Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




quelquesminutes
Réaction aux attentats - QMPC
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 27/06/2007 11:25
Post(s): 511
Bonjour à tous et à toutes,

Avant toute chose, je ne fais pas de pub pour ma chaine, je ne pense détenir aucune vérité, et ne me prend pas pour un prophète je cherche à passer un.message qui.compte à mes yeux : )


J'ai décidé de répondre à l'appel lancé par un collègue youtubeur (Herodot'com) en publiant une vidéo dans laquelle je reviens sur les attentats, ce à quoi il me font penser, et ce que j'ai envie de vous dire.

Je me suis.lancé sur YouTube dans le but de transmettre un savoir, une passion qui m'anime, et finalement ce que je dis dans cette vidéo, c'est aussi des principes qui.me sont chers. Je me sens tenu, même si je n'ai pas beaucoup de poids ni d'abonnés, de faire passer un message de calme, d'apaisement, et d'appel à la tenue.

Bref, je vous laisse avec ma vidéo de réaction face aux attentats



Bon courage à tous et à toutes, nos pensées aux familles et aux proches des victimes et de tous les témoins de ces actes.
Ne laissez pas gagner l'obscurantisme et la.violence, unis nous sommes plus forts.

Contribution le : 15/11/2015 00:55
Signaler

Blackjackdavey
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
ipfs QmcybsatsXiH8WW2qVr5BNzderae2JxSrTMvW5KrnDYPoD

C'est bien joli mais tu nous parles comme si on avait 5 ans, pour rien dire, t'enfonce des portes ouvertes, tu prend un air d'autorité morale bizarre, un ton présidentiel même, assez énervant.

J'irai pas jusqu'à dire que tu surfs sur cette tragédie avec une vidéo improvisée juste pour faire des vues mais j'en suis pas loin. :lol:

Contribution le : 15/11/2015 01:04
Signaler

Mr-Madness
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 15/10/2015 02:52
Post(s): 463
Karma: 421
@Blackjackdavey

+1

Contribution le : 15/11/2015 01:22
Signaler

quelquesminutes
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 27/06/2007 11:25
Post(s): 511
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:
J'irai pas jusqu'à dire que tu surfs sur cette tragédie avec une vidéo improvisée juste pour faire des vues mais j'en suis pas loin. :lol:




Citation :

@Kaitren a écrit:
Avant toute chose, je ne fais pas de pub pour ma chaine, je cherche à passer un.message qui.compte à mes yeux : )


Désolé que la démarche, le fond ou la forme ne vous ai pas touché, j'ai voulu faire quelque chose qui me tenait à coeur, et croyez bien, sans malhonnêteté aucune !

Contribution le : 15/11/2015 01:43
Signaler

PIume
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
En général je ne commente pas les vidéos que je ne regarde pas, mais honnetement, les vidéos comme les tiennes vont pupuller les jours à venir, alors bon, je ne te connais pas donc ton avis aura encore moins de valeur qu'un pilier de comptoir dans un PMU.

Tu as peut-être été touché/choqué par ce qu'il s'est passé, mais la necessité de le partager avec l'internaute lambda traduit peut-être ton besoin de consulter au moins un psychologue.

Nous sommes près de 70 millions et tu n'es pas prophète.

Il y a déjà sur le forum un sujet dédié, merci de ne pas polluer la Chambre des liens.

Ca tombe sur toi, j'en suis -presque- désolé, mais tu ne vas pas être le seul "génie" à faire ça.

Contribution le : 15/11/2015 01:54
Signaler

quelquesminutes
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 27/06/2007 11:25
Post(s): 511
@PIume Hey hey les gars, on se calme ! Je n'ai jamais prétendu détenir la moindre vérité universelle, ni encore moins être un prophète !! Je tiens juste à faire passer un message, et c'est tout !

Mon avis n'a strictement pas plus de valeur que n'importe quel autre citoyen, je ne suis personne et je donne juste un avis.

Après oui il va probablement y avoir pléthore de vidéos, c'est aussi certainement déjà le cas, et je ne pense pas que ce soit foncièrement un mal. Il s'agit du même comportement que les gens qui participent aux marches et démonstrations de soutien actuellement à Paris et ailleurs. Un individu rejoint un groupe, il s'affiche en publique, donne son avis et harangue les passants.
Je considère que la démarche de la vidéo s'inscrit dans la même logique

Je ne dis pas que c'est mieux, ou pire, ni même bien... Je ne dis pas être capable de toucher qui que ce soit... Je dis juste que ça me parait important, pour moi, de faire passer ce message.

S'il ne vous touche pas, tant pis, c'est que je m'y suis mal pris, ou que vous n'en avez pas besoin, ou peut être 1000 autres raisons... Mais ne me prêtez pas des intentions que je n'ai clairement pas, s'il vous plait ! C'est de la malhonnêteté !

Par contre, l'argument du "un sujet existe déjà" est pertinent, j'ai donc signalé mon article pour qu'il soit supprimé

Contribution le : 15/11/2015 02:16
Signaler

Blackjackdavey
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
@Kaitren

Ma réponse ici réponds aussi à ton message privé, comme ça ma remarque sera plus claire pour tout le monde.

Je comprends que tu ai voulu faire une vidéo comme ça, non je ne troll pas, et comme je l'ai dis je pense pas que tu fais ça pour les vues. Mais vu que tu viens poster ta vidéo sur un site de "vidéo drôle et insolite" j'ai voulu réagir au fait que c'est pas forcement nécessaire que chacun arrive avec sa petite vidéo qui n'amène pas grand chose, si ce n'est un air condescendant. Tous les français se sentent comme toi je crois, pas besoin que chacun se mette en scène avec sa réaction en vidéo.

Si ça t'as permis de digérer tes émotions, d'apaiser ta douleur, de faire un pas dans le deuil, tant mieux pour toi.

J'ai de la peine avec cette mise en scène émotionnelle, anonyme et moralisatrice. Je trouve que ces "phénomènes" de masse sur internet après de tels événements sont un peu énervants. Je pense que c'est plus un temps pour partager ce genre d'avis avec ses proches, ses amis, pas des inconnus sur sa chaîne youtube.

Après ça reste mon avis, des nouveaux comportements apparaissent avec tout les outils des réseaux sociaux qu'on a à notre disposition. J'ai de base un apriori avec l'utilisation que certaines personnes en font en temps normal, il est exacerbé en ce moment.

C'est rien de personnel contre toi, juste la réaction que j'ai eu en regardant ta vidéo.

Contribution le : 15/11/2015 02:48
Signaler

lemoustike
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 12/01/2007 20:35
Post(s): 5904
Karma: 595
Nous sommes des graines? Pas trop compris à quoi ça faisait référence.

Ta vidéo n'est pas méchante, mais ça n'apporte pas de grand chose de nouveau. 🙂

Contribution le : 15/11/2015 05:41
Signaler

capati971
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 27/04/2008 03:12
Post(s): 674
fait toi aider consulte un psychologue.

Contribution le : 15/11/2015 21:25
Signaler

 0  #10
Fantôme
Je suis d'accord, le racisme et la haine c'est mal, le monde serait meilleur si on s'aimait. On est tous d'accords avec toi.

Contribution le : 16/11/2015 01:15
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :

@Alpablaise a écrit:
Je suis d'accord, le racisme et la haine c'est mal

Ha non, le racisme, c'est ne pas aimer quelques un, c'est moche; la haine, c'est n'aimer personne, là c'est super démocratique et sain comme démarche.
Citation :
le monde serait meilleur si on s'aimait.

ipfs Qme3xW8TDaF9mH5U7SCejLzkgiJdeScrKTngeKJNRcgwL4
Citation :
On est tous d'accords avec toi.

ipfs QmPUkzip3YHfhGp56y2RmBvXyBxNFSqb4HGtAPc1upF6z1

Contribution le : 16/11/2015 09:58
Signaler

quelquesminutes
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 27/06/2007 11:25
Post(s): 511
Si le monde était un peu plus gay, on se taperait dans l'oignon plutôt que de se taper dessus,ET CA C'EST BEAU !!

Contribution le : 16/11/2015 12:38
Signaler

 0  #13
Fantôme
@M0rbidAngel Mais j'étais ironique arrêtes maintenant.


c'est pas grave d'être gay



toi tu vas prendre cher à la prochaine koreusienne


😃



@Kaitren ta vision du beau ne passe visiblement pas par quatre chemin 😃

Contribution le : 16/11/2015 16:23
Signaler

Geo-graphic
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Il y a une bonne intention, mais à la base il fallait rien faire... Vidéo assez inutile comme l'on résumé mes VDD.

Contribution le : 16/11/2015 16:34
Signaler

 0  #15
Fantôme
Citation :

@Alpablaise a écrit:
c'est pas grave d'être gay
toi tu vas prendre cher à la prochaine koreusienne
😃

C'est pas parce qu'on écrit petit que ça se sait moins. Par exemple, si j'écrit :
même pas cap'
Tout le monde sait qu'on va passer une bonne soirée 😃

Contribution le : 16/11/2015 18:21
Signaler

Rousseau
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182

Contribution le : 16/11/2015 18:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.