Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Modjo23
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Les gens se répondent trop souvent de manière condescendante sur les forums/commentaires... c'est gerbant à force.
Kevsler est l'exemple parfait.




Pour ma part, je n'ai pas utilisé le filtre facebook car il ne signifie rien pour moi.
Comme beaucoup je suis en deuil, et je vois pas ce qu'un filtre facebook peut arranger, je trouve ça inutile et superficiel.
(Après ce n'est que mon opinion...)

Contribution le : 19/11/2015 13:16
Signaler

benboo
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
@Kevsler

Ne te sens pas obligé de rabaisser les autres pour te valoriser; c'est contre productif au final.

des fragments? Tout son texte est un montage d'idées pré-concues sur fond de bonne conscience en mode donneuse de leçon, il n'y a qu'une infime partie de son 3ème paragraphe qui est digeste... Le reste n'est qu'approximations au mieux, erreurs au pire, raccourcis, association de gloubi-boulga (terrorisme/rupture barrage), accusations sans fondement...

Le demoiselle est canadienne, le Canada est à la base une colonie et elle l'ouvre sur la situation de la France? non mais "lol d'or"...


Citation :
L’État français est un État à deux vitesses, où un racisme persistant enferme dans des ghettos et emplois précaires beaucoup trop de citoyens issus de l’immigration et de ses colonies contemporaines qu’elle appelle désormais DOM-TOM

et c'est elle qui parle de racisme???... Non mais Lol d'or x2, si cette affirmation n'est pas la preuve d'une stigmatisation caractérisée dis moi ce que c'est alors...
Il y a des jeunes de classes moyennes qui sont également embrigadés et qui vivent dans des pavillons de banlieues cossues...


PS: je n'ai pas mis le filtre non plus, plus par pudeur que par manque de patriotisme. Et, pour moi, quand on enlèvera le filtre ça ne les fera pas revenir, donc de mon point de vue c'est inutile. Mais je n'en veux pas à ceux qui ressentent le besoin de le mettre.

Contribution le : 19/11/2015 13:19
Signaler

carpet_bombing
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Mouais, elle utilise des raccourcis très réducteur.... A moins que ce soit du a un manque de connaissance approfondie de certains sujet ? Ou pour réduire la taille de son post ?

Et concernant les déploiements français, mettre l'opération au mali et en Libye dans le même registre....
J'en profite pour la remettre : La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2123306

Contribution le : 19/11/2015 13:24
Signaler

Chaoui
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Elle nous explique donc ce qu'elle ne fera pas, très bien. Mais compte-elle faire quelque chose au final ?

Mon VDDD + 1 pour les "lol d'or"

Contribution le : 19/11/2015 13:25
Signaler

Geo-graphic
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Chacun a sa propre façon de réagir face à ces attentats. J'ai trouvé la façon de faire de certains de mes proches assez caricaturale, un peu "cucul", mais je l'ai respectée parce qu'il n'y a pas d'arrière pensée derrière un geste qui se veut avant tout rassembleur et commémoratif.

Critiquer la façon de faire de millions de personnes, je trouve ça très stupide, très hautain. Ne rien faire c'est bien, penser devoir l'expliquer c'est très idiot, très nombriliste.

Je n'écrirai pas plus sur le sujet parce que ça n'en vaut pas la peine et que tomber dans la critique de critique est assez futile.

Contribution le : 19/11/2015 13:36
Signaler

pigme
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
@Kevsler Vu le début de ton message, juste tais toi la prochaine fois ou alors prends des cours de communication 😃

Contribution le : 19/11/2015 13:41
Signaler

benboo
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
J'avoue avoir oublié de préciser lors du passage sur la "militarisation des frontières" (qui empêche donc les gens de quitter leur pays) c'est d'autant plus drôle venant d'une personne habitant un pays pratiquant ouvertement l'immigration sélective ...


edit: intervention de la FRance en Irak? en 2003? nous n'ys sommes pas allé. Le Canada non plus d'ailleurs préférant se déployer massivement en Afghanistan pour relever les troupes US et anglo saxonnes leur permettant de se redéployer sous un autre front: l'Irak... 😃

Contribution le : 19/11/2015 14:20
Signaler

 0  #28
Fantôme
@Martyrg : T'as entièrement raison ! Je n'aurais pas du exprimer mon ressentiment de façon aussi expéditive. Ceci dit, je vais assumer ma connerie et ne pas éditer le message 😕

@Iksvihii

Citation :
Sauf que d'un côté tu pointes du doigt le fait que c'est pas en se croisant les bras en en discutant que ça va changer les choses, mais tu critiques en même temps le fait que le gouvernement réagit de manière ferme à cet attentat. Faudrait savoir.


Je le pointe du doigt mais je n'espérais pas en faire un de mes arguments. Je n'ai rien contre toute sorte de recueillement, de pacifisme, de discussion ou de débat. Bien au contraire ! Je disais ça en réaction à quelqu'un (je n'sais plus qui) qui disait que cet article ne servait à rien. Ce que je voulais pointer c'était l'absurdité de ce propos... puisque nous somme là, à ne servir à rien également.

Pour revenir sur la suite, Tu emplois le mot "ferme" pour qualifier les actions du gouvernement où j’emploierais le mot "précipitée". C'est une question de point de vue. Ce que j'attends de mon gouvernement c'est qu'il résolve le problème, pas qu'il fasse semblant. Ce n'est, selon moi, pas un signe de fermeté que d'agir dans l'urgence.

Citation :
De la même manière que tu dis ensuite que un attentat n'est pas un acte de guerre, tout en amenant à réfléchir sur qui sont nos ennemis, et qu'ils n'hésiteraient pas à balancer une bombe nucléaire sur nous. Heu faut être raccord non ? Un groupe qui veut t'envoyer une bombe sur la tronche, qui se revendique être un Etat


Lorsque Hollande a décidé d'employer le mot guerre et ce dès le début, je me demande s'il a pris en considération ce que ce mot pouvait impliquer. Une guerre face à une organisation terroriste qui s'auto-proclame "État Islamique" c'est, possiblement, un signe de reconnaissance de la structure étatique de l'organisation qu'on ne voudrait pas voir devenir un état. Bien sûr, ce ne sont que des mots et ils sont soumis à interprétation. C'est ça le problème de cette formulation : elle peut donner du crédit aux enfoirés d'en face.
Sans parler du faite qu'une guerre, aujourd'hui, est censé être codifiée et réglementée. Même si c'est théorique, je suis certains que les terroristes s'en contre-fichent de ces règles et de ces codes. On peut leur faire la guerre... mais on sera les seuls.
En sus, le mot "guerre" fait peur, il ne rassure pas. Il implique beaucoup de choses et notamment d'appeler (forcer) la jeunesse du pays pour aller combattre et ça... ça rappelle, inutilement, de très mauvais souvenirs.


Citation :
Tu te contredis plusieurs fois dans ton discours. Et à la réponse qu'est-ce qu'on fait, j'ai juste envie d'évacuer ton invitation à la discussions puisque c'est cet immobilisme et cette volonté de réfléchir sur tout et parler pour parler qui ont fait que depuis Janvier les choses ne se sont pas améliorées.


Si on est sur un forum pour discuter, discutons. Nous ne sommes pas, que je sache, responsabilisés par une quelconque place au sein du gouvernement. De ce fait, je ne crois pas que notre inaction ait une quelconque incidence sur le cas Daesh. Ces débats, ces discussions, n'engagent à rien.
Pour ma part c'est un bon moyen de m'exprimer et d'avoir un aperçu de ce que les gens pensent en France. C'est aussi un bon moyen d'essayer de comprendre les gens qui pensent différemment de moi.

@Modjo23 Arf... c'est une condescendance feinte. En réalité j'connais pas les gens du forum... j'sais pas ce qu'il font dans la vie, ni ce qu'ils ont vécu. Ceci dit, j'ai l'impression que la condescendance est omniprésente sur le net, de manière générale ; toutes les personnes ayant craché sur cette fille peuvent en être l'exemple.

@benboo

Citation :
Tout son texte est un montage d'idées pré-concues sur fond de bonne conscience en mode donneuse de leçon, il n'y a qu'une infime partie de son 3ème paragraphe qui est digeste... Le reste n'est qu'approximations au mieux, erreurs au pire, raccourcis, association de gloubi-boulga (terrorisme/rupture barrage), accusations sans fondement...


Bah... pas tout, justement. C'est pas parce que 80% se son article est poisseux que les 20% restant (voire moins) sont à jeter et à ignorer. Ce n'est de toute façon pas une raison pour fustiger une personne qui n'appelle ni à la haine, ni à la violence:x

Citation :
Le demoiselle est canadienne, le Canada est à la base une colonie et elle l'ouvre sur la situation de la France? non mais "lol d'or"...

N'importe qui peut l'ouvrir sur la situation de la France. Qu'est-ce qui fait que ton opinion est plus ou moins valable que la sienne ? Réellement ? Rien. Point.
J'veux juste te faire remarquer que pointer du doigt le fait qu'elle est Canadienne est puéril, voilà tout.

@pigme : Bah... c'est plus simple de me dire ça que de revenir sur l'entièreté de mes propos, n'est-ce pas ? 😉
La prochaine fois, ceci dit, je vous écouterai et je ne serai pas insultant et plus sérieux... au risque de ne pas être lu du tout. Je reconnais, comme j'disais à Martyrg, que c'était une erreur puisque cela a sûrement du en gêner plus d'un, et que ça a permit à certains de totalement ignorer mon propos. Échec personnel.

Contribution le : 19/11/2015 14:24
Signaler

benboo
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
@Kevsler

"manque d'ouverture d'esprit", "faible esprit critique", "puéril"

je te laisse méditer sur les bases d'une communication cordiale... :roll:

Citation :

@Kevsler a écrit:


Citation :
Le demoiselle est canadienne, le Canada est à la base une colonie et elle l'ouvre sur la situation de la France? non mais "lol d'or"...

N'importe qui peut l'ouvrir sur la situation de la France. Qu'est-ce qui fait que ton opinion est plus ou moins valable que la sienne ? Réellement ? Rien. Point.
J'veux juste te faire remarquer que pointer du doigt le fait qu'elle est Canadienne est puéril, voilà tout.


Non il n'y a rien de puéril, juste remettre les choses dans leur contexte, la demoiselle qui critique un autre pays que le sien, pays qui a une Histoire un poil plus différente que "on arrive on prend ce qui est à toi, et maintenant c'est à nous" (principe de la colonisation, et principe par lequel son propre pays a vu le jour (même si un pan de notre histoire est similaire, il ne concerne cependant pas la création de notre nation). Faire la leçon sur ce point est franchement très très maladroit...

Après il faudra m'expliquer la militarisation des frontières, d'où mon parallèle avec les No Go Zones.

Je la fustige dans le sens, où au delà de donner son avis, elle dit ouvertement que la France est la cause des attentats... excuse moi du peu, et que son discours se base sur des arguments erronés.

Et terminer sur "les morts serviront à quelques chose" clos ma conviction qu'au delà d'une simple relecture qui lui aurait peut être permis de se rendre compte da sa grande maladresse et du vide de son propos, son argumentation est vraiment vérolée.

Contribution le : 19/11/2015 15:02
Signaler

 0  #30
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 19/11/2015 15:21
Signaler

mawt1
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6908
Karma: 3152
Citation :

@Kevsler a écrit:
J'suis assez étonné de voir le manque d'ouverture d'esprit de certains ici, et de les voir étaler fièrement leur faible esprit critique


Non mais oh.. Je parlais justement que je ne vais pas aller plus loin car on va aller dans un débat de bas étage.. Ben voilà dès la première phrase.. Et j'ai pas voulu lire la suite du coup (j'avoue que j'ai fais quasi pareil sur la québécoise en question mais bon c'est du indirect car mon message était destiné aux gens du forum).. . On peut en parler en prenant une bière pour détendre un peu ça irait mieux 🙂

Contribution le : 19/11/2015 15:22
Signaler

Martyrg
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
@mawt1 Si tu me payes le billet d'avion ok:p

Contribution le : 19/11/2015 15:24
Signaler

Geo-graphic
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Dans des débats aussi futiles que stériles, j'ai envie de faire mon gamin, vous devriez passer à autre chose au lieu de débattre dans le vent ^^ :


Contribution le : 19/11/2015 16:05
Signaler

Biiiiiip
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Chacun a sa propre façon de réagir face à ces attentats. J'ai trouvé la façon de faire de certains de mes proches assez caricaturale, un peu "cucul", mais je l'ai respectée parce qu'il n'y a pas d'arrière pensée derrière un geste qui se veut avant tout rassembleur et commémoratif.

Critiquer la façon de faire de millions de personnes, je trouve ça très stupide, très hautain. Ne rien faire c'est bien, penser devoir l'expliquer c'est très idiot, très nombriliste.


absolument.

Contribution le : 19/11/2015 16:06
Signaler

 0  #35
Fantôme
En fait...on lui a rien demandé...bizarrement ce sont ceux qui n'ont pas mis le drapeau en filigrane qui en chient le plus des pendules.

Chacun fait ce qu'il veut je ne vois absolument pas l'intérêt des débats autour de ce sujet.

Contribution le : 19/11/2015 16:06
Signaler

Geo-graphic
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@OzzyO Voilà !

Contribution le : 19/11/2015 16:12
Signaler

Alex333
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Kevsler a écrit:
J'suis assez étonné de voir le manque d'ouverture d'esprit de certains ici, et de les voir étaler fièrement leur faible esprit critique
(...) vous en avez pris des fragments et les avez démonté comme des collégiens.

Tu noteras que j'ai même pas lu son commentaire, c'est encore pire 😃
J'ai préféré en profiter pour donner mon avis sur ce sujet et diffuser une vidéo qui me paraissait bien.
Mais ton intervention me parait normal, tu donnes ton avis on est là pour ça. Je lirai peut être son message plus tard

Contribution le : 19/11/2015 16:51
Signaler

duffmatt
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2006 15:01
Post(s): 1135
Karma: 470
Je n'aime PAS ceux qui écrivent COMME CA, j'ai l'IMPRESSION que l'on me prend POUR un CON.

Contribution le : 19/11/2015 19:20
Signaler

Croix_De_Sang
 0  #39
Je m'installe
Inscrit: 14/12/2014 21:02
Post(s): 268
Citation :
Et si nous marchons au-devant de leurs armées, ornés de fleurs et les mains nues, en leur prêchant la paix, ils feront comme les Mongols au Moyen-Âge, quand trente mille pèlerins bouddhistes désarmés s’offrirent à leurs coupes, en l’espérance de toucher leur cœur : ils les exterminèrent tous, après un moment de surprise. Et quand on me dirait que les Mongols sont devenus bouddhistes, je répondrais à cela que les pèlerins sont morts.

Contribution le : 19/11/2015 19:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.