Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


kahlan
un scooter rencontre un piéton
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160

Contribution le : 30/10/2015 10:59
Signaler

Modjo23
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Outch plein fer ! :oops:

Contribution le : 30/10/2015 11:06
Signaler

-JoJo-
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Je suis Koreusien donc c'est la faute du 2-roues.

Contribution le : 30/10/2015 11:08
Signaler

 0  #4
Fantôme
La tête de la morue avant impact


Contribution le : 30/10/2015 11:11
Signaler

 0  #5
Fantôme
C'est le concours de débiles en fait.

Je précise: la gonzesse est 100% en tord on est tous d'accord. Ne regarde pas le feu et passe donc au rouge pour elle, musique sur les oreilles en pleine ville. Les cimetières sont remplis de connes dans son genre.

Le conducteur du 2 roues. Non, ce n'est pas un motard. C'est un de ces innombrables caisseux (càd conducteur de voiture) qui à les moyens de s'acheter un scoot pour éviter les emboutes mais n'a pas les aptitudes pour rouler avec l'engin.

Le mec démarre en trombe alors que le bus lui cache la vue. Que ce soit en moto ou en voiture, dans ce genre de cas de figure, tu roules pas aussi vite, surtout quand tu passes sur un emplacement réservé étroit avec possibilité de piéton, voire d'un enfant qui traverse.

Légalement la fille est en tord à 100% mais le scooteux est un connard aussi!

Contribution le : 30/10/2015 11:31
Signaler

lvishd
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
J'avais lu "pigeon" au lieu de "piéton".
Mais ça marche aussi dans ce cas de figure.

Contribution le : 30/10/2015 11:36
Signaler

Jack-Slater
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 02/03/2010 20:35
Post(s): 214
Citation :

@Warlo a écrit:
Légalement la fille est en tord à 100% mais le scooteux est un connard aussi!


Uuuhh ???:-o

Tu ne dois pas avoir ton code pour savoir que c'est bien le scooter ici qui est en tord légalement !

elle traverse sur des passages piétons et il lui rentre dedans, fin de l'histoire !

Ok elle est imprudente de faire son footing en ville avec ses écouteurs mais ça s’arrête la.

Contribution le : 30/10/2015 12:54
Signaler

Adr1enb
 0  #8
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Citation :

@Jack-Slater a écrit:
Tu ne dois pas avoir ton code pour savoir que c'est bien le scooter ici qui est en tord légalement !

elle traverse sur des passages piétons et il lui rentre dedans, fin de l'histoire !


Heu, troll?
C'est un passage piéton certes, mais si le "bonhomme" te dit de pas traverser, tu traverses pas, point, tu te fous pas en plein milieu d'un boulevard quelque soit le passage piéton.

Contribution le : 30/10/2015 12:58
Signaler

BoTtLaB
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 01/04/2015 18:23
Post(s): 334
@Jack-Slater Le probleme c'est que la loi donnera toujours raison aux pietons. Donc oui legalement le scooter est 100% en tord, mais objectivement c'est du 50/50 comme l'ont dit mes VDD.

Le mec en scooter aurait du rester dans sa boite a roue car il ne maitrise pas son vehicule et ne connait pas les bases de la conduite prudente.
La nana est stupide car elle traverse en courant, musique dans les oreilles donc pas attentive a ce qui l'entoure et je rappel que le feu est vert (donc rouge pour les pietons).

Bref, y'a pas de debat, on a la deux abrutis et c'est bien fait pour eux deux 🙂

Contribution le : 30/10/2015 12:58
Signaler

Taya95
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 07/02/2014 18:14
Post(s): 663
Karma: 407
Le code de la route est clair:

1°) Je dois toujours être maitre de mon véhicule
2°) Je dois toujours être capable d'effectuer en toute circonstance des manoeuvres d'urgence.

Résultat, qu'importe d'ou sort le piéton (même si moralement elle est un peu en tord) c'est le conducteur qui est en tord

Contribution le : 30/10/2015 13:06
Signaler

 0  #11
Fantôme
hey les gars elle est en tord chez nous avec notre code de la route...et notre loi Badinter qui n'existe pas forcément partout

Contribution le : 30/10/2015 13:08
Signaler

Hadd0ck
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2014 15:59
Post(s): 623
Karma: 191
1) Je ne sais pas où vous voyez qu'elle écoute de la musique ? Elle a peut être un podomètre au bras ...
2) D'où vous voyez que le scooter est un 125 (loi française) qui implique qu'il n'a pas son permis gros cube ?
3) En France le piéton a TOUJOURS raison.
4) Cela se passe manifestement pas en France, probablement au Etats Unis d'Amérique au vu des panneaux.

Contribution le : 30/10/2015 13:52
Signaler

mawt1
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3143
@Jack-Slater
@Taya95


Étant donné les bords de trottoirs rouges je me dis que c'est en Californie.

California Vehicle Code Section 21950(a) provides that "The driver shall yield the right-of-way to a pedestrian crossing the roadway within any marked crosswalk or within any unmarked crosswalk at an intersection " Subsection (b), however, sets forth that the pedestrian is not relieved from "the duty of using due care. No pedestrian may suddenly leave a curb or other place of safety and walk or run into the path of a vehicle that is so close as to constitute an immediate hazard " Bottom line, walking on a red light is unlawful (let alone imprudent).

Elle a généralement priorité partout, sauf si elle arrive de façon soudaine sur la route devant un véhicule qui est assez proche pour deviner qu'il y aura un danger.

Au Canada tu n'as juste pas le droit de traverser au vert.

Pourquoi tout le monde a écrit tord avec un d??

Contribution le : 30/10/2015 14:36
Signaler

Nakedgirl
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Citation :

@mawt1 a écrit:

Pourquoi tout le monde a écrit tord avec un d??


On écrit "avoir TORT" du latin "tortus", participe passé du verbe torquere qui signifie tordre. On retrouve ce mot das des expressions comme "à tort" ou "à tort et à travers", "à tort ou à raison", "faire du tort".
On écrit tord avec un d quand on conjugue le verbe tordre : je tords, il tord.

Contribution le : 30/10/2015 14:45
Signaler

 0  #15
Fantôme
Citation :

@Jack-Slater a écrit:
Citation :

@Warlo a écrit:
Légalement la fille est en tord à 100% mais le scooteux est un connard aussi!


Uuuhh ???:-o

Tu ne dois pas avoir ton code pour savoir que c'est bien le scooter ici qui est en tord légalement !

elle traverse sur des passages piétons et il lui rentre dedans, fin de l'histoire !

Ok elle est imprudente de faire son footing en ville avec ses écouteurs mais ça s’arrête la.


Non, je n'ai pas de code en effet. Mais j'ai passé le permis avec succès en Belgique. Le code français (partant du principe que tu l'es) ne doit pas être fort différent. La hiérarchie décisionnelle c'est:
- un ordre d'un fonctionnaire de police communément appelé "flic"...
- le feu

Un passage piéton avec un feu en parfait état de fonctionnement ne donne AUCUNE priorité. C'est le feu qui donne l'injonction de traverser.

Contribution le : 30/10/2015 14:46
Signaler

 0  #16
Fantôme
Citation :

@Nakedgirl a écrit:
Citation :

@mawt1 a écrit:

Pourquoi tout le monde a écrit tord avec un d??


On écrit "avoir TORT" du latin "tortus", participe passé du verbe torquere qui signifie tordre. On retrouve ce mot das des expressions comme "à tort" ou "à tort et à travers", "à tort ou à raison", "faire du tort".
On écrit tord avec un d quand on conjugue le verbe tordre : je tords, il tord.


Bien vu et merci. Une correction de faite 🙂

Contribution le : 30/10/2015 14:48
Signaler

benboo
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@Adr1enb a écrit:
Citation :

@Jack-Slater a écrit:
Tu ne dois pas avoir ton code pour savoir que c'est bien le scooter ici qui est en tord légalement !

elle traverse sur des passages piétons et il lui rentre dedans, fin de l'histoire !


Heu, troll?
C'est un passage piéton certes, mais si le "bonhomme" te dit de pas traverser, tu traverses pas, point, tu te fous pas en plein milieu d'un boulevard quelque soit le passage piéton.



De mémoire, en France, même si un piéton traverse en dehors du passage s'il est renversé c'est de la faute de celui qui le renverse.

En fait c'est simple, le plus faible a toujours raison, en l'occurrence le piéton dès l'instant qu'il pose un pied sur la route devient de facto prioritaire.

Quelques exemples jurisprudentiels français :
Il y a faute inexcusable cause exclusive de l'accident de la part d'un piéton (pas d'indemnistation)
- qui traverse brusquement une autoroute ou une voie à grande circulation en surgissant à la sortie d'un tunnel, en franchissant les glissières de sécurité ou en franchissant un terre-plein planté de haies.
-Piéton ayant franchi, de nuit, un talus et une glissière de sécurité pour accéder à une route nationale où il s'est couché au milieu de la chaussée

Mais n'est pas inexcusable la faute du piéton (indemnisation)
- qui traverse une route nationale de façon soudaine, sans regarder s'il arrivait des véhicules et se jette sur l'un d'eux.
- Qui traverse la chaussée dans une agglomération, alors que les feux de signalisation lui en faisaient une interdiction absolue.
- Qui traverse sans précaution une artère urbaine à deux voies dans chaque sens en se faufilant entre des voitures à l'arrêt.
- Qui traverse la chaussée d'une avenue où la circulation était importante, en dehors des passages protégés, puis s'arrête et reprend sa traversée en courant.
- Qui entreprend, dans une zone de circulation intense, à la nuit tombante et alors qu'il pleuvait, la traversée d'une route à quatre voies de circulation sans emprunter un passage protégé se trouvant à proximité.
- Qui, de nuit, descendu de sa voiture en panne, après avoir tenté d'arrêter plusieurs voitures, se place sur la route dans l'espoir d'être vu.

Contribution le : 30/10/2015 15:01
Signaler

mawt1
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3143
Citation :

@Nakedgirl a écrit:
Citation :

@mawt1 a écrit:

Pourquoi tout le monde a écrit tord avec un d??


On écrit "avoir TORT" du latin "tortus", participe passé du verbe torquere qui signifie tordre. On retrouve ce mot das des expressions comme "à tort" ou "à tort et à travers", "à tort ou à raison", "faire du tort".
On écrit tord avec un d quand on conjugue le verbe tordre : je tords, il tord.


Oui je sais d'où ma question, plein de personne avait mis un d!! Comprenais pas..

Contribution le : 30/10/2015 15:11
Signaler

Poum45
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@mawt1 a écrit: Oui je sais d'où ma question, plein de personne avait mis un d!! Comprenais pas..


Parce que maintenant elle est tordue (et non tortue) 🙂
Quoi que, elle ne doit pas bien avancer vite après cette rencontre.

Contribution le : 30/10/2015 15:40
Signaler

mawt1
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3143
J'insiste plus 😃

Contribution le : 30/10/2015 15:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.