Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


corent2
La constitution, l'origine des abus de pouvoirs en France
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
Jordanix nous explique d'où viennent les abus de pouvoir en France.


Contribution le : 03/10/2015 21:57
Signaler

 0  #2
Fantôme
Son alter ego est pénible. Le format de la vidéo est efficace (disons que c'est le format podcast lambda qui fonctionne) mais le sujet est vide de sens.

Contribution le : 03/10/2015 22:07
Signaler

 0  #3
Fantôme
Ah, j'avais lu "La constipation, quand t'en peux plus de pas pouvoir au lieu d'aisance."

Contribution le : 03/10/2015 22:27
Signaler

 0  #4
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/10/2015 22:46
Signaler

corent2
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Simplifier de la sorte est vraiment malhonnête intellectuellement parlant... Et l'air qu'il prend pour "expliquer" est insupportable.

Pourquoi est-ce malhonnête ?

Sinon, je pense que sa façon d'expliquer vient du fait qu'il cherche à être regardé par des gens peu politisés.
On ne parle pas de la même façon à un néophyte qu'à un expert 😉

Contribution le : 03/10/2015 22:51
Signaler

 0  #6
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/10/2015 23:31
Signaler

VAFFA
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 08/01/2009 15:52
Post(s): 484
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Simplifier de la sorte est vraiment malhonnête intellectuellement parlant... Et l'air qu'il prend pour "expliquer" est insupportable.


c'est pas malhonnête d'utiliser le mot malhonnête abusivement ?

meme si je suis d'accord que la forme est insupprotable, il a au moins le mérite de tenter d'introduire le sujet a un public jeune qui pourront ce fonder une conscience politique et citoyenne plus aboutie et plus poussé si ça les emmènent a commencer par écouter Etienne Chouard et les problèmes que pose le pouvoir plutôt que d'écouter valls et mélanchon et les problèmes que posent ceux qui n'ont jamais eux aucun pouvoir (fn, musulmans...etc)

la version plus sérieuse expliqué par Etienne Chouard pour ceux qui sont honnête et prennent au moins la peine d'écouter; vu qu'il utilise les même mot et même tournure de phrase, je suppose que c'est sa source :


Contribution le : 03/10/2015 23:42
Signaler

 0  #8
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/10/2015 23:44
Signaler

VAFFA
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 08/01/2009 15:52
Post(s): 484
@DonMascarpone oui ok, j'écrivais mon message quand t'as poster ton dernier.

Contribution le : 03/10/2015 23:56
Signaler

 0  #10
Fantôme
Chouard s'est pas déjà fait démonté sur Koreus? Je vois pas du tout en quoi notre démocratie est un problème, ni en quoi ça va mal vis-à-vis de nos représentants politiques moi.


hihihi je troll juste une fois avant d'aller me coucher, promis

Contribution le : 04/10/2015 00:02
Signaler

Arsenick
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
@corent2 Je veux bien vulgariser mais y a des limites:dire que la constitution sert à limité le pouvoir des politiques c'est comme dire que la gastronomie française c'est la purée de Robuchon...

Contribution le : 04/10/2015 00:58
Signaler

corent2
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
@Arsenick
A quoi sert-elle alors ? Fais une réponse plus complète. Pas la peine de critiquer si tu n'apportes pas d'élément de réponse...

Contribution le : 04/10/2015 01:08
Signaler

Arsenick
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
@corent2 En simplifier, la constitution c'est le texte qui défini le fonctionnement et l'organisation de l'état.
Elle défini le cadre de l'état, ses principes fondamentaux, ses droits et ses limites.

Au passage, c'est le genre d'info qu'on obtiens en cherchant 3 sec sur le net...

Contribution le : 04/10/2015 01:18
Signaler

corent2
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
Citation :

@Arsenick a écrit:
En simplifier, la constitution c'est le texte qui défini le fonctionnement et l'organisation de l'état.
Elle défini le cadre de l'état, ses principes fondamentaux, ses droits et ses limites.

En gros, tu dis que la constitution ce sont les règles du jeu de la politique. C'est ça ?
Pour moi, ça revient au même, des règles du jeu ça sert à indiquer ce qu'on peut et ce qu'on ne peut pas faire.


Citation :
Au passage, c'est le genre d'info qu'on obtiens en cherchant 3 sec sur le net...

C'est pas une question de recherche, c'est une question de point de vue. Si tu demandes une vérité à deux personnes très différentes, elles ne vont pas répondre la même chose.

Contribution le : 04/10/2015 11:17
Signaler

corent2
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
D'ailleurs, n'hésitez pas à lui faire des critiques positives ou négatives, je lui ferai remonter.
Tout est bon à prendre si ça lui permet de s'améliorer.

Contribution le : 04/10/2015 14:21
Signaler

murata2
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
Citation :

@corent2 a écrit:
D'ailleurs, n'hésitez pas à lui faire des critiques positives ou négatives, je lui ferai remonter.
Tout est bon à prendre si ça lui permet de s'améliorer.


tiens! de rien ( ya trois pages)

Par contre merci pour le fou rire, le peuple nous même écrivant la constitution....j'espere qu'il y aura une révolution , aucune période sanglante et j'espere qu'on rajoutera un préambule, sur les droits de l'homme et du citoyen. Et omagine si il existait quelque chose au dessus de la Constitution...indice ca fini par Européen et ca aide bien à combattre les failles de la Constitution de 58.

Comme DonMascarpone, je reste dubitatif. La démarche est sympa mais voila.....

le pire, c'est que je t'aime bien, tu semble même pas démago, juste tout mignon a faire tes vidéos...certes pas totalement fausse mais si réductrice....



tu peux aussi dire que c'est toi, on mange pas les gens, surtout quon t'aime bien sinon on n'écrirait pas sur ton topic ^^

Contribution le : 04/10/2015 14:37
Signaler

Arsenick
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@corent2 a écrit:
En gros, tu dis que la constitution ce sont les règles du jeu de la politique. C'est ça ?


Pas seulement.
Cela défini tout les rouages de l'état, depuis la durée des mandats, au procédures de promulgation de loi en passant par les principes fondateurs.

Typiquement la laïcité est un droit garanti par la constitution et qui ne fait pas partie du jeu politique.

Le jeu politique c'est deux des trois pouvoir de l'état (législatif et exécutif), tu mets totalement de côté le pouvoir judiciaire.

Citation :
C'est pas une question de recherche, c'est une question de point de vue. Si tu demandes une vérité à deux personnes très différentes, elles ne vont pas répondre la même chose.


Quand il s'agit de vérité soumise à l’interprétation personnelle oui, dans ce cas ci non car les mots ont un sens et une définition (surtout en droit).

Citation :

@murata2 a écrit:
indice ca fini par Européen et ca aide bien à combattre les failles de la Constitution de 58.


Le soucis c'est que certain pays (dont la France) on refuser la constitution européenne. Ce qui fait qu'aujourd'hui l’Europe n'a aucun pouvoir réel car elle ne peut obliger un état à se soumettre.

Typiquement un état est condamnée par l'Europe à une amande, si l'état lui dis d'aller se faire mettre, l'Europe ne sais rien y faire car elle ne pas de force public.

Contribution le : 04/10/2015 15:15
Signaler

murata2
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
@Arsenick

Je pensais + aux traités ( normes) européens qu'a la Constitution européenne. Je prenais l'exemple de l'abolition de la peine de mort sous Mitterrand ( impossibilité de le remettre sauf sortir de l'Europe grâce à la méthode question au Conseil Constitutionnel qui saisit lui même la CJUE ( + élevé en matière de hiérarchie des normes)) pour toute question préjudicielle). Un exemple plus simple, on passe par L'Europe quand on a épuisé les recours en matière de justice ( je simplifie je sais mais c'est tellement filou qu'il faudrait des heures d'explication de pourquoi la Constitution Française n'est plus au sommet)


+ je me relis et + j'ai envie d'en rajouter et - ca devient clair......^^ Et mitterand avait fait très fort, certains étaient à ça de remettre la peine de mort, hop il passe par L'UE et tout le monde ferme sa gueule!

Contribution le : 04/10/2015 15:48
Signaler

Arsenick
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@murata2 a écrit:
Un exemple plus simple, on passe par L'Europe quand on a épuisé les recours en matière de justice ( je simplifie je sais mais c'est tellement filou qu'il faudrait des heures d'explication de pourquoi la Constitution Française n'est plus au sommet)


Oui et non car le tribunal européen n'a finalement qu'un avis consultatif et ne peut pas casser légalement une décision judiciaire d'un état souverain (même si généralement les états suivent son avis). De nouveau le tribunal européen n'a aucun pouvoir pour appliquer ses décisions de force.

La constitution reste le document au sommet de l'état, concernant les normes européennes, les états s'y soumette bon gré mal gré dans un jeu de pression des différents états.
Typiquement le traiter de Bologne est signé par tout les états mais cela reste le bronx quand il s'agit de le faire appliquer.

Contribution le : 04/10/2015 16:23
Signaler

murata2
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
@Arsenick

ok ok tu as raison mais la France a tendance a le respecter ( un peu logique, sinon tout s'écroule) ( pas autant que l'Allemagne certes..;)( bon on continue en mp, sinon on va flooder lol)

mais ta quand même cité le pire des traités farfouillis ^^, moi je relance avec Prague! na!

Contribution le : 04/10/2015 16:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.