Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


MrTheFaucon
Go pro tombe lors d'un saut en parapente et retrouvé 6ans plus tard
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/02/2014 14:24
Post(s): 22
Bonjour,

En me balandant sur le salève (montagne en haute savoie, a la frontière genevoise) le 10 octobre 2015, j'ai trouvé par terre dans une foret de la montagne une go pro hero 1.

De retour chez moi, je l'ai branché avec mon cable de ma gopro hero 3
Et j'ai pu voir deja que la gopro marchais encore !!
En regardant les videos, je me suis aperçu que c'est un parapentiste qui l'a perdu lors d'un vol, apparement le 13 janvier 2009 !!!
Cela veut dire que la go pro est resté 6 ans dehors sous la pluie, la neige, etc.

La go pro etait equipé d'un boitier etanche et elle fonctionne parfaitement, mis a part la batterie qui est a plat, normal je pense apres 6ans a l'arret et dans le froid.

J'ai posté hier soir vers 18h la video sur youtube puis facebook et j'ai apparemment retrouvé le propriétaire ce matin a 10h !!!

Voila voila, bref je vous laissent regarder la video et voir si vous voulez en faire un article 😉

Edit Skwatek : vidéo intégrée


A+

Contribution le : 29/10/2015 12:36
Signaler

benboo
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
c'est marrant comme histoire, même si la vidéo n'a rien d'exceptionnel en soi.

Impressionnant par contre la rapidité avec laquelle tu as retrouvé le propriétaire.

ca serait intéressant d'en savoir plus sur le processus qui a permis au propriétaire de retrouver sa caméra!


pense à contacter GoPro ca pourra leur permettre de communiquer autrement 😉

Contribution le : 29/10/2015 12:43
Signaler

Biiiiiip
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
le type a donné son autorisation pour que tu publies sa tronche sur le net ? :roll:

Contribution le : 29/10/2015 12:45
Signaler

Chaoui
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Jolie histoire.
Bo hé Volvik on ne le distingue pas bien le type quand même...

Contribution le : 29/10/2015 12:47
Signaler

Taya95
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 07/02/2014 18:14
Post(s): 663
Karma: 407
@Volvik
C'est encore ce qu'il y a de plus simple et rapide pour le retrouver.

J'ai retrouvé des photos de vacances mais j'ai flouté tous les visages présents dessus. Vous reconnaissez-vous? Mais si, regardez vos habits et les rues enfin!

Contribution le : 29/10/2015 12:48
Signaler

Modjo23
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
J’hallucine à chaque fois la solidité de ces caméras !

Drôle d'histoire sinon 🙂

Contribution le : 29/10/2015 12:50
Signaler

MrTheFaucon
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/02/2014 14:24
Post(s): 22
@benboo en faite j'ai mis la video sur facebook, elle s'est partagé et un amis de mes amis a reconnu se type qui est apparement moniteur de parapente.
Je pense l'avoir retrouvé rapidement, car il est de la region !

@Volvik j'ai beaucoup hesiter avant de poster la video, mais j'ai bien lu la lois sur le droit a l'image et la personne ne subit aucun prejudice et de plus il n'est pas vraiment reconnaissable avec ses lunettes et son casque.
Se qui l'a fais reconnaitre s'est surtout sa toile de parapente et le spot, car s'est surement son lieu de travail.
Comme dit taya95, le but etait aussi de retrouver le propriétaire !

Contribution le : 29/10/2015 21:48
Signaler

 0  #8
Fantôme
heureusement que personne ne s'est pris la gopro sur la gueule...

Contribution le : 29/10/2015 22:28
Signaler

N03M5
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 04/11/2011 15:23
Post(s): 495
Ca existait déjà les GoPro y a 6 ans?

Et tu sais pourquoi Salève?

Contribution le : 29/10/2015 22:35
Signaler

PurLio
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12523
Karma: 13480
Bonne pub pour la résistance des GoPro ! 6 ans dehors !

Contribution le : 30/10/2015 00:00
Signaler

lefresh
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 12/07/2009 01:39
Post(s): 704
Karma: 488
Citation :

@Volvik a écrit:
le type a donné son autorisation pour que tu publies sa tronche sur le net ? :roll:


Et comment que tu demande l'autorisation au type si tu le connais pas?
Et si tu le connais, il peut te donner l'autorisation mais tu n'as plus besoin de le chercher et donc tu ne poste pas la vidéo.

Enfin, je dit ça je dit rien hein.....

Contribution le : 30/10/2015 00:10
Signaler

 0  #12
Fantôme
Yep bonne pub pour les gopro. Tu devrais limite les contacter et leur raconter ton histoire, ça vaut au moins un tweet et une gopro gratos pour toi, je trouve.

Contribution le : 30/10/2015 00:12
Signaler

Biiiiiip
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@lefresh a écrit:
Citation :

@Volvik a écrit:
le type a donné son autorisation pour que tu publies sa tronche sur le net ? :roll:


Et comment que tu demande l'autorisation au type si tu le connais pas?
Et si tu le connais, il peut te donner l'autorisation mais tu n'as plus besoin de le chercher et donc tu ne poste pas la vidéo.

Enfin, je dit ça je dit rien hein.....


et bien tu ne la demandes pas, tu ne postes pas la vidéo sur internet et tu considères qu'une GoPro tombée du ciel il y a 6 ans n'est plus recherchée activement par son propriétaire.

si tu trouves un portefeuille par terre et si, parce que tu es tellement honnête, tu veux retrouver son propriétaire, il y a mieux à faire que de scanner les photos de famille qu'il contient puis de les diffuser sur reddit : il y a la police / gendarmerie ou les objets trouvés.

le droit à l'image n'est pas quelque chose d'anodin. si pour une quelconque raison ce type ne voulait pas voir cette vidéo ou sa tronche sur le net, et bien c'est foutu par la mise en ligne de celle-ci. si encore un contenu était effaçable après-coup, mais j'ose espérer que vous savez tous très bien qu'une fois publié c'est terminé : dupliqué volontairement ou non, sauvegardé, archivé, tout reste (aller, je nuance... une très -trop- grande partie).

donc non, on ne décide pas pour quelqu'un d'autre de ce qu'on doit faire de sa vie privée. et surtout pas l'afficher délibérément sur internet. même si j'imagine que l'auteur souhaitait bien faire (quant à l'éventuel "préjudice", tu n'es pas en mesure de le juger). à la rigueur, et je dis bien "à la rigueur", il aurait fallu au moins masquer son visage.

Contribution le : 30/10/2015 00:37
Signaler

benboo
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@Volvik a écrit:
Citation :

@lefresh a écrit:
Citation :

@Volvik a écrit:
le type a donné son autorisation pour que tu publies sa tronche sur le net ? :roll:


Et comment que tu demande l'autorisation au type si tu le connais pas?
Et si tu le connais, il peut te donner l'autorisation mais tu n'as plus besoin de le chercher et donc tu ne poste pas la vidéo.

Enfin, je dit ça je dit rien hein.....


et bien tu ne la demandes pas, tu ne postes pas la vidéo sur internet et tu considères qu'une GoPro tombée du ciel il y a 6 ans n'est plus recherchée activement par son propriétaire.

si tu trouves un portefeuille par terre et si, parce que tu es tellement honnête, tu veux retrouver son propriétaire, il y a mieux à faire que de scanner les photos de famille qu'il contient puis de les diffuser sur reddit : il y a la police / gendarmerie ou les objets trouvés.

le droit à l'image n'est pas quelque chose d'anodin. si pour une quelconque raison ce type ne voulait pas voir cette vidéo ou sa tronche sur le net, et bien c'est foutu par la mise en ligne de celle-ci. si encore un contenu était effaçable après-coup, mais j'ose espérer que vous savez tous très bien qu'une fois publié c'est terminé : dupliqué volontairement ou non, sauvegardé, archivé, tout reste (aller, je nuance... une très -trop- grande partie).

donc non, on ne décide pas pour quelqu'un d'autre de ce qu'on doit faire de sa vie privée. et surtout pas l'afficher délibérément sur internet. même si j'imagine que l'auteur souhaitait bien faire (quant à l'éventuel "préjudice", tu n'es pas en mesure de le juger). à la rigueur, et je dis bien "à la rigueur", il aurait fallu au moins masquer son visage.



Enfin bon courage pour faire jouer ton droit à l'image dans les conditions suivantes, une personne retrouve un de tes biens, la seule façon de retrouver le propriétaire étant de publier une image "non offensante"... Il n'y a aucun mal là dedans, la démarche à la base étant pétrie d’honnêteté...

Et, en l'occurrence, celui qui a filmé, c'est le propriétaire. Ceci dit tu soulèves un point intéressant.
Personne n'est avocat pour répondre et donner un éclairage?

Contribution le : 30/10/2015 10:20
Signaler

CrazyCow
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18970
Karma: 29803
Je m'imagine mal un juge accorder des dommages et intérêts si la personne porte plainte pour son droit à l'image dans une telle situation 😃

Contribution le : 30/10/2015 10:29
Signaler

lemoustike
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 12/01/2007 20:35
Post(s): 5904
Karma: 595
C'est fou comme histoire!:-o

Contribution le : 30/10/2015 10:31
Signaler

oOOOo
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129
Citation :

@N03M5 a écrit:
(...)

Et tu sais pourquoi Salève?



Par ce qu'Annemasse ?! 😃

Contribution le : 30/10/2015 10:35
Signaler

 0  #18
Fantôme
Citation :

@benboo a écrit:

et bien tu ne la demandes pas, tu ne postes pas la vidéo sur internet et tu considères qu'une GoPro tombée du ciel il y a 6 ans n'est plus recherchée activement par son propriétaire.

si tu trouves un portefeuille par terre et si, parce que tu es tellement honnête, tu veux retrouver son propriétaire, il y a mieux à faire que de scanner les photos de famille qu'il contient puis de les diffuser sur reddit : il y a la police / gendarmerie ou les objets trouvés.

le droit à l'image n'est pas quelque chose d'anodin. si pour une quelconque raison ce type ne voulait pas voir cette vidéo ou sa tronche sur le net, et bien c'est foutu par la mise en ligne de celle-ci. si encore un contenu était effaçable après-coup, mais j'ose espérer que vous savez tous très bien qu'une fois publié c'est terminé : dupliqué volontairement ou non, sauvegardé, archivé, tout reste (aller, je nuance... une très -trop- grande partie).

donc non, on ne décide pas pour quelqu'un d'autre de ce qu'on doit faire de sa vie privée. et surtout pas l'afficher délibérément sur internet. même si j'imagine que l'auteur souhaitait bien faire (quant à l'éventuel "préjudice", tu n'es pas en mesure de le juger). à la rigueur, et je dis bien "à la rigueur", il aurait fallu au moins masquer son visage.


Enfin bon courage pour faire jouer ton droit à l'image dans les conditions suivantes, une personne retrouve un de tes biens, la seule façon de retrouver le propriétaire étant de publier une image "non offensante"... Il n'y a aucun mal là dedans, la démarche à la base étant pétrie d’honnêteté...

Et, en l'occurrence, celui qui a filmé, c'est le propriétaire. Ceci dit tu soulèves un point intéressant.
Personne n'est avocat pour répondre et donner un éclairage?


Ah ben prochaine fois que je descends dans l'Atlantique pour trouver une photo de famille au fond du Titanic, je dois m'attendre à un procès si je poste la photo sur FB alors?

Des histoires de ce genre, il y en a des centaines, voir des milliers chaque année. A part si on voyait le mec dans des situations graveleuses, il n'y a AUCUN souci à poster une image de quelqu'un sans son autorisation du moment que c'est pour l'aider à retrouver un objet perdu. Ca, c'est la jurisprudence en l'absence de définition claire du sujet.

Après, si la personne à un souci avec le fait de partager la photo, tu as le droit de demander de la retirer, tout simplement. Mais sur internet, bonne chance!

Contribution le : 30/10/2015 10:42
Signaler

Biiiiiip
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@benboo a écrit:
Enfin bon courage pour faire jouer ton droit à l'image dans les conditions suivantes, une personne retrouve un de tes biens, la seule façon de retrouver le propriétaire étant de publier une image "non offensante"... Il n'y a aucun mal là dedans, la démarche à la base étant pétrie d’honnêteté...

Et, en l'occurrence, celui qui a filmé, c'est le propriétaire. Ceci dit tu soulèves un point intéressant.
Personne n'est avocat pour répondre et donner un éclairage?


non, ce n'est pas "la seule façon". les informations d'achat via le numéro de série, les informations liées à la garantie du produit chez le fabricant, les informations de géolocalisation... des renseignements que peuvent obtenir les services compétents. nous ne sommes pas habilités à jouer les détectives, et malheureusement internet nous offre la possibilité de transgresser cela, avec les conséquences que l'on connait : "espionnage", "stalking", diffusion de contenus sans autorisation, lynchages inappropriés, les exemples ne manquent pas.

j'alerte juste sur le fait qu'on ne doit pas disposer des données d'autrui sans consentement. et même si l'intention est louable, elle n'en est pas moins totalement déplacée.

mais de toute manière, je sais très bien que tout ce qui touche à la "vie privée" sur internet n'intéresse que très peu de monde... jusqu'à ce que l'on rencontre quelques soucis. ou dans le futur, quand il sera trop tard pour s'en préoccuper.

@Warlo : tu ferais mieux de ne rien dire plutôt que de raconter de telles conneries...

edit : pour en savoir plus, si ça en intéresse certains... Droit à l'image et protection de la vie privée.

Contribution le : 30/10/2015 10:46
Signaler

Arsenick
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@Volvik a écrit:
le type a donné son autorisation pour que tu publies sa tronche sur le net ? :roll:


Lorsque l'utilisation de l'image se fait dans l’intérêt de la personne (par exemple une personne disparue), une autorisation n'est pas nécessaire (mais on ne peut pas faire n'importe quoi non plus).

L’appréciation de l’intérêt étant laissée à un juge en cas de litige.

Contribution le : 30/10/2015 10:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.