Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Loucheux
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Taya95 a écrit:
Loucheux à tout dit et en mieux


C’est l’histoire de ma vie. 😎

😃

Bon… => []

Contribution le : 01/10/2015 00:42
Signaler

Demetan
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 29/03/2012 10:31
Post(s): 1364
Karma: 154
@SimonSees

J'ai regardé ta vidéo en entier et c'est passé tout seul 😉

Tu poses bien devant la caméra, tu prends le temps d'expliquer les choses et ta voix aussi, est bien posée.
Je ne me suis pas senti agressé comme avec la plupart des nouveaux podcasteurs se sentant obligés de balancer une vanne et un effet de montage par phrase.
T'es vraiment pas lourdingue et ça fait du bien de ne pas se sentir pris pour un geek attardé.
Continue bien, pour moi tu pars sur une bonne base.

Contribution le : 01/10/2015 00:48
Signaler

SimonSees
 0  #23
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/09/2015 20:34
Post(s): 29
@Demetan Merci pour tes compliments. Je ne fais que me répéter, mais ces remerciements sont vraiment sincères. Je me faisais un peu dessus avant de me lancer je dois dire. On ne se rend pas compte avec le montage et tout, mais j'ai quand même un bon gros trac des familles au moment de tourner... et de publier!

@Taya95 et @Loucheux
Merci pour le tip! Ca la foutrait mal de me faire mal voir dès le premier jour, hahaha

Contribution le : 01/10/2015 00:59
Signaler

lvishd
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Rien de très constructif à dire vu l'heure tardive à part le fait que j'ai bien aimé:-)

Contribution le : 01/10/2015 01:05
Signaler

SimonSees
 0  #25
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/09/2015 20:34
Post(s): 29
@lvishd Et bien constructif ou non, ca fait quand même plaisir! Merci pour le compliment!

Contribution le : 01/10/2015 01:10
Signaler

SimonSees
 0  #26
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/09/2015 20:34
Post(s): 29
735 vues en 72h. Waouh! I'm happy! Merci à tous pour le soutien, ca démarre bien!

Contribution le : 01/10/2015 18:54
Signaler

Celine_Dion
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Bon et bien tout a été dit, je n'ai rien de particulier à ajouter.
Concernant la durée, quand j'ai compris que la vidéo se terminait, je me suis "ah merde, déjà ?". Je crois que c'est plutôt bon signe 🙂

Evidemment, je m'abonne en attendant impatiemment la suite.
Félicitations.

Contribution le : 01/10/2015 19:53
Signaler

Truth
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Loucheux a écrit:
@SimonSees
Vu que j’ai dit plein de trucs positifs je me permets une petite remarque. 😛 Regroupe tes réponses en un seul message plutôt que d’en faire plusieurs à la suite, sinon les modos vont te tomber dessus. :-D


Sauf que quand tu édites, ça n'envoie pas de notification à la personne et c'est bien dommage ...

Contribution le : 01/10/2015 21:20
Signaler

Lolita13ans
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 04/01/2013 17:36
Post(s): 1054
Karma: 265
@SimonSees : J'ai la flemme de lire tous les commentaires mais je voulais d'abord te remercier.
Merci de dire bonjour
Merci de dire que c'est une vidéo perso
Merci d'avoir bosser en amont ta vidéo, de ne pas te contenter de poster une vidéo foireuse et demander aux koréusiens de faire les recherches pour toi.

Tous les points positifs et négatifs ont surement déjà été énoncé du coup je te donnerai juste deux youtubeurs 'que tu connais surement' qui performent sur l'instru cinématographique : Karim Debbache et Le Fossoyeur de Films

Bonne continuation

Contribution le : 01/10/2015 21:28
Signaler

SimonSees
 0  #30
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/09/2015 20:34
Post(s): 29
@Lolita13ans Bonjour, donc! Et merci pour tes compliments! Et oui, je connais évidemment Crossed et les chroniques du Fossoyeur. Ce sont eux (entre autres) qui m'ont donné envie de me lancer d'ailleurs. Tu sais cette sensation, quand tu regardes une chroniques du Fossoyeur, d'entendre un mec qui parle le même langage que toi...
Bref, merci pour tes encouragements!

Contribution le : 02/10/2015 00:33
Signaler

SimonSees
 0  #31
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/09/2015 20:34
Post(s): 29
@Guillotine Waouh! Et ben c'est super flatteur, merci! L'une des craintes les plus basiques quand tu lances ta vidéo, c'est de savoir si dans le fond, tout le monde ne va s'en foutre de ce que tu racontes. Et après avoir passé des heures sur le montage, tu connais tellement ta vidéo par coeur que tu n'arrives plus à la regarder avec du recul, à te rendre compte si ce que tu dis est intelligible. Donc merci pour tes remarques, ca veut dire que l'on arrive à me suivre. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ca veut dire beaucoup!

Contribution le : 02/10/2015 00:38
Signaler

manu_milit
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 13/12/2005 22:48
Post(s): 484
Karma: 91
@SimonSees Petit tip d'un ex-animateur radio : quand tu parles en voix off, efforce-toi de sourire en parlant (même si ce que tu dis n'est pas drôle). Ça donne plus de clarté dans la voix et plus d'énergie !

Pour le reste, bravo 😉

EDIT : Je pense encore à un truc : ce serait bien d'avoir une bibliographie à la fin, genre des bouquins ou des docus qui t'ont servi pour construire ta vidéo et vers lesquels tu peux renvoyer pour ceux qui veulent en savoir plus.

Contribution le : 02/10/2015 12:12
Signaler

duffmatt
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2006 15:01
Post(s): 1135
Karma: 470
je m'abonne cash, c'est bien foutu, intelligent, modeste, tu prends ton temps pour expliquer ton sujet ce qui fait du bien à l'heure des vidéos buzz. Bref chapeau.

Contribution le : 02/10/2015 14:23
Signaler

Modjo23
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Du bon taf, vidéo très intéressante 🙂

Contribution le : 02/10/2015 21:52
Signaler

SimonSees
 0  #35
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/09/2015 20:34
Post(s): 29
@manu_milit Merci pour les compliments et pour les astuces. Pour les voix off, j'imagine que tu ne me conseilles pas de sourire "tout le temps", ca ne serait pas forcément toujours raccord avec ce que je veux dire. Mais je vais essayer de m'améliorer sur l'interprétation en général. Je t'avoue que je débute, donc je ne suis pas encore à l'aise et j'ai encore du mal à trouver le ton juste.
Pour la bibliographie, je le ferai plutôt en description de vidéo, je pense, ce sera plus pratique. Mais bon, je ne pense pas forcément avoir beaucoup de références à donner pour chacune des vidéos... Je verrai au cas par cas, je pense.

@duffmatt Merci beaucoup. Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à attendre de youtube autre chose que des "sketchs" sur les téléphones portables, ou des vidéos de chats!

@Modjo23 Merci beaucoup. Va falloir se mettre au boulot sur l'épisode 3 maintenant!

Contribution le : 04/10/2015 21:53
Signaler

-Ninja-
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Le coup de la "Pill" par Beats m'avait fais halluciné dans le film que je suis bien content de ne pas avoir vu en salle tient. 'fin bon, vu que c'est des blockbusters bien mainstream avec des produits de marques bien mainstream et sur-valuées, ça ne change pas mes achats.

J'étais d'accord avec l'épisode 2 jusqu'au téléchargement illégal. Le top 10 des films avec le plus de recettes contient 9 films étant sortis dans les années 2009-2015. Dans le top 50, il y a seulement 5 malheureux films d'avant les années 2000. Vous me direz "Ouais mais les indé vont moins bien". Oui, à cause des blockbusters puis avec internet ils ont plus de moyens d'être distribués.
Donc la question est plutôt, est-ce que le placement de produit a été utile pour faire un film de meilleur qualité et que c'est pour ça qu'il rapporte plus? La réponse: non. Une bonne partie des blockbusters de la liste a une note pas terrible.

Du coup, on peut se débarasser des placements de produits. C'est juste que les studios sont devenus d'énorme pompes à fric qui balancent ça sur le téléchargement avec leurs soi-disant "pertes de revenus". Ce qui ne veut absolument rien dire vu qu'un mec qui regarde leur film pourris sur son écran n'aurait probablement pas pas dépensé 10-20€ pour le voir en salle. Et il a été démontré maintes fois que les téléchargeurs investissent plus que ceux qui ne téléchargent pas.

Voilà, apart ça, bonne vidéo 🙂 Je m'abonne aussi.

Contribution le : 04/10/2015 22:35
Signaler

 0  #37
Fantôme
Bonjour,

J'ai trouvé la vidéo parfaite. Je ne vois pas trop quoi dire qui n'irait pas.

Le ton est calme et posé - c'est vrai merde, on a le temps ! Alors ça permet de bien comprendre chaque point abordé. Normalement, sur Youtube, les mecs font des formats courts, ce qui est bien si on est pressé, mais le souci c'est qu'ils vont parler trop vite et finalement y a plein d'infos qui ont été mal comprises.
Il faut donc prendre son temps pour aborder un sujet plus sereinement.

Et puis, concernant le téléchargement - aussi la raison des placements de produits - tu en parles sans trop prendre position ce que je préfère personnellement.

Et... + 1 Ninja

Contribution le : 04/10/2015 22:53
Signaler

SimonSees
 0  #38
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/09/2015 20:34
Post(s): 29
Citation :

@-Ninja-

J'étais d'accord avec l'épisode 2 jusqu'au téléchargement illégal. Le top 10 des films avec le plus de recettes contient 9 films étant sortis dans les années 2009-2015.


Là, ca pose une question plus large, puisque la liste classe les films qui ont généré le plus de revenus, ce qui comprends l'exploitation en salle + en vidéo + en télé, mais pas que. Ca comprend aussi le merchandising apparemment. Mais que recouvre le merchandising, ca n'est pas précisé? Les produits dérivés, oui. Mais peut-être bien que cela comprend justement aussi les revenus en provenance des placements de produits. Ca ne contredit pas ce que je développe, à savoir qu'une partie des revenus des films à changé de provenance. C'est à dire que nous mettons moins d'argent dans l'achat de dvd/blu-ray (les recettes d'exploitation en salles sont stables par contre), et que cette baisse de revenus est compensée par une hausse des revenus publicitaires. Enfin, je pense que c'est le cas, puisque qu'il est quasi impossible de trouver des chiffres là-dessus. Ca a l'air d'être un sujet dont les annonceurs et les producteurs n'aiment pas trop parler. J'ai contacté des pros, mais je n'ai pas eu de retours positifs.

Mais ce que disent ces chiffres va aussi dans le sens de ce que dénonçaient Lucas et Spielberg récemment à propos d'Hollywood, qui misait de plus en plus gros sur quelques énormes blockbusters, plutot que sur plusieurs de taille plus normale, et que les studios risquaient de se casser la gueule s'ils enchainaient plusierus échecs successifs sur ces méga-blockbusters. Est-ce qu'on est à la veille d'une révolution? Je serais curieux de voir ça!

Et,pour ce qui est du placement de produit qui amènerait des films de meilleures qualités, je suis d'accord avec toi, c'est tout le contraire, et c'est ce que je dis dans la vidéo. Et c'est ce qu'avance Lynch aussi.

Bref, c'est bien cool d'avoir des débats de ce type avec des inconnus. C'est du nouveau pour moi, mais ca m'éclate. Merci donc pour tes remarques et merci de prendre le temps de réagir à mon travail!

Contribution le : 05/10/2015 00:30
Signaler

SimonSees
 0  #39
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/09/2015 20:34
Post(s): 29
Citation :

@Vassili-Zaistev a écrit:
mais le souci c'est qu'ils vont parler trop vite et finalement y a plein d'infos qui ont été mal comprises.
Il faut donc prendre son temps pour aborder un sujet plus sereinement.


Et bien tu fais partie des rares qui trouvent bien le fait que je prenne justement le temps d'articuler, de bien formuler, et de laisser un peu le temps au cerveau d'enregistrer. C'est volontaire de ma part, mais ca semble gêner pas mal de gens habitués au rythme frénétique qu'on trouve habituellement sur youtube. Mais je ne désespère pas de les faire changer d'avis, hahaha

Citation :

Et puis, concernant le téléchargement - aussi la raison des placements de produits - tu en parles sans trop prendre position ce que je préfère personnellement.

C'est aussi un choix. Comme je le dis dans le premier épisode, ce serait stérile de ne donner que mon point de vue perso. Il y est apparent, certes, mais j'essaie de chercher une antithèse à ma thèse, comme on me l'a bien appris au lycée! Mais bon, parfois, il m'arrivera surement de ne faire que râger sur un sujet, simplement pour me détendre.
En tous cas, merci pour tes compliments, c'est vraiment encourageant!

Contribution le : 05/10/2015 00:39
Signaler

-Ninja-
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@SimonSees a écrit:

Là, ca pose une question plus large, puisque la liste classe les films qui ont généré le plus de revenus, ce qui comprends l'exploitation en salle + en vidéo + en télé, mais pas que. Ca comprend aussi le merchandising apparemment.


Bien justement, cette liste comprend juste la vente des tickets 😃 L'estimation est au dessus des 3 milliards pour Avatar, tout moyen commercial inclus. C'est quand même hallucinant non? 🙂 En même temps les investissements sont largement supérieur qu'avant, mais quand même!
En tout cas j'aime bien le fait que tu aies demandé à des gens dans le secteur, moi c'est surtout basé sur des statistiques, l'expérience et les nombreux articles que j'ai lu au fil du temps.

Citation :
Mais ce que disent ces chiffres va aussi dans le sens de ce que dénonçaient Lucas et Spielberg récemment à propos d'Hollywood, qui misait de plus en plus gros sur quelques énormes blockbusters, plutot que sur plusieurs de taille plus normale, et que les studios risquaient de se casser la gueule s'ils enchainaient plusierus échecs successifs sur ces méga-blockbusters. Est-ce qu'on est à la veille d'une révolution? Je serais curieux de voir ça!


Il y a effectivement un risque de plusieurs centaines de millions dans un film qui peut faire un bide finalement et ruiner (si ça arrive en série) un studio comme tu l'as remarqué. Comme l'échec de "The Interview", même s'il avait un budget d'environ 50 millions, le rendement a été horrible malgré le buzz. Je suis aussi curieux de voir quand il va y avoir un changement.

Bon après je comprends que tu ne veuilles pas trop donner ton point de vue direct en vidéo (bonne approche), c'était juste un petit point qui m'avait titillé 🙂
Bonne continuation!

Contribution le : 05/10/2015 00:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.