Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Facedownassup
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Citation :

@Poum45 a écrit:
+1 @Loucheux c'est ma "chouchoute" 🙂

Pas de commentaire sur le reste de la vidéo si ce n'est que j'en ai un peu marre d'entendre des phrases toutes faites qui reviennent sans cesse comme pour marteler une pseudo vérité.

Même quand des syndicats de police en viennent à manifester en face du ministère de la justice pour dénoncer cette incompréhension judiciaire qui anéantit le travail de terrain ?

Contribution le : 22/10/2015 08:31
Signaler

Xaintailles
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 02/11/2010 10:53
Post(s): 584
Karma: 96
pas trop d'accord d'attaquer les personnes plutôt que de répondre aux questions.

PS: c'est le Sénat, pas l'Assemblée Nationale 🙂 Sinon y'aurais pas le gros en président 😃

Contribution le : 22/10/2015 09:33
Signaler

 0  #23
Fantôme
Comme ça fait « plaisir » de voir qu'on est dirigés par des collégiens... vraiment : des collégiens. Ils brassent du vent, ils parlent pour s'écouter ; quand est-ce que les gens le réaliseront ? 😞

Contribution le : 22/10/2015 09:49
Signaler

Poum45
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
J'ai rien dis :roll:

Contribution le : 22/10/2015 11:26
Signaler

vassilieagle
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 04/06/2013 22:29
Post(s): 292
Karma: 160
@Kevsler Et oui, et ils sont bien payés pour ça...

Plus je les vois plus je me dis que la méthode de tirage au sort dont parlait Étienne Chouard ne ferait pas pire voir ferait mieux... :roll:
Après on dit que c'est la faute de Taubira, si c'est la merde aujourd'hui, mais personnellement, c'était déjà la merde avant qu'elle arrive et la plupart des mesures qu'on lui reproche ont été votée avant sa prise de fonction...

Le gros problème de notre société est que les postes à hautes responsabilités sont occupés par des irresponsables à qui on ne peut pas demander des comptes.
Les flics sont responsables quand leurs suspects en délit de fuite se blessent mais les juges qui libèrent des multirécidivistes qui recommencent encore, eux, ne sont pas trop inquiétés. Il en va de même pour les politiques qui prennent des décisions coûteuses pour la société.

Bref ce n'était pas là le débat, mais ca me gonfle de voir ces gamins jouer avec notre argent...

Peut-être un début de réponse à cette politique :

Contribution le : 22/10/2015 11:58
Signaler

Chaoui
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Mouai'p, bin y en a pas bezef ici qui serait capable de faire une réponse directe comme le fait Taubira. Car très honnêtement que répondre à des propos pareils ? Franchement ? C'est effectivement du niveau "cours d'école" (bon hé c'est une image !), mais la réponse de taubira est tout de même classe, simple, rigolote et sérieuse, argumentée...

Quand je vois le bordel que c'est au boulot pour modifier la gestion des congés des salariés, j'imagine pas l'bordel pour gérer la Justice en générale, et le merde en particulier.

Contribution le : 22/10/2015 12:16
Signaler

danielox
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
@vassilieagle en entendu la suppression des "lois et decrets" de Sarkozy ont etait supprme sous Sarko?


Qu'est ce qu'il faut pas entendre.

Alors pour etre clair ce qu'elle a fais:
-Suppression des peines planchets
-Representation par un avocet pour chaque interrogatoire, ce qui fais que pour les avocats commis d'office parfois y'a pas moyen d'en avoir et donc vis de procedure
-Elle a egalement donne le pouvoir de decision sur je JAP au lieu du juge direct, ce qui fais qu'un JAP qui a plus de 800 dossiers doit decider de la peine et de son application
-Suppression partielle de l'aide juridictionelle au victim, en gros l'etat aide de moins en moins les familles a avoir acces a un avocet et a des conseis.
-Suppression ou amenagement des peines de moins de 2 ans

etc...
etc...
etc...

Ce n'est pas du FB c'est ses realisations.
Au passage elle aussi a etait condamne, et elle aussi a un FB assez sympa.

Contribution le : 22/10/2015 12:27
Signaler

benboo
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
on ne pourra que regretter le fait que son efficacité ne soit pas à la mesure de certaine de ses réparties.

Pas de réforme du système carcéral (pourtant aberrant et maintes fois pointé du doigt), refus par simple idéologie d'augement la capacité carcérale en France ("c'est vilain de construire des prisons" pas bon pour l'image) qui engendre insalubrité, surpopulation...

Contribution le : 22/10/2015 13:13
Signaler

Lsasser
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 27/02/2008 10:05
Post(s): 586
@danielox

Je veux bien te croire, mais tu peux mettre les sources de ce que tu dis ?

@Kevsler

C'est tellement une attaque facile.. je pense que tu connais pas leur quotidien, on peut pas faire de généralité, il y en a qui donne leur temps pour améliorer les choses.. mais au lieu de critiquer, vas y toi, on te regarde !!


Sur le débat, elle fait des choses bien, ou pas, je m'avancerai pas là dessus, je connais pas assez le sujet. Mais sur sa réponse à un sénateur FN qui cherche a déstabilisé une ministre et un gouvernement, la réponse de Madame Taubria est juste magique, on peut pas lui enlever son talent d'oratrice



Et pour ceux qui ont envie de la connaitre un peu plus, elle est passé au petit journal:

http://www.canalplus.fr/c-emissions/c-le-petit-journal/pid6515-le-petit-journal.html?vid=1175628

Contribution le : 22/10/2015 13:24
Signaler

Skity
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Mouai.

Au final, aucune réponses.

Contribution le : 22/10/2015 13:54
Signaler

Mr-Madness
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 15/10/2015 02:52
Post(s): 463
Karma: 421
Ça m'a rappelé le micro drop de Bryan Cranston 😎

Contribution le : 22/10/2015 14:10
Signaler

 0  #32
Fantôme
David Rachline, 28 ans le mec qui en fait 48 et a des idées dignes de mon arrière grand mère....

Contribution le : 22/10/2015 14:15
Signaler

Fabe95
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@danielox a écrit:


etc...
etc...
etc...



lol
etc... x3
Outre la forme de ton message qui est assez naze, je doute fortement du fond.

Ne serait-ce que pour remplacer ces trois "etc..." par trois exemples significatifs et avec des sources fiables.



On est toujours sur de l'emballement et de l'émotions sur ce genre de sujet.

Et puis on traite trop souvent les conséquences et très peu les causes. Que ce soit pour les primo délinquants ou les récidivistes.

Un des exemples est le rôle important du système scolaire. Qui est, pour ainsi dire, laissé a l'abandon.



@vassilieagle

merci pour ce datagueule. J'étais passé a coté de celui-là.
Entre ça et Cash Investigation, on a quand même un service publique assez fou je trouve.

Contribution le : 22/10/2015 14:24
Signaler

 0  #34
Fantôme
@vassilieagle Ils jouent avec nos vies, surtout !

@Lsasser C'est facile parce qu'ils me facilitent la tâche aussi... Honnêtement, j'aimerais – vraiment – dire du bien de nos parlementaires et de nos sénateurs, mais ils ne donnent pas envie de les aimer. Ce sont des politiciens ; ils papotent, se clashent, balancent des conneries à longueur de journée (en publique alors j'ose même pas imaginer en privé), les lois qui sont votées sont toutes plus connes que les autres... et tout ça en étant payé une fortune par le contribuable.

J'te le dis sans arrogance : presque n'importe qui pourrait faire leur boulot. Leur VRAI boulot, c'est à dire : lire les propositions de loi (ou leur résumé made in cabinet), s'instruire sur les questions afférentes, en discuter calmement et raisonnablement, et voter.

Ceci dit, tu as raison, je ne suis pas dans leur vie... M'enfin, rien n'excuse leur comportement en assemblées. Rien. Ce sont des gamins, et à ce titre ils ne méritent pas d'être à la place qu'ils occupent.

Contribution le : 22/10/2015 14:59
Signaler

Kirouille
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Fabe95 ben le problème dés qu on tente de changer les choses, ça fait :

gréve, gréve, "discutions", on revoit la copie pendant 2 mois, gréve, gréve, on revoit encore la copie, gréve, bon ben on change un truc histoire de dire mais ça va faire qu'alourdir toute la merde ambiante.

Contribution le : 22/10/2015 15:08
Signaler

danielox
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
@Fabe95 Alors:

http://www.vie-publique.fr/focus/reforme-penale-principales-mesures-loi-taubira.html
-Plus de prison pour un crime ayant etait condamne par une peine de moisn de 5 ans (c'etait a 2 ans avant, et c'etait majoritairement pour les delits), a la place travaux d'interets generaux

-Suppression des peines planchers.

Concernant les victim je t'invite a lire l'article appeles "justice reparatrice" avec d'ailleurs le superbe exemple de la famille qui a etait menace de prison pour ne pas vouloir aide le meurtrier de leur fils a se reconstruire.


Donc maintenant prouve moi ou j'ai eu tort?


Sinon, pourquo Mme Justice est t'elle en plein conflit avec les juge, les gardiens de prisons, les avocats, les assoc' de victime et les JAP juste en ce moment??????

Contribution le : 22/10/2015 16:27
Signaler

 0  #37
Fantôme
Citation :

@-JoJo- a écrit:
Je suis pour aucun des côtés mais je trouve sa répartie un peu facile :
"Ta page Facebook est remplie de merdes donc ce que tu dis, c'est de la merde."


Ce n'est pas ce qu'elle dit, elle dit que la page Facebook de David Rachline regorge de propos pénalement répréhensible, et que c'est assez douteux qu'il vienne se faire un paragon de la Justice quand il participe à des activités illégales, si minimes soient-elles. Ce n'est pas tant une attaque sur sa personne que sur son intégrité (même si je suis d'accord qu'on peut contester l'illégalité de certains propos au nom de la liberté d'expression)

Et @danielox je ne sais pas si tu connais le principe des peines planchers, mais basiquement le principe c'est que si tu voles une pomme chez un épicier, le juge est obligé de te donner une peine (décidée donc par le législateur). L'exemple de la pomme n'est pas tiré par les cheveux, l'article 311-3 du code pénal sanctionnant le vol de trois ans d'emprisonnement (les articles suivants disposent de peines plus lourdes selon les circonstances) et la loi de Sarkozy faisait valoir 1 an de prison pour un délit passible de 3 ans d'emprisonnement par le code pénal. Bref, on pourrait faire de la taule pour avoir fumé un joint ou avoir dépassé la limite de vitesse de 5 km/h. Autant te dire que sa loi à la con n'a jamais été appliquée pour des raisons pratiques.

En 2013, on compte 68 569 détenus pour 57 320 places. Certains établissements ont un taux de dépassement des places limites de 200%. Je sais pas si les voleurs de pomme sont vraiment à mettre dans ces lieux. D'autant plus si on les considère, à juste titre, comme des écoles du crime et du salafisme. Et je parle de voleur de pomme, tu vas me dire que c'est un exemple extrême, mais je me permets de l'étendre à une chiée de petits délits, de la petite agression au petit trafic de drogue.

La prison, ça dissuade pas la petite délinquance, ça ne la réduit pas non plus après une peine. On peut pas juste foutre des gens en prison dès qu'il y a un problème. Taubira cherche des solutions qui évitent de foutre des milliers de jeunes désœuvrés entre quatre murs, et surtout entre des braqueurs et des barbus. Les pays à faible criminalité, c'est souvent des pays à justice soi-disant "laxiste".

Contribution le : 22/10/2015 17:17
Signaler

benboo
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@jeremyone a écrit:

La prison, ça dissuade pas la petite délinquance, ça ne la réduit pas non plus après une peine. On peut pas juste foutre des gens en prison dès qu'il y a un problème. Taubira cherche des solutions qui évitent de foutre des milliers de jeunes désœuvrés entre quatre murs, et surtout entre des braqueurs et des barbus. Les pays à faible criminalité, c'est souvent des pays à justice soi-disant "laxiste".


OK. va dire ça maintenant aux victimes des récidivistes.

Il n'empèche que le problème de la surpopulation carcérale, bah elle n'en fait rien, bien que la France est épinglée là dessus...

le coup de sa proposition (avortée) sur les conducteurs sans permis n'était pas mal non plus... :roll:

enfin bon on en a pour jusqu'en 2017 tout au plus, je ne pense pas qu'elle puisse revenir, même avec un autre gouvernement de gauche.

Contribution le : 22/10/2015 17:27
Signaler

Crazy-13
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82720
Karma: 8321
Et à la fin, tel un rapeur qui met un terme à une battle, elle jette son micro au sol ( bien que celui-ci soit sur pied souple ) 😎

Contribution le : 22/10/2015 18:25
Signaler

danielox
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
@jeremyone
Ah non je te coupe directement, la peine plancher n'avais pas uniquement pour solution la prison. Elle ne laissez pas le choix de la durée minimum de la peine au juge mais elle lui laissez la manière de l'appliquer.

Reprenons donc ton vol de "pomme". D'une part pour un primo délit, il n'y aurait pas eu de peine plancher car le primo délinquant a le droit de déroger a la peine plancher lors d'une comparaison et ce a la décision du JAP.

Donc disons qu'il y a eu une condamnation pour vol de pomme avant, parceque le Mr aime beaucoup les pommes. Le juge doit appliquer la peine plancher, disons 3 ans (le peine plancher pour un vol est d'un an mais je te suit d'accord).
Le Mr se présente au juge, peine plancher de 3 ans, le juge peut décider parmis un éventail de condamnation pour un total de 3 ans, il peut donner 3 ans ferme, ou 3 ans avec sursit, il peut egalement lui donner 3 ans de suivit (en gros tu te présente tous les 6 mois devant le JAP) ou même un équivalent temps de TIG ou un sursit sur les TIG.

En gros ton Mr peut avoir un suivit de soin, un suivit psy ou sociologique pendant un minimum de 3 ans a al décision du JAP.
Donc ton "vol de pomme" avec 3 ans ferme devient 10h de TIG avec un suivit sur 3 ans.

Alors pourquoi les peines plancher? Parceque ça permettait de limiter la durée de décision etc... et surtout désengorger les tribunaux.
Pourquoi la suppression des PP, Pour diminuer artificiellement les resultats de la Justice et montrer qu'on est trop fort


https://fr.wikipedia.org/wiki/Peine_plancher

Contribution le : 22/10/2015 18:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.