Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 38 »


Invité
 0  #101
FantômeInvité
Citation :

Kazam a écrit:
un petit passage rapide pour vous dire que mon pote est rentré du Liban dimanche au soir.

j'espère en savoir plus sous peu.Mais il a l'air d'avoir encore pas mal la tete dans le guidon, son message se résumait a peu pres a :

je ne veux plus rien,juste vomir,vomir.
(ça fait pathos,mais c'est pas de moi)

ou etait base ton ami ?
sud ou nord liban ? sud de Beyrouth?

Contribution le : 25/07/2006 14:41
Signaler

Invité
 0  #102
FantômeInvité
Citation :

Kazam a écrit:

je ne veux plus rien,juste vomir,vomir.
(ça fait pathos,mais c'est pas de moi)


je trouve pas que ça fait pathos....t'inquiètes !!!

on serait à la place de ton pote on ne ferait pas nos malins !

Contribution le : 25/07/2006 16:05
Signaler

ade91
 0  #103
Je suis accro
Inscrit: 08/06/2005 16:26
Post(s): 925
Moi je pense qu'israel est dans un etat de legitime defense.

Quand vous dites que Israel attaque les civils vous semblez oubliez que les gens qui compose l'armée israelienne sont aussi des civils qui on fait leur service militaire, sont rentrés chez eux, et le jour ou la patrie a eu besoin d'eux, sont revenus.

De plus, pour moi le seul responsable est le hezbollah. N'est ce pas lui qui a dans une situation de "paix" enlevé 2 soldats? A croire qu'ils ont oublié qu'israel ne laisse jamais tomber ses citoyen et les echange rarement (ex: Entebbe, 4000km et Israel a fait le deplacement).

Le liban, et sa population ont leur part de responsablilités puisque le hezbollah fait partie du gouvernement.

Et puis j'en ai marre c'est toujours Israel qui se fait attaquer. L'etat ne fais que 21 946 km² mais des puissance tienne absolument a ce que les 13 millions de juifs vivant dans le monde ait leur vie pourris.

Contribution le : 25/07/2006 18:15
Signaler

Invité
 0  #104
FantômeInvité
Citation :


Et puis j'en ai marre c'est toujours Israel qui se fait attaquer. L'etat ne fais que 21 946 km² mais des puissance tienne absolument a ce que les 13 millions de juifs vivant dans le monde ait leur vie pourris.


ou t'as vu que les juifs a travers le monde ont leur vie pourrie ?????????? c'est quoi le rapport entre les juifs israéliens et les autres ?

ne mélange pas tout....j'ai des potes juifs qui sont trés heureux et qui n'ont aucun syndrome de persécution...

Contribution le : 25/07/2006 18:26
Signaler

ade91
 0  #105
Je suis accro
Inscrit: 08/06/2005 16:26
Post(s): 925
nan en fait je voulais dire e gros que ca les attristait en tout cas moi ca m'attriste

Contribution le : 25/07/2006 21:29
Signaler

Kazam
 0  #106
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
mon pote était un 1 kilomètre de l'aéroport de Beyrouth...

il ma dit que vivre des bombardements, c'est assez vain a raconter il faut [pas] le vivre pour "sentir".

Sinon je tiens apréciser quelque chose, a titre informatif

Entendu sur france inter.

celle qui témoignait en faveur du hezbollah :

le prisonnier que les israeliens retienne, est emprisonné depuis l'age de 17 ans, depuis 28 ans ( je crois) ,c'est inadmissible,cruel ( blba bla..)

délégué israelien qui précise :
il faut savoir que cet homme a froidement assasiné une famille de 7 civils...

*****

(Apres je crois que le hezbo réclamait plusieurs prisonniers.)

Tout ça pour dire (entre autres) qu'il faut se méfier des informations que l'on inclue dans son raisonnement 😞
(..puisque evidement les terro n'ont aucun crédit...)

Contribution le : 25/07/2006 22:01
Signaler

Dobish
 0  #107
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
Citation :

ade91 a écrit:
Moi je pense qu'israel est dans un etat de legitime defense.

Quand vous dites que Israel attaque les civils vous semblez oubliez que les gens qui compose l'armée israelienne sont aussi des civils qui on fait leur service militaire, sont rentrés chez eux, et le jour ou la patrie a eu besoin d'eux, sont revenus.

c'est une guerre civile alors qui se passe la-bas??
Pu**** n'importe quoi!!!

Citation :

ade91 a écrit:
De plus, pour moi le seul responsable est le hezbollah. N'est ce pas lui qui a dans une situation de "paix" enlevé 2 soldats? A croire qu'ils ont oublié qu'israel ne laisse jamais tomber ses citoyen et les echange rarement (ex: Entebbe, 4000km et Israel a fait le deplacement).

tu crois encore toi que c'est pour les deux soldat tous ce bordel??? :gratte:

Citation :

ade91 a écrit:
Le liban, et sa population ont leur part de responsablilités puisque le hezbollah fait partie du gouvernement.

Ouai ils n'ont que ce qu'ils meritent!!
PS:comment le Hezbollah est arrivé au pouvoir et comment a t'il pris du credit envers la population???
Grace a la premiere guerre de nos amis israeliens.

Citation :

ade91 a écrit:
Et puis j'en ai marre c'est toujours Israel qui se fait attaquer. L'etat ne fais que 21 946 km² mais des puissance tienne absolument a ce que les 13 millions de juifs vivant dans le monde ait leur vie pourris.

no comment!!! :roll:

Contribution le : 26/07/2006 00:08
Signaler

Invité
 0  #108
FantômeInvité
en ce moment avec tout le boulot que j'ai, je n'ai pas le temps de participer de façon plus active au debat sur ce sujet delicat...

alors que veux Israel ?

en ce moment, c'est simple, ils veulent eradiquer le hezbollah chiite...

au prix des victimes civiles quite à même affamé et enragé le peuple libanais...qui je le rappelle ne sont pas tous hezbollah... comme dirait l'autre : "pendant la guerre , tu as droit à tout ! les femmes , les veilles , les chevres et même les enfants !", vous m'aurez compris sur ce coup là...

ah bon ? c'est quoi le hezbollah ?
( explication à la michel chevalet )


alors le hezbollah c'est simple ! comment ça marche ?

vous voyez l'ETA ? l'IRA ? etc etc ...c'est des gonzesses à coté de ces types 😞

le truc c'est qu'Israel a tapé dans un nid de frelon japonais en voulant attaquer le liban sud avec tsahal au lieu d'utiliser le mossad pour faire en toute discretion comme d'hab...


comme vous avez pu tous le voir dans les infos, Israel a été surpris par l'organistion et l'armement de la milice chiite... c'est sûr ! ça change de la caillasse balancée par la palestiniens...


donc ce qui passe comme on le sait tous, les juifs et les arabes ( qui sont cousins ne l'oubliont pas, comme les chinois et les japonais...) têtus comme ils sont, ne vont pas lacher le morceau d'aussi tôt.

d'un coté Israel aidé par les states pour recuperer les deux soldats kidnappés, de l'autre le hezbollah aidé par l'Iran pour pour dominer le moyen-orient...

et la syrie alors ?

bah ils se sont fait virer du Liban il y a deux ans de ça, ont acheté des armes en pagaille à la Russie ( qui reclame toujours son paiement d'ailleurs 😃 ) et bien sur et tomber sous la tutelle de l'Iran...

spo frai !!! mais qui vend des armes à ce pays au predisent belliqueux ?

les principaux fournisseur de l'Iran sont la Russie, la Chine, la France, l'Allemagne et l'Italie ( à tout les niveaux je parle )

de plus, l'Iran ou plutot devrais-je l'appeler la Perse à plus de 6000 ans d'histoire et est un berceau de notre civilation ( scientifique etc etc etc ).

mais si on s'en rappelle bien, oncle bush , il avait pas fait un ultimatum à l'Iran en début d'année ?

si si ! mais ça s'est de façon diplomatique....

comment ça diplomatique ? les americains ont pas fait comme pour l'irak et l'afghanistan ?

non parce que vous comprenez...ahem...sta dire que les iraniens ont une petite demonstration de force avec tout l'arsenal sophistiqué qu'ils possedent.

genre...hmmm... des missiles terre-mer qui atteignent 100 à la seconde dans l'eau alors la plus rapide des torpilles americaines depasse les 30 metres/secondes

comme dirait le president iranien tonton mahmoud :" hakalabi ! woullaradim ! ti diborquera pas un sole marin's sour les cotes iraniennes !


ultimatum non respectée alors notre pauvre georgy est parti pleurnicher au nations-unies pour avoir la permission de d'attaquer l'Iran ( comme s'il avait demandé la permission pour le faire en Irak et en Afghanistan :-? )

george par tout les moyens veut faire à mahmoud !

il a trouvé l'occasion revé avec Israel et le Liban

comme un genre de mini-guerre froide ( pour ceux qui se rappelle de l'URSS...)

au final dans tout cette histoire, qui souffrent de ça ? qui pait les pots cassés de leurs vies ?

face çà cette connerie de guerre, ce sont les civils qui le paient de leur vie, je parle en particulier ceux habitant à la frontiere isralo-libanaise, qu'ils sont israeliens ou libanais.

que doit peut faire ou que doit faire face à cette situation ?

comme le dirait floooo, c'est ( soi-disant ) l'opinion publique qui gouverne le monde...

je dirais oui mais apres qu'il y est des massacres en pagailles, des demonstrations de forces, et du pognon qui soit passé sous le manteau...

donc parlons peu, parlons bien

cette guerre va mener à quoi si celà continue ?

facilement à une troisieme guerre mondiale...

c'est malheureux à dire...

ps :

sincerement , face à ces conneries il y a plus important pour moi... la pollution, l'avenir de la planete , le futur , etc etc etc

plutot que de se casser la gueule pour des querelles de voisinage à l'echelle planetaire bien sûr.

Contribution le : 26/07/2006 01:36
Signaler

Invité
 0  #109
FantômeInvité
Ils font chié ya pas moyen de réglé sa autour d'une bonne tasse a la beuh genre ali g pour tout detendre? 😃

Contribution le : 26/07/2006 02:16
Signaler

Invité
 0  #110
FantômeInvité
joli expose crezky, meme si je suis pas d'accord sur tout, et m'etant promis de ne plus arguer sur ce topic, je prefere de loin ton post respectueux et detaille a ce propos ci dessous
Citation :

Dobish a écrit:
Ouai ils n'ont que ce qu'ils meritent!!

Contribution le : 26/07/2006 02:24
Signaler

Invité
 0  #111
FantômeInvité
Dorothée est Israelienne? 😃 Les frelons japonnais musulmans? 😃 Chevalier physicien? 😃

Contribution le : 26/07/2006 03:24
Signaler

PseudoX
 0  #112
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Moi ce qui m'etonne c'est que "l'armée libanaise" si celle-ci existe ( :bizarre:) ne réplique pas alors que 70% des frappes israéliennes visent des infrastructures économiques et civiles et non pas des pseudo-bâtiments du hezbollah...à mon avis soit le Liban ne veux pas envenimer la chose (dans ce cas la il se laisse marcher dessus comme une merde) soit il ne peux pas répliquer aux attaques israéliennes... :bizarre:

Je ne suis en aucun cas pro-tsahal ou pro hezbollah mais ce que j'en dis malgré mes faibles connaissances à ce sujet c'est que le Liban n'a pas à s'etonner de cette représaille israélienne, un jour ou l'autre il fallait s'y attendre car le Liban a toujours toléré le hezbollah sur son territoire même si la majorité de la population libannaise n'est pas derriere cette organistion politico-terroriste...Le hezbollah en occupant l'ex-zone tampon de sécurité du sud Liban ne se privait pas d'harceler Israel par des actions purement terroriste! L'enlévement des deux soldats israéliens est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase! Aprés je ne cautionne pas non plus les représailles démesurées d'Israel qui à mon avis vise à éradiquer le hezbollah mais ce dans un rôle en grande partie symbolique qui vise à cacher le fait qu'Israel souhaite surtout réduire à néant les efforts du Liban à se reconstruire, l'idée que le Liban se (re)développe et reléve la tête aprés tout ce qu'il a subit n'est pas au gout d'Israel! Bref, depuis 1948 (et encore on en oublie les sanglantes étapes vers l'indépendance d'Israel) la bas c'est un beau merdier...merci qui? merci le Dieu unique qui à la base est le même Dieu que les juifs, les musulmans et les chrétiens... :roll:

Contribution le : 26/07/2006 04:36
_________________
Signaler

Invité
 0  #113
FantômeInvité
Citation :

PseudoX a écrit:
merci qui? merci le Dieu unique qui à la base est le même Dieu que les juifs, les musulmans et les chrétiens... :roll:



ipfs QmZJqXtxpxKoirjcvuDj1LmuRAfXyvJaaeW3MAfVwy6oci



ok, je re-sors 😃

Contribution le : 26/07/2006 04:53
Signaler

Invité
 0  #114
FantômeInvité
vu mes connaissance sur le sujet je vais pas trop la mamener juste 2 petites choses:

-nicou disait que les "francais" etaient rascite a travers ce topic on s'apercoit egalement "qu'ils" sont antisemite

-la 2eme (je sais c'est d'une banalité afligeante) c'est tant qu'il y aura des extremistes religieux de tout bord ca s'arreangera pas

Contribution le : 26/07/2006 08:29
Signaler

Mercure
 0  #115
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Citation :

ade91 a écrit:

Quand vous dites que Israel attaque les civils vous semblez oubliez que les gens qui compose l'armée israelienne sont aussi des civils qui on fait leur service militaire, sont rentrés chez eux, et le jour ou la patrie a eu besoin d'eux, sont revenus.



Ca s'est limite comme argument, parce que moi aussi quand j'etais dans une rue pietonne en voiture, j'ai essayé d'expliquer à l'agent que je n'étais qu'un piéton en voiture... et bien il a refusé de me croire... 🙂

Contribution le : 26/07/2006 08:48
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

Mercure
 0  #116
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Citation :

dingo a écrit:
vu mes connaissance sur le sujet je vais pas trop la mamener juste 2 petites choses:

-nicou disait que les "francais" etaient rascite a travers ce topic on s'apercoit egalement "qu'ils" sont antisemite

-la 2eme (je sais c'est d'une banalité afligeante) c'est tant qu'il y aura des extremistes religieux de tout bord ca s'arreangera pas


C'est sympa ça comme généralisation... surtout dans un sujet comme celui là qui pourrait facilement dérivé mais dans lequel tout le monde (ou presque) fait preuve d'un peu de retenue.
Certes on sentais chez certains plus de comprehension pour un camp que pour l'autre, mais rien d'antisémite du tout...

Contribution le : 26/07/2006 08:52
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

Invité
 0  #117
FantômeInvité
Citation :

Mercure a écrit:
Citation :

ade91 a écrit:

Quand vous dites que Israel attaque les civils vous semblez oubliez que les gens qui compose l'armée israelienne sont aussi des civils qui on fait leur service militaire, sont rentrés chez eux, et le jour ou la patrie a eu besoin d'eux, sont revenus.



Ca s'est limite comme argument, parce que moi aussi quand j'etais dans une rue pietonne en voiture, j'ai essayé d'expliquer à l'agent que je n'étais qu'un piéton en voiture... et bien il a refusé de me croire... :)


😉 😃

ade91: un civil à l'armée...n'est plus un civil, mais bien un militaire, c'est ce qui les distingue meme 😃

Contribution le : 26/07/2006 08:52
Signaler

Mercure
 0  #118
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Citation :

PseudoX a écrit:
Moi ce qui m'etonne c'est que "l'armée libanaise" si celle-ci existe ( :bizarre:) ne réplique pas alors que 70% des frappes israéliennes visent des infrastructures économiques et civiles et non pas des pseudo-bâtiments du hezbollah...à mon avis soit le Liban ne veux pas envenimer la chose (dans ce cas la il se laisse marcher dessus comme une merde) soit il ne peux pas répliquer aux attaques israéliennes... :bizarre:



Ce qu'il faut bien comprendre aussi c'est que l'armée isralienne (Tsahal pour les intimes), c'est pas des cakes non plus... Genre à la coupe du monde de guerre france/israel, le score est serré, (dejà qu'en foot...).
Bien fou serais donc celui qui irait s'y frotter directement... (D'ailleurs le Hezbollah ne s'y frotte que quand il y est forcé visiblement!)

Contribution le : 26/07/2006 08:57
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

Dobish
 0  #119
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
Citation :

andrea a écrit:
joli expose crezky, meme si je suis pas d'accord sur tout, et m'etant promis de ne plus arguer sur ce topic, je prefere de loin ton post respectueux et detaille a ce propos ci dessous
Citation :

Dobish a écrit:
Ouai ils n'ont que ce qu'ils meritent!!


c'était de l'ironie Andrea!!?

Contribution le : 26/07/2006 08:58
Signaler

Invité
 0  #120
FantômeInvité
Citation :



Moi ce qui m'etonne c'est que "l'armée libanaise" si celle-ci existe ( :bizarre:)


l'armée libanaise, et bien en théorie elle existe, mais le liban devait avoir pour armée officielle celle de la syrie !!

pendant des années les libanais n'avaient aucune autorité réelle sur leur propre territoire, tout était sous contrôle syrien

pour te donner une idée en 1992, l'armée libanaise commence à reprendre du poil de la bête ET à foutre le hezbollah dans la m****

seulement je pense que depuis les choses stagnes et que le liban est toujours sous le joug syrien

j'ai retrouvé cet article sur le début de l'émancipation libanaise :


L’ARMEE LIBANAISE A BEYROUTH-SUD

Deux mille soldats libanais, épaulés par une centaine de chars et de véhicules blindés, se sont déployés mardi matin dans la banlieue sud de Beyrouth. C’est la première fois depuis l’automne 1984, où elle en avait été chassée par les combattants du Hezbollah, que l’armée libanaise reprend le contrôle de cette région, dont la population est à majorité chiite. Sur la route de l’aéroport, l’un des secteurs les plus dangereux de la capitale, où furent notamment enlevés plusieurs otages, les Libanais ont repris les barrages qui étaient jusque-là tenus par des soldats syriens. Cette opération entre dans le cadre de la prise progressive du contrôle du pays par les autorités légales. Les soldats ont reçu ordre de confisquer les armes des miliciens. L’opération d’hier, qui a fait l’objet de négociations entre le gouvernement et la direction du Hezbollah, s’est déroulée sans incidents.






Article paru dans l'édition du 30 décembre 1992. L'humanité

Contribution le : 26/07/2006 09:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 38 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.