Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




angetocard
Dans une parodie, les tampons deviennent des produits de luxe
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Par le collectif ”Luxuriously Taxable



Du Grand n’importe-quoi, ça reste un bout de coton. 😃 😃 😃

Contribution le : 02/11/2015 14:13
Signaler

yayabe
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 28/11/2013 09:09
Post(s): 1243
Karma: 1053
@angetocard Citation :
Du Grand n’importe-quoi, ça reste un bout de coton.

peut-être, mais qui est plus taxé qu'une bouteille de Coca...

Contribution le : 02/11/2015 14:58
Signaler

 0  #3
Fantôme
On voit que t'as pas suivi les débats à l'assemblée sur le sujet....

cette vidéo sort pas de n'importe ou 🙂

Contribution le : 02/11/2015 17:10
Signaler

TiTaNidE
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 01/02/2007 21:05
Post(s): 846
Karma: 727
faut pas se tromper


Contribution le : 02/11/2015 19:27
Signaler

Crazy-13
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82701
Karma: 8321
@TiTaNidE je ne veux même pas savoir ce que ça donnerait en vrai. 😃

Contribution le : 11/11/2015 23:36
Signaler

lvishd
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
@TiTaNidE je ne veux même pas savoir ce que ça donnerait en vrai. :-D


Contribution le : 12/11/2015 12:39
Signaler

kahlan
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
charmant . ^^

Contribution le : 12/11/2015 12:43
Signaler

PurLio
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12523
Karma: 13481
En fait, au Royaume-Uni, il y a, comme ça s'est passé en France, un grand débat pour diminuer la taxation des tampons. Actuellement, c'est toujours considéré comme un produit de luxe (taxé à +/- 20%) alors que si c'était un bien de première nécessité, ce serait +/- 5%. Par conséquent, il y a une grande campagne à ce sujet.

Ainsi, certaines femmes ont manifesté "sans protection" pour dénoncer cette taxation :



Bon, c'est une image assez soft parce qu'il y en avait d'autres plus "sanguinolante"...

Contribution le : 12/11/2015 13:06
Signaler

orobas
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2007 11:27
Post(s): 1152
Karma: 263
Citation :

@PurLio a écrit:
[...]. Actuellement, c'est toujours considéré comme un produit de luxe (taxé à +/- 20%) alors que si c'était un bien de première nécessité, ce serait +/- 5%. Par conséquent, il y a une grande campagne à ce sujet.
[...]


En France les produits de luxe sont taxe a 33% et non pas 20%.
La tva a 20% c'est la TVA normal, pour les produits courants.

Je ne suis pas d'accord avec l'idee de rabaisser la tva a 5.5 pour produits pour les monstruations. Ou alors, il faudrait repenser en profondeur la notion de produits de premiere necessite (ceux qui beneficie de la tva reduite).
Par exemple, les produits necessaires aux nourissons (couches, ...).

Je pense par contre qu'il faudrait faire des campagnes pour promouvoir les "coupes". Cela coute 15 euros, dure des annees et genere tres peu de dechet en comparaison des tampons et des serviettes.
Cela reglerait en meme temps le probleme du cout.


Sinon un peu en dehors du sujet, mais quand les journaux donnent des exemples de tva, ils citent les produits/services qui beneficient de tel ou tel taux de tva. Par contre ils ne disent jamais que la presse est soumise au taux preferentiel de 2.1% 🙂

Contribution le : 12/11/2015 13:24
Signaler

PurLio
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12523
Karma: 13481
Citation :

@orobas a écrit:
Citation :

@PurLio a écrit:
[...]. Actuellement, c'est toujours considéré comme un produit de luxe (taxé à +/- 20%) alors que si c'était un bien de première nécessité, ce serait +/- 5%. Par conséquent, il y a une grande campagne à ce sujet.
[...]


En France les produits de luxe sont taxe a 33% et non pas 20%.
La tva a 20% c'est la TVA normal, pour les produits courants.

Je ne suis pas d'accord avec l'idee de rabaisser la tva a 5.5 pour produits pour les monstruations. Ou alors, il faudrait repenser en profondeur la notion de produits de premiere necessite (ceux qui beneficie de la tva reduite).
Par exemple, les produits necessaires aux nourissons (couches, ...).

Je pense par contre qu'il faudrait faire des campagnes pour promouvoir les "coupes". Cela coute 15 euros, dure des annees et genere tres peu de dechet en comparaison des tampons et des serviettes.
Cela reglerait en meme temps le probleme du cout.


Sinon un peu en dehors du sujet, mais quand les journaux donnent des exemples de tva, ils citent les produits/services qui beneficient de tel ou tel taux de tva. Par contre ils ne disent jamais que la presse est soumise au taux preferentiel de 2.1% :)


Pas beau de mal quoter ma citation ! Je n'ai pas dit que les % concernait la France, j'ai dit que le débat avait lieu comme ça a été le cas en France ! Les % que j'ai cité (+/- 20% et +/- 5%) concernent le Royaume-Uni !

Suite à ton mauvais quote, j'ai fais quelques recherches et en plus, j'ai l'impression que tu t'es bien planté ! Il n'y a pas de taxe à 33% sur les produits de luxe, ça n'existe plus depuis 1992 ! La TVA étant notamment soumise aux réglementations de l'U.E., on peut ainsi retrouver un tableau qui reprend les différents taux de TVA dans les Etats membres. Et on a 5% et 20% pour le Royaume-Uni (tiens, exactement ce qui était marqué dans mon commentaire) et... 2,1%-5,5%-10%-20% pour la France ! Donc, mauvais quote et en plus, ton 33% semble bien fantaisiste...

Contribution le : 12/11/2015 15:12
Signaler

orobas
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2007 11:27
Post(s): 1152
Karma: 263
@PurLio

J'avoue que je suis un peu a la bourre sur la tva a 33% des produits de luxe qui n'existe plus depuis 20 ans.

Cependant, je maintiens mes propos, la tva a 20% n'est pas une tva pour les produits de luxe comme tu l'as affirme, mais la tva normale.

Contribution le : 12/11/2015 15:34
Signaler

Geo-graphic
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@orobas Ça change rien du tout au débat, ça reste un produit de première nécessité.

Contribution le : 12/11/2015 16:31
Signaler

orobas
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2007 11:27
Post(s): 1152
Karma: 263
@Geo-graphic


Pour le moment, ce n'est pas considere comme tel, et tout le debat consiste a savoir si cela doit le devenir ou non.

Je ne pense pas que cela soit un produit de premiere necessite. A mon avis c'est un produit hygienique, au meme titre que le savon, le shampoing, brosse a dents ... Qui eux sont soumis a un taux de TVA normal.

Si le probleme est vraiment le prix, alors comme je le dit plus haut, les produits a usage unique peuvent etre remplaces par des produits a usage multiples comme les coupes.

Contribution le : 12/11/2015 17:00
Signaler

Geo-graphic
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@orobas Tu dis ça parce que t'es un mec. Je considère que dans ce débat, si t'es un mec tu fermes ta gueule. Je me permets d'avancer mon point de vue parce que toutes les femmes que j'ai croisé considèrent le tampon comme de première nécessité. Dans notre société actuelle ça devrait être normal et c'est aberrant que des gens puissent penser le contraire.
Vive les phallocrates !

Contribution le : 12/11/2015 17:04
Signaler

 0  #15
Fantôme
@orobas ah bon, tu crois que je peux me passer des mes tampons et/ou serviettes ?

J'aimerais voir la tronche des usagers des transports en commun si demain toutes les nanas cessaient de porter des protections hygiéniques et souillaient les sièges de bus, ciné, métro...et se baladaient l'entrejambe en sang.

Et d'où devrait-on imposer aux femmes d'utiliser la coupelle ? quid de celle allergiques aux produits type latex ? et du confort relatif de la solution ? (testé et désapprouvé en ce qui me concerne)

Dans ce cas on résout le problème des couches en revenant aux couches de ma grand mère : en tissu réutilisable et paye ta merde à laver....car là aussi c'est de la première nécessité comme tu le soulignes.


Pourquoi les sodas sont-ils moins taxés, car c'est bien ce qui fout la merde aujourd'hui, le coca est de première nécessité ? arrêtons juste de nous prendre pour des cons et des connes, ça serait un bon début.

Contribution le : 12/11/2015 17:05
Signaler

orobas
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2007 11:27
Post(s): 1152
Karma: 263
C'est marrant ca, le fait que je soit un homme me sort naturellement du debat, et en plus me donne le droit de me faire insulter ...

A partir du moment ou la mesure me touche (baisse des recettes de l'etat), je ne vois pas pourquoi cela devrait me laisser en dehors du debat.

Le probleme directement evoque par les associations feministe est le cout (1500 euros par femme dans leur vie si ma memoire est bonne). Or ce probleme peut etre contourne.

Apres, si la majorite considere que les tampons doivent etre considerer comme produit de premiere necessite, alors soit. Mais cela ne m'empeche pas de ne pas etre d'accord et ne donne pas le droit aux genre d'opinion contraire de m'insulter...

[edit pour repondre a ozzyo]

Je n'ai jamais parle de se passer de ces produits.
Pour reprendre ton exemple, les usagers des transports en commun feront probablement une sale tronche si tu n'utilises pas de savon pendant des semaines. Et pourtant le savond reste a TVA normale.

Je n'ai pas parle de forcer qui que ce soit a utiliser les coupelles. C'est aussi une question de confort, chacun choisit ce qui lui convient. Et quand le prix est vraiment un probleme, tu vas au moins cher, pour ca comme pour le reste. Changer la TVA sur ca va changer le prix de 15%, pas le diviser pas quatre.
Pour les quelques allergique, malheureusement la loi est faite pour le plus grand nombre pas pour les cas particulier.

Je suis pour les couches reutilisable, c'est un vrai merdier ecologique ces trucs la. Pas forcement comme nos grand mere, mais avec des services de recuperation/livraisons comme cela commence a se developper (pas plus cher que des jetables en plus).

Pour la malbouffe taxe a 5.5%, je suis d'accord que c'est un probleme, mais c'est un autre debat.

Contribution le : 12/11/2015 17:11
Signaler

-Ninja-
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
D'un côté, faut voir ce qu'on veut dire par "première nécessité". Pour un humain ou un humain dans un monde moderne? Dans le premier cas, non, c'est pas une première nécessité, dans le second, oui.
Si on prend le second cas, ça devient vite le bordel par contre pour définir les limites.

'fin bon, j'suis pas contre, c'est pas ça le problème, je veux juste connaitre les limites et si c'est vrai pour le soda moins taxé, il est clairement temps de les redéfinir.

Contribution le : 12/11/2015 17:12
Signaler

 0  #18
Fantôme
En ce qui me concerne je ne t'ai pas insulté, t'ai avancé des arguments. que tu ne sois pas d'accord eut égard aux soucis de recettes de l'état est une chose (cela dit commençons par amorcer une véritable réforme de la fonction publique et ayons des couilles plutôt que de toujours taxer tout le monde) , mais affirmer de façon péremptoire alors que tu ne vis pas les menstruations que "ce n'est pas un produit de première nécessité" est un peu abusé

comme si je disais que les bonnets ne sont pas utiles aux chauves en hiver....

Contribution le : 12/11/2015 17:14
Signaler

orobas
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2007 11:27
Post(s): 1152
Karma: 263
@OzzyO

Je ne parlais pas de toi, mais ta reponse est venue avant la mienne.

Sinon je n'affirme pas de facon peremptoire, je donne mon opinion.

Contribution le : 12/11/2015 17:22
Signaler

Geo-graphic
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@orobas Je n'ai pas voulu t'insulter, j'y ai été fort avec le "tu fermes ta gueule" mais ça visait plus une généralité. Ça me visait moi-même, j'ai juste dit ce que j'avais à dire, le reste ne me concerne pas vraiment (plus ou moins), donc je préfère la fermer.

Bref, de toute façon, c'est pas sur un forum de site de divertissement qu'on avancera sur le sujet. Bonne soirée !

Contribution le : 12/11/2015 17:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.