Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


lvishd
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
@Kayron @kahlan
On parle d'une personne aveugle ou mal-voyante? Non parce que oui, si on est mal-voyant on peut encore à la limite se débrouiller mais aveugle à 100%? Son chien va renifler son PQ pour lui dire si c'est bon ou je passe à côté d'un truc?
Même dans un environnement aménagé ça me parait fort difficile mais sinon...
Enfin je ne sais pas, imaginez qu'elle chute, qu'elle s'enferme par erreur et qu'elle ne puisse pas ouvrir, elle fait comment? Je connais des cas de vieux (juste vieux!) qui ont trébuché dans leur salle de bain, qui n'ont pas pu se relever pour X raisons (blessure, os cassés, trop faibles et j'en passe) et qui sont restés allongés pendant plus d'un jour dans leur salle de bain jusqu'à ce que les voisins alertent les secours parce que "ce n'est pas normal qu'on ne la voit pas". Je ne vous dit pas leur état physique et mental après un tel événement.

Contribution le : 14/10/2015 10:52
Signaler

Kayron
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Mal voyant, c'est le terme politiquement correcte pour aveugle (non-voyant également).

Mais sinon, à partir du moment où un non-voyant est capable de se servir un verre lui-même sans l'aide de personne (astuce très pratique d'ailleurs, qui consiste à placer un doigt dans le verre au niveau désiré) j'imagine qu'il y a des astuces pour savoir quand finir de se torcher. L'odorat, le toucher ou le goût, que sais-je... mais partir du principe "Elle ne voit pas, donc c'est un déchet" c'est donné beaucoup trop d'importance à notre vue 😉

Et un non-voyant n'est pas en sucre. Tout le monde peut s'enfermer par erreur ou trébucher.
Si demain matin, je glisse dans ma douche et m’assomme, j'aurais beau être voyant (bien que très myope) si je ne peux atteindre mon téléphone, les seuls personnes qui remarqueront ma non-présence, ce seront mes collègues de boulot... Et pourtant, je n'ai pas atteins la moitié de ma vie professionnelle ^^

Faut arrêter de croire que les gens pas comme nous ne peuvent pas vivre "normalement". (après, définir ce qui est normal est une autre paire de manche) 😃

Contribution le : 14/10/2015 11:16
Signaler

Marsu_Xp
 0  #23
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

@lvishd a écrit:

J'ai pensé la même chose au début. C'est sa vie, son corps, elle en fait ce qu'elle veut après tout.
Seulement en devenant aveugle elle devient également totalement dépendante. ...


Je pense pareil, à ceci près que j'aurais plutôt dit "partiellement dépendante"...

Si un jour elle se plaint d'être aveugle, j'espère bien que la personne qu'elle aura en face d'elle et qui saura comment elle l'est devenue, saura bien l'envoyer péter et la remettre à sa place, y'en a tellement qui voudraient voir...

Contribution le : 14/10/2015 11:33
Signaler

Croc63
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Marsu_Xp a écrit:
Citation :

@lvishd a écrit:

J'ai pensé la même chose au début. C'est sa vie, son corps, elle en fait ce qu'elle veut après tout.
Seulement en devenant aveugle elle devient également totalement dépendante. ...


Je pense pareil, à ceci près que j'aurais plutôt dit "partiellement dépendante"...

Si un jour elle se plaint d'être aveugle, j'espère bien que la personne qu'elle aura en face d'elle et qui saura comment elle l'est devenue, saura bien l'envoyer péter et la remettre à sa place, y'en a tellement qui voudraient voir...


C'est exactement ça! Même un mec bloqué dans un fauteuil il peut ouvrir un frigo et se verser un jus d'orange! Mais pour sur que la femme ne travaille plus ou alors dans un C.A.T ou genre et que forcement, un moment donné elle est dépendante de quelqu'un! Donc dés cette instant c'est du pur égoïsme.....

En tout cas ça ne m'étonne pas ce genre de trucs...Y a bien les deux Allemands qui se sont rencontrés et qu'un voulait se faire découper la bite a coup de mâchoire pour la bouffer ensuite et se faire tuer puis se faire bouffer! :roll:

J'aime bien la description de la vidéo ou elle conseille de ne pas faire ça seul! Donc prenez bien soin de demander a un voisin ou une amie de vous balancer du vitriole dans la tronche! :roll:

Contribution le : 14/10/2015 11:44
Signaler

 0  #25
Fantôme
@Croc63 Il y a plusieurs niveau de folie, c'est sûr... m'enfin y'a un niveau où on peut raisonnablement t'abandonner à ton misérable sort 🙂

En l'occurrence... le chien d'aveugle, j'suis sûr que plein d'autres aveugle en avaient réellement besoin avant elle et ça me ferait mal au derche de voir une abrutie pareil accéder à ce privilège.

Contribution le : 14/10/2015 11:50
Signaler

 0  #26
Fantôme
Citation :

@Modjo23 a écrit:
A la place d'un handicapé... je trouverais que c'est un pauv' conne.

C'est d'une pauvre canne qu'elle a besoin

Contribution le : 14/10/2015 13:24
Signaler

 0  #27
Fantôme
c'est juste pour pu voir son gros bide j'suis sûr

Contribution le : 14/10/2015 13:30
Signaler

VAFFA
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 08/01/2009 15:52
Post(s): 484
c'est du même domaine que les transsexuelles finalement

Contribution le : 14/10/2015 14:11
Signaler

AlTi5
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12169
Karma: 2722
Citation :

@VAFFA a écrit:
c'est du même domaine que les transsexuelles finalement


le vilain troll...

Comme le dit si bien @lvishd le problème est de devenir un boulet, une façon d'agir qui est purement égotiste.

je ne voit pas en quoi changé de sex pose un problème a la société, cette personne reste autonome.

Contribution le : 14/10/2015 14:40
Signaler

Aethnight
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Citation :

@AlTi5 a écrit:
Citation :

@VAFFA a écrit:
c'est du même domaine que les transsexuelles finalement


le vilain troll...

Comme le dit si bien @lvishd le problème est de devenir un boulet, une façon d'agir qui est purement égotiste.

je ne voit pas en quoi changé de sex pose un problème a la société, cette personne reste autonome.


Troll pas tant que ça, j'avoue aussi me poser la question. Si on y réfléchit ça reste quelqu'un qui n'accepte pas son corps et qui cherche à le changer, et on y trouve un dérèglement psychologique dans un cas mais pas dans l'autre ?
Sur reddit j'étais tombé sur quelqu'un se posant la question pourquoi l'homosexualité est acceptée et pas la pédophilie (et pourquoi l'un a la castration chimique comme issue et pas l'autre), au final tout n'est question de culture non ?
Loin de là l'idée de troller mais de comprendre :gratte:

Contribution le : 14/10/2015 14:49
Signaler

Djizeus
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5705
Karma: 263
Doublevétéeffe ! Pourquoi elle ferme pas les yeux juste ? :gratte:

Contribution le : 14/10/2015 14:58
Signaler

 0  #32
Fantôme
@Aethnight En ce qui concerne la pédophilie et l'homosexualité : dans le cas de ce dernier on admet que les deux (voir plus) protagonistes de l'acte sexuel sont consentant et en pleine possession de leur moyens.

Il est facile pour un adulte d'amener un enfant à faire ce qu'il lui plait (à l'adulte). C'est "un peu" pour ça que la pédophilie est interdite.

Parfois, dans le cas où tu tombes profondément amoureux d'une nymphomane de 11 ans par exemple, c'est injuste :(:(:(:(:(:(:(:(:(

Contribution le : 14/10/2015 15:12
Signaler

Aethnight
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
@Kevsler : oui là je vois un peu la bêtise de ma question 😃 J'avais aussi en tête les différences de majorité sexuelle à travers le monde, les mariages en Inde... enfin bon c'est assez complexe tout ça...

Contribution le : 14/10/2015 16:53
Signaler

VAFFA
 0  #34
Je m'installe
Inscrit: 08/01/2009 15:52
Post(s): 484
@AlTi5
non c'était pas un troll, psychologiquement c'est pareil, cette dame dit qu'elle est née dans le mauvais corps et qu'elle s'est toujours senti aveugle. le transsexualisme est un trouble psychique dont le meilleur traitement est de l'accepter et de les aider a changer de sexe; la différence c'est que la société nous a fait accepter l'un et pas l'autre. j'ai aucun jugement de valeur personnellement ni en bien ni en mal, contrairement a la plupart des commentaire...et accepter l'un et cracher sur cette femme, c'est malhonnête.

et les problèmes sur la société c'est un autre sujet, si le bien être d'une personne doit passé par toi (membre de la société) c'est pas moins égoïste. après on pourrai parler des répercutions sur la société de la normalisation de ce genre de chose mais on en a pas fini

cela dit je suis pas en désaccord avec vous, j'vais pas la féliciter mais ni l'incendier non plus, je fais juste remarquer que c'est du même domaine que quelque chose que la plupart d'entre nous accepte.

@Aethnight
l’homosexualité, tout comme le transsexualisme ont des causes psychologique (pas au sens maladif, au sens propre) qu'on ignore mais tout comme l'hétérosexualité a des causes psychologique aussi, je crois pas qu'on naissent hétéro, on ce forge notre identité sexuelle dans la petite enfance, et on ce rend compte de notre identité/préférence sexuelle quand on est en age de comprendre, très jeune, c'est donc difficilement réversible. la pédophilie c'est pas une identité mais une déviance, t'es pas pédophile a 10 ans, c'est une perversion qui s'installe, ça n’empêche que la culture peut jouer, le vécu enfant aussi mais c'est pas comparable niveau acceptation social ne serait-ce que sur un plan moral (et donc légal vu que la loi française est très bien faites a ce sujet en ce basant sur la moral pour protéger un maximum les mineurs sans pour autant être binaire.)

Contribution le : 14/10/2015 17:43
Signaler

 0  #35
Fantôme
Citation :

Djizeus a écrit:
Doublevétéeffe ! Pourquoi elle ferme pas les yeux juste ? :gratte:

Contribution le : 14/10/2015 17:44
Signaler

AlTi5
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12169
Karma: 2722
@Aethnight @VAFFA

les deux cas ne sont pas comparables c'est pour ca que je cris au troll

->un cas est sur une personne qui est "né femme" avec un corps d'homme (un niveau d’hormone de femme). C'est au niveau du corps le souci de base et pas au niveau psychologique ce n'est qu'après que la personne veut se rapproché de son corps.

->Ca n'a rien avoir avec une personne qui est né avec la vue et qui veut la changé alors que rien dans son corps ne pose problème c'est juste au niveau du psychologique le problème

comprenez vous la différence?

Contribution le : 14/10/2015 17:48
Signaler

Aethnight
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
@VAFFA : tu parles d'une déviance, il y a donc une norme derrière... pour moi on fait la distinction uniquement par cette norme (qui évolue, au sens large) or je ne vois pas en quoi la pédophilie ne peut pas être une identité sexuelle comme une autre, qui est certes répréhensible avec nos normes mais qui serait totalement acceptée dans d'autres circonstances ? Y'en a bien qui reste bloqué au complexe d'Œdipe ^^

@AlTi5 : je comprends le raisonnement mais pourquoi ça ne serait pas un problème du corps aussi ? Je vais aller un peu loin mais si l'âme n'est que la conséquence de phénomènes purement chimiques et électrique dans le cerveau, la finalité d'un soucis à priori psychologique est en fait physique, tu me suis ?
Reste que, mis à part la conséquence d'un handicap plus que pesant, on trouve le même schéma de mal être !

Encore une fois je cherche pas à troller, mais à creuser le sujet vu que je n'y connais absolument pas !

Contribution le : 14/10/2015 18:09
Signaler

 0  #38
Fantôme
Citation :

@VAFFA a écrit:

je crois pas qu'on naissent hétéro


Ha bah si. Si tout va bien (physiquement, j'veux dire), tu nais avec tout ce qu'il faut pour attirer le sexe opposé, et plus tard tu dégageras les hormones qui vont bien pour attirer physiologiquement ta partenaire de reproduction.

Contribution le : 14/10/2015 18:12
Signaler

 0  #39
Fantôme
Citation :

@Kevsler a écrit:
Citation :

@VAFFA a écrit:

je crois pas qu'on naissent hétéro


Ha bah si. Si tout va bien (physiquement, j'veux dire), tu nais avec tout ce qu'il faut pour attirer le sexe opposé, et plus tard tu dégageras les hormones qui vont bien pour attirer physiologiquement ta partenaire de reproduction.


C'est chaud comme questionnement.

Je veux dire, qu'on naissent comme Homo-sapiens du 21ème siècle ou comme celui des prémisses ? :bizarre: :gratte:

Contribution le : 14/10/2015 18:30
Signaler

VAFFA
 0  #40
Je m'installe
Inscrit: 08/01/2009 15:52
Post(s): 484
Citation :

@AlTi5 a écrit:
une personne qui est "né femme" avec un corps d'homme (un niveau d’hormone de femme)


Non c'est une personne qui est né avec un corps d'homme et s'identifie comme femme (ou le contraire) l'age venu...psychologiquement. il est pas question d'hormone, ils prennent d'ailleurs des hormones de synthèse pour changer de sexe. En plus les hormones définisse le développement des organes sexuelles donc quand y a un problème de ce cotés sa peut donner des hermaphrodites. y a même des gens qui naissent d'un sex contraire a leurs code génétique, j'avais vu le cas d'un homme (génétiquement donc chromosome x et y) mais né complétement femme physiquement et elle s'en ai rendu compte trés tard dans sa vie par hasard m'enfin là je part hors sujet du coup 😛

Citation :

@Kevsler a écrit:
Citation :

@VAFFA a écrit:

je crois pas qu'on naissent hétéro


Ha bah si. Si tout va bien (physiquement, j'veux dire), tu nais avec tout ce qu'il faut pour attirer le sexe opposé, et plus tard tu dégageras les hormones qui vont bien pour attirer physiologiquement ta partenaire de reproduction.


"physiquement", "physiologiquement"...oui je suis d'accord mais j'ai pas parlé de ça...psychologiquement tu nais hétéro aussi ?

Contribution le : 14/10/2015 18:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.