Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Geo-graphic
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Stupidog J'ai édité, et je pense que tu leur dois des excuses.

Contribution le : 20/11/2015 15:39
Signaler

Leviatan
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Est-ce que quelqu'un peut prendre la peine de se renseigner sur le pourquoi de l'existence de cette chanson avant de cracher sur le collectif en parlant de besoin d'existence médiatique.
Ça prend un clic sur la vidéo et une lecture de sa description, très difficile je sais.

Contribution le : 20/11/2015 15:39
Signaler

 0  #23
Fantôme
Citation :
@Leviatan a écrit:
Est-ce que quelqu'un peut prendre la peine de se renseigner sur le pourquoi de l'existence de cette chanson avant de cracher sur le collectif en parlant de besoin d'existence médiatique.
Ça prend un clic sur la vidéo et une lecture de sa description, très difficile je sais.

Est-ce que tu peux prendre la peine de te renseigner sur ce qu'on appelle couramment la caution altruiste ou caution humanitaire?

Ca prend quelques clics et une lecture de quelques analyses, très difficile je sais.

Bref, quelle que soit la justification allocentrique mise en avant, elle ne change en rien au fait qu'il s'agit d'une attitude opportuniste et plus que maladroite visant à occuper l'espace médiatique. Cela ne signifie pas pour autant qu'ils ne sont pas sincères dans leur hommage, l'un n'excluant pas l'autre. Reste que délaisser la discrétion et la retenue pour s'afficher ainsi est loin d'être aussi respectable que ce que tu sembles indiquer.

Contribution le : 20/11/2015 16:12
Signaler

Leviatan
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
@Srevo Couremment ? :roll:

Donc en fait, pour vous suivre il faut cracher sur tout le monde. Ceux qui apportent du soutien, ceux qui n'en apportent pas, ceux qui donnent de la visibilité à une association apportant de l'aide aux victimes...
Bienvenue chez les aigris.

En faisant cette vidéo, ils permettent surtout à l'AFVT de bénéficier de d'une mise en lumière auprès de tous leurs fans, abonnés ou followers. Sans eux je n'aurais pas su que cette association existait.

Mais non, ici on est mieux que tout le monde, on n'est pas des moutons, on sait tout, on comprend tout mieux que les autres, et tous les autres sont des moutons de Panurge débiles. Cette vidéo c'est juste des gens égocentriques qui ne pensent qu'à leur image, et qui ne savent rendre hommage qu'aux victimes de la ville dans laquelle ils vivent, ces vautours parasites. Moi au moins je reste mon cul sur ma chaise et je ne fais rien pour personne, comme ça on ne peut pas m'accuser de favoritisme ou de besoin d'exister médiatiquement. Par contre je suis là pour vous rappeler que le moindre geste humanitaire a des inconvénients, comptez sur moi pour saloper le travail des autres. Pourquoi tirer le meilleur d'une situation quand on peut en sortir le pire ? Ah bon tu rends hommages aux victimes parisiennes, mais t'es pas au courant qu'il meurt des gens chaque jour dans tous les pays du monde ? Comment ça qu'est-ce que je fais à propos de ça ? Mais je te le tartine dans la gueule dès que je peux, c'est mon seul rôle ici. Ah bon tu fais de la pub pour une association de victimes ? Mais pourquoi tu ne la fais pas différemment, d'une façon qui me plaise ?

Mais putain mais vous faites quoi vous à part chier sur toutes les initiatives ? T'as pleuré pour les victimes de Boko Haram ? T'as aidé à la recherche des 200 étudiantes kidnappées ? T'as fait bouger les opinions pour les 43 disparus d’Iguala ? Tu fais des dons pour aider à stopper les épidémies d'Ebola ? Tu aides à l'évolution des droits des homosexuels qui sont mis à mort dans certains pays ? Est-ce que tu fais quelque chose concernant le prélèvement d'organes forcé sur les pratiquants de Falun Gong en Chine ? Est-ce que tu fais quelque chose pour permettre aux enfants cambodgiens de quitter leur tas d'ordure pour aller étudier à l'école ? T'as ouvert ta porte à des migrants syriens ? Est-ce que tu t'arrêtes seulement pour discuter avec les sdf de ta ville ?

Contribution le : 20/11/2015 16:57
Signaler

GamerInconnu
 0  #25
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/11/2012 22:20
Post(s): 22
@Stupidog Idiot, j'ai perdu ma cousine au Bataclan, être plus touché par cet attentat que les autres est incompréhensible pour toi ? Tu parles, tu t'insurges, tu critiques, mais tu ne sais rien du tout. Alors arrete de faire ton anti-conformiste de base et laisse les gens en paix.

Tout ce que tu veux en venant ici c'est débattre pour débattre, et les gens comme toi je commence à en avoir ma claque. Que ca te plaise ou non, il y a des sujets sur lesquels il n'est pas préférable de débattre juste pour te sentir un peu plus fort derrière ton clavier.


Ne prends pas la peine de me répondre c'est inutile, je t'écris pas ça pour te faire jouir dans un nouveau débat, juste que tu prennes un peu conscience, que toi, qui prônes le respect etc en mode "oui ça arrive tout les jours dans d'autres pays", est totalement entrain de manquer d'en manquer ici.

Contribution le : 20/11/2015 18:32
Signaler

 0  #26
Fantôme
Citation :
@Leviatan a écrit:
Donc en fait, pour vous suivre il faut cracher sur tout le monde. Ceux qui apportent du soutien, ceux qui n'en apportent pas, ceux qui donnent de la visibilité à une association apportant de l'aide aux victimes...

Plutôt que de répondre intelligemment et de faire un minimum d'effort de compréhension, il est plus facile de s'abaisser à exagérer, généraliser, caricaturer... et finalement traiter de ce que personne n'a parlé.

Il ne s'agit pas de "cracher sur tout le monde", au contraire. Comme je l'écrivais succinctement, la majorité des artistes ou personnes publiques qui ont voulu rendre hommage l'ont fait avec discrétion et retenue, sur leur support habituel. Un dessinateur poste un dessin, un animateur dit quelques mots dans son émission, un auteur se fend d'un texte, etc. D'autres ont préféré ne rien faire et intérioriser leurs sentiments, ce qui n'est pas moins respectable.

La démarche en question dans cette vidéo est tout à fait différente, et n'est rien d'autre qu'une mise en scène collective à visée médiatique. Bien sûr il y a le prétexte associatif, mais qui est ce qu'il est, un prétexte. Le but c'est de se montrer, d'exister par l'hommage. Si chacun d'eux individuellement avait fait une courte évocation dans leurs vidéos respectives, rien à redire. Là on est dans une toute autre démarche - que plusieurs de cet "écosystème youtube" ont refusé du reste.

Ce ne sont ni les premiers ni les derniers à le faire, et quand on voit l'exemple navrant des enfoirés, on peut relativiser et se dire qu'il y a bien pire du côté des exilés fiscaux qui appellent les csp-- à lâcher quelques euros. Reste que c'est une initiative que l'on peut légitimement trouver gerbante. Et encore, je m'abstiendrais de digresser sur la ringardise extrême d'une idée vieille de 30 ans; du très douteux comportement de certains dans la vidéo; de la présence, quel hasard, de tous les affiliés à une même société de monétisation et réciproquement de l'absence de ceux qui ne le sont pas.

Ce que tu appelle de l'aigreur, c'est simplement une certaine lucidité que tu t'interdis d'avoir. C'est ton choix.

Citation :
@Leviatan a écrit:
@Srevo Couremment ? :roll:

Ta seule et unique d'information c'est google? Triste pour toi.
Juste à titre d'info, une bonne partie de la presse (indépendante notamment) n'est pas référencée sur google. Idem pour l'énorme majorité des publications académiques. On les trouve autrement, mais c'est vraisemblablement au delà de l'effort que tu es prêt à consentir. Pour la forme, c'était une simple reprise de tes mots.

Citation :
@Leviatan a écrit:
Mais non, ici on est mieux que tout le monde, on n'est pas des moutons, on sait tout, on comprend tout mieux que les autres[...]

Ou plus simplement je fais partie de ceux qui étaient sur place, de ceux qui ont des proches qui ont connu des fortunes plus ou moins malheureuses, de ceux qui en conséquence ont envie de claquer ces connards qui rigolent dans une vidéo qui est déjà en soit une insulte indécente. Dans ces moments le seul impératif c'est le respect, qui passe avant tout par la retenue, la discrétion, la délicatesse.

Contribution le : 20/11/2015 18:35
Signaler

Leviatan
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
@Srevo
Donc tu refuses de reconnaitre que cette vidéo permet de faire connaitre l'association auprès de leurs fans.
Que ce soit un prétexte ou non, c'est un fait que l'AFVT y gagne en publicité.

Ensuite si ton expression de "caution altruiste ou caution humanitaire" est tellement courante qu'elle n'apparait que dans tes sites obscurs non-référencés, excuse-moi de douter de l'étendue de son utilisation.

Contribution le : 20/11/2015 19:20
Signaler

365wanda
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
@Stupidog Parce que c'est une cérémonie pour les morts à Paris. Pour d'autres massacres voir d'autres cérémonies, généralement dans le pays où le massacre a eu lieu. Et même là bas ils ne le font que pour le massacre qui vient de se passer.

Contribution le : 20/11/2015 21:28
Signaler

Rousseau
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Scotchland a écrit:
Le commentaire type du monsieur qui veut avoir l'air plus intelligent que tout le monde et qui prend donc une posture contradictoire de l'ensemble de la population. Tu dis pas ca parce que tu t'insurges des attentats dans le monde, tu dis ca juste pour faire l'intéressant.


Oh merci ... J'en peux plus y'a toujours quelqu'un pour faire cet remarque insupportable à chaque fois.

Contribution le : 20/11/2015 21:47
Signaler

Quokka
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
@mesVDD, une chose est sûre on est pas encore prêt de vivre la life in peace

Contribution le : 20/11/2015 22:55
Signaler

-Melon-
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
Norman ->
ipfs QmZPCfGpYvc5fTofzKsiHJ4ydVer7u7c1pDyka1Bc5aKL5

Contribution le : 20/11/2015 23:41
Signaler

angetocard
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
La vidéo est d'un ridicule... On s'en fiche car le message qu'ils veulent faire passer et fort. 😉

Contribution le : 20/11/2015 23:56
Signaler

Adr1enb
 0  #33
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Elle est où Enjoyphoenix?

Contribution le : 20/11/2015 23:59
Signaler

Truth
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
@Stupidog D'abord Beyrouth n'est pas en Syrie, c'est au Liban, avant de vouloir s'émouvoir pour les autres, il faudrait déjà savoir où ils vivent.


Tu ne t'es pas ému pour les 129 morts à Paris avant de savoir où habitait chacun (^parce qu'ils ne sont pas tous parisiens ...)

Contribution le : 21/11/2015 00:03
Signaler

poussinlex
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 28/09/2013 22:55
Post(s): 4901
Karma: 1668
J'Imagine qu'il part en couille ce topic.

Contribution le : 21/11/2015 00:15
Signaler

Arsenick
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@Stupidog C'est ce qu'on appel la loi du Km ou comme dirait IAM:
"Ils disent qu'une vie vaut plus à New York Paris Londres ou Madrid
Alors c'est comme ça une échelle dans la peine
On aime ces catastrophes quand des gens manquent à l'appel
Surtout s'ils nous ressemblent, on les filme à la morgue
Et nous dans les sofas content d’échapper à la mort
Il reste dans les cœurs anomalie appelée peur
Et grâce à ça de toutes parts ils ont recours à la force"

Et sinon ça me fait plutôt penser à ça:

Contribution le : 21/11/2015 00:25
Signaler

CrazyCow
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18976
Karma: 29827
Elle est où Bérengère Krief ? 😞

Contribution le : 21/11/2015 00:58
Signaler

Geo-graphic
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Truth Ma soeur qui était à Beyrouth pendant l'attentat au Liban a fréquenté un restaurant visé par les attentats de Paris pendant des mois avant de partir au Liban il y a un mois. Crois-moi, j'ai pas besoin d'essayer de m'imaginer quoique ce soit, je sais qui pouvait se trouver dans ces lieux, qui pouvait boire un coup en terrasse... Des jeunes de mon âge, des moins jeunes... ou encore ma sœur. Bref, tais toi au lieu de dire des bêtises.

Rien que d'imaginer la mort d'un proche, je n'arrive même pas à imaginer la douleur que ça doit être. Ça broie l'estomac, ça te met plus bas que terre.

Contribution le : 21/11/2015 01:06
Signaler

Arsenick
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@Geo-graphic C'est bien ce que @Stupidog dis: t'es toucher parce que ça aurait pu être toi ou un de tes proches.

Ici on appel ça un événement, a Bagdad ça s'appel le quotidien...

"Plus rien ne va, c'est tragique
Il faut un drame pour réagir
En 2006, les hommes sont bêtes et fragiles
Il a fallu un tsunami, des reportages en hélico
Pour se rendre compte que la Thaïlande était un pays pauvre
Tous ces violeurs de filles, combien de Marc Dutrou faut-il
Pour se dire que certains hommes ne méritent pas de vivre ?
Les tueurs de gosses, les David Hotyat
3 enfants pour un Nokia
Qui mériteraient d'aller au Diable
Il fallait donc des immeubles embrasés
Pour que tu saches que sur Paris, telles sont les vies des sans-papiers
Pour que tu saches comment c'est dur d'être entassés
De vivre en redoutant les expulsions, les étincelles
Une guerre pour savoir que les Texans étaient chauds
Il fallait donc Oussama pour savoir qui était Georges
En bas, le clochard attend un signe de la haut
C'est quand il meurt que tu te dis que tout ceci n'est pas digne d'un homme
Un nazi au 2ème tour en Avril pour te rappeler
Que la couleur ça compte pour un colleur d'affiches
Ils ont compris que le danger sortait de l'ombre
Que l'Europe était visée depuis les attentats de Londres
Faut-il des kamikazes en mal d'héroisme
Pour comprendre que « terreur » c'est la racine du mot terrorisme?

Des histoires à pleurer
Des tombes à fleurir
Moi j'ai trop de potes à Fleury
J'ai vu trop de mères apeurées
Depuis toujours l'euthanasie foutait la merde
Malheureusement pour le savoir il a fallu l'affaire Vincent Humbert
27 piges que les bavures sont déguisées
Jacques Mesrines me rappelle que les tireurs venaient de l'Elysée
Au tribunal, tout ces connards me désolent
Le drame c'est qu'Omar n'avait tué personne
Quand la justice envoie ta vie dans un tunnel
Depuis le procès Outro, je sais que l'erreur est humaine
Qu'ils niquent leur mère, les politiques et les élus
Il a fallu un mois d'émeutes pour que le maire soit élu
Les mauvaises nouvelles sont toujours matinales
La vie d'un marginal ne vaut rien, n'oubliez pas l'ouragan Katrina
Ils ont pigé que les élèves avaient la rage
Depuis qu'une prof s'est pris un couteau dans la rate
Même envers les mômes, l'homme devient bestial
Je l'ai appris en regardant la prise d'otage à Beslan
Oublie les sentiments, l'essence et le ciment
Reportage sur le chômage égal 3000 licenciements
Eh ouais, on en a marre de ne pas être à l'abri
De ne bouffer que de la brique
Pour être compris faut enculer la Brinx
Star ou anonyme, on pleure en chette-ca
Michael Jackson me rappelle que le bonheur ne s'achète pas
Crois-moi, faire une carrière et tout niquer c'est difficile
Tout a changé quand Loana s'est faite baiser dans la piscine
Comprennez la souffrance de tous ces mots
Est-ce que les gens me regretteront quand je serai mort ?
Plus rien ne va, c'est tragique
Les hommes sont bêtes et fragiles
Seul un drame les fait réagir"
Il faut toujours un drame - Sinik

Contribution le : 21/11/2015 01:38
Signaler

DrDude
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
Après les enfoirés, les entubés.

Contribution le : 21/11/2015 02:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.