Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


tornado
Info ou Intox : l'affaire zizou
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2005 04:13
Post(s): 4099
Tiré du journal anglais " The Guardian":


Tout au long de la rencontre, Marco Materazzi, qui était chargé de surveiller Zidane dans la surface de réparation, avait apparemment continuellement matraqué le capitaine français de paroles indélicates, voire même injurieuses, que le milieu de terrain français a longtemps fait
de négliger.

Toutefois, après cette séquence, Zidane a signalé à Materazzi, en lui montrant la manche de son maillot:
- "Ordinanza de tirare il costume!!" (Arrête de me tirer le maillot!!)

Déclaration à laquelle réponds Materazzi:
- "Taciti, enculo, hai solamente cio che merite..." (Tais toi enculé, tu ne reçois que ce que tu mérites...)

- "si e cio..." (oui...c'est ça...)

C'est à ce moment que Zidane s'éloigne quelque peu du défenseur italien, qui poursuit, dans son dos:

- "meritate tutti ciò, voi gli enculato di musulmani, sporchi
terroristici" (vous méritez tous ça, vous les enculés de musulmans, sales terroristes)

C'est alors que Zidane, désabusé, fatigué, mentalement fragilisé, assène un coup de tête terrible au torse du défenseur, qui toutefois en fais des tonnes, action qui demeure toutefois inexcusable....

Contribution le : 11/07/2006 01:02
_________________
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit

Audiard
Signaler

tefa95
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 28/03/2005 16:56
Post(s): 1031
si ce scenario s'averait vrai, Materazi aura de quoi s'inquieter ...

Contribution le : 11/07/2006 01:06
Signaler

TitScarabe
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2005 14:09
Post(s): 2618
je ne trouve pas que le coup de tête soit inexcusable mais franchement mérité
ce qui est inexcusable c de ne pas bayonner les italiens pdt les matchs !
ceci dit il a eu ce qu'il voulait en le faisant réagir...

Contribution le : 11/07/2006 01:16
_________________
by Brieman
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
A se demander combien de topics vont être créés sur cette affaire :bizarre:

Même si de tels propos ont été dits, Zidane n'avait pas à faire ce geste sur le terrain pendant le match. Il connait les Italiens, il a évolué chez eux durant des années.Donc il n'avait pas à tomber dans ce piège.Fatigue, stress ou autre.
Il avait un but, gagner cette coupe...Et puis c'est le football, que d'être derrière un joueur pour l'empêcher de faire et concrétiser des actions.
Ce que je constate c'est qu'il est la victime, à en croire certains médias et propos.
Maintenant à savoir info ou intox, seuls Materazzi et Zidane connaisent le fin mot de l'affaire.Pourquoi ne pas attendre l'intervention de Zidane qui aura lieu dans quelques jours?

J'ai des doutes quant à la première partie du dialogue entre les deux joueurs, en comparaison avec les images :roll:

Contribution le : 11/07/2006 02:02
Signaler

Kazam
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Heeiin,c'était ça la source de Icedance ^_^

(ou alord The Guardian a un oeil sur Koreus)

Je trouve ce "scoop" encore plus dégradant pour le foot :s

A quand la touche "fight" ou "fuck you" sur PES 🙂 ?

Contribution le : 11/07/2006 02:10
Signaler

gandalf
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
méme si tous ca est vrai faut arréter de chercher des excuses a Zidanne....il avait pas a faire ca point a la ligne....si vraiment l'autres l'insulter il n'avait cas prévenir l'arbitre qui aurez couper cour a ca....le coup de téte est una acte inexcusable pour un joueur comme Zidanna comme pour n'importe lequel joueur que ce soit en pro ou en amateur....

Contribution le : 11/07/2006 07:30
_________________


Libère la violence qui est en toi.....
Signaler

nanougua
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
enfin voyons les gens!soyons sérieux 2mn!qui n'a pas rêvé de mettre un coup d'boule/pied/martinet/rouleauàpatisserie à quelqu'un un jour dans sa vie?

Contribution le : 11/07/2006 08:38
Signaler

Mercure
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Oui c'est vrai ca qui n'en a jamais reve... et qui est passé aux actes...
C'est juste con ce qu'a fait zidane, c'est vrai que ça se comprend, mais n'empeche, s'il voulait faire mal à materazzi c'est pas dans le torse qu'il fallait lui donner un coup de tete, mais dans le ballon, direction les buts... C'est là que ça fait vraiment mal aux footballeurs.

Contribution le : 11/07/2006 09:25
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

ouache13
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Vous oubliez que c'est dans la nature de Zidane de se lâcher violement de temps en temps. Ce n'est pas la 1ère fois, et j'ai entendu hier à la radio une interview de quelques années dans laquelle il expliquait qu'il est comme ça, il ne peut rien y faire. Il disait en gros que dans la vie il est super calme et super gentil, et que c'est sur le terrain que des fois ça sortait.

Contribution le : 11/07/2006 10:00
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

-Muse-
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 24/03/2006 17:08
Post(s): 225
Il s'est pris 14 cartons rouges dans sa carrière ! Donc effectivement il pète une durite de temps en temps, et généralement c'est le rouge direct. Bon ok par rapport à Cyril Rool c'est un débutant quoi...Rool étant le Zidane du rouge ! euh du carton rouge 🙂

Contribution le : 11/07/2006 11:02
_________________
La dictature c'est " Ferme ta gueule ! "...la démocratie c'est " Cause toujours ! ".
Ceci est mon site...Cliquez sur moi :)
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
si les propos de l'italien s'avèrent vrais, le coup de boule est largement mérité même venant de "l'homme le plus cool du monde" comme le titrait récemment le New York Time

Contribution le : 11/07/2006 11:55
Signaler

PseudoX
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
A la vue de la carriére de Materazzi ce coup de boule est amplement mérité! la victime dans l'histoire c'est Zidane parce qu'il a craqué au mauvais moment et devra vivre jusqu'a la fin de ses jours avec cette image de brute qui lui colle à la peau désormais alors qu'en réalité il n'en est rien! Quand on cherche on trouve! :bizarre:

Contribution le : 11/07/2006 12:39
_________________
Signaler

GrosBill
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
La victime c'est Zidane, faudra tout lire ici.

Le monde du foot est vraiment etrange....

Contribution le : 11/07/2006 12:54
_________________
Signaler

Lefty93
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 01/12/2004 21:03
Post(s): 3862
Citation :

GrosBill a écrit:
La victime c'est Zidane, faudra tout lire ici.

Le monde du foot est vraiment etrange....

+1. Si c'était Zidane qu'avait insulté l'Italien et qu'il l'aurait frappé, Zidane aurait été là aussi la victime.

Contribution le : 11/07/2006 13:05
_________________
flickr.com/photos/LeftyS800
Signaler

Tazou
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 14/08/2005 23:01
Post(s): 2831
Citation :

gandalf a écrit:
méme si tous ca est vrai faut arréter de chercher des excuses a Zidanne....il avait pas a faire ca point a la ligne....si vraiment l'autres l'insulter il n'avait cas prévenir l'arbitre qui aurez couper cour a ca....le coup de téte est una acte inexcusable pour un joueur comme Zidanna comme pour n'importe lequel joueur que ce soit en pro ou en amateur....


Je croyait que c'était Zidane pas Zidanne ...

Citation :

-Muse- a écrit:
Il s'est pris 14 cartons rouges dans sa carrière ! Donc effectivement il pète une durite de temps en temps, et généralement c'est le rouge direct. Bon ok par rapport à Cyril Rool c'est un débutant quoi...Rool étant le Zidane du rouge ! euh du carton rouge :)


Euh je crois que tu tes trompé il c pris 12 cartons rouges (je crois)


Epis pour ceux qui disent que c'est inéxcusable bah ca se voi que vous etiez pas sur le terrain a la place de Zidane ...
Car aparament materazzi la fait chier pendant toute la partis donc bon a un moment faut bien ce laché 😃

Contribution le : 11/07/2006 14:41
_________________
Le profil de Tazou membre du site Koreus.com [...] est un utilisateur modèle [...]
\o/ \o/ \o/ \o/ \o/
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Citation :

gandalf a écrit:
méme si tous ca est vrai faut arréter de chercher des excuses a Zidanne....il avait pas a faire ca point a la ligne....si vraiment l'autres l'insulter il n'avait cas prévenir l'arbitre qui aurez couper cour a ca....le coup de téte est una acte inexcusable pour un joueur comme Zidanna comme pour n'importe lequel joueur que ce soit en pro ou en amateur....

Par contre il va t'en mettre deux de coup de tête, pour avoir écorché son nom par deux fois 😃

On croit rêver!:-o Zidane LA victime, Materazzi jugé pour son passé de violence sur un terrain!!
Ce coup de boule n'était pas mérité sur le terrain durant ce match...
Si c'était un autre joueur qui avait fait ce geste personne n'en aurait fait une affaire d'état...
C'est sûr Zidane n'a jamais insulté un joueur durant sa carrière!! :bizarre:

Contribution le : 11/07/2006 15:07
Signaler

Kazam
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
En fait je trouve cette situation normale.

C'est sur elle dérange ceux qui ont bien assimilés l'image vendeuse et politiquement correct qu'on nous sert tout le temps.

Mais qui a dit que le foot était un sport de Gentleman ?
Un sport propre ?
C'est un sport classique avec son lot de mesquinneries.
Quand je parlais de l'image du foot,c'était celle la, celle ou tout est lisse, ou les joueurs ne sont la que pour le plaisir,dans la plus grand courtoisie...

Zizou ne donne pas l'exemple.Pas l'exemple,mmais l'exemple de qui,l'exemple pour qui ?
Allez qui ne pense pas aux "voyous" dans banlieues ?
Cette image qui veut que foot = promotion sociale.Vous me direz ça tombe bien,parcequ'en ce moment je vois pas trop d'autres moyens.
ça me rapelle les série américaines des années 90 ou les seuls noirs qu'on voyaient, c'était ceux qui réussissait dans le sport,la musique...

Image hypocrite enfin parcequ'elle est a l'opposé de la réalité des rues,des terrains vagues,des petits stades de quatiers (riches ou pauvres),des tours ,elle est conçue dans les tribunes présidentielles !
Sans parler de la réalités des arbitres,pourquoi croyez vous donc qu'il manque affreusement d'arbitres ?En connaissant un,qui a exercé dans les Yvelines,je vous assure je je ne dis pas ça du haut de ma tour de cristal...

Zidane a outrepassé les règles.Elles sont la pour etre respectées car le foot c'est pas du catch.Je ne cherche pas a l'excuser,quand bien meme j'essayerai,a quoi bon ?

Les victimes cesont putot les politiques qui vont devor faire attention en parlant de l'homme le plus cool du monde... ( en fait j'espère le contraire,mais j'ai peu d'espoir)
Zizou ( l'entreprise) va gagner en crédit aupres des jeunes,des milieux ouviriers,des cités etc...
Malheuresment dirais-je.


Excusez moi,je voulais pas etre si moralisateur,certains diront que j'avance rien de nouveau,ou que je suis en crise d'adolescence,tant mieu pour eux.

(merci a ceux,qui m'auront lu,meme un peu :-D)

ps : lisez pas Mercure c'est un copieur 😛

Contribution le : 11/07/2006 15:12
Signaler

Mercure
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Citation :

nicou a écrit:


On croit rêver!:-o Zidane LA victime, Materazzi jugé pour son passé de violence sur un terrain!!
Ce coup de boule n'était pas mérité sur le terrain durant ce match...


C'est vrai quoi, zidane aurait du attendre la fin du match et paf!! un grand coup de boule à la sortie des vestiaires... Ca aurait ete moins choquant que devant les cameras du monde entier...

Plus serieusement, c'est vrai ce que tu dis nicou, je ne pense pas que Zidane ai donné sa part au autres quand il s'agissait d'insulter un joueur sur un terrain.
Et oui c'est comme ça le foot c'est ait de tackles un peu appuyés de coups d'épaule ou de coude, de mots doux glissés à l'oreille, et de tirage de maillots... mais quel annonceur voudrait avoir sa pub à coté de ça??? alors on en fait un gentil sport tout lisse pour la télé et l'argent coule à flot...
Ce qui me fait penser que pour un sport qui brasse autant dargent, il y a quand meme relativement peu d'affaires de dopage...

(Pareil que Kazam (en mieux) quoi 🙂 )

Contribution le : 11/07/2006 15:23
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Citation :

jjsneaker a écrit:
Ventes de chaussures nike TN,SHOX,lunettede soleil -


Edit christeuff : lien supprimé.

Edit bis : plus rapide que toi GrosBill :-D

vous devriez faire un concours 😃
christeuff 1- Bill 0

Contribution le : 12/07/2006 15:28
Signaler

mangouste
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 13/03/2005 14:56
Post(s): 435
Je trouve le geste de Zidane complétement inexcusable. L'italien est connu pour insulté et malmener moralement l'équipe adverse.
De plus, avoir un geste tel que le sien avec sa notoriété, c'est complétement impardonnable.
On s'étonne maintenant de voir des mômes de 6 / 8 ans se taper dessus pendant un match entre deux clubs de village. Mais faut pas chercher plus loin:
c'est à cause d'actes comme celui-çi que le foot est devenu pourri et violent

Contribution le : 12/07/2006 15:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.