Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


 0  #21
Fantôme
L'agence de presse turque annonce la mort du 2° pilote qui aurait été abattu par les rebelles turkmènes.

Par ailleurs, une vidéo que je ne linkerai pas montre l'hélico SAR (sauvetage) dégommé au sol par un missile sol-sol alors qu'il récupérait un des pilotes.

Ca pue, ça pue...

Edit: une autre vue de la vidéo!

Contribution le : 24/11/2015 15:51
Signaler

benboo
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
ouai ça pue sévère...

Contribution le : 24/11/2015 15:59
Signaler

Capouet
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 27/06/2008 13:38
Post(s): 444
Karma: 148
Bon au moins maintenant notre Président à une journée de libre dans son agenda ... Celle où il devait aller voir Poutine pour lui dire de ne pas concentrer ses attaques sur les rebelles mais sur Daesh ...

Contribution le : 24/11/2015 16:06
Signaler

carpet_bombing
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Si la Turquie ne faisait pas partie de l'OTAN, me demande si elle aurait oser abattre cette avion... Après Poutine reste quelqu'un de très malin, me demande comment il va réagir...

Contribution le : 24/11/2015 16:11
Signaler

Djizeus
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5704
Karma: 263

Contribution le : 24/11/2015 16:16
Signaler

Rousseau
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :
Turkish official: 'Two Russian pilots still alive'

Despite earlier reports that the two pilots are dead, a Turkish official has told Reuters otherwise.

Turkey believes the two pilots from a Russian war plane it shot down close to the Syrian border on Tuesday are still alive and is working to secure their release from Syrian rebels, a Turkish government official told Reuters. “Our units, who received the information that the two pilots were alive, are working to get them from opposition rebels safely,” the official said.


Mouai j'y crois moyen.

Contribution le : 24/11/2015 17:45
Signaler

 0  #27
Fantôme
Bon ben voilà... Avec cette confirmation du Pentagone, si Poutine bouge un orteil, c'est la 3e Guerre mondiale. 😞
Heureusement, je ne le crois pas suffisamment con pour la déclencher.
Enfin... j'espère.

Entre autre dans cet article, le Pentagone américain a donné raison à la version d'Ankara en indiquant que les pilotes turcs avaient averti l'avion russe dix fois avant de l'abattre.

EDIT HS :

Et sinon... L'Express qui publie des photos de Su-27 dans son article... on en parle ? 😃

Contribution le : 24/11/2015 17:47
Signaler

Leviatan
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Vidéo de l'hélicoptère russe de sauvetage qui se fait dégommer au sol par les rebelles syriens avec du matériel fourni par les américains :
(missile tiré à 1:23)



(en fait je me rends compte que c'est la même que celle présente dans l'article du Daily Mirror linké par Warlo, mais le lecteur est moins pourri)

Contribution le : 24/11/2015 18:54
Signaler

 0  #29
Fantôme
inb4 nuke

non sérieusement, ça pue

Contribution le : 24/11/2015 19:10
Signaler

 0  #30
Fantôme
60 ans de guerre froide ca vous a pas suffit pour comprendre qu'une guerre ouverte entre les américains et les russes était impossible ?

Ca vous dit rien nuclear deterrence ?

Contribution le : 24/11/2015 19:18
Signaler

 0  #31
Fantôme
Citation :

@Scotchland a écrit:
60 ans de guerre froide ca vous a pas suffit pour comprendre qu'une guerre ouverte entre les américains et les russes était impossible ?

Ca vous dit rien nuclear deterrence ?


En l'occurrence ça n'empêche pas l'affrontement entre puissances nucléaires sur des territoires tiers (c'était le principe de la Guerre Froide). Vue la situation, la Turquie peut être considérée tiers à l'Europe.

Ensuite c'est pas parce qu'on a évité l'hiver nucléaire que ça n'arrivera jamais dans l'absolu. Il suffit d'une seule fois de toutes façons, y en aura pas d'autres.

EDIT: Je précise que je ne crois pas que ce pauvre avion abattu va déclencher un Armaggedon nucléaire international, juste que le coup de "y a jamais eu d'accrochage nucléaire donc y en aura jamais parce que la dissuasion c'est le système parfait" ça me fait bien rire. Les politistes sont toujours incapables de théoriser efficacement le concept de dissuasion. Par contre trouver les scénarios où une ogive part, ça ils peuvent. Donc l'optimisme sur le sujet s'apparente plutôt à de la naïveté.

Contribution le : 24/11/2015 19:32
Signaler

Brocoli2
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
J'espère que vous avez des bouteilles de nuka cola à la maison. Moi j'en ai tout un stock, ainsi qu'une reserve de stimpack et toute la collection des grognak le barbare. :-x

Allez, je part pour l'abri 106, à la prochaine !:-x

Contribution le : 24/11/2015 19:36
Signaler

 0  #33
Fantôme
Citation :

@jeremyone a écrit:
Citation :

@Scotchland a écrit:
60 ans de guerre froide ca vous a pas suffit pour comprendre qu'une guerre ouverte entre les américains et les russes était impossible ?

Ca vous dit rien nuclear deterrence ?


En l'occurrence ça n'empêche pas l'affrontement entre puissances nucléaires sur des territoires tiers Vue la situation, la Turquie peut être considérée tiers à l'Europe.




Donc tu considères que la Russie et la Turquie peuvent entrer en guerre ? :lol:

T'as oublié que la Turquie fait partie de l'OTAN ?

Contribution le : 24/11/2015 19:44
Signaler

 0  #34
Fantôme
Citation :

@Scotchland a écrit:

Donc tu considères que la Russie et la Turquie peuvent entrer en guerre ? :lol:

T'as oublié que la Turquie fait partie de l'OTAN ?


Faudra m'expliquer d'ailleurs comment on peut en arriver à pas accepter qu'un pays normalement allié n'ait pas l'autorisation d'empiéter un chouilla sur un territoire autre.

Parce que bon, ils ont beau faire partie du même groupe, ça a pas l'air d'avoir fait sourciller les Turques quand ils ont décidé d'abattre le chasseur Russe :roll:

Allons plus loin. Si on est sûr que de toute manière des manoeuvres militaires du genre n'induisent pas une possibilité de conflit ouvert, jusqu'où pourra-t-on aller ?

Contribution le : 24/11/2015 19:48
Signaler

 0  #35
Fantôme
Citation :

@Scotchland a écrit:
Donc tu considères que la Russie et la Turquie peuvent entrer en guerre ? :lol:

T'as oublié que la Turquie fait partie de l'OTAN ?


Merde je viens d'éditer mon message à l'instant.

Non je ne pense pas que va se déclencher une guerre pour un pauvre avion. Par contre Poutine va peut être donner de sacrés moyens aux kurdes du YPG et faire des affaires anti turques plus ou moins clandestines. Et tant mieux.

Ensuite l'OTAN c'est bien beau mais la Turquie vient clairement d'être le boulet du groupe, donc je sais pas comment ça va se passer. L'OTAN ne peut pas se passer de la situation géographique de la Turquie, mais ne peut pas non plus se permettre d'être un peu trop belliqueux avec la Russie. Les seuls que ça arrange cette histoire de jet abattu, c'est la Turquie. Pourquoi? Ça nique l'idée d'une alliance Europe/USA - Russie contre Daesh. L'EI reste en place, la Turquie touche toujours son pétrole moins cher, peut niquer les kurdes et Assad. Bref, les ultimes salopards.


Donc non, je te répondais sur l'idée que dans l'absolu l'utilisation de l'arme atomique est impossible grâce à la sacro-sainte et parfaite dissuasion. Je te renvois à mon edit.

Contribution le : 24/11/2015 19:50
Signaler

Martyrg
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Citation :

@Iksvihii a écrit:


Faudra m'expliquer d'ailleurs comment on peut en arriver à pas accepter qu'un pays normalement allié n'ait pas l'autorisation d'empiéter un chouilla sur un territoire autre.

Parce que bon, ils ont beau faire partie du même groupe, ça a pas l'air d'avoir fait sourciller les Turques quand ils ont décidé d'abattre le chasseur Russe :roll:

Allons plus loin. Si on est sûr que de toute manière des manoeuvres militaires du genre n'induisent pas une possibilité de conflit ouvert, jusqu'où pourra-t-on aller ?


Hein... Keskidi ? La Turquie et la Russie ne sont pas alliés et ne font pas parti du même groupe.

Contribution le : 24/11/2015 19:58
Signaler

 0  #37
Fantôme
Citation :

@jeremyone a écrit:

1/Non je ne pense pas que va se déclencher une guerre pour un pauvre avion. Par contre Poutine va peut être donner de sacrés moyens aux kurdes du YPG et faire des affaires anti turques plus ou moins clandestines. Et tant mieux.

2/Ensuite l'OTAN c'est bien beau mais la Turquie vient clairement d'être le boulet du groupe, donc je sais pas comment ça va se passer. L'OTAN ne peut pas se passer de la situation géographique de la Turquie, mais ne peut pas non plus se permettre d'être un peu trop belliqueux avec la Russie. Les seuls que ça arrange cette histoire de jet abattu, c'est la Turquie. Pourquoi? Ça nique l'idée d'une alliance Europe/USA - Russie contre Daesh. L'EI reste en place, la Turquie touche toujours son pétrole moins cher, peut niquer les kurdes et Assad. Bref, les ultimes salopards.


3/Donc non, je te répondais sur l'idée que dans l'absolu l'utilisation de l'arme atomique est impossible grâce à la sacro-sainte et parfaite dissuasion. Je te renvois à mon edit.


1/Ca c'est le cas depuis un bon moment

2/Ca ne va pas changer l'idée d'alliance entre occident et Russie si tu veux mon avis. Et tu te contredis un peu parce que comme tu le dis, la Russie va beaucoup plus supporter les Kurdes pour emmerder la Turquie maintenant, donc c'est pas vraiment dans leurs intérêts ^^

3/Les plus grosses tensions pendant la GF étaient dues à des erreurs de radars, ca ne peut pas se reproduire aujourd'hui, et je maintiens que ni Poutine ni Obama ne serait assez stupide pour démarrer l'apocalypse ... en revanche des tensions oui évidemment.

Contribution le : 24/11/2015 20:00
Signaler

Blackjackdavey
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

@Iksvihii a écrit:


Faudra m'expliquer d'ailleurs comment on peut en arriver à pas accepter qu'un pays normalement allié n'ait pas l'autorisation d'empiéter un chouilla sur un territoire autre.

Parce que bon, ils ont beau faire partie du même groupe, ça a pas l'air d'avoir fait sourciller les Turques quand ils ont décidé d'abattre le chasseur Russe :roll:



La Russie n'est pas dans l'OTAN :gratte: Ou j'ai pas compris ce que tu voulais dire.

Contribution le : 24/11/2015 20:02
Signaler

 0  #39
Fantôme
Citation :

@Scotchland a écrit:

1/Ca c'est le cas depuis un bon moment

2/Ca ne va pas changer l'idée d'alliance entre occident et Russie si tu veux mon avis. Et tu te contredis un peu parce que comme tu le dis, la Russie va beaucoup plus supporter les Kurdes pour emmerder la Turquie maintenant, donc c'est pas vraiment dans leurs intérêts ^^

3/Les plus grosses tensions pendant la GF étaient dues à des erreurs de radars, ca ne peut pas se reproduire aujourd'hui, et je maintiens que ni Poutine ni Obama ne serait assez stupide pour démarrer l'apocalypse ... en revanche des tensions oui évidemment.


1/ Eh bah ça le sera encore plus

2/ Je vois pas le rapport. Faudrait savoir, la Turquie fait partie de l'OTAN, mais les occidentaux aident les kurdes. Qui est dans quel camp pour toi? C'est bien la preuve que la Turquie est le boulet du groupe. Et je dis pas que ça va changer l'alliance entre Occident et Russie, j'en sais rien et j'espère pas. Je dis juste que c'est sûrement le but de ce connard d'Erdogan.

3/ Ça aussi c'est très naïf, je sais pas d'où tu sors ça. L'arme nucléaire était considéré comme arme potentielle de défense au moins jusqu'à la Baie des Cochons (qui n'a rien d'une erreur de radar).
Maintenant je te rappelle que le Pakistan, l'Inde, Israël, la Corée du Nord possèdent l'arme nucléaire. La Turquie partage les ogives de l'OTAN (ça je sais pas trop comment ça se passe dans les faits). Donc excuse moi si j'ai du mal à me dire "oh bah non c'est cool c'est la dissuasion personne appuiera JAMAIS sur le bouton, la prolifération c'est juste pour faire joli"

Contribution le : 24/11/2015 20:08
Signaler

Ellinas
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2008 22:06
Post(s): 1427
Réaction hallucinante de la Turquie... je ne sais pas si je dois rire ou si je dois en être exaspéré.

Pays qui a pour habitude de violer allègrement l'espace aérien grec de façon régulière.
Dernier en date, il y a moins d'un mois.

Violations de l'espace aérien grec par l'armée turque en 2015

"D'après les données des forces aériennes de l'état-major général grec, de janvier à août 2015, 101 groupements d'avions militaires ont violé 1306fois l'espace aérien"

Source


Historique des Violations de l'espace aérien grec par l'armée turque 2008-2014

ipfs QmYBc4v7PYqNw1LBxEM6CTuSSKBX6nkJRXeAmAqe2DvQbT

Source



A ce rythme, Erdoğan n'aurait plus un seul avion en moins d'un mois 😃
En sortant de toute considération humaine, la réaction du jour de l'armée turque est drôlissime au regard de son passif en la matière.

Contribution le : 24/11/2015 20:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.