Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


-JoJo-
L'enregistrement du crash d'un avion Japan Airlines le 12 Aug 1985
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5063
Karma: 2247


L'enregistrement du crash de l'avion Japan Airlines le 12 Aout 1985. 520 morts et 4 survivants : c'est aujourd'hui toujours le crash le plus meurtrier de l'histoire.
Dans cet enregistrement, on peut entendre les pilotes se battre jusqu'au bout pour sauver l'appareil mais rien y fait. Peu de secondes avant l'accident, on entend le pilote dire "mou dame da" (もうだめだ) qui peut se traduire par "on est foutu".

Personnellement, j'ai la phobie de l'avion. En regardant cette vidéo, j'en avais les mains qui tremblent. J'imagine l'horreur chez les passagers qui ne peuvent qu'attendre et espérer sans ne rien pouvoir faire.

Plus d'informations en anglais car flemme de traduire :
Cause du crash
Citation :

1. The aircraft was involved in a tailstrike incident at Osaka International Airport on 2 June 1978, which damaged the aircraft's rear pressure bulkhead.
2. The subsequent repair of the bulkhead did not conform to Boeing's approved repair methods. Their procedure calls for one continuous doubler plate with three rows of rivets to reinforce the damaged bulkhead, but the Boeing technicians fixing the aircraft used two separate doubler plates, one with two rows of rivets and one with only one row. This reduced the part's resistance to metal fatigue by 70%. According to the FAA, the one "doubler plate" which was specified for the job (the FAA calls it a "splice plate" - essentially a patch) was cut into two pieces parallel to the stress crack it was intended to reinforce, "to make it fit". This negated the effectiveness of two of the rows of rivets. During the investigation Boeing calculated that this incorrect installation would fail after approximately 10,000 pressurizations; the aircraft accomplished 12,319 take-offs between the installation of the new plate and the final accident.
3. When the bulkhead gave way, the resulting explosive decompression ruptured the lines of all four hydraulic systems. With the aircraft's control surfaces disabled, the aircraft became uncontrollable.


Après-crash :
Citation :
The weather and the harsh terrain delayed rescue efforts for nearly 14 hours, and when the first rescuers arrived on the scene they were astonished to find four survivors: Yumi Ochiai, an off-duty flight attendant wedged between two rows of seats, Hiroko Yoshizaki and her eight-year-old daughter, and 12-year-old Keiko Kawakami, who was stuck in the branches of a tree. All four women had been in the rear section of the plane when it crashed. Also found in the wreckage were notes that some passengers had hastily scribbled during the final moments of the flight: ""Machiko, take care of the kids," "Tetsuya, become respectable" and "I'm grateful for the truly happy life I have had until now."

Contribution le : 15/10/2015 09:19
Signaler

AlTi5
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
c'est dingue tout le temps qu'ils avaient et ils se crachent dans une montage ....

Contribution le : 15/10/2015 09:23
Signaler

cruthik
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 31/01/2009 11:43
Post(s): 10
@AlTi5

C'est surtout dingue qu'ils aient tenu autant de temps sans dérive arrière hein...

Contribution le : 15/10/2015 09:28
Signaler

 0  #4
Fantôme
Je ne veux pas écouter ça c'est abominable

Contribution le : 15/10/2015 10:08
Signaler

Guicha
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Citation :

@OzzyO a écrit:
Je ne veux pas écouter ça c'est abominable


J'ai écouté, c'est abominable. Quand on voit les virages que prend l'avion, je préfère meme pas imaginer être dedans. Rien que quand on est dans un avion qui prend des virages serrés après le décollage on se sent pas super en sécurité, la il fait presque des loopings....

Contribution le : 15/10/2015 10:12
Signaler

Kronn
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 14/09/2010 08:16
Post(s): 135
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_Japan_Airlines_123

Impressionnant, merci.

ps: Oui c'est abominable... 😕

Contribution le : 15/10/2015 10:25
Signaler

Evil-Ash
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2169
Karma: 731
Citation :

@cruthik a écrit:

C'est surtout dingue qu'ils aient tenu autant de temps sans dérive arrière hein...


Surtout sans systèmes hydrauliques (les trois ont cassé), rendant l'avion incontrôlable (normal, plus de commandes).

Le seul moyen de contrôler un tant soit peu l'avion, c'est avec les gaz.

Si vous êtes intéressé, voir ce documentaire expliquant bien la situation.


Contribution le : 15/10/2015 10:38
Signaler

Frann
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Mon Dieu, je connaissais pas cette histoire ...

En cherchant des infos (hors wikipédia), je suis tombé sur un site japonais à priori qui a publié des photos du crash.

Attention - Contenu choquant
Sérieux c'est gore alors cliquez pas si vous êtes sensible

En tout cas, c'est la première fois que je vois ce qu'il reste des gens après un crash et c'est vraiment pas beau à voir :oops: 😢

Contribution le : 15/10/2015 10:39
Signaler

Croc63
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@-JoJo- a écrit:
on entend le pilote dire "mou dame da" (もうだめだ) qui peut se traduire par "on est foutu".



un "Banzaï" Aurait été bienvenu!
Sur cette photo du lien de mon vdd, l'on voit qu'ils font preuve de mauvais gout! Ils en ont fait un jeu sur plastation! 😃

edit wiliwilliam: non

Bon, désolé pour mon humour noir lourdot du matin! Y a prescription, hein?! 😉

Par contre je ne vois pas l’intérêt de montrer ces photos de cadavres! :gratte: ça serait pour la sécurité routière encore, pour faire réagir, je pourrais comprendre mais la! Faut pas que la famille tombe la dessus et reconnaisse l'un de leur proche!

Contribution le : 15/10/2015 10:49
Signaler

-JoJo-
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5063
Karma: 2247
@Frann
Le crash du MH17 en Ukraine avait laissé plusieurs corps intacts comme la plupart sont tombés en vol.

Une photo des passagers avant le crash. Chaud...

Contribution le : 15/10/2015 10:59
Signaler

Frann
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
@Croc63 Comme pour tous les accidents, des photos sont prises, fuitent, et certains les mettent en ligne. C'est sûr que tomber sur la photo du corps d'un proche ne doit pas être facile mais je pense que c'est assez explicite dans le titre pour ne pas y aller.
Je trouve ça "intéressant" (même s'il y a un côté horriblement malsain et voyeur je vous l'accorde - merci Internet) à voir le résultat d'un accident pareil.
C'est tellement terrible que finalement, la réalité dépasse de loin l'imagination :oops:

@-JoJo- Je ne savais pas que c'était possible ... Surtout si comme dit, les passagers sont tombés en vol. La gravité fait rarement de cadeau dans ces cas là :bizarre:
En tout cas, ta photo est bien plus horrible que toutes celles d'après crash 😞

Contribution le : 15/10/2015 11:38
Signaler

Croc63
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Frann a écrit:
je pense que c'est assez explicite dans le titre pour ne pas y aller.


Rien a redire la dessus, pour moi ça ne me pose aucun problème! 😉 Juste en général sur le net pour les personnes concernées par ce vol.

Et oui! Les fuites sur le net! Cependant ça permet parfois de mettre a jour des pratiques et des faits qu'il est bon de savoir pour le bien de tous...

Je viens de voir le reportage....Le mec qui a donné l'ordre de ne mettre qu'une rangée de rivets ou ceux qui on mal fait la réparation doivent mal dormir! 😞

Je n'ai pas trop compris non plus pourquoi les sauveteurs sont partis dormir dans une situation d'urgence telle que celle ci même si tout espoir de découvrir des survivants est peu plausible.... :gratte:

Contribution le : 15/10/2015 11:54
Signaler

 0  #13
Fantôme
Citation :

@-JoJo- a écrit:

520 morts et 4 survivants : c'est aujourd'hui toujours le crash le plus meurtrier de l'histoire.

Faux. Le crash plus meurtrier de l'histoire est celui de Tenerife, le 27 mars 1977, avec 583 morts. J'espère que ce record macabre ne sera jamais battu => https://en.wikipedia.org/wiki/Tenerife_airport_disaster

EDIT :

Je sais que c'est facile à dire, mais tu peux te rassurer quant à ta phobie de l'avion. Aujourd'hui, c'est le moyen de transport le plus sûr alors que le trafic ne cesse de croître. On a du te le dire souvent, mais garde en tête que tu prends 100x plus de risques en prenant ta voiture pour aller à l'aéroport.
Allez, courage ! 🙂

Contribution le : 15/10/2015 12:04
Signaler

Taya95
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 07/02/2014 18:14
Post(s): 663
Karma: 407
@Onlymoi

Je pense qu'il a voulu dire crash d'un avion seul.

Parce que sinon on peut aussi rajouter le 11 Septembre avec les morts de chaque tour...

C'est vraiment triste en tout cas...

Contribution le : 15/10/2015 12:19
Signaler

 0  #15
Fantôme
@Taya95 : Oui, c'est vrai. Mais le 11-09 n'entre pas vraiment dans la catégorie "catastrophe aérienne" mais plutôt "attentat". Enfin, un peu des deux en fait. C'est inclassable.

Contribution le : 15/10/2015 12:23
Signaler

Barpf
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 17/02/2014 14:44
Post(s): 116
Karma: 146
@Frann
Bien que les corps soient poly-fragmentés, on retrouve généralement un grand nombre de parties de corps sur les lieux de crash aériens. Bien sûr, ces parties de corps sont fortement altérées mais pas détruites.

Ce sont elles qui permettent l'identification formelle des victimes, via l'ADN, données médicales et dentaires, empreintes digitales.

Contribution le : 15/10/2015 13:12
Signaler

Kayron
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@Onlymoi a écrit:
Citation :

@-JoJo- a écrit:

520 morts et 4 survivants : c'est aujourd'hui toujours le crash le plus meurtrier de l'histoire.

Faux. Le crash plus meurtrier de l'histoire est celui de Tenerife, le 27 mars 1977, avec 583 morts.


C'est effectivement le crash le plus meurtrier de l'histoire impliquant 1 seul avion.

Tenerife, c'est la catégorie "crash le plus meurtrier dans un seul accident".

A noté que les trois grands records de morts (dans un seul accident, dans un accident n'impliquant qu'un seul avion, dans une collision aérienne) sont tous détenu par le Boeing 747 ... y a pas à dire, c'est vraiment un appareil d'exception! 😃

Contribution le : 15/10/2015 13:35
Signaler

benboo
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
de mémoire l'avion a perdu la dérive, devenant de fait "incontrolable".

et aussi de mémoire les survivants étaient plus ou moins proche dans l'avion.


http://www.securiteaerienne.com/japan-airlines-123-le-crash-le-plus-grave-de-lhistoire-de-laviation/


si c'est bien le crash le plus meurtrier, ce n'est pas la catastrophe aérienne la plus importante (en mettant de coté le 9/11)...


Pour ta phobie, tu sais qu'il existe des solutions pour t'en sortir?

Contribution le : 15/10/2015 14:04
Signaler

Croc63
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@benboo a écrit:



Pour ta phobie, tu sais qu'il existe des solutions pour t'en sortir?


c'est pas en restant fermé dans un avion de ligne a 10000 pieds qu'il va réussir a sortir! 😃

Contribution le : 15/10/2015 14:41
Signaler

 0  #20
Fantôme
@benboo perso j'ai tout essayé : rationnaliser, regarder les reportages sur les stages anti-phobie

Je voyage beaucoup (un vol toutes les 6 semaines environ court/moyen/long courrier) rien à faire dès que je mets un pied dans le truc je suis persuadée que je vais crevée de façon abominable 😃

Contribution le : 15/10/2015 14:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.