Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Adr1enb
La réaction de la police face au Swegway
 0  #1
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423

Dans cette vidéo, certaines personnes testent la réaction de policiers face au Swegway (visiblement illégal?), jusqu'à la réaction d'une policière qui fait bien sourire 🙂

Contribution le : 16/10/2015 13:59
Signaler

Wiliwilliam
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
elle est mignonne 🙂

j'ai regardé la vidéo en entière.
y a des mecs du gag quartet dedans 😃

Contribution le : 16/10/2015 14:05
Signaler

 0  #3
Fantôme
Ca s'apparente plutôt à de la provocation ce genre de vidéo, surtout le début. Le mec viens me tourner autour et passer devant tout doucement, forcement je réagis .

Contribution le : 16/10/2015 14:07
Signaler

AlTi5
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
ha les flics UK... c'est vraiment incomparable ils on le flegme dans le sang, ils sont super relax j'adore, tu peut trankil prendre des selfie avec eux et tout. Et pourtant ils savent se faire respecté. Comme quoi pas besoin d'être directif pour avoir du respect

Contribution le : 16/10/2015 14:43
Signaler

Tchairo
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7205
Karma: 6090
Citation :

@AlTi5 a écrit:
ha les flics UK... c'est vraiment incomparable ils on le flegme dans le sang, ils sont super relax j'adore, tu peut trankil prendre des selfie avec eux et tout. Et pourtant ils savent se faire respecté. Comme quoi pas besoin d'être directif pour avoir du respect


C'est vrai que les bobbies sont vraiment sympas ...

Mais faut voir aussi la population qu'ils ont en face d'eux.
En France, c'est autre chose et les rapports civils/police sont tout autre: beaucoup de contestation, tous contre l'autorité, irrespectueux, etc ...

En Angleterre les rapports avec l'autorité sont différents, bien sûr les citoyens sont pas tout doux et sages comme des images avec la police anglaise, mais en tout cas, les anglais sont majoritairement respectueux avec les services d'ordre.

En France, un policier/gendarme doit garder se principe la à l'esprit: une main de fer dans un gant de velours ...

s'il essaye d'être trop sympa, de trop parler, il se fera vite marcher sur les pieds, et effet boule de neige ...

Après c'est une question de point de vue:
Tu préfères avoir en face de toi un policier qui te fais la bise qui te tape dans le dos et qui déconne en plein milieu de la rue (genre la fête à neuneu) et qui du coup, quand tu aura besoins de son aide, tu te demandera s'il est sérieux ? si ce mec est professionnel ?

Ou tu préfères, une personne droite, professionnelle et courtoise qui reste à sa place, celui de représentant de la loi en fait ? Et tu aura un autre regard sur lui quand il te viendra en aide
😉

Citation :

tu peut trankil prendre des selfie

C'est marrant que tu dises ça parce que il y a quelques mois j'ai posé avec une touriste anglaise en pleine rue, elle a demandé gentillement, j'ai accepté et pas de soucis 😉

Contribution le : 16/10/2015 15:17
Signaler

Kayron
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@Tchairo a écrit:
Après c'est une question de point de vue:
Tu préfères avoir en face de toi un policier qui te fais la bise qui te tape dans le dos et qui déconne en plein milieu de la rue (genre la fête à neuneu) et qui du coup, quand tu aura besoins de son aide, tu te demandera s'il est sérieux ? si ce mec est professionnel ?

Ou tu préfères, une personne droite, professionnelle et courtoise qui reste à sa place, celui de représentant de la loi en fait ? Et tu aura un autre regard sur lui quand il te viendra en aide
😉



Dans le premier cas, je verrais un être humain capable d’apprécier la situation et de montrer un aspect social et communicatif, qui me fera penser qu'il saura être à l'écoute de mes problèmes. (même si c'est faux)

Dans le second, je verrais un rouage de la machine judiciaire qui applique la loi sans distinction et qui me fera me sentir coupable en sa présence, donc moins enclins à lui exposer mes problèmes. (même si c'est faux)

Comme tu dis, c'est une question de point de vue, et mon raisonnement n'est pas plus valable que le tien. Mais du coup, perso, je préfère largement l'attitude anglo-saxonne plus flegmatique, que la méfiance naturelle française contre l'autorité. 😃

Contribution le : 16/10/2015 15:47
Signaler

AlTi5
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
Citation :
@Kayron a écrit:
Mais du coup, perso, je préfère largement l'attitude anglo-saxonne plus flegmatique, que la méfiance naturelle française contre l'autorité. :-D


Pareil c'est pas parce qu'ils sont cool dans un contexte bien précis qu'ils ne sont pas pros.

Pour certain flic parisien ça va tu peut un peut parler avec eux mais c'est pas facile de leur faire desserrer les dents certaine fois...

Dans la première vidéo certain y voit un affront direct c'est la le problème... Le gars fait rien de mal même si c'est "interdit" ce qui est aberrant... Je suis sur qu'il serrai passé a fond avec son segway ou aurrai mit en dangé qq'un ca ne serai pas la même chose avec le flic

Contribution le : 16/10/2015 16:30
Signaler

Zertyy
 0  #8
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Citation :

@Adr1enb a écrit:

Dans cette vidéo, certaines personnes testent la réaction de policiers face au Swegway (visiblement illégal?)


L'interdiction date depuis longtemps apparemment^^ : http://www.meltystyle.fr/skateboard-electrique-interdit-en-angleterre-a461272.html

Contribution le : 16/10/2015 22:12
Signaler

Alex333
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Boaf, perso j'ai toujours trouvé les policiers francais parfaitement dans leur role : Serieux mais courtois. Tu peux leure demander un renseignement, ils te repondent gentiement. Mais ils renvoie en meme temps une image d'autorité qui me fait dire que je vais pas faire le mariole face a eux avec des potes.

Rien a redire la dessus perso

Contribution le : 16/10/2015 22:36
Signaler

slaughter
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 03/07/2008 14:29
Post(s): 132
.


Quelle est la musique au saxophone svp?


.

Contribution le : 16/10/2015 22:41
Signaler

Z_ack
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
Citation :

@slaughter a écrit:
.


Quelle est la musique au saxophone svp?


.



Contribution le : 16/10/2015 22:49
Signaler

slaughter
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 03/07/2008 14:29
Post(s): 132
Citation :

@Leroideslames a écrit:
Citation :

@slaughter a écrit:
.


Quelle est la musique au saxophone svp?


.




Non mais c'est bien issue d'un VRAI titre de musique...Laquelle?

Contribution le : 16/10/2015 23:13
Signaler

slaughter
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 03/07/2008 14:29
Post(s): 132
TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!! TROUVE !!!!



Contribution le : 16/10/2015 23:16
Signaler

Miyabi
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 02/10/2009 05:03
Post(s): 183
D'expériences :

les policiers français ressente en permanence le besoin d'affirmer leurs autorité, comme si elle existais pas et qu'il fallait l'imposer (surtout les jeunes), je sais pas si ça viens de leurs formations mais on retrouvent pas ça chez les gendarmes en tout cas (même les jeunes) qui sont plus proche des policiers britannique : des citoyens qui représente une autorité de fait sans avoir à le prouver. Et surtout ils sont au services des citoyens, c'est pas des bêtes "représentant de la loi", ils sont là pour servir et pas seulement punir.

@Kayron Tes deux cas montre exactement la différence. le 1er c'est le gendarme, social et communicatif a l'écoute des problème, si genre il est occupé a verbaliser quelqu'un et que toi t'as besoin de lui d'urgence et que tu l’interpelles, il va te demander ce qui ne va pas (tu sens tout de suite qu'il est là pour aider). Dans le 2eme, un policier qui dans le même cas te dira "hé monsieur, vous voyez pas que je suis occupé là ? " (affirmation de l'autorité + t'es moins enclins à lui dire ce qui ne va pas)

Contribution le : 16/10/2015 23:48
Signaler

Taya95
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 07/02/2014 18:14
Post(s): 663
Karma: 407
@Miyabi

Entièrement d'accord!
Gendarmerie et police nationale, ça n'a rien avoir!
Et dans le bon sens pour les gendarmes 😃

Contribution le : 16/10/2015 23:50
Signaler

Mr-poulet-du-33
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
Ehh bé ils sont chanceux les anglais.

Contribution le : 17/10/2015 00:12
Signaler

poulpozite
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2015 16:35
Post(s): 460
Karma: 137
Citation :

@Miyabi a écrit:
D'expériences :

les policiers français ressente en permanence le besoin d'affirmer leurs autorité, comme si elle existais pas et qu'il fallait l'imposer (surtout les jeunes), je sais pas si ça viens de leurs formations mais on retrouvent pas ça chez les gendarmes en tout cas (même les jeunes) qui sont plus proche des policiers britannique : des citoyens qui représente une autorité de fait sans avoir à le prouver. Et surtout ils sont au services des citoyens, c'est pas des bêtes "représentant de la loi", ils sont là pour servir et pas seulement punir.

@Kayron Tes deux cas montre exactement la différence. le 1er c'est le gendarme, social et communicatif a l'écoute des problème, si genre il est occupé a verbaliser quelqu'un et que toi t'as besoin de lui d'urgence et que tu l’interpelles, il va te demander ce qui ne va pas (tu sens tout de suite qu'il est là pour aider). Dans le 2eme, un policier qui dans le même cas te dira "hé monsieur, vous voyez pas que je suis occupé là ? " (affirmation de l'autorité + t'es moins enclins à lui dire ce qui ne va pas)


Bah jsuis désolé mais je trouve les exemples foireux et la démonstration toute autant !

Vous généralisez alors que bien souvent ces aspects dépendent de la personne sous le képi ou l'uniforme.. Non mais sérieux dire qu'un policier te répondra qu'il est occupé à verbaliser et qu'il ne peut (ou veut) pas t'aider (en gros qu'il a mieux à faire) est débile..

Le policier, il n'est pas au service des citoyens quand il prend ta plainte pour ton vol de téléphone ou ta main courante ??

A mon avis vous confondez fonction et milieu (plutôt rural pour les gendarmes et urbain pour la police et donc carrément pas les mêmes missions au quotidien).. Le seul truc qui pourrait les différencier c'est le fait qu'un gendarme est militaire et un policier est civil et donc ils n'ont pas la même formation..

Pour la petite anecdote, j'ai dû aller plusieurs fois à la gendarmerie, donc notamment une fois pour déclarer la perte de mon permis et de ma carte d'identité..
Après de longues minutes de discussion je décline mon identité pour qu'on me donne mon numéro de permis et là le gendarme commence à me dire : "ah ben attendez on va regarder si vous avez tout vos points" histoire j'imagine de me faire une leçon de morale si il venait à m'en manquer (truc totalement inutile 1) j'ai jamais perdu un point en 10 ans de permis, 2)mais qu'est ce que j'ai à foutre, je viens déclarer la perte de mon permis, pas connaitre mon solde de points ??)..

Bref ce jour là j'ai pas vu un mec prêt à me servir mais plutôt un emmerdeur qui me faisait perdre mon temps et qui cherchait un prétexte pour me servir un sermon prémaché..

Donc ça dépend surtout des gens et non de la fonction..

Contribution le : 18/10/2015 03:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.