Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Blackjackdavey
Des youtubers de "social experiments" piégés et mis devant le fait que leurs vidéos sont fake
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080

Contribution le : 19/11/2015 01:41

Edité par Blackjackdavey sur 27/11/2015 0:26:20
Signaler

-Ninja-
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Genre, t'es déjà nul à la base avec des pseudos expériences sociales et tu baisses encore plus le niveau en employant des acteurs.
Et après prétendre que tu ne savais pas 🔨
J'avais déjà spotté des autres youtubers le faire donc c'est monnaie courante mais merde.

Le rêve YouTubien n'est plus ce qu'il était.

ps: Dédicace au nom de la chaîne "Boobs and amazing videos" pour avoir uploadé cette vidéo 😃

Contribution le : 19/11/2015 02:02
Signaler

Leviatan
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
wtf le gars qui se met à les filmer à la fin, il a vraiment un pois chiche à la place du cerveau.

Contribution le : 19/11/2015 03:06
Signaler

Mr-Madness
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 15/10/2015 02:52
Post(s): 463
Karma: 421
Le mec est une pub ambulante pour la Phrénologie, cette tête de con en puissance...:-o

Contribution le : 19/11/2015 03:47
Signaler

Antonskla
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978
Waouh !
La véritable vertu de ces fake n'est-elle pas au final de nous prouver (s'il en était besoin) que la véritable générosité est celle qui ne se filme pas ?

Etendue à toutes ces vidéos émouvantes de soldats de retour du front, de demandes en mariage et autres bébés qui rient, n'est-ce pas l'occasion de questionner notre rapport personnel à l'image ?
Et si la vraie vie était celle sans le filtre de l'écran (celui qui filme et celui sur lequel on regarde) ?
C'est aussi choquant que le type qui filme un autre type en train de harceler un SDF. Il oublie sa propre responsabilité de ne pas intervenir et de préférer filmer...


Contribution le : 19/11/2015 06:55
Signaler

Adr1enb
 0  #6
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Citation :

@Leviatan a écrit:
wtf le gars qui se met à les filmer à la fin, il a vraiment un pois chiche à la place du cerveau.


Aaaaah la même! Ils ont vraiment rien dans le crâne pour tous réagir de la même façon "je me met à mentir et je filme la personne"

Contribution le : 19/11/2015 08:19
Signaler

-LeZ-
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4007
Karma: 2074
Haha, comment son pote le lache à la fin ! "Moi personnellement, je ne fais que filmer".

MALAISE !

J'espère que ce faker va bien déchanter maintenant.

Contribution le : 19/11/2015 09:25
Signaler

Blackjackdavey
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
vidéo originale, avec réaction de l'auteur dans les commentaires après qu'il se soit fait prendre.


Contribution le : 19/11/2015 09:38
Signaler

 0  #9
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 19/11/2015 09:50
Signaler

Nakedgirl
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Un bon gros enculé ... j'espère que c'en est fini de sa chaine de merde et qu'il va retourner dans l'égout dont il est sorti.

Contribution le : 19/11/2015 11:54
Signaler

 0  #11
Fantôme
Sa réponse en commentaire sur la précédente vidéo postée par @Blackjackdavey :

Citation :
Hi.

Seeing as everyone is making such a big deal about this video I thought I'd address the issue and come completely clean.
YES, this video is in fact staged and the majority of the people you see are in fact actors.

First of all I'd like to just apologise to my loyal subscribers whom I call my #mates that were effected and I hope you understand why and what motivated me to do this as you read along.

Now let's take this back to before the shoot:
(This idea was not copied and I only realised that this idea was in fact done similarly about a week after I published it.) I came up with the idea and thought it'd turn out to be an interesting video to shoot IF I could get a just a few people to take my $50. I contemplated on going to a bad area (which could be considered as 'The Hood' for anyone reading from the U.S) to shoot to get the reactions I needed but I took a second thought and thought to myself 'Why risk going out in 'The Hood' to lose some cash when I could just grab a few actors and get the shots that would be needed' So I decided to try it out and put a casting call out for actors to shoot a social experiment. I asked a few actors that applied and asked them if they were down and a majority of them were interested and enthused about the idea.

The intent behind the video was just to send a message and to make you think. We all know that individuals like that do exist and I personally know people with a disability that have been taken advantage of in a similar situation so I thought 'You know what, why not do a video based on someone taking advantage of a person with a disability?' and so this idea came up.

On the day of the shoot far to many actors appeared than expected (I was expecting quite a lot of people to drop out) so I instructed them to do 2 scenes. One as them appearing honest & one appearing dishonest. I specifically told the actors that if I were to use the footage of them appearing dishonest there faces would be obscured to protect their identity. One individual even asked me to cover the brand of the shirt he was wearing which I complied. (NOTE: I have footage of all of this from behind the scenes of the shoot. One individual even complimented my channel saying that they were really excited to view the end product)

After the video was up I have had a majority of the actors involved message me saying they loved the video it wasn't until I accepted invitations from the media for TV interviews that is when all of this went south. I had the top 3 TV networks in Australia basically fighting over me pressing for a TV interview. Initially I wasn't going to do any but then I reconsidered and thought to myself 'Why not?' as most of the stuff they put out to air are all lies what difference will this make. After all this is just a silly YouTube video that's intended to make you think. I basically 'trolled' everyone through the interviews via Channel 7 & Channel 9 (Channel 10 were smart and pretty much knew the video was staged and decided to back out from the interview).

After this much exposure this is when 1 of the actors (will not mention who) tried contacting me. At the time I was at a gig and could not answer my phone. After I was finished I went through my voice mail and messages. The voice mail is actually quite disturbing if you'd listen to this. The voice mail was extremely aggressive and this individual was clearly angry.

Here's why and here's something you don't know:

These actors were NOT "paid" actors. (Even when asked by the media "Are they paid actors?" I said no they are not"paid" actors.) They were clearly told and it was clearly stated this gig was not paid and even in the release form they signed it clearly states "They authorise me to use, reproduce, and / or publish photographs and/ or video that may pertain to me - including my image, likeness and/or voice without compensation." Now 1 or 2 of these 'actors' are trying to claim that they had no idea what the footage was going to be used for and are trying to do anything to get their recognition and/or compensation and hence I'm receiving 'legal threats' (which don't scare me one bit).

I have gone through all of this with my legal team and managers and I have so much evidence that would back me up in court. I have text messages, voice mail messages, screen shots, release forms signed (waivers), video footage behind the scenes stating the use of the footage, and more importantly faces have been obscured to protect their identity & voices re-edited the might I add took AGES to edit to cover every single frame of the face.

At the end of the day there were no legal boundaries crossed and the only thing I want to apologise for is staging a prank. I honestly thought I've never stage a prank but it happened and I'm sorry for that. What I've learnt from this is fuck 'staging' pranks. WAY to much bullshit to deal with but I guess we learn from our mistakes and move on.

Another thing I'd like to add is my content is clearly not for everyone. If you enjoy my content, good. If you don't enjoy it, nobody is forcing you to watch it. Also the media tends to twist things a lot but if you knew the behind the scenes of some of the interviews you'd understand why I reacted to how I reacted.

Anyway I just wanted to apologise to my #mates once more and let you guys know that I love you and thank you for all the support you've given me. I have some really cool original ideas coming up and I can't wait for you guys to see them!!

NOTE: I think I've covered everything I wanted to cover and I feel so much better after writing this post so I'm just going to leave it at that. I don't see any reason to delete the video as it still sends a good message.. So now you know the true story behind all the controversy that's currently going on.


Pour les anglophobes, attention, traduction de mon anglais rouillé 😃

"Voyant que tout le monde fait grand bruit à propos de cette vidéo, je voulais vous donner des explications et être complètement transparent. OUI, cette vidéo est en fait jouée, et la majorité des personnes que vous voyez sont en fait des acteurs.

D'abord je voudrais m'excuser auprès de mes plus fidèles abonnés que j'appelle #copains qui ont été touchés et j'espère que vous comprendrez pourquoi et ce qui m'a poussé à vous écrire ceci.

Maintenant revenons un peu avant le tournage :
(Le concept n'a pas été copié et seulement aujourd'hui je réalise que cette idée a été reprise il y a quelques semaines après que je l'ai publié°. J'avais donc le projet et je pensais qu'il serait intéressant à tourner si j'avais seulement quelques personnes qui me prenaient les 50$. Je pensais aller dans un endroit assez craignosse (qu'on pourrait appeler "The Hood" pour quiconque qui lit depuis les States) pour aller filmer les réactions dont j'avais besoin, mais je me suis dit "Pourquoi risquer d'aller aux "The Hood" pour perdre du pognon quand je pourrais avoir quelques acteurs et faire les prises nécessaires". Donc j'ai décidé d'essayer ça, lancer un casting pour participer à une expérience sociale. J'ai demandé à quelques acteurs si ils étaient partant et la majorité d'entre eux se sont montrés intéressés et enthousiastes.

L'objectif derrière la vidéo était juste d'envoyer un message et vous faire réfléchir. On sait tous que les comportement individualistes existent et j'ai personnellement connu des gens qui avait profité de situations similaires avec des gens handicapés, donc j'ai pensé "Tu sais quoi, pourquoi pas faire une vidéo basée sur quelqu'un qui tire profit du handicap d'une personne ?", et l'idée est venue.

Le jour du tournage approchait et beaucoup d'acteurs se sont manifestés, plus que je ne l'espérais (je m'attendais à ce que certains jettent l'éponge) donc je les ai assignés à deux scènes. L'une où il apparaîtraient honnête et l'autre malhonnête. J'ai spécifié aux acteurs que si je devais utiliser des séquences d'eux en mode malhonnête, je flouterais leur visage pour protéger leur identié. L'un d'ux m'a même demander de cacher la marque de son t-shirt (NOTE : j'ai des séquences d'eux dans le making-of. L'un d'eux m'a même complimenté sur ma chaîne et qu'il était impatient de voir le résultat du tournage)

Après que la vidéo soit parue j'ai eu bon nombre de messages des acteurs comme quoi ils avaient aimé la vidéo avant que j'accepte l'invitation des médias pour une interview à la TV. J'ai eu le top 3 des chaînes Australiennes qui se battaient pour m'avoir en interview. D'abord je ne voulais pas y aller puis finalement j'ai reconsidéré l'offre et je me suis dit "Pourquoi pas ?" bien que la plupart des choses qu'ils mettront à l'antenne seront des mensonges, quelles différences ça ferait. Après tout ça une chaîne Youtube m'a accusé pour vous faire réfléchir. J'ai basiquement "troll" tout le monde depuis les interviews de channel 7 et 9 (channel 10 était plutot cool et connaissait le fait que a plupart de mes vidéos étaient jouées et ont décidé de ne pas l'inclure dans l'interview)*

*sur les deux dernières phrases ça chie à l'oreille et j'ai du mal 😃

Après toute cette mise à jour c'est à ce moment là qu'un acteur (qui ne mentionnait pas qui il était) a essayé de me contacter. A ce moment là j'étais à un "gig"* (*partons du fait qu'il était occupé :-D) et je n'ai pas pu répondre au téléphone. Une fois fini j'ai checké mes messages vocaux et mails. Le message était assez déstabilisant, si vous aviez pu l'entendre. Il était très agressif et la personne paraissant vraiment en colère.

Voici le pourquoi et le comment que vous ignorez :

Les acteurs ne sont pas rémunérés (même quand on me le demandait dans les médias, je répondais que non). Ils étaient clairement au courant et il était bien marqué que ce "gig"* (*ha du coup ça doit être en rapport avec le tournage) était non rémunéré et même dans le papier qu'ils ont signé, il était mentionné : "Je les autorise à utiliser, reproduire, et/ou publier photos et ou vidéos où j'apparaitrais - incluant des images avec ou sans voix* (*pas compris là :-D)." Maintenant j'ai un ou deux acteurs qui essaient de faire réclamation en disant qu'ils n'avaient aucune idée de ce à quoi serviraient les séquences et essaient de tout faire pour avoir une reconnaissance ou une compensation jusqu'à m'attribuer "legal trheaths"* (*sans doute en rapport avec du harcèlement, moyen de pression juridique, qui d'ailleurs ne l'effraie pas selon lui).

J'ai tout réuni avec mes avocats et managers et j'ai suffisamment de preuves qui m'éviteront un procès. J'ai des SMS, messages vocaux, captures d'écrans, attestations signés, séquences de making-of mentionnant l'utilisation des scènes, et plus important le visage de ceux que j'avais flouté pour protéger leur identité, et les voix ré-enregistrées.*

*suivi d'une fin de phrase que je bite pas 😃

A la fin de cette journée il n'y avait pas de poursuites judiciaires et la seule chose, c'est que je veux m'excuser d'avoir monté une farce. J'ai vraiment pensé que je ne dirigerais pas une farce, mais c'est arrivé et j'en suis désolé. Ce que j'ai appris c'est que je dis fuck aux mise en scène de ce type. On apprend de ses erreurs et on continue à avancer.

Une dernière chose que j'aimerais ajouter c'est que mes créations ne sont pas pour tout le monde. Si tu les apprécis tant mieux, si tu n'aimes pas, personne ne te force à regarder. Aussi, les médias tentent de modifier certains choses, mais si vous aviez su ce qu'il se passait derrière la caméra de certains interviews vous auriez compris pourquoi je réagis comme je réagis maintenant.

Au final je veux juste m'excuser auprès de mes #copains encore une fois et vous dire les gars comme je vous apprécies et merci pour votre soutien. J'ai vraiment pas mal d'idées qui me viennent et je suis impatient que vous les voyez !

NOTE: je pense que covered tout ce que je veux covered* (*remplacer par la traduction de covered :-D) et je me sens bien mieux après avoir écrit tout ça, donc je vais arrêter là. Je ne vois aucune raison de supprimer la vidéo puisqu'il véhicule quand même un bon message... Donc maintenant vous connaissez tout l'histoire derrière la controverse qu'elle a suscité.

THE END 😃

Contribution le : 19/11/2015 12:46
Signaler

lvishd
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

So here's a man who says that society is corrupted and filled with liars. Well, you do reflect that society's image extremely well.

Contribution le : 19/11/2015 13:29
Signaler

-Ninja-
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Merci pour la traduction, même si j'en ai pas eu besoin ça peut aider quand même 🙂

Au final même avec son explication, ça reste un trou duc 😃 "J'ai un ami qui a été abusé une fois dans sa vie alors j'ai pris ça comme la norme et décidé de construire une vidéo pour qu'elle buzz. Quand on m'a interviewé, comme ils mentent à la télé, j'ai menti aussi. Quand on m'a reproché d'avoir des acteurs, j'ai été surpris et j'étais dans la merde du coup j'ai fais semblant de pas comprendre au lieu d'avouer. Maintenant que je suis dans la merde, j'avoue en essayant de mettre la faute sur les autres et je fais semblant que je vais faire des vraies expériences sociales sans acteurs dans le futur. Merci. #mates."

'tain, si tu veux faire réfléchir, fais un court métrage ou une vidéo qui veut clairement montrer le message au lieu de faire passer ça pour une vraie situation et maintenir ça jusqu'à ce que quelqu'un t'attrape.

Contribution le : 19/11/2015 13:34
Signaler

-Flo-
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Je pense que les deux mecs interviewés sont en réalité des acteurs que le mec qui réalise l'interview paie depuis plusieurs mois pour réaliser de faux "social experiments" sur Youtube, dans le but de réaliser au final cette interview truquée qui lui permettra de faire un max de vues sur Youtube.

Contribution le : 19/11/2015 14:13
Signaler

Nakedgirl
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
@-Flo-

Je sais que ton post est ironique et d'ailleurs c'est la bonne attitude à avoir avec toutes les images qui viennent d'internet qu'on gobe sans réfléchir ou vérifier mais vu que le reportage a été fait par une chaine de télé australienne et que le journaliste existe ... ta brillante théorie tombe à l'eau 😃

Contribution le : 19/11/2015 14:32
Signaler

-Ninja-
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@Nakedgirl: Sauf si le journaliste a fait toute une carrière juste dans le but de démonter YouTube et faire de la bonne pub pour la télé? 😃

Contribution le : 19/11/2015 16:26
Signaler

Nakedgirl
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
@-Ninja-

Peu-être même que depuis tout ce temps sa chaine de télé est une société écran appartenant au gouvernement australien dans le but de créer un sentiment d'insécurité et de blanchir l'argent des pot-de-vin avec les publicités

ipfs QmQvageT7JDJFjAHPD3UzqpgcFaXCJsbPaJZMB2N8XXQCD

Bon après si je veux vraiment jouer le relou, le mec est journaliste depuis 20 ans (1995) et youtube existe depuis 2005 ... DANS TA FACE ! 😃

Contribution le : 19/11/2015 16:32
Signaler

Blackjackdavey
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Vous rigolez mais cette chaîne de télé a très mauvaise réputation en Australie, c'est pas les derniers à trafiquer leurs reportages pour faire dans le sensationnalisme. C'est un peu le fox news australien. 😃

Contribution le : 19/11/2015 16:50
Signaler

365wanda
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
@Iksvihii

"gig" : une tournée, une représentation, un concert, un spectacle - tout dépend si c'est un acteur ou un musicien

incluant des images avec ou sans voix* : incluant leur image, ressemblance et ou leur voix.

jusqu'à m'attribuer "legal trheaths" : jusqu'à me menacer de poursuites judiciaires

the might I add took AGES to edit to cover every single frame of the face : et je peux dire que ça m'a pris un temps fou pour cacher le visage sur chaque image.

je pense que covered tout ce que je veux covered* : Je pense que j'ai dis tout ce que je voulais dire

Voili voilà. Merci pour sa réponse de je-m'en-foutiste-je-voulais-faire-du-fric qui vaut sa réaction sur la vidéo

Contribution le : 19/11/2015 21:51
Signaler

Croc63
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
une sociale experiment ou une caméra cachée avec des acteurs, c'est quand même un sacré pléonasme!

Ba oui! Laisse la en ligne ta vidéo a la con, tu touches du frics avec! Et le mec s'excuse pour cette vidéo truquée alors qu'elles le sont toutes? Vivement qu'on le fasse chier pour les autres et que ça coupe l'envie a tous les cons qui font ce genre de vidéo!

Après, le...Si t'aimes pas tu regardes pas, c'est qu'on en a toute la journée sous les yeux de ces vidéos de merde....ici, sur facebook et ailleurs...Et le truc le plus énervant c'est les gens qui y prennent pour du vrai et que cette réaction pousse les cons a faire encore plus de ce genre de vidéo! :roll:


@-Ninja- Journaliste depuis 95 et Youtube existe depuis 2005 Mais ça empêche pas que les deux pelés se connaissent et ai réunis leurs compétences respectives pour mettre ça au point! 😃 😃 😃

Contribution le : 20/11/2015 09:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.