Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




samipio
Un truc de ouf
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 13/07/2006 13:10
Post(s): 146
Regardez ça:

Source:http://1libertaire.free.fr/Footba llCannibale.html

MALAISE DANS LE FOOTBALL
Une industrie cannibale
Par Eduardo Galeano

La mort subite, en plein match, le 26 juin, à Lyon, d’un joueur camerounais est venue rappeler la dimension tragique du football. Ce n’est pas la première fois que la mort survient dans les stades, mais elle résulte d’ordinaire de la violence des supporteurs. Celle-là a été causée par une conception industrielle du sport, des matches à la chaîne et l’exploitation maximale des athlètes. Faut-il le rappeler ? Le football est un jeu.

Par Eduardo Galeano
Ecrivain et journaliste uruguayen, auteur de la trilogie Mémoire du feu, Plon, Paris, 1988. A paraître en septembre, Sens dessus dessous, chez Homnisphères, diffusion Co-Errances, 45, rue d’Aubervillers, 75018 Paris.


En juin dernier, un joueur du Cameroun, Marc-Vivien Foé, est tombé foudroyé sur la pelouse du stade de Lyon. Il n’a pas été victime d’un coup de pied criminel. Nul ne l’avait touché. Foé est mort d’exténuation. Le rythme de la Coupe des Confédérations, un match après l’autre, l’a achevé. Aucun rapport des médecins ne dira jamais que Foé a succombé à une attaque de football professionnel, parce que cette fatale affection ne figure dans aucun vade-mecum médical. Mais la vérité, c’est que le plus beau et le plus populaire des sports, joie des jambes qui le pratiquent et des yeux qui le regardent, fonctionne, au niveau industriel, comme une machine à hacher de la viande humaine.


alors ça c'est une première(bon y'a déjà eu des morts a cause de ces putains de supporters,mais c'est la première et la dernière fois juskici ke ça s'est passé)

Franchement c'est des malades

et y'a aussi ça:

Source:http://www.camlions.com/websites/ cc2003/fr/news.php?nid=3283

Morts sur la pelouse :Les précédents (02.07.2003)
Le décès sur la pelouse de Marc-Vivien Foé, survenu à Lyon jeudi soir, relève d’un type d’accident extrêmement rare à ce niveau, mais qui a connu plusieurs précédents comparables dans l’histoire du football.

La quasi totalité des décès sur un terrain de football impliquent une défaillance cardiaque ou la foudre. La mort de Foe se rapproche de celle du Nigérian Samuel Okwaraji, 24 ans, disparu en 1989 au cours d’un match éliminatoire pour la Coupe du monde 1990, contre l’Angola, à Lagos. Il est décédé d’une crise cardiaque survenue à dix minutes de la fin de la rencontre. L’autopsie a révélé que son cœur avait trop gonflé sous une haute pression artérielle. En octobre dernier, le Brésilien Marcio Dos Santos, 28 ans, a succombé à une attaque cardiaque quelques heures après avoir inscrit un but en faveur de son club péruvien, le Deportivo Wanka. En Angleterre, le buteur de York City Dave Longhurst s’était effondré contre Lincoln City en septembre 1990. L’autopsie a révélé une malformation cardiaque. Le 30 mai 1977, Renato Curi, 24 ans, joueur italien de Pérouse, est tombé inanimé à la 50e minute d’un match contre la Juventus Turin. Sa mort sera ultérieurement imputée à une malformation cardiaque congénitale. Plus étonnant : le joueur du Fc Porto Fernando Pascoal das Neves, dit «Pavao», est aussi mort sur la pelouse à la 13e minute, du 13e match de Championnat en 1973.

En France, le frère d’Emmanuel Petit est décédé sur un terrain en 1987, sur un terrain amateur. L’ancien joueur auxerrois Serge Mésonès a aussi perdu la vie en jouant au football, le 1er novembre 2001, avec le Variété club de France, à Decazzeville. Le 21 avril 1980, le pro français Omar Sahnoun, 24 ans, père de Nicolas Sahnoun, est mort d’une crise cardiaque à Bordeaux en plein entraînement. Depuis 1963, plusieurs joueurs roumains ont trouvé la mort de façon inexpliquée. Constantin Tabarcea, 26 ans, représentant le Petrolul Ploiesti, avait inauguré la liste. En quinze mois, entre 1999 et 2001, quatre joueurs roumains sont décédés en jouant au football. Le joueur de l’Astra Ploiesti, Stefan Vrabioru, est décédé sur le chemin de l’hôpital après une chute survenue au cours de son premier match pro contre le Rapid Bucarest.

La foudre est aussi à l’origine de plusieurs morts sur la pelouse, aussi bien chez les professionnels que chez les amateurs. Parmi les plus célèbres, le gardien néerlandais Erik Jongbloed (Dws) est mort foudroyé en septembre 1984, sous les yeux de son père Jan Jongbloed, ancien international. En août 2001, deux joueurs sont morts et dix ont été sérieusement brûlés au cours d’un match professionnel à Chiquimulilla, au Guatemala. Un éclair s’est écrasé sur la main courante métallique, déployant une charge électrique très forte sur la pelouse, gravement ressentie par les joueurs, entraîneurs et arbitres du match. En octobre 2002, le buteur colombien Geovanny Cordoba et l’ancien international Hermann Gaviria sont morts foudroyés pendant un entraînement. Un joueur ukrainien a subi le même sort en juillet 2002, après un match professionnel. En février 1967, un joueur est mort et quatre ont été blessés au cours d’un quart de finale de Coupe d’Angleterre amateurs entre Highgate United et Enfield.
La mort d’un joueur survenue à cause d’une blessure subie pendant le jeu est extrêmement rare. Depuis 70 ans, un seul décès correspondant à ces critères a été enregistré concernant un match professionnel. En septembre 1931, à Glasgow, John Thompson, 23 ans, gardien du Celtic et de l’équipe nationale écossaise, s’est trouvé inconscient après avoir plongé dans les pieds de l’attaquant des Rangers Sam English. Une fracture du crâne a causé sa mort à l’hôpital. Il n’a jamais retrouvé conscience. Le cas de joueur décédé le plus célèbre reste probablement celui d’Andres Escobar, mort assassiné en 1994 pour un but contre son camp inscrit au premier tour du Mondial 1994 au cours de Colombie - Etats-Unis (1-2). Le meurtre par arme à feu, perpétré le 2 juillet à la sortie d’un bar de Medellin, a été commandité par un collectif de parieurs qui avait perdu de l’argent en misant sur une victoire colombienne.

c'est quand meme insolite!!!!!

Contribution le : 19/07/2006 21:16
Signaler

ImploWam
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 04/08/2005 20:52
Post(s): 514
Comme quoi, l'humanité ne vaut pas un clou...

Le pire, c'est que les médias récupèrent toujours ces histoires: ça fait de l'audience et ça fait vendre...

J'ai subitement envie de me réincarner en écureuil...

Contribution le : 19/07/2006 21:53
_________________
C'était le bon temps, c'était bien mieux avant...

- Pour les gamins c'était, je l'imagine, un paradis, une grande aire de jeu...
- En poussant les wagonnets dans les mines, t'imagines pas comme ils étaient joyeux...
Signaler

-Flo-
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Il n'y a pourtant vraiment pas de quoi être dégouté de l'humanité...

Les crises cardiaques arrivent à tout le monde, en particulier aux sportifs, et pas seulement aux footballeurs.
D'ailleurs ils prennent l'exemple d'un joueur du championnat péruvien, qui est loin d'être un championnat "industriel" comme ils le disent.
(D'autant plus que le deuxième article met en évidence des malformations cardiaques héréditaires qui en seraient la cause la plupart du temps...)

Il faut arrêter d'accuser le foot de tous les maux de la Terre pour avoir quelque chose à écrire dans son journal...

Contribution le : 19/07/2006 22:01
_________________
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Foé est mort depuis 2 ans il me semble? Quel est l'intérêt de ce topic? Qu'il y a t-il de "ouf" dans tout ça :roll:

Contribution le : 19/07/2006 22:11
Signaler

ImploWam
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 04/08/2005 20:52
Post(s): 514
Je n'accuse pas le foot, j'accuse la bêtise humaine en général... Assassiner un joueur car il a fait perdre des parieurs, c'est un modèle de bonté. Acheter des joueurs à des sommes astronomiques puis les faire jouer/s'entrainer sans répis (ou si peu). Pousser la machine humaine à l'extrême (naturellement ou artificiellement) jusqu'à la rupture. C4est beau... Mais bon, c'est valable pour d'autres sports (tous?)

Comme on donne des hormones au bétail pour produire plus de viande, on donne des produits douteux aux sportifs pour booster les performances...

Dans un cas comme dans l'autre, pour faire du fric...

En fait, c'est le fric qu'il faut accuser... Mais là, je m'égare... 😃

Contribution le : 19/07/2006 22:17
_________________
C'était le bon temps, c'était bien mieux avant...

- Pour les gamins c'était, je l'imagine, un paradis, une grande aire de jeu...
- En poussant les wagonnets dans les mines, t'imagines pas comme ils étaient joyeux...
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Et qui a prétendu que tu accusais le foot? :bizarre:

Contribution le : 19/07/2006 22:34
Signaler

quenotte
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Citation :

nicou a écrit:
Foé est mort depuis 2 ans il me semble? Quel est l'intérêt de ce topic? Qu'il y a t-il de "ouf" dans tout ça :roll:



+1!


Dans tous les sports, dans tous les domaines....dans la vie quoi..... :bizarre:

Contribution le : 19/07/2006 22:46
_________________
Signaler

samipio
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 13/07/2006 13:10
Post(s): 146
Oui je sais,mais bon,il l'ont rappelé au mondial 2006,alors...

Contribution le : 20/07/2006 00:58
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
En même temps, le mondial 2006 est fini depuis 11 jours!

Contribution le : 20/07/2006 02:21
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
je ne c'est pas vous mais moi sa me mets error ou not found 😃

Contribution le : 20/07/2006 02:29
Signaler

Christo_01
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 20:53
Post(s): 1266
Flavmax: il faut copier le lien et le coller, en profiter pour enlever l'espace.

Contribution le : 20/07/2006 02:44
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
arf ok 😃

Contribution le : 20/07/2006 02:51
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Ben non, en copiant/collant....404 no found

Contribution le : 20/07/2006 03:36
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Citation :

nicou a écrit:
Ben non, en copiant/collant....404 no found

sisi sa marche

voila les bon liens:
http://1libertaire.free.fr/FootballCannibale.html
et
http://www.camlions.com/websites/cc2003/fr/news.php?nid=3283

Contribution le : 20/07/2006 03:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.