il met en avant des textes de lois et des textes règlementaires ( pour la majorité)qui sont hiérarchiquement au dessus des us et coutumes justement .

Mais quand je parle par exemple du préjudice moral et du rôle et des opinions du juge , je me détache justement du code !
Et de toute façon, appliquer un article à la réalité ( Avner ici) ça ne peut pas être du par coeur puisque toutes les situations de sont pas les mêmes.

Personne n'apprend le code par coeur , ce sont des conneries ; des légendes, à part pour certains exams dans certaines facs. Mais ça ne va pas plus loin que ça. Ce qui est important c'est de savoir chercher aussi bien dans les codes qu'ailleurs et de savoir réfléchir.
La recherche juridique est indispensable pour un avocat par exemple.

Le but c'est d'apprendre à réfléchir pour se débrouiller et pas d'apprendre par coeur pour se débrouiller.
Le problème dans les facs c'est que les profs sont rarement pédagogues et qu'ils font intervenir la réflexion un peu trop tardivement à mon sens !


Et pour ta question est-ce rentable d'aller en justice, c'est surtout illusoire.
La réalité c'est que personne ne veut faire un procès pour ça. Même les américains qui aiment pourtant ça... même si il avait pu gagner plus grâce à un partage, comme je le dis dans ma vidéo ce n'est pas parce qu'on s'approprie la vidéo d'un youtubeur que celui-ci perd de l'argent ( quand je parle de la perte subie)donc faut vraiment avoir envie de faire un procès.
Mais potentiellement ça peut être rentable , tout dépend de l'argent amassé par le site en question et pour ce qui est du préjudice moral , voir la vidéo ^^


Tu veux faire des études de droit ?

Contribution le : 03/11/2015 20:04
Signaler

ThePunisher
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 05/01/2012 18:35
Post(s): 2085
Karma: 225
Je trouve ça bien pensez pour attirer la foule et parler de droit, ainsi qu'apprendre des trucs sur la législation française.
Nan franchement bonne idée de chaîne, fallait y penser ! C'est vrai que c'est pas un domaine qui m'intéresse de ouf le droit, mais c'est sympa de pouvoir le découvrir comme ça.

Contribution le : 03/11/2015 22:42
Signaler

Alex333
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@danielox et
@ProfJon

Ouai je trouve que c'est tout a fait son droit a ProfJon de pas tenir compte de mes remarques ^^. A lui de voir si derriere sa va accrocher ou non ses videos. Mais perso je suis avide d'en apprendre sur le droit et il me semble qu'il n'y a pas de chaine spé la dedans donc vas y ProfJon. J'ai pas vu encore tes autres videos mais c'est vrai que j'espere que y aura moins de pub a l'avenir car c'est relou pour le visionneur lambda (mm si je peux completement comprendre que c'est utile pour toi les pubs). Bref a toi de voir pour la suite. Et j'espere que ca evoluera bien. Tu le merite pour le sujet que tu traites

Contribution le : 04/11/2015 00:07
Signaler

 0  #18
Fantôme
Citation :
Ce n'est pas parce que j'ai cité 3 articles qu'il n'y a que ça

@ProfJon J'ai sûrement exagéré en disant "vous" et en disant que tu rabâches le code. Ceci dit, je ne saurais l'expliquer mais j'ai un peu l'impression de retrouver une partie de tous les avocats que j'ai croisé (réellement ou virtuellement) ^^

Citation :
Tu veux faire des études de droit ?

Ha non, désolé, je ne crois pas du tout en la justice de notre beau pays. À ce titre je te trouve bien courageux de te lancer là-dedans ^^

Contribution le : 04/11/2015 09:55
Signaler

ProfJon
 0  #19
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/09/2015 11:24
Post(s): 18
@ThePunisher Merci ! Et oui c'est pas évident d'intéresser avec le droit ... c'est + facile avec la science !

@Alex333 Merci . Et je ferai un effort pour les pubs mais sachez que même si je fais ça pour le plaisir j'ai investi dans une caméra à 200e et là dans un éclairage ( car même avec une caméra il faut un bon éclairage sinon ça fait qualité téléphone portable de 2005). En plus, on ne peut retirer son argent sur youtube qu'à partir de 100 dollars gagnées soit environ 100 000 vues ...

J'ai crée une page tipeee mais personne n'a pour le moment souhaité donner 1 centime haha. Si c'était le cas ça m'inciterait pas mal à virer de la pub !
Page tipeee

Les descriptions / objectifs ne sont pas tout à fait d'actu car à la base j'ai fait cette page dans la cadre de mon autre chaîne de droit ( à destination des étudiants) , il faut que je la modifie un peu .

@Kevsler En même temps du droit c'est du droit^^. Pour vraiment quelque chose de différent faut regarder des séries américaines mais c'est pas vraiment le reflet de la réalité

Contribution le : 04/11/2015 12:37
Signaler

ProfJon
 0  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/09/2015 11:24
Post(s): 18
Salut à tous,
Je vous fais partager ma dernière vidéo de vulgarisation juridique: l'épisode n°5 de JurisDistrict sur les Loups garous, les vampires, les zombies et les sorcières 🙂


Contribution le : 23/11/2015 16:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.