Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




carpet_bombing
Mi 24 Russe attaque CAS
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
(qualité pourrave)
Baiser de Russie :

Contexte : Mi 24 russe en Syrie

A priori si ces hélicos attaquent de si bas ce serait pour échapper aux éventuels tirs de Manpads. Pour les plus motivés il existe plein de vidéo de ce type d'attaque sur YouTube et autre, je ne met qu'une vidéo car je la trouve sympas.

Contribution le : 13/11/2015 01:59
Signaler

Poum45
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Sympa, sympa... faut vite le dire hein 😉

Contribution le : 13/11/2015 03:07
Signaler

carpet_bombing
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Yep, je trouve ça sympa !

Après faut restituer le contexte, Hind Russe qui attaque des mecs qui commettent tout de même "pas mal" de crime de guerre, viol torture épuration ethnique, exécution en tout genre, démolition de patrimoine, déstabilisation d'état etc etc etc etc

Dans ce contexte la, oui j'apprécie ce genre de vidéo, petite pensée aux pilotes qui essaient de mener la vie dur a ces gars, en prenant de gros risque. Après je ne compte pas rentré dans le : oui mais la Russie va en Syrie pour blablabla complot point Godwin Russe bourré... Je ne félicite pas les dirigeants qui ont des motivations pas toujours évidentes, mais les petites mains sur le terrain qui vont grave en chier.

Et puis je trouve que les véhicules militaires ont un certains esthétisme en général, un Boxer, un PZH 2000, un Tigre par exemple, je trouve ça très beau ^^ !

Contribution le : 13/11/2015 10:58
Signaler

 0  #4
Fantôme
Leurs potes se font tirer dessus et ils gueulent Allah Akbar... Logique. :roll:

Contribution le : 13/11/2015 11:14
Signaler

Wiliwilliam
 0  #5
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17461
Han mais l'horreur:-o

Contribution le : 13/11/2015 12:10
Signaler

 0  #6
Fantôme
черт возьми, да ублюдок!!

(google translate hell yeah motherfuckers.)

Contribution le : 13/11/2015 13:00
Signaler

carpet_bombing
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@Onlymoi a écrit:
Leurs potes se font tirer dessus et ils gueulent Allah Akbar... Logique. :roll:


En fait il semblerait que ce soit 2 soldats Syriens dans la voiture, donc ils sont plutôt content de voir leur allié Russe attaquer 😉

Contribution le : 13/11/2015 13:07
Signaler

 0  #8
Fantôme
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Citation :

@Onlymoi a écrit:
Leurs potes se font tirer dessus et ils gueulent Allah Akbar... Logique. :roll:


En fait il semblerait que ce soit 2 soldats Syriens dans la voiture, donc ils sont plutôt content de voir leur allié Russe attaquer ;)

Dont acte. 😉

Contribution le : 13/11/2015 13:25
Signaler

Boomba68
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/01/2015 20:25
Post(s): 10
Les Djihadistes devraient faire une formation pour apprendre a filmer dès qu'il arrive la bas .
On aurait au moins des belles images :'-)

Contribution le : 13/11/2015 15:48
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
(
A priori si ces hélicos attaquent de si bas ce serait pour échapper aux éventuels tirs de Manpads.


Sachant que les Manpads russes qui sont les plus probables à trouver dans les arsenaux syriens tombés ont une portée de 4800m, je ne pense pas que voler à cette altitude ait autre chose à faire que la testostérone russe, le "show of force" et l'efficacité brute à courte portée!

Contribution le : 13/11/2015 15:59
Signaler

carpet_bombing
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@Warlo a écrit:
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
(
A priori si ces hélicos attaquent de si bas ce serait pour échapper aux éventuels tirs de Manpads.


Sachant que les Manpads russes qui sont les plus probables à trouver dans les arsenaux syriens tombés ont une portée de 4800m, je ne pense pas que voler à cette altitude ait autre chose à faire que la testostérone russe, le "show of force" et l'efficacité brute à courte portée!


J'ai vu quelques vidéos des jihadistes qui subissent ces assauts, ça parait assez dissuasif, ils courent tous se planquer à l'approche de l'hélico... Et je pense qu'ils ont retenus la dure leçon infligé par les Talibans et leur stinger y'a une trentaine d'année de ça, d'autant plus qu'il s'agissait des mêmes machines, en moins sophistiquées !

Et certains Manpads ne peuvent pas tiré si la cible est à moins de 500 mètres, donc leur technique d'approche me parait cohérente ! Je ne sais pas de quel type de manpads l'EI, Al Nosra, ou les "modérés" peuvent disposés, mais ne soyons pas si sur de leur équipement, quand Khadafi est tombé, on a retrouvé des manpads "magique", aucune facture, aucun achat, aucun fournisseur, aucune trace de leur existence avant leur découverte. Et pour rappel, l'Arabie Saoudite, contre l'avis des Américains, a refiler quelques manpads a ses mercenaires au Yémen, mercenaire dont certains sont affilié à Al Qaida, un transfert de ces manpads sur le sol Syrien reste donc possible.

Mais je suis totalement d'accord avec toi, ça reste des Russes et même si cette façon de faire ne représenterait pas plus de sécurité pour eux, il le ferait quand même pour être badass :lol:

Mais je pense quand même que dans ce cas la (conflit syrien) ça leur apporte une petite sécurité supplémentaire.

Contribution le : 13/11/2015 16:37
Signaler

 0  #12
Fantôme
Pas du tout d'accord. La seule sécurité contre la Manpad, c'est l'altitude (hormis les flares qui valent ce qu'ils valent).

Puis, ce n'est pas parce qu'ils volent à 20m du sol qu'ils peuvent prévoir qu'un manpad ne se trouve pas à plus ou moins de 500m d'eux. Et contrairement à un avion qui volerait à 5 ou 600 km/h, l'hélico se traîne gravement.

Concernant le type de manpad, oui, du français à du filtrer de Lybie, du ricain des pays du Golfe, mais la plus grosse source reste quand même le propre matos russe.

Contribution le : 13/11/2015 17:10
Signaler

carpet_bombing
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Arf, on ne sera pas d'accord !
Pour la peine, j'en mets un sympa :




Contribution le : 13/11/2015 18:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.