Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


 0  #41
Fantôme
Citation :

@jeremyone a écrit:

3/ Ça aussi c'est très naïf, je sais pas d'où tu sors ça. L'arme nucléaire était considéré comme arme potentielle de défense au moins jusqu'à la Baie des Cochons (qui n'a rien d'une erreur de radar).
Maintenant je te rappelle que le Pakistan, l'Inde, Israël, la Corée du Nord possèdent l'arme nucléaire. La Turquie partage les ogives de l'OTAN (ça je sais pas trop comment ça se passe dans les faits). Donc excuse moi si j'ai du mal à me dire "oh bah non c'est cool c'est la dissuasion personne appuiera JAMAIS sur le bouton, la prolifération c'est juste pour faire joli"



Okey avant de qualifier les gens de naïf, assure toi de savoir de quoi tu parles.
On est plus en 1961, le nombre d'ogive par états a légèrement augmenté depuis ... L'arme nucléaire n'est plus vu comme une arme de défense mais comme une arme de dissuasion.

La CDN a la technologie nucléaire militaire, pas la technologie pour miniaturiser et placer une ogive sur un missile, donc est inoffensive.

Les pays de l'OTAN ne partagent absolument pas leur tech nucléaire, mais peuvent venir en soutien à un membre attaqué, et si besoin utiliser l'arme nucléaire (article 5).

Encore une fois, n'importe quel chef d'état actuel est suffisamment intelligent pour comprendre que le premier missile nucléaire lancé sera suivi par tous les autres, donc le premier n'est pas prêt d'être lancé.

La plus grande inquiétude en ce qui concerne le nucléaire, est le Pakistan car très instable et accueil des groupes terroristes (qui pourrait contrôler les zones de lancement).

La prolifération est un danger surtout pour les 9, car ils ne seraient plus 9 et perdraient leur pouvoir de dissuasion, mais il n'y aura pas un apocalypse nucléaire pour autant.

Enfin bref, je vois pas pourquoi je prend encore le temps de répondre à des jesaistoutjesuissurinternet.

Contribution le : 24/11/2015 20:30
Signaler

Djizeus
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5704
Karma: 263
Citation :

@Scotchland a écrit:

Enfin bref, je vois pas pourquoi je prend encore le temps de répondre à des jesaistoutjesuissurinternet.


Je sais pas où t'as vu qu'il disait qu'il savait tout... il a dit qu'il avait du mal à croire qu'un tel événement ne puisse jamais se produire... Personne ne t'a demandé de lui démontrer qu'il a tort...

En l’occurrence, le jesaistoutjesuissurinternet c'est plutôt toi dans l'histoire.

Contribution le : 24/11/2015 20:41

Edité par Djizeus sur 25/11/2015 9:04:30
Signaler

Facedownassup
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Citation :

@Onlymoi a écrit:
Bon ben voilà... Avec cette confirmation du Pentagone, si Poutine bouge un orteil, c'est la 3e Guerre mondiale. 😞
Heureusement, je ne le crois pas suffisamment con pour la déclencher.
Enfin... j'espère.

De l'esbroufe. Les russes ont au moins un sous-marin nucléaire en Méditerranée orientale.

Contribution le : 24/11/2015 20:43
Signaler

Lorihengrin
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
La Turquie prétend, et les USA confirment, qu'il y a eu 10 sommations.

Les données radar indiquent que l'appareil Russe est resté dans l'espace aérien Turc pendant ... 17 secondes.

On peut donc en conclure que les Turc ont une moyenne d'une sommation toutes les 1,7 secondes. Pas mal.

Contribution le : 24/11/2015 20:45
Signaler

 0  #45
Fantôme
Citation :

@Scotchland a écrit:
Les pays de l'OTAN ne partagent absolument pas leur tech nucléaire, mais peuvent venir en soutien à un membre attaqué, et si besoin utiliser l'arme nucléaire (article 5).


Les armes nucléaires américaines sont stockées sous couvert du Concept stratégique en Allemagne, Belgique, Italie, Pays-Bas et Turquie ; cet arrangement est connu sous la dénomination « partage nucléaire ». [Source]

Mr Jesaistoutjesuissurinternet il se renseigne un peu, il se base aussi sur ses cours de sécurité et défense et de ses plusieurs profs qui ont toujours dit qu'il n'y a pas de raison de penser que l'arme nucléaire ne sera jamais plus utilisée. Maintenant bon, ces universitaires font sûrement partie de mon amicale de Jesaistoutjesuissurinternet.

Prends un peu de recul. Je te dis que je n'exclus pas que l'arme sera réutilisé un jour (je ne dis pas que ça va arriver, je dis qu'on ne peut pas dire que c'est impossible). Tu me réponds que c'est complètement con tout tend à nous permettre de dire que ça n'arrivera plus jamais grâce à des lois déterministes très solides telles que "ils sont quand même pas assez cons pour faire ça". Qui a la science infuse entre nous deux... (Merci @Djizeus)

Contribution le : 24/11/2015 20:53
Signaler

Arsenick
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Il faut savoir que les sommations sont données AVANT de pénétrer sur le territoire donc 10 est largement plausible.


Citation :

@Martyrg a écrit:
Bah oui ils sont rebelles, ils respectent pas la convention de Genève, pour rappel elle interdit de tirer sur un aviateur qui s'est éjecté tant qu'il n'est pas au sol et n'a pas fait d'action de combat (tirs)


Ce point est largement soumis à interprétation:
Il est interdit de tirer sur un parachutiste si le parachute est un moyen de survie et de non de locomotion vers le lieu du combat.

Maintenant tu m’excuseras mais trouve moi un pays qui la respecte...par exemple la Belgique utilisai (c'était toujours d'actualité en 2007) des mines anti-char avec une détection de mouvement (bref tu touche la mine elle te pète à la gueule) mais c'est pas du piégeage parce que le dispositif est intégrer à la mine...

Citation :

@Facedownassup a écrit:
De l'esbroufe. Les russes ont au moins un sous-marin nucléaire en Méditerranée orientale.


De source militaire vieillissante, l'armée russe et américaine ont suffisamment de sous-marin placé dans le globe pour réaliser un toucher de missile balistique sur n'importe quelle point du globe dans l'heure.
Les russes y sacrifie suffisamment d'équipage de sous-marin nucléaire pour garder cette avantage...

Contribution le : 24/11/2015 21:27
Signaler

Crazy-13
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82666
Karma: 8307
Toute cette merde monte doucement mais surement semaine après semaine, jusqu’où ça va aller ?

Contribution le : 24/11/2015 22:25
Signaler

Loucheux
 0  #48
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
La Turquie prétend, et les USA confirment, qu'il y a eu 10 sommations.

Les données radar indiquent que l'appareil Russe est resté dans l'espace aérien Turc pendant ... 17 secondes.

On peut donc en conclure que les Turc ont une moyenne d'une sommation toutes les 1,7 secondes. Pas mal.

Ça me paraîtrait logique que les sommations commencent avant que l’appareil n’ait effectivement franchi la frontière.

Contribution le : 24/11/2015 22:38
Signaler

Kirouille
 0  #49
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Loucheux +1

Contribution le : 24/11/2015 23:32
Signaler

 0  #50
Fantôme
@Blackjackdavey et @Martyrg, PPP 😃

Contribution le : 25/11/2015 00:08
Signaler

Martyrg
 0  #51
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
@Iksvihii Mais Keskidi ? :gratte: Y'a pas la Turquie dans ton machin sorti de derrière les fagots! 😃 (Par contre merci pour la découverte)

Edit: En fait en relisant le machin j'ai compris, mais je laisse histoire d'assumer ma bourde ^^. C'est foireux ce bordel non ?

Contribution le : 25/11/2015 00:33
Signaler

 0  #52
Fantôme
Citation :

@Scotchland a écrit:

Enfin bref, je vois pas pourquoi je prend encore le temps de répondre à des jesaistoutjesuissurinternet.


Le seul jesaistoutjesuissurinternet que je vois, c'est toi...

Contribution le : 25/11/2015 04:23
Signaler

 0  #53
Fantôme
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
Toute cette merde monte doucement mais surement semaine après semaine, jusqu’où ça va aller ?



sincèrement? jusque dans nos cul, ça c'est sur !

Contribution le : 25/11/2015 08:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.