Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


 0  #21
Fantôme
@schnapss Sources officielles "below"



Contribution le : 12/10/2015 14:52
Signaler

Leviatan
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

@schnapss a écrit:
Mon voisin en dessous de chez moi fais du tir au 747 MAGNUM,

Il tire des obus ? :lol: Ça n'existe pas le calibre .747


Citation :

rapport à la photo Lorihengrin cela n'est pas un troll du tout.
Une population armé est bien moins facilement contrôlable par un dictateur. c'est pour cela qu'ils essaient de les proscrire des que possible ...

Oui bien sûr, les célèbres défenseurs du port d'arme Mahatma Gandhi alias Indian Rambo et Martin Luther King alias Dark Terminator :roll:
Une image 100% correcte historiquement et pas du tout orientée pour mettre Obama sur un pied d'égalité avec Kim Jong Il et Hitler. Rebranche tes neurones un peu, sérieusement.

Contribution le : 12/10/2015 15:25
Signaler

Lorihengrin
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Leviatan

C'est pour ça que j'ai précisé que c'était du troll d'ailleurs ^^

Il faut bien faire la différence dans cette image entre Obama qui souhaite instaurer un contrôle des armes pour diminuer les homicides et accidents impliquant des armes à feu, et Staline par exemple qui tenait à désarmer la population pour supprimer toute possibilité de révolte.


Tout comme il faut faire la différence entre Washington, qui était favorable aux citoyens armés afin qu'ils puissent défendre leur vie et leur liberté sur des terres encore sauvages, et un Trump par exemple, qui tient surtout à s'assurer le soutien de la NRA.


Cela dit, je pense quand même qu'il est important de trouver un certain "juste milieu". Je pense à titre personnel qu'il faut un certain contrôle mais léger ( un examen psychologique, une obligation de déclarer les armes achetées et une l'interdiction de disposer dans l'espace publique d'armes létales tout en permettant d'en avoir chez soi, avec obligation de les entreposer dans un endroit verrouillé si des enfants habitent la maison par exemple )

Contribution le : 12/10/2015 15:43
Signaler

 0  #24
Fantôme
@Lorihengrin So... you just like guns.
😃 😉

Contribution le : 12/10/2015 15:45
Signaler

FonograF
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2011 19:39
Post(s): 764
Karma: 834
Citation :

@caljbeut a écrit:

Le problème ne vient pas des armes mais des capacités cognitives de la personne qui en dispose.


Et donc, conclusion: On ne peut pas vendre des armes dans des supermarchés parce que trop de gens sont trop con!

Le problème c'est pas les armes, c'est l'homme, donc on ne permet pas aux hommes d'avoir des armes, CQFD. On ne changera pas l'homme hein.

Contribution le : 12/10/2015 15:50
Signaler

Lorihengrin
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Kevsler
Nope, je ne dispose à titre personnel que d'armes médiévales (épée, arbalète, ... ) , qui ne quittent jamais le domicile 🙂

Je trouve les armes à feu vulgaires ^^

Contribution le : 12/10/2015 15:51
Signaler

 0  #27
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 12/10/2015 15:52
Signaler

Croc63
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@caljbeut a écrit:
@Lorihengrin, je suis tellement d'accord avec toi. Même chose pour le Canada et même tout simplement la France.
à la campagnes tout les paysans ont minimum un calibre 12. Les pecnots sont 100 fois mieux équipés que les merdeux de banlieusards qui se prennent pour des caïds.
Pourtant rares sont les problèmes liés aux armes à feu en cambrousse.
Le problème ne vient pas des armes mais des capacités cognitives de la personne qui en dispose.


Oui enfin la différence quand même c'est que les "pecnots" de la campagne qui ont une armes chez eux, c'est généralement qu'ils sont chasseurs et qui donc ont le droit au port d'arme uniquement pendant la chasse...A ne pas confondre avec le mec se mettant hors la loi en trimbalant un flingue dans le coffre de sa bagnole ....

Si l'on passait au port d'arme autorisé, je pense qu'il y aurait plus facilement de règlements de compte que ça soit en campagne qu'en ville!

Le problème deviendrait exactement le même qu'aux états unis!

Contribution le : 12/10/2015 15:54
Signaler

aioren
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Citation :

@schnapss a écrit:
Entièrement d'accord avec vous.
Mon voisin en dessous de chez moi fais du tir au 747 MAGNUM,


Soit c'est 357 Magnum, soit c'est 747 Boeing. Mais c'est plus difficile de fabriquer le second dans sa cave.

Contribution le : 12/10/2015 16:01
Signaler

Lorihengrin
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@schnapss a écrit:
Entièrement d'accord avec vous.
Mon voisin en dessous de chez moi fais du tir au 747 MAGNUM,


Soit c'est 357 Magnum, soit c'est 747 Boeing. Mais c'est plus difficile de fabriquer le second dans sa cave.


Peut être que les terroristes du 11 septembre 2001 avaient construit des boeing 747 dans leurs caves.

Contribution le : 12/10/2015 16:07
Signaler

 0  #31
Fantôme
@schnapss ach! Sabotage! Heureusement @Kevsler à trouvé la solution 🙂

Contribution le : 12/10/2015 16:18
Signaler

 0  #32
Fantôme
Les mecs, la situation en France n'est pas si différente que ça à propos des armes. Si le permis de port d'arme n'existe pas pour les civils en France, la détention d'arme est réglementée mais il est très simple de détenir une arme et de s'en servir en toute légalité.
Il suffit d'avoir une licence de tir sportif, d'être inscrit dans un stand de tir depuis plus de 6 mois et d'avoir un casier judiciaire vierge.
Après, rien ne t’empêche d'aller jouer avec ton Desert Eagle ou ton m4 tout les week end...

Contribution le : 12/10/2015 17:38
Signaler

 0  #33
Fantôme
C'est là toute la beauté de la chose, en France comme aux États-unis, seules les personnes ayant un casier judiciaire vierge peuvent disposer d'une arme à feu...

Contribution le : 12/10/2015 17:42
Signaler

 0  #34
Fantôme
Citation :

@caljbeut a écrit:
Les mecs, la situation en France n'est pas si différente que ça à propos des armes. Si le permis de port d'arme n'existe pas pour les civils en France, la détention d'arme est réglementée mais il est très simple de détenir une arme et de s'en servir en toute légalité.
Il suffit d'avoir une licence de tir sportif, d'être inscrit dans un stand de tir depuis plus de 6 mois et d'avoir un casier judiciaire vierge.
Après, rien ne t’empêche d'aller jouer avec ton Desert Eagle ou ton m4 tout les week end...


Mais on a pas le droit de se promener avec, on a pas le droit de tirer à vue quand quelqu'un rentre dans notre propriété, on n'en achète pas dans les supermarchés, ne sont pas offerte par les banques, etc,...
Si, je pense que la situation en France est tout à fait différente.

Contribution le : 12/10/2015 17:44
Signaler

Lorihengrin
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
Citation :

@caljbeut a écrit:
Les mecs, la situation en France n'est pas si différente que ça à propos des armes. Si le permis de port d'arme n'existe pas pour les civils en France, la détention d'arme est réglementée mais il est très simple de détenir une arme et de s'en servir en toute légalité.
Il suffit d'avoir une licence de tir sportif, d'être inscrit dans un stand de tir depuis plus de 6 mois et d'avoir un casier judiciaire vierge.
Après, rien ne t’empêche d'aller jouer avec ton Desert Eagle ou ton m4 tout les week end...


Mais on a pas le droit de "se promener" avec, on a pas le droit de tirer à vue quand quelqu'un rentre dans ta propriété, on n'en achète pas dans les supermarchés, ne sont pas offerte par les banques, etc,...
Si, je pense que la situation en France est tout à fait différente.


Techniquement, s'il fait nuit, tu peux tirer à vue sur une personne qui rentre chez toi par effraction et ensuite plaider la frayeur intense due à une intrusion nocturne.

Contribution le : 12/10/2015 17:47
Signaler

Leviatan
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

@caljbeut a écrit:
Après, rien ne t’empêche d'aller jouer avec ton Desert Eagle ou ton m4 tout les week end...

Il me semble que le M4, comme toutes les armes automatiques, est considéré comme une arme de guerre de catégorie A, et ne peut donc pas être acheté par un particulier quelle que soit la raison.

Contribution le : 12/10/2015 22:52
Signaler

Loucheux
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
Techniquement, s'il fait nuit, tu peux tirer à vue sur une personne qui rentre chez toi par effraction et ensuite plaider la frayeur intense due à une intrusion nocturne.


Bon courage.

http://www.liberation.fr/societe/2014/02/20/le-buraliste-de-toulouse-sera-juge-pour-meurtre_981872

Contribution le : 12/10/2015 23:20
Signaler

Lorihengrin
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Loucheux Il y a une différence entre tirer sur quelqu'un qui rentre chez soi la nuit de manière inopinée et tendre un piège à un visiteur dont on attend la venue les armes à la main 🙂

Contribution le : 12/10/2015 23:45
Signaler

 0  #39
Fantôme
Vous voyez, tout le débat se trouve là. Les gens qui demandent l'accès aux armes sont de parfaits abrutis, incultes, hermétiques au bon sens et usent de mauvaise foi pour parvenir à leur fin. En un mot, exactement le type de personne que l'on aimerait surtout pas voir une arme à la main.

Contribution le : 13/10/2015 00:05
Signaler

 0  #40
Fantôme
Il est jeune quoi. Le pauvre, je veux pas etre lui quand il verra ça dans 10 ans.

Contribution le : 13/10/2015 00:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.