Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


lem0n
Pourquoi je n'adopterai pas le drapeau tricolore
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9329
Karma: 849
Par Emilie Beaulieu peu importe qui ce soit.



Lien vers l'article facebook, espérons qu'il fonctionne.


J'ai trouvé l'article intéressant, j'aimerais le partager.

Contribution le : 19/11/2015 01:27
Signaler

Blackjackdavey
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
J'ai pas changé ma photo non plus, mais je trouve que critiquer ceux qui le font c'est pas terrible... Chacun exprime comme il veut sa réaction aux attentats.

J'aime bien l'avis de Colbert à ce sujet


Contribution le : 19/11/2015 01:46
Signaler

Leviatan
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Pour son histoire de rupture de barrage "Bento Rorigues" ayant fait 400 morts, premièrement c'est Bento Rodrigues, et deuxièment je ne sais pas quelles sont ses sources, mais d'après l'AFP c'est "dix morts et quinze disparus." Donc check your facts.

De plus, Daesh c'est pas avec des paroles qu'ils vont disparaitre.

Et l'attaque sur la Marseillaise qui est un chant guerrier, c'est surtout l'hymne lié à l'Histoire de la France, merci bien.

Contribution le : 19/11/2015 02:31
Signaler

Wiliwilliam
 0  #4
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
premier argument avancé: n'est pas un argument mais un avis, ça commence méga mal...

<<1. Pour moi le DRAPEAU français représente l’ÉTAT FRANÇAIS et non pas les individus innocents de diverses nationalités qui ont été blessés et tués dans cette tragédie.>>

elle/il aurait mieux fait d'accentuer le "POUR MOI", et on dit souvent chacun son avis.
Ben pourquoi pas, mais pas là. l'Etat Français c'est effectivement sa population, entière, dont les "individus innocents de diverses nationalités qui ont été blessés et tués".

je ne suis pas allé plus loin, peut être à tort ...

Contribution le : 19/11/2015 02:39
Signaler

Martyrg
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Bon bah je pense que mes VDD ont bien résumé pourquoi cet "article" est assez con, et pourtant j'ai choisit de ne pas afficher le drapeau tricolore non plus. Mais je crois que ce qui me fait le plus hurler en ce moment c'est le "mais y'a des morts aussi ailleurs, bande d'hypocrites".

1. Chacun à sa sensibilité, et elle se doit d'être respecté, alors oui le monde est plus retourné quand un pays qui est pour beaucoup dans le monde entier, un symbole de liberté, de stabilité et de culture est touché en son sein. Dans une des villes les plus touristique du monde (donc on peu en déduire une des villes qui fait le plus rêver le monde)

2. Chacun, comme l'explique bien Colbert, exprime sa sensibilité comme il le souhaite. Si c'est afficher un drapeau tricolore soit, si c'est allez boire une bière en se disant qu'on ne cédera pas, soit, si c'est allumer une bougie soit. Personne n'a à juger l'expression de la sensibilité d'autrui.

3. Merde, la récupération politique d'un acte aussi affreux me fait gerber. Que se soit par les grands parti, ou par une citoyenne qui en profite pour faire passer son message politique dans un article rempli d'idioties.

Contribution le : 19/11/2015 03:37
Signaler

mawt1
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6903
Karma: 3139
Moi non plus je l'ai pas mis et j'ai pas mis le Je suis Charlie.. J'ai lu en diagonal et elle a tort dans plein de trucs et elle croit tout comprendre et tout savoir!! Et au final, cette note sert juste à faire des débats d'Internet frustrants alors je vais pas plus loin..

Contribution le : 19/11/2015 04:25
Signaler

Alex333
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Bon j'ai pas lu le contenu mais je pense savoir à quoi m'attendre. Et ce que vous dites le confirme.

Perso j'ai beaucoup aimé ce qu'a dit Fabrice d'Almeida (historien) sur le plateau du Petit Journal



Après mon avis au passage :
- Je trouve bien d'aimer le drapeau français (pour un français quoi ^^). Moi je l'aime bien perso, il représente/me rappelle des petites choses du pays. Après voilà, j'en ai pas chez moi, j'ai pas mis de drapeau français sur fb etc.

- Et perso encore je trouve important que tous les français sache la marseillaise. En fait c'est un peu comme "imposer" (mais limite c'est ça) aux français de savoir les trucs de base à minima sur la france : son histoire générale, son hymne, sa langue, sa bouffe, sa géographie de base et qq autres trucs... enfin plutôt que d'imposer je trouve qu'il faudrait que chaque français ai envie de connaitre ces choses.

Je suis "fier" ... en fait non pas fier car je l'ai pas mérité ... disons je suis content, j'aime bien être français. Et j'aime bien me sentir lié aux autres français en sentant qu'on partage un même socle commun (son histoire, marseillaise et tout le tsouin tsouin).

Et je trouverai triste de vivre sur un mm territoire, autour de gens qui n'ont pas cette même culture de base avec lequel on se sent lié entre nous.

.. Bon ça fait peut être gros facho ou vieux chnoque ce que je dis 😃 Mais tant pis c'est mon avis

Contribution le : 19/11/2015 06:40
Signaler

pigme
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :
Cette guerre au terrorisme n’est pas la solution à la violence et à la barbarie. Au contraire. Répondre par la violence, c’est créer les conditions pour que d’autres attentats encore plus meurtriers continuent à arriver à Paris et ailleurs


Rien que ça, ça me fait marrer perso. Ne faisons rien, laissons les tranquille, ils font leur vie tranquillement si on les embête pas. Je propose qu'on envoie des fleurs à ces terroristes et une lettre pleine d'amour.

Et puis, une canadienne qui vient dire que notre hymne c'est de la merde... Bah on l'emmerde au final 😃

Contribution le : 19/11/2015 09:06
Signaler

 0  #9
Fantôme
En quelques mots.

Encore une personne qui pense que le discours Peace and Love guérira les maux. Un jour ces gens comprendront qu'en face d'eux ils ont des barbares qui n'en ont que faire de leur morale bien pensante. C'est pas en accueillant toute la misère du monde que l'EI se dira qu'on est cool, gentils, y'a pas besoin de nous attaquer.

Je serais bien curieux de voir quelle serait leur discours si eux avait été concernés directement par ces attentats. Qu'ils y aient été, ou qu'un proche y soit décédé. Ou même simplement de les voir se confronter à ces terroristes. Jusqu'où leur esprit de paix pourrait survivre avant de se raviser, voir s'évanouir en y perdant la vie...

Je m'intéresse ici sur le fond du message, pas le fait que Facebook priorise un événement tragique plutôt qu'un autre. Quant à son approximation sur les milliers de morts que provoque la présence militaire française parmi les civils à l'étranger, j'ai pas souvenir que nos troupes déciment des villages entiers. A la différence peut être de ceux qui justement sont combattus à ces endroits.

Quant à la remarque sur la Marseillaise, faut vraiment en tenir une couche pour dire une ânerie pareille.

Encore un boniment uniquement là pour faire la course aux likes. Je ne suis plus sur les réseaux sociaux depuis Charlie. Les choses que vous faites remonter jusqu'au forum me montrent vraiment que j'ai bien fait de ne plus y être. Marre des gens qui se sentent le besoin d'être les nouveaux messies de ce monde. Quant un like ou un retweet est plus important que la raison.

Contribution le : 19/11/2015 09:08
Signaler

mikeldj
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2004 18:28
Post(s): 639
Et depuis quand on prend on compte l'avis des trolls ??

Contribution le : 19/11/2015 09:13
Signaler

Zanpakuto
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 15/01/2008 09:16
Post(s): 2057
Citation :

@Iksvihii a écrit:
En quelques mots.

Encore une personne qui pense que le discours Peace and Love guérira les maux. Un jour ces gens comprendront qu'en face d'eux ils ont des barbares qui n'en ont que faire de leur morale bien pensante. C'est pas en accueillant toute la misère du monde que l'EI se dira qu'on est cool, gentils, y'a pas besoin de nous attaquer.

Je serais bien curieux de voir quelle serait leur discours si eux avait été concernés directement par ces attentats. Qu'ils y aient été, ou qu'un proche y soit décédé. Ou même simplement de les voir se confronter à ces terroristes. Jusqu'où leur esprit de paix pourrait survivre avant de se raviser, voir s'évanouir en y perdant la vie...

Je m'intéresse ici sur le fond du message, pas le fait que Facebook priorise un événement tragique plutôt qu'un autre. Quant à son approximation sur les milliers de morts que provoque la présence militaire française parmi les civils à l'étranger, j'ai pas souvenir que nos troupes déciment des villages entiers. A la différence peut être de ceux qui justement sont combattus à ces endroits.

Quant à la remarque sur la Marseillaise, faut vraiment en tenir une couche pour dire une ânerie pareille.

Encore un boniment uniquement là pour faire la course aux likes. Je ne suis plus sur les réseaux sociaux depuis Charlie. Les choses que vous faites remonter jusqu'au forum me montrent vraiment que j'ai bien fait de ne plus y être. Marre des gens qui se sentent le besoin d'être les nouveaux messies de ce monde. Quant un like ou un retweet est plus important que la raison.


Gros gros +1.

Contribution le : 19/11/2015 09:22
Signaler

 0  #12
Fantôme

Contribution le : 19/11/2015 09:53
Signaler

 0  #13
Fantôme
Y'a une différence entre:
-rappeler les gens qu'il y a eu aussi d'autres drames et qu'il ne faut pas les oublier

-critiquer les autres d'un air autain sous prétexte qu'il y a eu d'autres drames, et que du coup Monsieur/Madame ne va rien faire... (-> bref, excuse classique des troll haters qui ne lèvent leurs doigts que pour critiquer, et n'apportent jamais aucun soutien: "ca sert à rien d'aider, parce que si je le fais, je devrais aider toutes les misères du monde)

Contribution le : 19/11/2015 11:05
Signaler

lem0n
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9329
Karma: 849
@mikeldj

Je ne trolle pas et je ne suis pas du même avis que l'article. J'ai juste trouvé intéressant à lire et... je voulais le partager, d'abord à quelques membres ici que je connais mieux que d'autres, puis je me suis dit allé postons-le dans la CDL. C'est tout.

Contribution le : 19/11/2015 11:21
Signaler

benboo
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :
L’ÉTAT FRANÇAIS a une grande responsabilité dans les attentats qu’elle vient de subir


Sérieusement? non. Rien ne justifie le meurtre.
Daech par cet acte, à l'aveugle, a tué des français mais aussi des étrangers et des gens de diverses confessions, preuve en est du totalitarisme de cette organisation, qui comme le fascisme, si tu n'es pas pour, c'est que tu es contre.

Après elle dit que les victimes ne sont pas responsables, que c'est l'Etat, mais c'est quoi l'Etat sinon les individus qui le composent?

Citation :
Sous-entendu, aussi : justification de violations des droits humains au nom de la sécurité nationale, banalisation du profilage racial et de la fermeture des frontières à l’immigration.

Non ça ne justifie pas la violation des droits humains, même quand il y a une guerre, il y a des droits (ce que ne respecte pas Daech au passage), la Convention de Genève.
La fermeture des frontières? T'es sérieuse???? Remarque tant mieux vu la claque que se prend le secteur du BTP, monter un mur le long de nos frontières va donner du travail... Plus sérieusement il est impossible de refermer les frontières, vis à vis des accords avec les autres pays, mais aussi en terme de capacité et de logistique...

Citation :
L’État français de par sa logique (post-)coloniale maintient partout à travers le monde des régimes dictatoriaux et des situations d’exploitation, de violence et d’inégalités économiques innommables.

sources stp.... les pays bénéficient d'annulation de dette, d'aide médicale etc. Visiblement tu penses que nous sommes une entrave au développement de ces pays? Je pense que tu te trompes, il suffit de suivre une logique purement commerciale pour s'en convaincre.

Citation :
Il est impliqué militairement dans de nombreux conflits armés, au Moyen-Orient et en Afrique (Irak, Afghanistan, Libye, Tchad, Mali, Liban, Guinée, Côte-d’Ivoire.... pour n’en citer que quelques-uns) qui tuent chaque année des milliers personnes innocentes. Ces conflits et cette occupation militaire GÉNÈRENT le type de désarroi et de haine profonde (de soi, de l’autre) qui mènent aujourd’hui tant de jeunes hommes à se tourner vers l’extrémisme religieux et le terrorisme comme seule manière d’exister dans le monde.

raccourci, erroné, purement malhonnête d'un point de vue intellectuel (et non sourcé, mais ça tu commences à en avoir l'habitude). Est ce la faute de la France si Daech trucide des habitants des territoires qu'il occupe au simple fait qu'ils sont en désaccord ou qu'ils ne pratiquent pas la même religion? Est ce la faute de la France? Ton raisonnement fait de raccourcis à l'emporte pièce est nauséabond et scandaleux.

Citation :
Et après on se demande POURQUOI des FOUS (certes, ils le sont, mais le sont-ils sans raison?) attaquent la France avec les mêmes armes qui lui ont généré cette année un profit de 17 milliards d’euros?

SOURCES!!!!! les armes de poing et fusil d'assault sont majoritairement "chinoise", ils n'ont pas de FAMAS, le matériel lourd correspond aux prises faites aux armées légitimes en déroute...

Citation :
L’État français est un État à deux vitesses, où un racisme persistant enferme dans des ghettos et emplois précaires beaucoup trop de citoyens issus de l’immigration et de ses colonies contemporaines qu’elle appelle désormais DOM-TOM. L’État français, c’est aussi celui qui a déporté cette année 17 000 sans-papiers tout en profitant de leur travail bon marché dans tellement de secteurs de son économie, c’est celui qui militarise ses frontières

là, t'es bonne pour aller bosser chez Fox News, c'est au moins aussi stupide que les "no go zones" (oui oui on sait, c'est la faute à la France, ceci dit tu pourrais dire que l'"on ferme nos frontières pour éviter le désagrément à nos voisins en suivant ta logique bancale"

Citation :
J’ai aussi très peur de l’illusion de solidarité et d’engagement politique que peut créer Facebook à travers ce type d’invitation à adhérer à des symboles massifs d’appartenance à une cause commune. Pour moi, en embrassant aveuglément ces symboles, on risque aussi d’aplanir les débats, d’homogénéiser toutes les saines nuances de réflexion que doivent générer ce type de tragédie.

Il serait bon que tu appliques ce constat à tes propos...


Citation :
Je crois qu’il n’est pas banal de rappeler au passage que La Marseillaise - autre haut symbole de l’État français - fait l’apologie de la guerre. Étrange symbole de solidarité et de paix, qui me laisse en bouche un goût très amer.
En France on dit aussi Charité bien ordonnée commence par soi même, ton discours me fait bien sourire quand on sait comment a été créée le Canada... :roll: (comme les USA)...
Voir en la Marseillaise, un simple chant de guerre, est une vision très réductrice (ceci dit, je te rassure on commence à en avoir l'habitude avec ta prose), il s'agit aussi et surtout d'un hymne à la Liberté, quoi qu'il en coûte.

Citation :
Je partage la douleur et la tristesse des Parisiens aujourd’hui, tout spécialement parce que j’y ai vécu et que j’ai plusieurs amis qui y vivent. Mais jamais je ne laisserai la tristesse avoir raison de mon sens critique et de mes valeurs politiques. Jamais je ne voudrai servir à légitimer, de quelque façon que ce soit, la “guerre au terrorisme” qui est prônée par la France en cette heure. Cette guerre au terrorisme n’est pas la solution à la violence et à la barbarie. Au contraire. Répondre par la violence, c’est créer les conditions pour que d’autres attentats encore plus meurtriers continuent à arriver à Paris et ailleurs.

Et à part dénoncer et ne rien proposer que sais tu faire d'autre? Comment agir face à une organisation qui colonialise par la violence des territoires qui ne sont pas les siens (ceci dit je peux comprendre ton embarras à ce sujet, c'est précisément comme cela que s'est construit ton pays)? Comment agir face à une organisation qui tue sous prétexte que tu ne pratiques pas la même religion qu'eux?

Citation :
je souhaiterais plutôt que tous que ces morts servent à aiguiser notre conscience politique et notre solidarité pour l’humanité toute entière.


Je terminerai sur ton abjecte conclusion, oui ces 129 victimes sont mortes sans raison, et quoi de plus horrible que de trouver une utilité à leur décès pour justifier ta soit disant conscience politique non étayée, discutable en tous points et nauséabonde. Ces morts ne servent à rien. Définitivement à rien.

bien sûr on ne peut pas commenter ton "pamphlet" digne d'un Rivarol en manque de buzz (et je t'avoue ne pas vouloir te faire une demande d"ami" pour pouvoir le faire)... donc ouverture du débat inexistante.


EDIT: son article n'étant pas ouvert aux commentaires, je lui ai envoyé le lien de ce topic.

Contribution le : 19/11/2015 11:30
Signaler

 0  #16
Fantôme
Citation :

@benboo a écrit:
bien sûr on ne peut pas commenter ton "pamphlet" digne d'un Rivarol en manque de buzz (et je t'avoue ne pas vouloir te faire une demande d"ami" pour pouvoir le faire)... donc ouverture du débat inexistante.


EDIT: son article n'étant pas ouvert aux commentaires, je lui ai envoyé le lien de ce topic.




Et plus largement pour le temps que tu as pris à commenter.

Contribution le : 19/11/2015 11:49
Signaler

benboo
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
je l'ai refait trois fois mon ordi ayant buggé 2 fois.


oui ce genre de discours plein de raccourcis me fout bien les boules.

Contribution le : 19/11/2015 11:56
Signaler

 0  #18
Fantôme
J'suis assez étonné de voir le manque d'ouverture d'esprit de certains ici, et de les voir étaler fièrement leur faible esprit critique (@benboo, @Martyg, @mawt1, @Alex333, @pigme, @mikeldj, @alvein).

Bien que j'sois d'accord avec vous sur certains points (le côté peace-and-love-fleur-bleue-no-violence, la question de la sensibilité, et d'autres) je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que, pour rejeter ce texte, vous en avez pris des fragments et les avez démonté comme des collégiens.

Oui, elle est canadienne et elle parle des attentats en France... comme ≥99% des français, elle n'a pas été touchée directement par ces attentats. Sensibilité...
Oui, la Marseillaise est un texte violent et c'est aussi le symbole d'une révolution violente et sanglante.
Oui, elle dit d'la merde... mais elle dit aussi plein d'autres choses apportant un réel plus au débat (le vrai, pas "celui" qui consiste à s'auto-congratuler ou chier dans son froc).

Pour contrebalancer votre couardise intellectuelle, voici mes passages préférés :

Citation :
et en aucun cas je n’encouragerai le discours unique qui, soudainement, nous fait oublier tous les autres morts en ce moment dans le monde et qui n’ont pas eu la chance, eux, d’être Parisiens (ou citoyens d’une grande puissance occidentale) pour qu’on en fasse des martyrs.

Eh oui... ce fameux "discours unique" qui serait susceptible d'obscurcir notre esprit d'analyse. Certes, c'est une tragédie... mais en même temps, tout ce qu'on voit à la télé depuis une semaine ce sont des gens qui se plaignent, qui utilisent tous les superlatifs possibles et imaginables pour qualifier ces attentats, qui en rajoutent, sans prendre en compte, justement, la sensibilité de ceux qui nous regardent à travers le monde. Autrement, on appelle ça "relativiser". Un 13 novembre à Paris c'est un jour comme les autres à Baghdad (ou Gaza, ou...). Mais là encore, c'est une question de sensibilité, de champ de vision, de "champ de conscience".
Ce qui m'intéresse le plus dans ce passage c'est le laissé aller au discours unique, à l'unique conscience. Dans le fond, elle dit qu'il faut garder son sang-froid. Et c'est ça bien !


Citation :
les individus innocents de diverses nationalités qui ont été blessés et tués dans cette tragédie

He oui... Qui souffre le plus de ces attentats ? L'État (la Patrie, la Nation) ou les familles des victimes et les rescapés ? Bah ouais... depuis une semaine j'entends partout que la France est touchée à cœur, que la France souffre, que la France est attaquée. Quid de la compassion pour les gens qui ont vraiment été touchés ? On dirait que c'est très vite passé au second plan.
Du coup, je ne sais plus ce qui est "atroce" sur BFMTV ou "ignoble" sur iTélé... Les -50% de réservations hôtelières le lendemain ou les 129 morts ?

Citation :
L’État français, par la bouche de François Hollande, vient d’affirmer que cet attentat est un acte de guerre et qu’il répondra par un « combat impitoyable contre le terrorisme »

Ça n'a choqué personne les réponses haineuses, "faciles", sanguines, et au final, puériles du gouvernement ? OK...

Citation :
Sous-entendu, aussi : justification de violations des droits humains au nom de la sécurité nationale, banalisation du profilage racial et de la fermeture des frontières à l’immigration.

Depuis 2001 et le Patriot Act, on pouvait s'y attendre et on peut même dire que c'était prévisible. Comme d'habitude, la France s'évertue (littéralement) à agir sur les effets d'un mal plutôt que les causes (ou à la rigueur le mal lui même). On s'bouffe des lois liberticides à tout va alors qu'on est à des milliers de kilomètres des combats. Car non, un attentat, ce n'est pas une déclaration de guerre. Considérer cela comme une guerre, c'est se fourvoyer sur l'identité de nos ennemis... eux n'hésiteraient pas à faire péter une nuke en plein Paris s'ils le pouvaient. Bref.

Citation :
L’État français se réjouit d’avoir connu en 2015 la plus importante exportation d’armes de toute son histoire et d’être passé au second rang mondial d’exportation d’armes après les États-Unis

C'est toujours bien de rappeler que les gens qui disent "Paix ! Paix ! Paix !" au gouvernement sont toujours partant pour vendre des engins de mort. Ils auront sûrement le même discours que tous les vendeurs d'armes illégaux dans les Balkans : ils ne savent pas vraiment qui elles tuent ces armes alors c'est OK !
Beau symbole de paix... Et qu'on ne me sorte pas "qui veut la paix prépare la guerre", parce que les dictons non plus n'ont jamais rien fait avancer.


Citation :
L’État français est un État à deux vitesses, où un racisme persistant enferme dans des ghettos et emplois précaires beaucoup trop de citoyens issus de l’immigration et de ses colonies contemporaines qu’elle appelle désormais DOM-TOM

Ha bah voilà ! Il y a quelque mois, tout le monde s'indignait de voir des français partir faire le djihad en Syrie... Là on a un début de réponse ! « Pourquoi est-ce qu'ils partent ? — Parce que ce sont des jeunes sans cervelle ! — Oui, mais pourquoi ? »
Personnellement, voir des jeunes soit-disant "sensés" partir jouer les déments à l'autre bout de la planète et revenir pour tuer leurs semblables m'inquiète. C'est le symptôme de quelque chose, et c'est chez nous et pas ailleurs.


Citation :
Pour moi, en embrassant aveuglément ces symboles, on risque aussi d’aplanir les débats, d’homogénéiser toutes les saines nuances de réflexion que doivent générer ce type de tragédie

L'article vaut d'être lu pour ce passage uniquement. Bien sûr parfois ça pue la merde, on a envie de ficher la gonzesse comme "attention whore loli flowers" mais ça serait dommage de passer à côté de ce passage primordial.
Certains disaient que ce ne sont pas les bons mots qui vont faire disparaître le terrorisme, mais ce ne sont pas les recueillements silencieux et pacifiques non plus. Ce ne sont pas les drapeaux Français, la Marseillaise, les spots bleus-blancs-rouges ou les bodypaint qui vont les dissuader non plus. À partir de là on se dit qu'on ne fait rien, ou on se dit qu'on ne peut pas tout faire... Faudra choisir. Bref, pour en revenir aux débats et aux "saines nuances de réflexion" : C'est maintenant, plus que jamais, que nous avons besoin de nous concerter, de débattre, de discuter, de réfléchir, et de le faire à tête reposée. L'EI pille, viole, saccage et tue depuis plus d'un an maintenant, ça peut bien attendre un peu plus si ça nous permet d'accoucher de solutions crédibles, réfléchies et efficaces à long terme. Parce que depuis un an, la France n'a pas eu de franche réussite... ils peuvent propagander tout ce qu'ils veulent à la télé, l'EI est plus puissant que jamais. Alors qu'est-ce qu'on fait ?

C'eu été dommage de bouder ce texte parce qu'il y a du bon et du sensé (comme ce dernier passage). Si j'y ai été fort au début c'était pour vous amener à lire (ou relire) ces quelques passages et, je l'espère, vous apporter un autre point de vu sur cet article. Si vous vous êtes braqués et que vous vous êtes dis que je n'étais un gros con monsieur-je-sais-tout... Vous passez à côté de quelque chose : une bonne discussion.

Contribution le : 19/11/2015 12:50
Signaler

Martyrg
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
@Kevsler Une "bonne discussion" ne se commence pas par des insultes. Si tu veux discuter je suis d'accord, si tu veux insulter, au revoir. J'aurais lu ton texte sans tes propos stupides du début.

Contribution le : 19/11/2015 12:58
Signaler

 0  #20
Fantôme
Citation :

@Kevsler a écrit:
Certains disaient que ce ne sont pas les bons mots qui vont faire disparaître le terrorisme, mais ce ne sont pas les recueillements silencieux et pacifiques non plus. Ce ne sont pas les drapeaux Français, la Marseillaise, les spots bleus-blancs-rouges ou les bodypaint qui vont les dissuader non plus. À partir de là on se dit qu'on ne fait rien, ou on se dit qu'on ne peut pas tout faire... Faudra choisir. Bref, pour en revenir aux débats et aux "saines nuances de réflexion" : C'est maintenant, plus que jamais, que nous avons besoin de nous concerter, de débattre, de discuter, de réfléchir, et de le faire à tête reposée. L'EI pille, viole, saccage et tue depuis plus d'un an maintenant, ça peut bien attendre un peu plus si ça nous permet d'accoucher de solutions crédibles, réfléchies et efficaces à long terme. Parce que depuis un an, la France n'a pas eu de franche réussite... ils peuvent propagander tout ce qu'ils veulent à la télé, l'EI est plus puissant que jamais. Alors qu'est-ce qu'on fait ?

C'eu été dommage de bouder ce texte parce qu'il y a du bon et du sensé (comme ce dernier passage). Si j'y ai été fort au début c'était pour vous amener à lire (ou relire) ces quelques passages et, je l'espère, vous apporter un autre point de vu sur cet article. Si vous vous êtes braqués et que vous vous êtes dis que je n'étais un gros con monsieur-je-sais-tout... Vous passez à côté de quelque chose : une bonne discussion.


Je vais juste m'attarder sur tes dernières remarques.

Ô combien oui ce n'est pas dans l'immobilisme, l'inaction, le recueillement, les mots pacifistes que les choses vont s'améliorer. Quand bien même le temps du deuil est une étape essentielle.

Sauf que d'un côté tu pointes du doigt le fait que c'est pas en se croisant les bras en en discutant que ça va changer les choses, mais tu critiques en même temps le fait que le gouvernement réagit de manière ferme à cet attentat. Faudrait savoir.

De la même manière que tu dis ensuite que un attentat n'est pas un acte de guerre, tout en amenant à réfléchir sur qui sont nos ennemis, et qu'ils n'hésiteraient pas à balancer une bombe nucléaire sur nous. Heu faut être raccord non ? Un groupe qui veut t'envoyer une bombe sur la tronche, qui se revendique être un Etat, et qui prône une guerre sainte, si ça c'est pas pouvoir identifier l'ennemi et pouvoir justifier les mots choisis de "déclarer la guerre"... D'autant que bon, les terroristes ne sont que des pions, mais l'armée elle, elle progresse sur les terres Syriennes...

Tu te contredis plusieurs fois dans ton discours. Et à la réponse qu'est-ce qu'on fait, j'ai juste envie d'évacuer ton invitation à la discussions puisque c'est cet immobilisme et cette volonté de réfléchir sur tout et parler pour parler qui ont fait que depuis Janvier les choses ne se sont pas améliorées.

Ce qu'on doit faire encore une fois ?
Accepter une bonne fois pour toute que notre ennemi est une armée, que nous sommes en guerre contre eux depuis déjà des années, et qu'il faut se bouger un peu le cul pour endiguer leur progression. Fermeté et preuve d'engagement, point final.

Contribution le : 19/11/2015 13:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.