Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 5 6 7 (8)


Invité
 0  #141
FantômeInvité
Citation :

Dave202 a écrit:
Les sanctions sont de plus en pus ridicule. Sanctionner un joueur qui ne jouera plus pfff! La Fifa se dégrade d'année en année. J'aime seulement regarder le foot lors de la Coupe du Monde mais maitenant plus aucun intêret. zidane s'en sort que trop bien et Materazzi se fait exclure par son propre pays en se faisant huer dessus.

Aller plus de foot pour moi.

Et Zidane demande à consacrer 3 jours de son temps pour s'occuper des gosses en difficulté...ça relève presque du gag.
Je pense que la FIFA a infligé cette sanction à Materazzi par rapport au lynchage qu'il y a à son encontre sur le net....

Contribution le : 21/07/2006 14:45
Signaler

-Flo-
 0  #142
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

nicou a écrit:

Je parle du ballon d'or Adidas, c'est pas ce qu'on lui a descerné à l'issue de la coupe du monde? :bizarre:
Et non du ballon d'or qu'il a reçu il y a belle lurette....Je me doute bien que l'on ne peut pas lui retirer une distinction qu'il aurait reçue pour sa saison.....


Ah au temps pour moi j'avais mal compris! 🙂

Sinon Dave202 Zidane n'a pas eu que 3 matchs de suspension, il a aussi une amende à payer et des travaux d'intérêt général à effectuer.
Et ces 3 matchs de suspension peuvent sembler ridicules, mais rien n'empêche Zidane de revenir sur sa décision d'arrêter sa carrière professionnelle, la Fifa a donc préféré parer à cette éventualité même si sa probabilité est quasiment nulle.
D'autre part Materazzi n'est pas hué suite à l'"affaire Zidane", puique le championnat n'a pas encore repris depuis.
Il était déjà hué avant car il est connu dans les stades italiens pour ses comportements agressifs.

Et en ce qui me concerne je trouve tout à fait normal que Materazzi ait été puni également par la Fifa, dans une moindre mesure que Zidane.

Cette décision me satisfait : on n'a pas à insulter les joueurs adverses, et on n'a pas à répondre physiquement aux provocations.

Contribution le : 21/07/2006 14:50
Signaler

Dave202
 0  #143
Je masterise !
Inscrit: 22/07/2004 17:08
Post(s): 2460
Citation :

Floooo a écrit:

Cette décision me satisfait : on n'a pas à insulter les joueurs adverses, et on n'a pas à répondre physiquement aux provocations.


Merci pour ses infos je n'étais pas vraiment au courant.

Et tout à fait d'accord avec toi, ça n'empêche plus de foot pour moi 😉

Contribution le : 21/07/2006 14:55
Signaler

AlexKidd
 0  #144
Je suis accro
Inscrit: 26/07/2004 18:59
Post(s): 682
Karma: 673
Moi ce qui m'étonne dans tout ça c'est l'inégalité des sanctions données par la FIFA en fonction de la popularité d'un joueur ou de la grandeur du pays concerné...

Lors du match Espagne-Belgique de qualification pour le mondial, Eric Delfandre dit "fais chier" à l'arbitre Nielsen : carton rouge, trois match de suspension et 5000 € d'amende.

Puis dans le même match, Bart Goor envoi un "petit" crachat sur un espagnol qui l'avait provoqué : 5 matchs de suspension et 6500 € d'amende.

La Belgique perd deux joueurs d'expérience pour la suite des qualifs. source : http://fifaworldcup.yahoo.com/06/fr/041027/6/18om.html

En comparaison avec l'affaire Materrazzi-Zidane, je crois qu'il ne faut rien ajouter pour admettre l'incohérence de la FIFA...

Contribution le : 24/07/2006 23:24
Signaler

-Flo-
 0  #145
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Je crois que tu tires des conclusions un peu hâtives...

D'abord la FIFA a toujours été plus sévère lorsqu'un joueur agresse un arbitre que lorsqu'un joueur en agresse un autre.
Et la "grandeur" du pays n'a rien à voir là-dedans, il n'y a qu'à voir l'affaire Barthez :
http://fifaworldcup.yahoo.com/06/fr/050513/1/1v04.html

Ensuite dans le cas que tu cites a-t-il été prouvé que l'Espagnol avait provoqué le Belge? De quel ordre étaient ces provocations?
L'Espagnol a-t-il été reconnu coupable également par la FIFA?

Pour parler d'incohérence il faut comparer ce qui est comparable.

Contribution le : 25/07/2006 00:30
Signaler

Invité
 0  #146
FantômeInvité
Dedez, la conclusion est la suivante : Vaut mieux donner un coup de boule(bah ouais puisque tout le monde a approuvé zidane), que de cracher...ça revient moins cher 😃

Contribution le : 25/07/2006 01:46
Signaler

AlexKidd
 0  #147
Je suis accro
Inscrit: 26/07/2004 18:59
Post(s): 682
Karma: 673
Citation :

Floooo a écrit:
Je crois que tu tires des conclusions un peu hâtives...

D'abord la FIFA a toujours été plus sévère lorsqu'un joueur agresse un arbitre que lorsqu'un joueur en agresse un autre.
Et la "grandeur" du pays n'a rien à voir là-dedans, il n'y a qu'à voir l'affaire Barthez :
http://fifaworldcup.yahoo.com/06/fr/050513/1/1v04.html

Ensuite dans le cas que tu cites a-t-il été prouvé que l'Espagnol avait provoqué le Belge? De quel ordre étaient ces provocations?
L'Espagnol a-t-il été reconnu coupable également par la FIFA?

Pour parler d'incohérence il faut comparer ce qui est comparable.


L'espagnol l'avait aussi insulter d'après Bart Goor (joueur d'habitude très correct), mais tu crois que toutes les télévisions du mondes entier ont essayé de décripter sur les lèvres ce qu'avait dit l'espagnol? Donc il n'a rien eu.
Ensuite, pour Barthez, il n'a finalement été que suspendu 5 matchs de qualifs comme Bart Goor, alors qu'il a craché sur un arbitre!! (qui a mon avis ne l'avait pas provoqué) ce qui est beaucoup plus grave à mon avis. Donc ça ne fait que confirmer ce que je disais...

Enfin, je ne vois pas en quoi ce n'est pas comparable, ce sont deux matchs de foot où il y a eu conflit entre deux joueurs, la FIFA doit donc être cohérante que ce soit un match de qualif ou la finale du mondial...

Nicou : Exact, d'ailleurs je pense aux petits footballeurs qui vont se dire qu'après tout un petit coup de boule à quelqu'un qui a traité sa mère de p***, ça ne fera que 3 Dimanche matin sans foot...

Contribution le : 25/07/2006 16:02
Signaler

-Flo-
 0  #148
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
C'est comme si tu disais que chaque meurtre doit être condamné par la même peine...

La justice est faite de cas par cas. Chaque jugement dépend du contexte dans lequel s'est déroulé l'incident, et chaque contexte étant différent, chaque cas est différent. Par conséquent chaque décision est différente.

Et il faut aussi arrêter de dire que parce que Zidane a mis un coup de boule à un joueur, les gamins vont être tentés de faire pareil.
Je n'ai pas vu de gamin se jeter sur les spectateurs crampons en avant parce qu'il aurait vu Cantona le faire...

Contribution le : 25/07/2006 16:18
Signaler

Milee
 0  #149
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2006 12:03
Post(s): 536
Citation :

dedez a écrit:
Ensuite, pour Barthez, il n'a finalement été que suspendu 5 matchs de qualifs comme Bart Goor, alors qu'il a craché sur un arbitre!! (qui a mon avis ne l'avait pas provoqué) ce qui est beaucoup plus grave à mon avis. Donc ça ne fait que confirmer ce que je disais...


A tu vu des images de ce qui c est reelement passer. En ayant beaucoup de suporter de marseilles dans mes amis j ai eu le droit a une multitude de video :

-Arbitre completement partial mais a un point que je n avais jamais vu. Ce n est pas pour rien que marseilles dans un premier temps avait quité le terrain. Pour moi c est equivalent a une tres grosse insulte de la part d un arbitre.

-L arbitre d apres meme les joueur de l equipe marocaine a insulter barthez de Fils de P...

-fausse declaration de l arbitre qui declare que barthez lui a crache au visage. en ayant la tete vers le bas au moment du cracha faut m expliquer comment il fait barthez pour le remonter au visage.

C est beau pour un arbitre de faire de fausse declaration. Si tu veux comparer ca a un proces : vice de forme - proces annulé

Ensuite ca c est passe avec le club de marseille rien a voir avec l equipe de France donc pourquoi a t il etait suspendu en equipe de France??? il y a plein de joueur qui sont suspendu en club et qui peuvent jouer la coupe d europe /jouer en equipe national.

Mais bon je me doute que tu es l un des multiple supporter de Coupet qui n arive pas admettre qu entre Barthez et Coupet pour cette coupe du monde le niveau etait tres sere entre les deux, et le choix c est fait sur l experience ce en quoi il n y a pas photo entre les deux.

Contribution le : 25/07/2006 20:23
Signaler

AlexKidd
 0  #150
Je suis accro
Inscrit: 26/07/2004 18:59
Post(s): 682
Karma: 673
mais stp lis tous mes messages avant de répondre, j'ai jamais voulu parler de Barthez moi et je m'en fiche encore + de la rivalité Barthez-Coupet.

Bon, de toute façon je ne demandais pas à ce que vous répondiez sur cette affaire... comme je pense que vous n'avez pas vu le match Espagne-Belgique, je doute que vous puissiez en dire quelque chose d'objectif.

Je n'ai jamais dit non plus que Zidane, Barthez ou Materrazzi méritaient + mais j'ai seulement constater que la FIFA à été beaucoup plus sévère envers des joueurs beaucoup moins populaires pour des actes beaucoup moins grave (un coup de boule ça peut causer des dégâts et pas un crachat à ce que je sache...)

Contribution le : 26/07/2006 20:03
Signaler

Milee
 0  #151
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2006 12:03
Post(s): 536
Escuse moi dedez d avoir generalise ce que je n arrete pas d entendre a droite a gauche a ton cas.
Apres dire que les plus "gros" joueur sont moins penalise que les petits y a une partie de vrai mais ce n est pas tout a fait exact car figo aurait du etre autant penalise si ce n est plus que zidane pour avoir mis un coup de tete lors du match Pays-Bas Portugal. Mais comme l a dit Floooo (j espere avoir mis le bon nombre de o)ca se passe plus au cas par cas.

Contribution le : 27/07/2006 09:58
Signaler

strologoff
 0  #152
Je m'installe
Inscrit: 09/06/2005 19:35
Post(s): 231
Ce qui me gêne dans le geste de Zidane, c'est qu'on le défend parce que c'est Dieu et qu'il aurait répondu à des propos racistes. Imaginons que dès demain, toutes les personnes victimes de propos racistes décident de donner un coup de tête à la personne qui les a proférées. Par exemple, j'ai été l'autre jour, victime de propos insultants par rapport à mon poids dans le métro. Et bien, je me serais retrouvé au commissariat avec une accusation (justifiée) de "Coups et blessures volontaires"...

Contribution le : 27/07/2006 21:34
Signaler

Invité
 0  #153
FantômeInvité
Sauf que Zidane lui-même a précisé que les propos de Materazzi n'étaient pas racistes. Il a touché à la maman et à la soeur 😃

Contribution le : 28/07/2006 00:58
Signaler

strologoff
 0  #154
Je m'installe
Inscrit: 09/06/2005 19:35
Post(s): 231
C'est pas une raison. Si quelqu'un me dit "j'nique ta mère" dans la rue ou où que ce soit, j'irais pas lui mettre un coup de tête tellement c'est bas comme propos...

Contribution le : 28/07/2006 11:54
Signaler

Invité
 0  #155
FantômeInvité
Ben en fait, tu ne l'as pas perçu mais je suis d'accord avec ton post précédent 😉

Contribution le : 29/07/2006 01:07
Signaler

Invité
 0  #156
FantômeInvité
arf on a pas fini d'en entendre parlé 😃 il aurait tué matérazi on en entendrai plus parlé 😃 il aurait du lui foutre des coups de crampon dans la jugulaire:lolhit:

Contribution le : 29/07/2006 01:13
Signaler

Marsu_Xp
 0  #157
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

strologoff a écrit:
C'est pas une raison. Si quelqu'un me dit "j'nique ta mère" dans la rue ou où que ce soit, j'irais pas lui mettre un coup de tête tellement c'est bas comme propos...


Pareil : je viserais les couilles, pour plus que ça se reproduise !

---->[] 😃 !

Contribution le : 29/07/2006 03:02
Signaler

Invité
 0  #158
FantômeInvité
:lolhit:

Contribution le : 29/07/2006 03:37
Signaler

Marsu_Xp
 0  #159
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Bon Zidane qui se sert de sa tête... ok, d'accord...
Mais un gardien qui se sert de ses pieds !:-o !

Contribution le : 30/07/2006 19:37
Signaler

Invité
 0  #160
FantômeInvité
Lui est pire que Toni Schumacher 😃

Contribution le : 01/08/2006 03:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.