Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


SimonSees
J'ai besoin de vos avis sur ma nouvelle chaîne youtube cinéma!
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/09/2015 20:34
Post(s): 29
Bonjour à tous!
Je me lance dans l'aventure youtube, en montant une chaîne consacrée au cinéma. Et j'ai besoin de vos avis pour améliorer mes vidéos ! Ma chronique "phare" parlera des clichés cinématographiques. Et pour le deuxième épisode, je me suis attaqué aux placements de produits. Si vous voulez voir ce que ca donne, ca se passe ici : https://www.youtube.com/watch?v=VUSFJ_S-bQs
J'attends vos remarques avec impatience.
Merci d'avance!

Simon

Contribution le : 30/09/2015 18:48
Signaler

 0  #2
Fantôme
@SimonSees

OK

+
--> tu présentes bien
--> la bande son est cool


-
--> ça manque de rythme (le montage vidéo, la voix ça va)
--> trop d'exemples à mon goût
--> du coup rythme un peu mou + trop d'exemples = vidéo trop longue à mon goût.

C'est mes goûts et ils ne sont pas partagés par tout le monde mais pour résumer j'aimerais vraiment cette vidéo si

1) elle faisait 5 mins et pas 13
2) tu insistais un peu + sur la bande son. Quelque-part entre ce que tu fais déjà et les vidéos de Mozinor par exemple (j'adore ce qu'il fait avec ses mix, mais ça en saoule beaucoup donc à prendre avec des pincettes)

Contribution le : 30/09/2015 19:15
Signaler

SimonSees
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/09/2015 20:34
Post(s): 29
@yakow Salut Yakow.
Merci pour tes remarques!
Pour le rythme je suis d'accord avec toi, il faut que j'améliore ca. C'est vrai que c'est super chaud à gérer l'air de rien. Je pense que j'apprendrai avec le temps, mais je me rends vraiment compte que ca ne s'improvise pas.
Quand au contenu en soit, je n'ai pas encore fixé de format, en fait. J'essaierai de faire des épisodes plus courts, pour voir. Mais dans l'ensemble je veux quand même prendre le temps de faire des analyses suffisament approfondies, de ne pas simplement effleurer les sujets. en comparaison, le but de Mozinor, c'est plutôt de faire de l'humour. Donc c'est vrai que le le format court lui correspond mieux. Mes modèles sont plutôt des mecs comme le Fossoyeur de films, ou Durendal, je ne sais pas si tu connais?

Contribution le : 30/09/2015 22:03
Signaler

 0  #4
Fantôme
Citation :

@SimonSees a écrit:

Pour le rythme je suis d'accord avec toi, il faut que j'améliore ca.
C'est vrai que c'est super chaud à gérer l'air de rien.


Je te donne mon avis de spectateur pur hein, je ne me suis jamais testé à la production de vidéo et je doute de pouvoir arriver à ton niveau actuel même en essayant. Sauf que je regarde quelques chaines YT qui sont assez fortes là dessus et du coup je deviens exigeant.
Si c'est vraiment ta 2me vidéo, franchement ça va. Il y a encore du boulot mais on sent déjà l'effort pour que ça enchaine.

Citation :

Mais dans l'ensemble je veux quand même prendre le temps de faire des analyses suffisament approfondies, de ne pas simplement effleurer les sujets.

Ah oui surtout pas! C'est ça le gros challenge je pense.
Si ca peut t'inspirer, voici une chaîne dont le format est vraiment speed et qui présente quand même du contenu: minutephysics

Voici l'exemple extrême qui propose du contenu mais qui est un chouilla trop speed à mon goût: Scishow

Je ne te demande pas de descendre à un format de 1 min hein, c'est juste au cas où tu peux identifier deux-trois tricks qu'ils utilisent et les repomper.

Citation :

[...]mozinor[...]

Oui clairement, en fait la seule raison pour laquelle je parlais de lui c'est que j'aime la musique qu'il intègre à ses vidéos et que je trouve qu'il l'exploite bien. Après il y fait carrément référence dans ses vidéos, donc il triche un peu, toi tu ne peux pas, mais bon j'aime bien alors j'en parle. Gaffe quand même si la musique déplait ça va aliéner de potentiels abonnés, donc à manier avec précaution. Mozinor se cogne un peu de savoir si ses vidéos plaisent à beaucoup de monde ou pas donc il n'a pas ce problème.

Citation :

Mes modèles sont plutôt des mecs comme le Fossoyeur de films, ou Durendal, je ne sais pas si tu connais?

nope, je materai

bonne soirée et bon courage!

[edit] ha oui du coup je me fais rappeler à l'ordre, j'ai pas du tout parlé du contenu.
C'est effectivement intéressant, bien développé, tu donnes ton opinion, tu justifies, tu expliques... C'est complet, 10/10.
Après les vidéos qui parlent de ciné je n'en regarde pas beaucoup, donc je ne sais pas trop ce qui se fait, mais vu d'ici tu tiens quelque-chose.

Contribution le : 30/09/2015 22:19
Signaler

Taya95
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 07/02/2014 18:14
Post(s): 663
Karma: 407
Yop!
Bienvenue à toi et félicitations pour ton travail!

Pour ma part, je me suis laissé prendre par ta vidéo.
J'ai pas vu le temps passer, d'une part parce que le sujet m'intéressait et aussi parce que tu as une bonne voix.
Je trouve qu'elle porte bien et tu as une bonne diction donc vraiment agréable à écouter. Peut être parler un p'tit peu plus fort ça serait parfait!

La bande son qui accompagne toute la vidéo est plutôt bien choisie, les exemples ne manquent pas mais pour mon cas j'ai, au contraire, plutôt apprécié de voir à quel point nous sommes envahis par les marques dans nos films et nos séries donc là pour le coup, l'avalanche d'exemples sert ton discours et c'est tant mieux.

En ce qui concerne l'analyse en elle même, je fais également parti de ces personnes qui pensent que c'est dommageable à la qualité du film (surtout quand il y en a trop et mal glissé!) donc là dessus difficile d'être objectif 😃

En tout cas vraiment sympa! Je ne peux que t'encourager à continuer!

Par contre, la conccurrence risque d'être rude car ça fait beaucoup de youtubers orientés ciné qui débarquent en ce moment 😃

Contribution le : 30/09/2015 22:35
Signaler

spike33127
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 16/11/2007 23:52
Post(s): 116
Et bah !

je ne poste pas souvent sur koreus, mais la j'avoue que je suis resté jusqu'a la fin de ta video, c'est long certes mais c'est super bien foutu et j'aime beaucoup les nombreux exemples qui ont du te prendre un temps monstre a éditer !!! la bande son est super cool aussi !
Tu est vraiment à l'aise face caméra et le sujet est super bien décortiqué.
bref je suis resté accroché pendant 13min 😉

Après comme dit yakow, tu devrais essayer de tenir sur un format plus court , beaucoup de gens zappe quand les vidéo sont trop longues.


en tout cas je m'abonne 😉

Contribution le : 30/09/2015 22:44
Signaler

SimonSees
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/09/2015 20:34
Post(s): 29
@yakow Merci de prendre le temps de me répondre. C'est aussi pour ca que je me lance sur youtube, pour le côté communautaire. C'est cool d'avoir des inconnus qui s'intéressent à ton boulot et te donnent des conseils.
Merci pour les liens sur les chaînes scientifiques. En effet, c'est bien foutu, tu sens que les mecs ont de l'expérience. Mais oui, je pense qu'il y a presque trop d'infos à la seconde. Mais ca a du succès. Le fait est que la durée moyenne que passent les gens sur une vidéo est entre 3 et 4 minutes, donc ces vidéos sont optimisées. En fait, je bosserai sur d'autres formats quand j'aurai un peu plus développé "les clichés ca fait ch###". Et je pense que je ferai justement des vidéos de 3 ou 4 minutes. Mais je veux aussi conserver des formats devant lesquels tu peux te poser en mangeant, ou un truc du genre. En gros entre la vidéo "lol" et le docu. Je pense qu'il peut y avoir un public pour ca. Et puis je m'adapterai au fur et à mesure. C'est pour ca que vos conseils me sont précieux!

Contribution le : 30/09/2015 23:12
Signaler

SimonSees
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/09/2015 20:34
Post(s): 29
@Taya95 Merci beaucoup. Tout ce que tu me dis est super encourageant. Vraiment! On n'imagine pas à quel point ca fout le trac de balancer sa gueule et son travail à la vue de tout le monde. Surtout quand tu sais combien les gens se défoulent parfois dans les commentaires!

Par contre, je te rassure, je ne vois pas les autres youtubers comme des concurrents, mais au contraire comme d'autres passionnés avec qui j'aimerais échanger. Voir même avec qui j'aimerais bosser! Je pense qu'on se complète plus qu'autre chose. Je pense que les différentes vidéos dialoguent entre elles. Et c'est ca qui me plait!

Contribution le : 30/09/2015 23:18
Signaler

SimonSees
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/09/2015 20:34
Post(s): 29
@spike33127 Merci beaucoup! C'est super flatteur et encourageant!
En effet, la quantité de boulot que ca représente est folle! Mais j'aime bien montrer pas mal d'exemples, pour montrer que je ne fais pas d'un cas une généralité.
Pour le format, je vais encore tatonner je pense. En fait, je n'ai pas réfléchi au format. Je mets tout ce que j'ai à dire, sans réfléchir à la durée. Donc sur le prochain sujet, j'ai beaucoup moins de choses à dire donc on sera plutot sur du 5 minutes. Ca sera l'occasion de voir la réaction du public à un format plus court.
Merci en tous cas de t'être abonné! Et pour reprendre les clichés des youtubers: "n'hésite pas à partager la vidéo si ca t'as plu", hahahaha

Contribution le : 30/09/2015 23:28
Signaler

Taya95
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 07/02/2014 18:14
Post(s): 663
Karma: 407
Je comprends que c'est pas évident, mais tu as fait le bon choix en postant ici. Je pense que les gens sont plus dans la critique constructive et dans l'encouragement que dans le côté négatif et haineux 😉

Je voulais dire conccurrent dans le sens où pas mal de nouvelles têtes arrivent sur ce domaine et qu'il n'est pas évident de trouver sa place parmi tous les formats et styles proposés. Mais je suis sur que tu trouveras rapidement ton style et ton rythme, ce qui ne sera que plus intéressant 😃

Contribution le : 30/09/2015 23:31
Signaler

Icarus
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 09/01/2015 21:22
Post(s): 251
Tu peux dire merci aux commentaires précédents sans lesquels je n'aurais certainement jamais cliqué sur la vidéo ^^ Et ce car la durée m'aurait rebuté et la vignette de la vidéo m'a fait un peu peur au début (on dirait que la qualité est pourrie à cause de ça, alors que c'est tout l'inverse).

Mais au final, alors que je suis pas particulièrement un grand fan de cinéma : putain que c'est bon ! J'ai un peu l'impression de retrouver Crossed même si évidemment le principe n'est pas le même. Y a rien à dire sur la forme, la qualité est là, t'as une très bonne voix (peut-être parler un tout petit peu plus fort comme l'a suggéré quelqu'un mais c'est qu'un détail) et rien à redire sur le fond non plus car j'ai pas vu les 13 minutes passer. Et je pense que t'as raison de mettre tout ce que t'as à dire sans réfléchir à la durée, tant que la qualité est là y aura pas de soucis.

Bref, continue comme ça et t'as gagné un abonné de plus !

PS : C'est moi ou il a un petit air de Ben Affleck ? 😃

Contribution le : 30/09/2015 23:50
Signaler

Loucheux
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8358
Karma: 5216
@SimonSees
Salut et bienvenue ! 🙂

Alors moi j’ai adoré ta vidéo. J’aime bien le ton, la présentation, tu expliques bien les choses, tu as l’air d’être un gars sympa (et on a beau dire ce qu’on veut, ça joue aussi). Certains ont critiqué la durée de la vidéo, moi ça ne m’a pas du tout gêné. Je n’ai pas vu passer le temps.

Pour ce qui est de la technique, du montage et tout ça, je n’y connais absolument rien mais je n’ai pas été dérangé par le rythme ou autre, donc pas de problème en ce qui me concerne.

Bref, pour ma part c’est vraiment bon. Si tu continues comme ça je suis sûr que ça va bien marcher. N’hésite pas à venir poster les vidéos suivantes dans ce topic.

Contribution le : 01/10/2015 00:04
Signaler

SimonSees
 0  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/09/2015 20:34
Post(s): 29
@Loucheux Waouh, merci! Que de compliments! Je me répète, mais c'est vraiment encourageant de recevoir ce genre de réactions de gens que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam. Donc merci pour votre soutien. Et n'hésitez pas à faire tourner le lien, ca m'aide grandement!
Bonne soirée!
Et merci encore!

Contribution le : 01/10/2015 00:09
Signaler

SimonSees
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/09/2015 20:34
Post(s): 29
@Taya95 Oui, c'est clair, je m'attendais à prendre des "c'est de la merde" dans la gueule par des gamins. Mais je suis rassuré de voir que tous les gens prennent le temps de me répondre de façon constructive. Franchement, ca me motive à fond!

Contribution le : 01/10/2015 00:11
Signaler

SimonSees
 0  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/09/2015 20:34
Post(s): 29
@Icarus Ben Affleck, on ne me l'a pas faite. Mais on m'a dit que j'étais une fusion entre Valbuena et Robert Pattinson... Je ne sais pas comment je dois le prendre, hahaha!

Merci pour ton enthousiasme,ca me touche! Pour la vignette, youtube ne me permets pas pour l'instant d'en mettre une perso, donc je n'ai pas le choix...
Pour Crossed, tu me flattes! Mais franchement, je ne pense pas que j'arriverai à la hauteur de l'ami Karim niveau écriture et interprétation. Ce mec est vraiment bon! D'ailleurs, ils habitent tous à une demi heure de chez moi, avec le JDG, Usul, etc... J'espère pouvoir les rencontrer, du coup!

Pour le son, il faut encore que je m'améliore. En fait, je suis complètement novice en son, en image, en "écriture orale", en montage etc... Donc j'apprends à mesure que j'avance. Et là, la prise de son n'est pas nickel. Donc si je monte le son, on entend du bruit parasite... Bref, je rentre dans les détails pour rien...

En tous cas, merci pour vos encouragements, vous n'imaginez pas combien ca peut me motiver!

Contribution le : 01/10/2015 00:20
Signaler

Loucheux
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8358
Karma: 5216
@SimonSees
Vu que j’ai dit plein de trucs positifs je me permets une petite remarque. 😛 Regroupe tes réponses en un seul message plutôt que d’en faire plusieurs à la suite, sinon les modos vont te tomber dessus. 😃

Contribution le : 01/10/2015 00:25
Signaler

angetocard
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Je m'abonne. Tu fais du bon boulot ! 😉

Contribution le : 01/10/2015 00:26
Signaler

SimonSees
 0  #18
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/09/2015 20:34
Post(s): 29
Citation :

@Loucheux a écrit:
@SimonSees
Vu que j’ai dit plein de trucs positifs je me permets une petite remarque. 😛 Regroupe tes réponses en un seul message plutôt que d’en faire plusieurs à la suite, sinon les modos vont te tomber dessus. :-D



Euh, pour être tout à fait honnête, je suis aussi novice en forum, donc je clique machinalement sur "répondre". Tu peux me donner l'astuce, pour éviter de me faire détester par les modos?

Contribution le : 01/10/2015 00:32
Signaler

Loucheux
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8358
Karma: 5216
Citation :

@SimonSees a écrit:
Euh, pour être tout à fait honnête, je suis aussi novice en forum, donc je clique machinalement sur "répondre". Tu peux me donner l'astuce, pour éviter de me faire détester par les modos?


Tu as deux choix. Si tu veux citer les propos d’une personne, tu cliques sur et tu fais des copier-coller si tu veux en citer plusieurs dans le même message. Si tu veux juste notifier une personne, tu écris simplement @ puis le pseudo de la personne (par exemple @SimonSees) et tu le fais plusieurs fois pour répondre à plusieurs personnes.

Contribution le : 01/10/2015 00:36
Signaler

Taya95
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 07/02/2014 18:14
Post(s): 663
Karma: 407
@SimonSees

Pour éviter ça, tu peux aller sous leurs bureaux, leur graisser la pâte, ou les flatter:p

Plus sérieusement, je pense que tu peux cliquer sur "Réponse" et ensuite dans un même post "marquer" les personnes à qui tu souhaites répondre par le @ pseudo (sans l'espace entre @ et le pseudo) de telle sorte que les personnes à qui tu réponds seront notifiées de ta réponse mais le sujet du forum ne sera pas gonflé par douze milles posts de quelques phrases à chaque fois 😉

Edit: Loucheux à tout dit et en mieux, vous pouvez supprimez mon post 😉

Contribution le : 01/10/2015 00:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.