Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 6 »


Loucheux
Des dirigeants d’Air France pris à partie par des salariés
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Ce matin, deux dirigeants d’Air France ont été pris à partie par des salariés après l’annonce d’un plan de licenciement. Ils ont réussi à s’enfuir en escaladant des barrières.




Contribution le : 05/10/2015 14:50
Signaler

Blackjackdavey
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Mais quels sauvages...

Contribution le : 05/10/2015 14:51
Signaler

 0  #3
Fantôme
pfff....

Contribution le : 05/10/2015 14:58
Signaler

Modjo23
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Naan mais ça va pas :gratte:

Contribution le : 05/10/2015 15:00
Signaler

pigme
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Quelle belle bande d'enculés ces "grevistes"... J'espere que certains pourront être poursuivis.

Contribution le : 05/10/2015 15:00
Signaler

 0  #6
Fantôme
Merde ils auraient du le foutre dans une benne à ordure.

Ils n'ont pas été assez loin je trouve.

(je le pense vraiment, ce n'es pas un troll)

il faut qu'il remercie les CRS cet enc*ler de pdg ...

Contribution le : 05/10/2015 15:19
Signaler

CrazyCow
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18971
Karma: 29813
Il y a des pilotes dans cette bande de décérébrés, ou ce sont principalement des personnels au sol ?

Contribution le : 05/10/2015 15:22
Signaler

Blackjackdavey
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

@schnapss a écrit:
Merde ils auraient du le foutre dans une benne à ordure.

Ils n'ont pas été assez loin je trouve.

(je le pense vraiment, ce n'es pas un troll)

il faut qu'il remercie les CRS cet enc*ler de pdf ...


Ouais les enculés quoi, oser virer des gens car certaines lignes sont plus profitables, quelle honte.

Contribution le : 05/10/2015 15:23
Signaler

Modjo23
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
@schnapss
j'suis pas trop au courant du délire, mais si t'es chaud pour nous expliquer en quoi ils ont mérité de se faire ridiculiser en public, les méchants pdg ? Je suis tout ouïe.

Contribution le : 05/10/2015 15:23
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

@Modjo23 a écrit:
@schnapss
j'suis pas trop au courant du délire, mais si t'es chaud pour nous expliquer en quoi ils ont mérité de se faire ridiculiser en public, les méchants pdg ? Je suis tout ouïe.


Je déteste la façon qu'il a de faire.

Négociation en force pour faire accepter "travailler + pour gagner moins" (je la fais courte)
Refus légitime des partenaires sociaux (représentant des salariés) de ce faire "enfiler" par ces patrons.
résultat: chantage à l'emploi avec licenciement massif a la clef.

"on l'a penduuu avec ces triiiipeeeees ..." c'est assez clair pour vous? 🙂

Contribution le : 05/10/2015 15:32
Signaler

benton
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 17/03/2012 23:33
Post(s): 115
Karma: 93
Citation :

@schnapss a écrit:
Citation :

@Modjo23 a écrit:
@schnapss
j'suis pas trop au courant du délire, mais si t'es chaud pour nous expliquer en quoi ils ont mérité de se faire ridiculiser en public, les méchants pdg ? Je suis tout ouïe.


Je déteste la façon qu'il a de faire.

Négociation en force pour faire accepter "travailler + pour gagner moins" (je la fais courte)
Refus légitime des partenaires sociaux (représentant des salariés) de ce faire "enfiler" par ces patrons.
résultat: chantage à l'emploi avec licenciement massif a la clef.

"on l'a penduuu avec ces triiiipeeeees ..." c'est assez clair pour vous? :-)


Le seul qui à refusé est le syndicat de pilotes SNPL , les autres syndicats de personnel aux sols ont acceptés les conditions ( travailler plus sans gagner plus , pas gagner moins) du plan pour éviter des licenciements, mais sans l'accord du SNPL , le plan ne marche pas , donc les pdg balance un plan de licenciement de poste .
Au fait pourquoi chez KLM il n'y a pas de problème ?

ps : je cautionne rien , ni les syndicats , ni les pouilleux qui agressent les gens et encore moins ces "patrons" qui parlent de leur entreprise comme si elle était en situation de monopole .

Contribution le : 05/10/2015 15:58
Signaler

correcteur
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 06/11/2008 12:14
Post(s): 312
Karma: 118
@benton Bravo, clair et concis sans haine !

Contribution le : 05/10/2015 16:01
Signaler

 0  #13
Fantôme
Citation :

@schnapss a écrit:


Négociation en force pour faire accepter "travailler + pour gagner moins" (je la fais courte)
Refus légitime des partenaires sociaux (représentant des salariés) de ce faire "enfiler" par ces patrons.
résultat: chantage à l'emploi avec licenciement massif a la clef.

"on l'a penduuu avec ces triiiipeeeees ..." c'est assez clair pour vous? :-)


Excuses moi Schnapss, je vais parler franchement et en toute conscience de cause puisque tu affirmes que tu ne troll pas.

Mon dieu, le genre de gaucho vindicatif manichéen aussi fermé sur son monde que tu représentes est insupportable et a toujours desservi la cause de négociations et discussions, y compris pour défendre le petit salariat.

La violence de tes paroles envers les PDG et la légitimation de son exercice physique sur les deux qu'on voit dans la vidéo, est intolérable et ne peut trouver aucun fondement rationnel ni aucune justification valable.

Les personnes qui tiennent ce discours ne devraient pas avoir droit de parole à une table de négociation syndicale tant ces propos laissent paraitre une méconnaissance volontaire ou non du contexte économique, social, et politique et des contingences basiques qui s'exercent sur toute activité professionnelle.

Incroyable.

Contribution le : 05/10/2015 16:02
Signaler

 0  #14
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 05/10/2015 16:02
Signaler

Blackjackdavey
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
C'est un peu tout le problème avec l'économie française... Pourquoi tu viendrais lancer une entreprise en France si tu sais que dès que ça va mal t'es coincé avec tes salariés sans pouvoir les virer? Quand tu réfléchis avec des perspectives à 10-15 ans ce genre de conditions c'est ce qui fait la différence entre s'installer en France ou dans un pays avec un droit du travail plus flexible.

Et puis mettre sous perfusions gouvernementales des usines et des entreprises malades, juste pour garder des emplois "inutiles" à l'économie, qui freinent la reconversion dans de nouvelles entreprises innovantes (qui sont beaucoup moins nombreuses à cause des conditions dont je viens de parler)

Bref tout ça garde la France en retard, sans moyen de se relancer dans de nouvelles industries.

Contribution le : 05/10/2015 16:04
Signaler

pigme
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@schnapss a écrit:
Citation :

@Modjo23 a écrit:
@schnapss
j'suis pas trop au courant du délire, mais si t'es chaud pour nous expliquer en quoi ils ont mérité de se faire ridiculiser en public, les méchants pdg ? Je suis tout ouïe.


Je déteste la façon qu'il a de faire.

Négociation en force pour faire accepter "travailler + pour gagner moins" (je la fais courte)
Refus légitime des partenaires sociaux (représentant des salariés) de ce faire "enfiler" par ces patrons.
résultat: chantage à l'emploi avec licenciement massif a la clef.

"on l'a penduuu avec ces triiiipeeeees ..." c'est assez clair pour vous? :-)


"Partenaires sociaux" ==> une des pires gangrenes française actuelle (pas celle du passé, actuelle). Surtout pour avoir écouter un des partenaires sur RMC (oui, oui je sais radio de merde blablabla) ou il mettait en avant son refus de signer cet accord des 2h de plus par semaine de travail car il mettait en avant qu'il y avait des postes inutiles dans certaines aéroports et qu'il fallait plutot les supprimer eux au lieu de taper toujours sur les pilotes. Résultat, le syndicat n'a pas signé, résultat, ils vont licencier. Le "syndicat" des pilotes est content, ils ont gagné sur toute la ligne ==> leurs emplois à eux n'est pas en danger et ils travailleront pas plus. Victoire des partenaires "sociaux".

Contribution le : 05/10/2015 16:59
Signaler

GIGN-
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
Ces mêmes grêvistes diront qu'ils sont contre les attentats, la violence etc, alors qu'eux même sont incapable de se maitriser physiquement. S'ils avaient un peu plus de plomb dans la cervelle ils n'en seraient pas là, ils n'en viendraient pas aux mains.

Il y en a marre de cette france qui surprotège l'emploi, le seul effet que ça crée c'est l'inverse de celui pour lequel ces lois ont été faites.

Je comprend que ce soit difficile pour eux, mais de là à en venir aux mains faut vraiment être un faible d'esprit.

Contribution le : 05/10/2015 17:07
Signaler

 0  #18
Fantôme
J'ai l'impression qu'ici vous êtes "mur" pour la semaine à 50 heures sans congés (sauf une semaine pour le nouvel an)

Je sais de quoi je parle c'est le rythme de travail des ouvriers au Vietnam (ma belle famille est a ce rythme et je vais les voir tout les 2 ans avec ma femme).

Leur ingénieurs sont très compétant (pas mal sont formés chez nous) ou encore en Europe/US ...

Vous voulez être compétitif avec ça?

Je ne parle même pas de leur système de santé quasi inexistant pour les pauvres ...

Libre a vous si voulez ... Vous ne savez pas de quoi vous parlez ...

Et après on parle de simple d'esprit ...

Contribution le : 05/10/2015 17:20
Signaler

Alex333
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Rassuré de voir vos commentaires.

Je connais pas bien le dossier, mais Air France a l'air d'etre cette grosse entreprise typique, qui n'a aucune flexibilité. Impossible de licencier, impossible de proposer un quelconque changement. Bah voila le resultat.

Ca ressemble effectivement a du typ;iquement francais (greves, syndicats, etc). Bon apres ca doit aussi arriver dans d'autres pays comme UK ou autre. Non ?

Contribution le : 05/10/2015 17:23
Signaler

mawt1
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3147
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:
C'est un peu tout le problème avec l'économie française... Pourquoi tu viendrais lancer une entreprise en France si tu sais que dès que ça va mal t'es coincé avec tes salariés sans pouvoir les virer? Quand tu réfléchis avec des perspectives à 10-15 ans ce genre de conditions c'est ce qui fait la différence entre s'installer en France ou dans un pays avec un droit du travail plus flexible.

Et puis mettre sous perfusions gouvernementales des usines et des entreprises malades, juste pour garder des emplois "inutiles" à l'économie, qui freinent la reconversion dans de nouvelles entreprises innovantes (qui sont beaucoup moins nombreuses à cause des conditions dont je viens de parler)

Bref tout ça garde la France en retard, sans moyen de se relancer dans de nouvelles industries.


C'est exactement ça!

Contribution le : 05/10/2015 17:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.